Invité §Ame524NJ 6 mai 2007 Signaler Partager 6 mai 2007 Bonjour à tous, si je fais ce topic, ce n'est pas dans le but de prendre des fights, comme en général sur ce forum, vu la mentalité de certain, mais plus dans l'esprit de voir vos avis sur ce titre. Ayant acheté une C2 vts (phase 1, clim auto) il y a bien 2 mois environ, rajouté une sono complète à l'intérieur, et juste encore un pot sport (devil furious), j'ai regardé les différentes crittiques sur la C2 vts. Je dois dire que cela me reste perplèxe sur la capacité de la saxo à battre le C2. Pourquoi? : - 1er: le chassis de la C2 est largement plus apte à enccaisser - 2ème: je sais que le rapport poid/puissance, est logiquement en faveur pour la saxo, mais j'ai effectué des runs autorisés ce dimanche avec bien sur ma C2, et baaaammmm je suis tombé sur une saxo 16V, un D.A. sur 400m, et j'ai tué le gars, alors je n'ai pas tout de suite compris, peut-être un mauvais départ de celui-ci, le gars (julien il s'appelle) m'a proposé dans refaire une 2ème pour le fun, et pareil, encore une fois vainqueur. Alors j'ai décidé de regarder les docs techniques des 2 véhicules, la saxo est en tout points de vue logiquement la gagnante, sauf que le couple de la C2 est meilleur et beaucoup plus bas que celui de la saxo. Donc voilà ma conclusion après cette journée: C2 vts plus maniable, confortable, sécuritaire, plus sportives que la saxo 16V vts, et qu'il ne faut pas juste juger juste avec des rapports poid/puissance. Merci et à vos avis!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LaPuNtO 6 mai 2007 Signaler Partager 6 mai 2007 Bonjour à tous, si je fais ce topic, ce n'est pas dans le but de prendre des fights, comme en général sur ce forum, vu la mentalité de certain, mais plus dans l'esprit de voir vos avis sur ce titre. Ayant acheté une C2 vts (phase 1, clim auto) il y a bien 2 mois environ, rajouté une sono complète à l'intérieur, et juste encore un pot sport (devil furious), j'ai regardé les différentes crittiques sur la C2 vts. Je dois dire que cela me reste perplèxe sur la capacité de la saxo à battre le C2. Pourquoi? : - 1er: le chassis de la C2 est largement plus apte à enccaisser - 2ème: je sais que le rapport poid/puissance, est logiquement en faveur pour la saxo, mais j'ai effectué des runs autorisés ce dimanche avec bien sur ma C2, et baaaammmm je suis tombé sur une saxo 16V, un D.A. sur 400m, et j'ai tué le gars, alors je n'ai pas tout de suite compris, peut-être un mauvais départ de celui-ci, le gars (julien il s'appelle) m'a proposé dans refaire une 2ème pour le fun, et pareil, encore une fois vainqueur. Alors j'ai décidé de regarder les docs techniques des 2 véhicules, la saxo est en tout points de vue logiquement la gagnante, sauf que le couple de la C2 est meilleur et beaucoup plus bas que celui de la saxo. Donc voilà ma conclusion après cette journée: C2 vts plus maniable, confortable, sécuritaire, plus sportives que la saxo 16V vts, et qu'il ne faut pas juste juger juste avec des rapports poid/puissance. Merci et à vos avis!!!!! Mes condoléances a sa famille Et toi on devrait te foutre en prison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 mai 2007 Signaler Partager 6 mai 2007 Mes condoléances a sa famille Et toi on devrait te foutre en prison C'est une blague, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom241cn 6 mai 2007 Signaler Partager 6 mai 2007 Question accélération la VTS est devant normalement Celle de ton copain est peut-être vidée? ou malade? MAis dans les virages, le chassis génial de la C2 prend le dessus sur celui de la Saxo. Bref tu tripotes un peu le moteur de la C2 et tu devrais facilement être devant une Saxo (non modifiée bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kry067xm 6 mai 2007 Signaler Partager 6 mai 2007 Niveau sensations et moteur et ligne droite et DA saxo devant. Niveau chassis et passages en courbe surtout rapide le fait que la C2 est hyper efficace et moins traitre est un plus. Mais je vois pas comment la saxo en DA pourrait se faire manger en ayant essayer plusieurs le moteur paresseux mais guere rageur m'a particulierement fait bailler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto888mc 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 Ah bon... bizarre je l'ai plutot trouvé entousiasmant (enfin surtout 1er/2e/3e). La personne a qui j'ai vendu ma saxo 16s m'a dit qu'à 2 (lui et moi) elle marchait mieux que son ex-sienne. Donc ya ptet des moulins HS, mais c'est plutot rare. Les 1.6 16s sont plutot réputés pour sortir plus que les 120cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 La Saxo c'est un moteur toujours mesuré entre 125 et 130cv au banc et 100kg de moins qu'une C2: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6627&postdays=0&postorder=asc&start=45 Le couple de la C2 est plus faible, certes il est à 3750trs contre 5100trs pour la saxo mais ça n'empèche pas celle-ci d'avoir de meilleures reprises que la C2. Avoir le couple max à 5100trs n'empèche pas d'en avoir déjà beaucoup à mi-régime! Pour les accélérations j'ai jamais vu un comparatif qui mettait la C2 devant la Saxo niveau moteur. http://www.zeperfs.com/duel137-1240.htm Pour ce qui est du chassis, la vitesse de passage en courbe est surement comparable mais la manière de passer les virages en mode arsouille est vraiment différente. C2: Tu freine, tu braque, t'accélère. Saxo: Tu freine, tu braque, tu te chie dessus en regardant la route par les vitres latérales tu contre-braque et, surtout, tu remet les gaz sinon l'arrière raccroche pas. Enfin si t'es pas parti en sucette au moment où la voiture raccroche violament tu peux te permettre d'écraser à fond l'accélérateur direction le bar du coin pour laisser sécher les oréoles sous les bras en buvant une mente à l'eau! Une voiture n'est pas sportive pour ses perfs mais pour les sensations qu'elle délivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 Pour ce qui est du chassis, la vitesse de passage en courbe est surement comparable mais la manière de passer les virages en mode arsouille est vraiment différente. C2: Tu freine, tu braque, t'accélère. Saxo: Tu freine, tu braque, tu te chie dessus en regardant la route par les vitres latérales tu contre-braque et, surtout, tu remet les gaz sinon l'arrière raccroche pas. Enfin si t'es pas parti en sucette au moment où la voiture raccroche violament tu peux te permettre d'écraser à fond l'accélérateur direction le bar du coin pour laisser sécher les oréoles sous les bras en buvant une mente à l'eau! Donc celui qui connait le "mode d'emploi" de la Saxo sera devant la C2 alors ? (et avec le panache...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover 7 mai 2007 Signaler Partager 7 mai 2007 Il parait que oui et 1000 fois oui!!!!Sauf que faut en avoir beaucou^p dans le pantalon comparé a la c2 quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 La petite C2 fait pourtant de la résistence face à la surenchère de puissance qu'on voit sur les "GTI" actuelles. L'agrément de conduite n'est pas qu'une question de cv, c'est aussi un chassis! Citroen l'a bien compris, pour vu que ça dure... mais j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 - 2ème: je sais que le rapport poid/puissance, est logiquement en faveur pour la saxo, mais j'ai effectué des runs autorisés ce dimanche avec bien sur ma C2, et baaaammmm je suis tombé sur une saxo 16V, un D.A. sur 400m, et j'ai tué le gars, alors je n'ai pas tout de suite compris, peut-être un mauvais départ de celui-ci, le gars (julien il s'appelle) m'a proposé dans refaire une 2ème pour le fun, et pareil, encore une fois vainqueur. Alors j'ai décidé de regarder les docs techniques des 2 véhicules, la saxo est en tout points de vue logiquement la gagnante, sauf que le couple de la C2 est meilleur et beaucoup plus bas que celui de la saxo. Bizarement j'ai toujours vu le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TTR371OL 8 mai 2007 Signaler Partager 8 mai 2007 Salut a tous je possede une saxo vts et je peu te garantir que la C2 vts est derriere aucun souci pour la saxo vts qui est d'origine je precis pour certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.