Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi vs BMW vs Mercedes vs Lexus vs Volvo


Flavporsche

Messages recommandés

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je reviens de l'essai de la nouvelle A4 :)

 

1738041660-audi-a4-2007.jpg.1cd47043fde520b26f344fd50baca48a.jpg

 

3839130767-audi-a4-renouvellement-en-beaute.jpg.eba4c1c0c24fb0235c096593de773e84.jpg

 

Je l'ai essayé à Autoexpo à Avion 59. Désolé, pas de photo car pas pris mon APN, c'etait pas prévu :cry:

 

Avant l'essai, déjà les voitures dans le hall. Ils ont une superbe A4 V6 TDI 240 Quattro Ambition Luxe noire nacré avec jantes 18P 5 bâtons. Déjà, même sans être taliban, visuellement tu es calmés d'entrée :oui: La combinaison est exceptionnelle! L'avant très agressif, proche de l'A5, déjà réussi, j'ai allumé les leds avants, rien de kékés, c'est quand même super beau surtout avec une peinture noire :lover:

L'arrière, la première fois j'avais été décu, là ca va, c'est sympa, en fait la voiture extérieurement est quasi parfaite, bien loin des pales Série 3 ou Classe C ;) Et à 10000 lieux d'une Laguna :ange: La ligne est plutôt classe comme l'ancienne mais avec une sportivité en plus.

L'intérieur est vraiment qualitatif, rien à dire, les matériaux respirent la qualité, l'assemblage et parfait et forcement, l'ensemble est bien plus moderne :bah: Rien à dire, on est proche du sans fautes.

Je vous invite à aller la voir, sûr qu'elle va faire mal :)

 

J'ai eu les clés d'une 2,0 TDI 143 common rail traction BV6 Ambiante pendant 25 minutes. Démarrage en enfoncant la clé puis en appuyant dessus. Frein à main électronique. Rétro intérieur J/N auto, régulateur de vitesse, clim auto, etc. Les petits plus : Le régulateur indique la vitesse maintenant que l'on souhaite. Et un indicateur vous dit sur quel rapport vous êtes et vous préconise le rapport le plus adapté à la situation... Gadget, vu qu'il incite clairement à toujours passé le rapport supérieur :D L'interface MMI est bien plus moderne et rassemble toutes les fonctions. La position de conduite est parfaite, simple à régler.

 

Démarrage, le moteur est bien discret :bien: Pour rappel, c'est le nouveau 2,0 TDI. Le moteur etait chaud, j'attaque direct et constat: Le 2,0 TDI est largement suffisant pour cette voiture :oui: Performant, l'aiguille monte vite, souple sur les 5 premiers rapports, plus de creux et surtout un silence de fonctionnement appréciable. En 5 et 6 on entend plus le moteur. Petit creux sous 2000 tours mais léger et elle prend 4500 tours sans faillir. Ca avance très bien, performant pour doubler à l'aise et pour cruiser :) C'est un 143ch, 320NM dès 1750trs, 1460kgs, 0 à 100 en 9,4 :bien: et 215 km/h en pointe. Des chiffres de sportive essence il y a pas si longtemps. Qu'on dise pas que le 4 cylindres diesel dans une A4 c'est honteux :nanana:

Côté suspensions, que des progrès. Ca pompe plus, pourtant c'etait un chassis normal. Très confortable.

J'ai trouvé un gros défaut qui est commun je pense à toutes les Audi : La direction. C'est une servotronic à assistance électrique variable. Quelle horreur :L Super léger à l'arrêt, tu sens rien, ca se durcit au fur et à mesure mais tu sens plus la route. C'est trop lisse, pas sportif en tous cas :non:

Et également le rapport de la sixième, on sent qu'elle est longue, pas vraiment de jus en bas et à moyen régime, préférable d'être en 5 pour bien reprendre. C'est un rapport fait pour l'autoroute :)

Bilan plus qu'honorable pour un modèle de base, à recommander. Maintenant l'essai d'un V6 TDI 240 me botterait bien :ange:

 

Conclusion, la ligne est réussie, classe et dynamique, l'équipement de base correct, les options impressionantes de modernité pour la catégorie comme l'adaptative cruise control, le lane assist, le hold assist, le side assist, le bang & Olufsen 14HP, le fameux Quattro avec nouvelle répartition, etc. L'intérieur toujours de qualité, une référence pour longtemps et des moteurs incritiquables pour l'instant, le 2,0 TDI est largement performant, les 2 V6 TDI chers mais au top, pour les versions essences, elle est vendue avec un 1,8 TFSI de 122ch et 160ch. Je serais curieux d'essayer un 122ch voir ce que ca donne :oui: Puis un puissant V6 265ch et sûrement une future S4 354ch comme la S5.

 

Voilou, si vous avez des questions, votre serviteur est disponible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Nouveau sujet ou il est question de : qu'elle est la marque la meilleure selon vous, en terme de :

Luxe : Audi

confort : Mercedes

Image : Mercedes

Performances : BMW

Histoire : BMW

Design : Audi

fiabilité : Lexus

rapport qualité/prix : Lexus

Budget (entretien et prix d'achat) : Lexus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test :jap:

 

J'aimerai bien avoir cette a4 :love: j'adore pour ma part, et je trouve en effet que l'équipement de base est convenable :p

 

:jap:

 

 

 

 

:jap:

 

J'ai repris ma 330CI après, quel changement :eek:

La direction dure pour sortir du parking :D et l'embrayage, plus que renforcé sur la mienne et ultra léger sur l'A4 :p J'avais clairement l'impression d'avoir sauté une génération :lol: Par contre, il va sans dire que j'ai préféré reprendre la mienne :cyp: ... même si j'aurais pas été contre l'A4 V6 TDI Quattro noire et 18P du hall arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:jap:

 

J'ai repris ma 330CI après, quel changement :eek:

La direction dure pour sortir du parking :D et l'embrayage, plus que renforcé sur la mienne et ultra léger sur l'A4 :p J'avais clairmeent l'impression d'avoir sauté une génération :lol: Par contre, il va sans dire que j'ai préféré reprendre la mienne :cyp: ... même si j'aurais pas été contre l'A4 V6 TDI Quattro noire et 18P du hall arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

Mon père a eu le même effet en reprenant l'audi après avoir essayé l'is :p C'est normal aussi :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place méritée :jap:

 

Me Q7, les nouvelles a5 et a4 ont tout pour plaire :jap:

 

 

 

 

 

C'est surtout qu'elle risque d'attirer les clients BMW déçu par la ligne de la E90 :oui: Vu que l'A4 a enfin une ligne dynamique et des moteurs bien revus, au niveau vente ca va faire mal. En tous cas, elle devient plus comparable avec une Passat ou une Octavia. Ce temps là est clairement révolu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lic583FV

Pour Lexis 84 : ON VA PAS ETRE POTE TOI ET MOI

:pfff:

 

BMW C'EST PAS JACKI!!!

TU ROULE EN QUOI TOI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lexis 84 : ON VA PAS ETRE POTE TOI ET MOI

:pfff:

 

BMW C'EST PAS JACKI!!!

TU ROULE EN QUOI TOI???

 

Je parle pas de la marque, je parle des modifications faites sur le X5 et sur la série 3 :o

 

Sinon, je roule en pigeot :fier:

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Pour S :

 

Merci pour ton essai, clair qu'il ne doit pas y avoir grnd chose à reprocher sur cette voiture.

J'ai constaté le même phénomène concernant la direction sur l'A3 de mon grand père, il est vrai que c'est parfois assez déroutant.

 

Qu'as tu pensé du maintien latéral ? C'était des sièges normaux ou "sport" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle a l'air sympa la nouvelle A4, j'accroche de plus en plus sur Audi... et toujours pas sur la mentalité quiva avec en général :/ de ce point de vue, je préfère Lexus et Volvo...

 

Malheureusement, Lexus ne propose aucune voiture qui me branche vraiment (idem que Mercedes : putain de BVA :mad: ), Volvo, j'aime beaucoup, mais ça fait cher la ford rebadgée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Les jacki di toute façon on les retrouve dans des BM et dans des caisses TDi de mayrde.

 

Sinon lexis84, pour le Q7 je suis pas avec toi, c'est une grosse daube et Audi n'aurait pas du sortir cette connerie sur nos routes européenne, un Q3 pourquoi pas, mais on avait vraiment pas besoin de ce tank dans nos villes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Oh p*utain d'origine elle est deja trés moche mais la beurkkkkkkkkkkk.

 

 

 

 

Qu'est ce qui est tres moche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour S :

 

Merci pour ton essai, clair qu'il ne doit pas y avoir grnd chose à reprocher sur cette voiture.

J'ai constaté le même phénomène concernant la direction sur l'A3 de mon grand père, il est vrai que c'est parfois assez déroutant.

 

Qu'as tu pensé du maintien latéral ? C'était des sièges normaux ou "sport" ?

 

 

 

 

C'etait des sièges normaux, de série sur ambiante :) Rien à reprocher, le maintien latéral ne m'a pas marqué donc ca doit être correct. Les sièges étaient réglables électriquement dans toutes les directions. Pour la direction, j'ai vu dans la doc technique qu'il y avait encore une option supplélentaire qui s'appelle "direction active" plus sport selon l'explication. Ca doit compenser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

L'A4 est jolie je les vu dans une concession et une dans la rue. Mais je pense que BM on cas même encore des années devant eu avant de ce faire rattraper par Audi, et ils vont pas attendre sagement de se faire rattraper par audi. Ils vont tout pour rester n°1 des marques premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ce qui me choque, c'est la taille des familiales actuelles.

 

Elles sont toutes entre 4,7 et 4,8 mètres à présent (4,7 pour l'A4, 4,77 pour la C5, 4,8 pour la Passat), bref plus très loin des Série 5 et Classe E (qui tournent dans les 4,85), et en largeur, c'est pas mal non plus (1,8 pour cette nouvelle A4), sauf la série 3.

 

Les grandes routières vont devoir prendre quelques centimètres encore :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

L'A4 est jolie je les vu dans une concession et une dans la rue. Mais je pense que BM on cas même encore des années devant eu avant de ce faire rattraper par Audi, et ils vont pas attendre sagement de se faire rattraper par audi. Ils vont tout pour rester n°1 des marques premium.

 

 

Bin désolé mais niveau style l'A4 B8 est clairement plus réussi que la E90... Et appart dans le domaine "dynamique" et motorisation où là y encore une petite supériorité BMW dans le reste y en a plus vraiment voir pas du tout.

Ils ont beaux pas attendre quand on atteint un niveau d'excellence, la marge de manoeuvre est réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Apres il y a les goûts et les couleurs. Pour le moment je me fais pas de souci pour BM qui on jamais était aussi bien de leur histoire. Audi vends chaque année de plus en plus de voiture mais BM aussi. En Europe les vente entre Audi et BM sont serré, mais au states Audi sont loin derrière (80000 ex pour Audi 200000 pour BM) Audi a encore du boulot devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Apres il y a les goûts et les couleurs. Pour le moment je me fais pas de souci pour BM qui on jamais était aussi bien de leur histoire. Audi vends chaque année de plus en plus de voiture mais BM aussi. En Europe les vente entre Audi et BM sont serré, mais au states Audi sont loin derrière (80000 ex pour Audi 200000 pour BM) Audi a encore du boulot devant eux.

 

 

Au dela des gouts et des couleurs y a quand même une certaines objectivité, tu peux préférer la BMW mais il n'en reste pas moins que de manier objective la ligne de la B8 est plus réussi que cele de la E92...

 

Oui les ventes sont record pour Audi etBMW conserve toujours sa progrssion constante! Pour les USA c'est un terrain qu'audi commence à attanquer maintenant, en témoigne la R8 V12TDI, je trouve ca un peu dommage qu'Audi veuille mazouté les USA et vu leur marketing je ne doute pas bcp de leur réussite.

 

PS; la Q7 est je pense un pure produit made for USA et ca marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A4 est jolie je les vu dans une concession et une dans la rue. Mais je pense que BM on cas même encore des années devant eu avant de ce faire rattraper par Audi, et ils vont pas attendre sagement de se faire rattraper par audi. Ils vont tout pour rester n°1 des marques premium.

 

 

 

 

Pour ca y est la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Les jacki di toute façon on les retrouve dans des BM et dans des caisses TDi de mayrde.

 

Sinon lexis84, pour le Q7 je suis pas avec toi, c'est une grosse daube et Audi n'aurait pas du sortir cette connerie sur nos routes européenne, un Q3 pourquoi pas, mais on avait vraiment pas besoin de ce tank dans nos villes!!!!

 

 

Pas d'accord, j'ai eu l'occasion de l'essayé, c'est tout simplement im pé rial !

hyper spacieux

de la place partout

une superbe vu facon 911 du rétroviseur (ca compte, dans les détails !)

une chassis on ne peux mieux

une direction de vélo (test sur route de montagne)

et tenu un 70 en traversant un champ défoncé (le proprio avait fait des réglages, et notre passage dans le champ ne dérangé en rien

circulation route rapide et autoroute... va va vouuummm

ok, je l'ai pas garé dans paris, mais pour quelqu'un qui fait beaucoup de route(donc se gare peu !), à besoin de chargement éventuel, un minimum de moyen tout de même, et sais en général se garer (no problémo dans ce cas, car visite d'usine, donc, souvant place de parking "réservé" ou "visiteur"...

Si j'habitais pas là où je suis, ça me tenterai, mais bon, j'ai deja du mal à garer ma passat... Faut que je change de métier moi ! Pour avoir un parking en surface :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jacki di toute façon on les retrouve dans des BM et dans des caisses TDi de mayrde.

 

Sinon lexis84, pour le Q7 je suis pas avec toi, c'est une grosse daube et Audi n'aurait pas du sortir cette connerie sur nos routes européenne, un Q3 pourquoi pas, mais on avait vraiment pas besoin de ce tank dans nos villes!!!!

 

 

 

 

T'es vraiment un connard, avec des idées de connard :roll: Tu parles pour toi en généralisant à outrance comme ci tout le monde devait penser comme toi :pfff: Pour alimenter ton cerveau en oxygène, permets moi de te dire que le Q7 se vend très très bien en France et donc qu'Audi avait tout intérêt à le commercialiser :D C'es un réel succès pour la marque et il a toute légitimité sur le marché, concurrent des ML, X5, Touareg et Cayenne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...