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Avis / Questions

Avis pour Polo 1.9d


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §mer413uM

Bonsoir a tous,

 

Etudiant de 19 ans, je compte m'acheter ma première voiture à moi (:D) cet été.

Je suis tombé sur une VW Polo 1.9d 64cv... Mon père a connu ce moteur sur une Passat break arriva de 1993 et c'était un veau.

Qu'es-ce qu'il vaut sur la Polo étant donné qu'elle est logiquement plus légère que la Passat?

Je ne cherche pas un foudre de guerre (budget assurance jeune conducteur), mais une voiture économique, et assez de reserve sous le pied.

 

Avis aux talibans PSA-Renault:

Je ne veux pas d'alternative française. ;)

 

 

Sinon a côté de ce 1.9d j'ai aussi la possibilité de toucher une Polo 1.0i ou une 1.3i 54cv.

 

c'est ce modèle

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Invité §mer413uM

Eh ben pas beaucoup d'avis :triste:

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Invité §Ton746lF

Sur une petite voiture comme la Polo le 1.9 D doit largement suffir, surtout en jeune permis. Et les vieux atmo comme ceux là ne consomment généralement pas beaucoup et surtout sont très faciles à assurer.

 

Elle est de quelle année et o te la propose à combien ?

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Invité §oue442Yl

Salut,

 

Alors je souhaitais te parler un peu de cette voiture pour en être proprio depuis 2 ans. Disons que lorsque je l'ai acheté, c'était pour son coté pratique, qui consomme rien...Je ne comptais pas la garder longtemps et au final, elle a quand même l'avantage de ne pas couter grand chose donc autant la garder...

 

Donc niveau moteur...ben euh......j'ai connu plus véloce... :p Elle assure très bien son rôle en ville, très agréable par contre elle devient très vite fatiguante sur autoroute : bruit, pas beaucoup de puissance pour doubler en côte...

 

Sinon niveau intérieur et bien ça se dégrade assez vite : les vitres électriques qui tombent, la ventilation qui grille...sans parler de certaines boites de vitesse qui pètent aux alentours de 100 000 kms...

 

Enfin niveau côte, elles restent cher en occasion...Mais bon si on compte qu'en moyenne en ville on fait du 6L, que l'assurance c'est peanuts ( 240€ / an en tiers + vol et bris de glace avec 24% de bonus à la MAIF) que le moteur est très robuste (la mienne a 210 000 kms et aucun soucis de ce coté...), l'entretien ne coute vraiment pas grand chose...

 

Voilà...Sinon si c'était à refaire, je la rachète sans problême mais ça reste du quitte ou double...si tu tombes sur une dont la boite de vitesse est faiblarde...tu vas payer le prix de la voiture pour la changer...

 

Voila...

 

:jap:

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Invité §mer413uM

Merci pour vos avis.

 

Et question essence, ce n'est pas plus avantageux au niveau assurances?

Et la consommation c'est comme pour le diesel ou elle s'envole ?

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Invité §Ton746lF

Merci pour vos avis.

 

Et question essence, ce n'est pas plus avantageux au niveau assurances?

Et la consommation c'est comme pour le diesel ou elle s'envole ?

 

 

Je ne crois pas que sur ce modèle l'assurance soit beaucoup mois chère en essence. Certainement moins chère comme souvent mais pas de beaucoup. Le mieux est de faire le tour des différentes assurances.

 

Pour la conso tout dépend de ta façon de conduire et surtout du kilométrage que tu effectues tous les ans. Si tu effectues environ 20 à 25 000 km par an, le diesel est préférable.

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Invité §the074QT

La conso s'envolera puisque le petit moteur essence peinera plus :oui:

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Invité §the074QT

Je ne crois pas que sur ce modèle l'assurance soit beaucoup mois chère en essence. Certainement moins chère comme souvent mais pas de beaucoup. Le mieux est de faire le tour des différentes assurances.

 

Pour la conso tout dépend de ta façon de conduire et surtout du kilométrage que tu effectues tous les ans. Si tu effectues environ 20 à 25 000 km par an, le diesel est préférable.

 

 

Je dirai plus de 25000 km :jap:

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Invité §mer413uM

Merci ;)

 

Sinon plus rien a ajouter? :jap:

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Invité §orc643Um

J'ai une 206 1,9d, équivalente niveau perfs.

 

En ville c'est bon, sur route, n'espère pas pouvoir dépasser les véhicules qui roulent au-dessus de 80 km/h à moins d'être très bien lancé, et sur autoroute, le 130 sera facile à maintenir quand c'est plat, mais les relances et les côtes sont très pénibles.

 

Sinon, la conso, compte 6l.

 

 

Bonne route !

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