Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Quel est votre de type de pédale préféré?


Invité §mer413uM

Messages recommandés

Invité §Wil204nI

L'avantage du type 1 est de pouvoir réaliser très facilement le talon pointe :oui:

Sur ma Clio RS, qui est d'ailleurs la photo type 2, je suis obligé d'effectuer un pointe-pointe, ce que j'apprécie un peu moins. Toutefois, on remarque que le type 2 est déjà élaboré par rapport à un pédalier classique, avec justement un élargissement de la pédale d'accélérateur sur la gauche pour favoriser le pointe-pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit360KR

Celles là : :o

http://mirror-ball.net/image/Village_People_-_Front.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Mouaaaa j'aime chier :o

 

( YMCA :cyp: )

 

Avec ou sans papier WC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Avec ou sent papier WC :D

 

T'es degueulasse comme mec :oui::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

T'es degueulasse comme mec :oui::L

 

Mais non c'est la suite de la chanson,...

 

Mooaaa j'aime chier, avec ou sans papier WC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

C' est pareil, je ne m'était meme jamais posé la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

J'adore le mec qui dans son sondage est complétement impartial et donne son avis dès la première phrase... :lol::lol:

 

Regardez ce qu'ils font en rally, car là on parle de vrai pro, de VRAI sport et de choix pensé/jugé pour la conduite pure.

 

Et bien là ils ont principalement le système numéro 2 :jap:

Je pense que cela en dit long, et la raison est que cela facilite le talon/pointe malgré ce que certain semble vouloir penser ici.

Ce n'est pas parce que BMW(ou Pèpèrecedes) fait quelque c'est mieu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Regardez ce qu'ils font en rally, car là on parle de vrai pro, de VRAI sport et de choix pensé/jugé pour la conduite pure.

 

Et bien là ils ont principalement le système numéro 2 :jap:

Je pense que cela en dit long, et la raison est que cela facilite le talon/pointe malgré ce que certain semble vouloir penser ici.

Ce n'est pas parce que BMW(ou Pèpèrecedes) fait quelque c'est mieu pour ça.

 

 

On en apprend tous les jours !

Si tu as qq photos à poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

J'ai eu les 2, j'ai sentis aucune différence :D

D'ailleurs sur les 2 modèles que j'ai eu, c'est sur le modèle le plus sportif qu'il ya la type 2 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

J'adore le mec qui dans son sondage est complétement impartial et donne son avis dès la première phrase... :lol::lol:

 

Regardez ce qu'ils font en rally, car là on parle de vrai pro, de VRAI sport et de choix pensé/jugé pour la conduite pure.

 

Et bien là ils ont principalement le système numéro 2 :jap:

Je pense que cela en dit long, et la raison est que cela facilite le talon/pointe malgré ce que certain semble vouloir penser ici.

Ce n'est pas parce que BMW(ou Pèpèrecedes) fait quelque c'est mieu pour ça.

 

 

Tu n'as pas tout à fait raison ;)

Je suis très impliqué dans les championnats de France des rallyes terre et asphalte, sans rentrer dans les détails, et je peux te dire que sur toutes les autos récentes (Super 1600 et 2000, R3 et WRC) le pédalier est fixé au sol.. La forme des pédales reprend le type 2 mais le mécanisme est davantage à rapprocher du type 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Les pédales n°1 sont plus adaptées pour le talon pointe, donc plus sportif. Je préfère à des pédales suspendues même si ça ne me gène pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

J'ai essayé la 1 serieux je ne sens pas la difference j'appuis et basta, question esthetique je prefere le 2 le 1 ça fait gros genre pour pied orthopediques. :ange:

 

 

+10 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Tu n'as pas tout à fait raison ;)

Je suis très impliqué dans les championnats de France des rallyes terre et asphalte, sans rentrer dans les détails, et je peux te dire que sur toutes les autos récentes (Super 1600 et 2000, R3 et WRC) le pédalier est fixé au sol.. La forme des pédales reprend le type 2 mais le mécanisme est davantage à rapprocher du type 1 ;)

 

 

:buzz:

 

Donc la forme de la type 2 est bien la mieux adaptée à un usage sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc642wq

manque autre :

le tout au plancher :

http://www.tiltonracing.com/incs/proimage.php?sid=399&m=b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

:buzz:

 

Donc la forme de la type 2 est bien la mieux adaptée à un usage sportif

 

 

La forme n'a aucune espèce d'importance :bah:

Que la pédale soit carrée, triangulaire, ronde, ça ne change rien au ressenti :bah:

 

Le mécanisme est le plus important, c'est ça qui fera la différence de ressenti :)

Et pour cela, le pédalier au plancher est le yop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

La forme n'a aucune espèce d'importance :bah:

Que la pédale soit carrée, triangulaire, ronde, ça ne change rien au ressenti :bah:

 

Le mécanisme est le plus important, c'est ça qui fera la différence de ressenti :)

Et pour cela, le pédalier au plancher est le yop ;)

 

Fraise, ou bannane??

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per815ZW

Perso j'ai tester les deux type de pedalier, pour moi dans tous les cas la pedale numero 1 est la mieux tant au niveau confort de conduite que de conduite sport!

apres c"est a chaque personne dans jugée a son gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

faut prendre un tracteur, y'a la pédale d'accelerateur mais on peut accelerer avec un sorte de levier a la main quoi :D

 

sinon je pense que la 1 est moins fatigante pour les pieds quand on doit stabiliser la vitesse sur un long trajet. mieux que la suspendue quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...