Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Smart ForFour CDI


Invité §sto888mc

Messages recommandés

Invité §sto888mc

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'avis éclairés sur ce véhicule:

Smart ForFour Passion CDI 95cv (softouch), 44000km/Oct2004, TOE, JA clim, etc

Pour moi les points sympas sont image fun de la voiture, un moteur economique sans être anémique le faible km et les options.

Par contre bon c'est un diesel pas forcément ce que je (ma copine en fait) recherche particulierement, pas forcement le meilleur (ni le plus mauvais). Par contre je ne sais pas quoi penser des fréquences d'entretien, du coup de la courroie (freq/prix).

Ma copine sort d'une twingo 60cv, donc forcement je pense que meme si c'est un diesel ca sera plus agreable (quoique des fois je prenais la twingo et je trouvais ca sympa).

Quels sont les points particuliers à verifier sur ce véhicule et que pensez vous de la boite softouch.

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Ben, pourquoi un diesel dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Ben, pourquoi un diesel dans ce cas?

 

En fait la question était, pourquoi la Smart?

En fait l'occasion fait le larron, et j'ai l'opportunité de la smart mais en CDI.

A cheval donné ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Pour les fréquences d'entretien j'avais vu le prix horaire de main d'oeuvre dans une concession Mercedes - Smart ... ça fait vraiment peur ; bon en même temps t'es pas obligé d'aller en concession, mais si le prix des pièces est en accord avec le prix de la MO ... aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Prends la forfour 1.5 essence :miam: un copain en a une, c'est super fun :oui: je l'ai conduite pas plus tard qu'hier soir, les montées en régime sont dynamiques et volontaires, et elle le moteur et l'echappement distillent une sonorité plutot sportive assez sympa :miam: ... J'aime :oui: ...

 

 

edit: ah je n'avais pas lu le pourquoi du comment de la smart cdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Au fait peut on virer l'autoradio d'origine, pour en mettre un autre (mp3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

trop bon en regardant les annonces de la forfour, je me suis mis en quete de la meme en version Brabus.

Je deviens fou moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Un défaut plus ou moins lourd les boutons de vitres electriques :oui: . Ils sont très très peu accessibles sous l'accoudoir (s'il y en a un) et il n'y a que 4 boutons, tous à l'avant entre les deux sièges. Pour un passager arrière pour ouvrir la fenetre il faut se pencher jusqu'à cet endroit :blague: . Mais bon, c'est quand même un détail :oui: , autant le savoir cependant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

un petit Up pour d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Pour les fréquences d'entretien j'avais vu le prix horaire de main d'oeuvre dans une concession Mercedes - Smart ... ça fait vraiment peur ; bon en même temps t'es pas obligé d'aller en concession, mais si le prix des pièces est en accord avec le prix de la MO ... aie aie aie !

 

 

Qu'est ce que tu appelle élevé ? Combien pour la MO ?

 

Je voudrais juste dire que les entretiens courants en Smart Center ne sont pas plus élevés que pour une Clio ou une 207.

Dernier exemple : ma dernière révision avec vidange et changement de filtres (dont le filtre de clim) mais aussi diverses vérifs (dont la géométrie), sans oublier le lavage intérieur/extérieur : 184€.

Pour moi cela reste honnête car l'on repart avec l'esprit tranquille de celui dont la voiture est bichonné par des pros (pas comme au Norauto du coin...).

 

Comparez avec d'autres prix concession et vous verrez que ce n'est pas plus cher.

Quand au prix des pièces, comparez plutôt avec les prix Mitsubishi (60% de pièces communes avec la Colt) que Mercedes...

 

Déja à la base, chaque Forfour est équipé d'un compteur de révision dynamique (pas juste un bête compteur de km, une véritable analyse de l'utilisation du véhicule) et donc pour les rouleurs modestes, l'espacement des révisions sera bien plus grand que pour le conducteur fou.

 

Perso, j'ai plutôt le pied lourd (à cause du merveilleux bruit du moteur essence :love: ) mais mes révisions se font aux alentours de 20000km, ça va !

 

Sinon, le CDi dans la forfour est plutôt bruyant mais vigoureux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

J'avais vu les tarifs affichés y'a moins de 6 mois, c'était autour des 80 ou 85€ l'heure me semble t il ... ça m'a franchement fait halluciner.

Après c'est peut être le tarif dans toutes les concessions peut importe la marque, j'avoue que je suis pas au courant des prix pratiqués par les concessions car je vais chez un petit indépendant (enfin qui est seulement agent avec 2 voitures neuves à vendre maxi) et je paye 35€ TTC de l'heure, donc bon évidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab075db

Bon j'ai de la chance alors : je paye moins de la moitié, et en plus j'ai aucune française à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...