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[Essais 406 2.0 Hdi 110 - Laguna ph1 2.2 Dt 115 cv]

 

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[Essais 406 2.0 Hdi 110 - Laguna ph1 2.2 Dt 115 cv]

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La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2007 à 15:44:08  
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[Essais 406 2.0 Hdi 110 - Laguna ph1 2.2 Dt 115 cv]

La 406
Voilà: j'ai profité d'aller chez un pote pour essayer la bête
49 000 kms, voiture de société
Finition sport... j'en sais pas plus

Equipements: clim auto, essuie glace auto, ODB...toute la razzia d'airbags... et pas grand chose de plus

Pneux taille basse, jantes de 16"

Le moteur et la conduite sur route maintenant

Le bien connu Hdi 110
Un gros point fort: il est rond en bas, très coupleux (de mémoire 250 Nm), donc ca part fort... c'est le moins qu'on puisse dire...
Donc très agréable à conduire si on roule sur le couple, à bas régime
Ca pousse jusqu'à 3000 tr/min, apres, ca tombe très vite dans le pédalage dans la semoule, et ca donne plus rien
Tout l'inverse de ma Dci en somme :w
C'est pas très bruyant, mais bon, on est sur une berline. Au démarrage, ca cogne et ca vibre bien :rs: , mais une fois sur la route, ca reste largement correcte
Question conso: 7.2 l/100 kms.. puis second plein 5.4 l/100 kms :beuh:
Type de route: montagne puis route du littoral à 70/80 km/h (ca aide)
Soucis: voyant de témoin de chauffe du liquide de refroidissement qui s'allumait en montagne :rs:
Deux ou trois fois, des accoups moteurs :w

La laguna
Vieille de 10 ans d'age, on commence à parler de grand mère, avec 70000 kms au compteur
Autant dire pas usée par la route celle la
Pas d'airbags, une auto qu'elle est moderne
J'imagine pas d'ABS
Mais quand meme la clim manuelle: si si

A la mise en route, on sent que c''est un diesel....
Préchauffage.. J'avais oublié ca :w
Sur route, on accelère en 5 à 80/90 km/h et ... rien
Je me suis dit que je roulais en 2.2D, c'est pas possible
Il faut dire que ce premier coup,je savais pas ce que j'avais sous le capot

Pour finir, apres quelques dizaines de kms, je me suis habitué... et j'ai entendu le pshiiittt magique... c'est vrai qu'apres, je roulais en 4 très très souvent
Et apres 2500 tr/min, ca envoyait ce qu'il fallait
J'ai meme reussi à pousser au cul mon pote qui avait repris sa 406, une fois le turbo mis en charge
Je sais pas si ca poussait haut, j'ai pas osé, vu l'age avancé de la bete, à aller plus haut dans les tours, sachant qu'au démarrage, y'avait le liquide de refroidissement qui avait un voyant rouge... et une aiguille qui montait jamais en température
Ca fait clac clac comme il faut, pas d'erreur possible
Bref, les vieux diesels, un agréement hors du commun :w

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2007 à 15:47:39  
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Honnétement, ce n'est pas deux motorisations à comparer
compare un HDI à un DCI alors :bah:

Mais ça montre quand même bien l'évolution de la technologie diesel dans l'automobile ;)
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2007 à 15:57:48  
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Moi j'ai la 2,2d atmo. Voiture hyper confortable, ca marche bien sur route, on tient toujours une bonne vitesse de croissière, beaucoup de couple, et un appétit d'oiseau pour ce gros bloc 2,2d, j'arrive à faire 1200km avec le plein.
C'est sur c'est pas une bête de course, mais le couple comble pas mal ce défaut.
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---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
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La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2007 à 16:51:12  
  2. answer
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moi14af a écrit :
Honnétement, ce n'est pas deux motorisations à comparer
compare un HDI à un DCI alors :bah:

Mais ça montre quand même bien l'évolution de la technologie diesel dans l'automobile ;)
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Je sais bien, mais c'etait celles que j'ai pu essayer car je les avais sous la main ;)

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 09/05/2007 à 16:53:56  
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Tonnydu76 a écrit :
Moi j'ai la 2,2d atmo. Voiture hyper confortable, ca marche bien sur route, on tient toujours une bonne vitesse de croissière, beaucoup de couple, et un appétit d'oiseau pour ce gros bloc 2,2d, j'arrive à faire 1200km avec le plein.
C'est sur c'est pas une bête de course, mais le couple comble pas mal ce défaut.
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Ben je dois m'etre habitué à du puissant, parce que la, deja que la 2.2 Dt envoit rien en mode atmo, quand le turbo n'est pas en charge
Heuresement qu'apres, ca pousse un peu

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Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 09/05/2007 à 18:10:37  
  2. answer
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Au niveau reprise, il donne quoi le HDI110 sous le capot de la 406 ? J'ai vu que tu étais en 16", le confort te paraissait dur ou plutot acceptable ? Tu as pu l'essayer sur autoroute ?
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
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  1. Posté le 09/05/2007 à 18:16:51  
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En chiffre pur, la laguna est devant niveau accélération, Vmax... :voyons:

Et turbo qui se déclanche à 2500tour c'est pas un peu haut perché :cyp:
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---------------
Volvo C30 D5 :rs:
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 09/05/2007 à 20:33:27  
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rocket91 a écrit :
Au niveau reprise, il donne quoi le HDI110 sous le capot de la 406 ? J'ai vu que tu étais en 16", le confort te paraissait dur ou plutot acceptable ? Tu as pu l'essayer sur autoroute ?
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Ca envoie fort des 1500 tr/min, et c'est suffisant pour bien pousser. Au debut, je pense meme au 2,2, mais quand meme on sent vite la limite de puissance des 325à tr/min... on a coupé à 150 km/h ... limitation à 110 km/h et on sent qu'il a de la ressource
Le confort m'a paru bon, peu de prise de roulis.... ca accroche bien dans les virolos.. sans qu'on sente que le chassis se barre en couille

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La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2007 à 20:34:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lamotte a écrit :
En chiffre pur, la laguna est devant niveau accélération, Vmax... :voyons:

Et turbo qui se déclanche à 2500tour c'est pas un peu haut perché :cyp:
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Attention, ca pousse à 2000 tr/min, mais ca donne vraiment son plein potentiel à 2500 tr/min

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/05/2007 à 20:39:53  
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bugsss a écrit :
Ca envoie fort des 1500 tr/min, et c'est suffisant pour bien pousser. Au debut, je pense meme au 2,2, mais quand meme on sent vite la limite de puissance des 325à tr/min... on a coupé à 150 km/h ... limitation à 110 km/h et on sent qu'il a de la ressource
Le confort m'a paru bon, peu de prise de roulis.... ca accroche bien dans les virolos.. sans qu'on sente que le chassis se barre en couille
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Et en ville, c'est plutot vibro d'occaz genre 1.4HDI ou c'est silencieux et agréable ?

Message édité par rocket91 le 09/05/2007 à 20:40:17
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