Invité §vin227YT 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Bonjour, je réalise actuellement un TIPE de Sciences Industrielles sur les systèmes qui permettent de bouger les roues automatiquement, comme les système IPA qui permettent de se garer sans rien faire, ou les systèmes qui font tourner la voiture dès qu'on franchit une ligne . Je ne trouve pas beaucoup d'informations malheureusement, comment ce genre de système marche ? ca agit directement sur l'arbre de direction ? Si quelqu'un a des informations concrétes merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Bonjour, je réalise actuellement un TIPE de Sciences Industrielles sur les systèmes qui permettent de bouger les roues automatiquement, comme les système IPA qui permettent de se garer sans rien faire, ou les systèmes qui font tourner la voiture dès qu'on franchit une ligne . Je ne trouve pas beaucoup d'informations malheureusement, comment ce genre de système marche ? ca agit directement sur l'arbre de direction ? Si quelqu'un a des informations concrétes merci ! Le mieux c'est de demander directement aux constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meh788XM 9 mai 2007 Signaler Partager 9 mai 2007 Faut voir si les constructeurs, vont te donner des infos en ces temps de concurence rude!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 ce truc là...? http://www.viamichelin.co.uk/viamichelin/gbr/tpl/mag5/art20070301/htm/mobil-tech-Lexus-LS-460.htm Another innovation is the lane-keeping assist system. This involves a stereoscopic camera installed above the rear-view mirror, which films the road. If you swerve and cross the road markings without putting the indicator on, the steering wheel makes a quarter turn to bring the car back into line. We were also able to observe that the steering and chassis work in perfect harmony, to ensure maximum vehicle stability when taking evasive action in the face of an obstacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/cas/cas/themes/products/electronic_brake_and_safety_systems/driver_assistance_systems/lane_keeping_en.html Lane Departure Warning System (LDW) http://www.conti-online.com/generator/www/de/de/cas/cas/themen/produkte/elektr_brems_und_sicherheit/fahrerassistenzsysteme/img/leitbild_lane_keeping_uv;property=original.jpg LDW wil warn the driver if he or she is on the verge of inadvertently drifting out of the lane. Using a CMOS Camera and an image processing algorithm, this driver assistance system registers the course of the lane in relation to the vehicle. The system "sees", as it were, the course of the road and where the car is going. If the warning algorithm detects an imminent leaving of the current driving lane, the system warns the driver with haptic, kinestatic, or acoustical feedback. Possible warning alerts can be a trembling in the steering wheel, a vibrating seat or a virtual washboard sound (a noise people recognize as generated by driving over a lane marker at highway construction sites). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 http://en.wikipedia.org/wiki/Lane_Departure_Warning_System In Europe Citroën first offered LDW on their 2005 C4 and C5 models, and now also on their C6. This system uses infrared sensors under the front bumper to monitor lane markings on the road surface. http://www.innovations-report.com/html/reports/automotive/report-72247.html The warning systems tested rely on the detection of the vehicle's position in relation to the road lane markings with the help of a small camera mounted on the vehicle. In the study, if a driver departed out of a lane, one or a combination of the four warning systems would activate: steering wheel torque that communicated to the driver the appropriate steering wheel angle needed to return to the lane, a rumble strip sound recording, steering wheel vibration, or a row of flashing red LEDs on top of the instrument panel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 alors, ça aide...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam530fT 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 alors, ça aide...? Faut aussi prendre en compte les routes qui n'ont pas une ligne entre les voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin227YT 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Re bonjour, merci beaucoup pour vos réponses ! désolé du retard j'étais en examen. Ce que je voudrais surtout savoir en fait, outre l'aspect électronique , c'est l'aspect mécanique : comment font ils tourner le volant ? est ce un moteur placé sur la colonne direction qui agit dessus ? les constructeurs restent très discret pour le moment ... Si vous savez quel élément agit sur la direction , je suis preneur ^^ . Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 ben, tu prends une direction à assistance...et tu rajoute un moteur électrique type pas-à-pas comme sur les imprimantes de PC...comme cela, tu as la position du volant au ° près et on peut le piloter. le conducteur a quand même le dernier mot puisque le système fonctionne suivant le débrayage partiel de la colonne vis-à-vis du volant. c'est les assistances hydrauliques qui ne peuvent pas faire cela... au mieux, cela utilise une simple émulation de la direction... - les roues ont une crémaillère pilotée par moteur pas-à-pas, - le volant n'est qu'un moteur pas-à-pas à retour de force, - un boitier gère l'ensemble avec perturbation par suivi de la route. - et une sécurité hiérarchique s'occupe de passer la main obligatoire à l'utilisateur en cas de trop grande différence entre la force de pilotage sans main et une contrainte de rotation du volant par l'utilisateur ("je veux corriger la direction"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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