Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Subaru Impreza, mais laquelle ?


Invité §mat166XP

Messages recommandés

Invité §mat166XP

J'ai remarqué qu'actuellement à tarif ou plutôt à budget égal (10'000 euros plus ou moins), il y a la possibilité d'acquérir une Subaru Impreza...mais en deux versions bien différentes.

 

Tout d'abord la première version : l'Impreza GT Turbo, qui a été produite de 1992 à 2000 (218cv)

 

Mais aussi plus récente, l'Impreza WRX (220cv) qui a commencé à être produite à partir de 2001...mais qui se trouve, bien que plus récente et moins kilométrée, dans la même zone tarifaire qu'une "ancienne" Impreza :??:

 

Exemple typique :

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-subaru-impreza-4748226.html

(10'000 euros GT Turbo 125'000km)

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-subaru-impreza-4706197.html

(10'500 euros WRX 41'000km)

 

 

 

La question est donc :

 

Laquelle des deux versions préférez-vous ? Et pourquoi ?

 

http://www.marque-auto.com/photopa/vue/1n190.jpg

 

http://www.autogaleria.pl/tapety/img/subaru/subaru_impreza_wrx_2003_02_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Pour bien connaître les deux, l'amateur de sportivité doit nécessairement se tourner vers la GT2000, à savoir le modèle de 217 ch ;)

Celle-ci égale (pratiquement) les performances des STi 2.0 :)

 

Les WRX 220 et 225 n'ont rien de bien transcendant :L

Inversement, la dernière WRX avec le 2.5 a beaucoup progressé réduisant de façon significative l'écart avec la STi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ick472yq

Sans hésiter la GT de 98 à 2000 (et c'est bien pour ça qu'elle ne decote pas). Par contre il faut en trouver une pas trop modifiée.

J'ai gardé la mienne 5 ans et c'était quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

A ce qu'il paraît la GT Turbo est plus performante qu'une WRX alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Maintenant...écoutons des proprios d'Impreza pour savoir si c'est vrai ;) (en espérant que certains fréquentent FA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour bien connaître les deux, l'amateur de sportivité doit nécessairement se tourner vers la GT2000, à savoir le modèle de 217 ch ;)

Celle-ci égale (pratiquement) les performances des STi 2.0 :)

 

Les WRX 220 et 225 n'ont rien de bien transcendant :L

Inversement, la dernière WRX avec le 2.5 a beaucoup progressé réduisant de façon significative l'écart avec la STi ;)

 

 

C'est vrai que la plus "mythique" des deux versions (= rallye) c'est plutôt la GT2000 ;)

 

J'aime moins ces WRX...à la limite une belle STI, mais ça n'a plus rien à voir ensuite avec la GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Prends la seconde car moins kilometré est plus recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ick472yq

A sa sortie la WRX n'apportait quasiment rien.

Pas de nouveaux équipements, finition identique, freinage toujours aussi merdique et perfs largement en retrait.

De plus la ligne n'était pas extraordinaire.

 

La GT en 217cv, c'était le grand coup de pied au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

GT Turbo de vraiment très loin pour moi.

La WRX je n'accroche pas du tout, et puis aparament son moteur serai moins performant que celui de la GT Turbo, donc bon autant prendre le meilleur.

Et puis la ligne de la WRX est vraiment moche je trouve, celle de la GT est plus musclée et typé rallye :love:

En revanche les STI 280ch arrachent sec, j'en avait une et franchement j'en étais pleinement satisfait !

 

Donc fonce pour la GT Turbo arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Attendez les gars...c'est pas pour moi. C'est juste une constatation que je fais : à savoir une WRX récente est au même tarif qu'une GT Turbo ;)

 

Ensuite, la question : laquelle des deux et pourquoi ?

 

J'ai déjà un véhicule et il me satisfait pleinement...c'est juste pour lançer une discution. :jap:

 

Pour ma part, je vote GT Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Idéalement une 22B :rs::love:

 

http://dinzlink.net/wp-content/uploads/2006/03/wrx22bsti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Au même prix préférerai avoir du plus récent et moins de kilomètres avec des performances sensiblement proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

La GT turbo est clairement plus performante et l'effet turbo est tres marqué :oui: plus performante pourquoi ?

Parce quelle fait 100-150 kg de moins que la WRX en revanche niveau chassis la WRX est mieux fournit :jap:

 

Mon choix si j'avais a prendre une occas entre les 2 irait vers la WRX car plus recente et moins kilométré avec un meilleur chassis meme si moins de perfs et aussi un interieur ( plutot le tableau de bord ) plus propre car celui de la GT est clairement a chier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

GT turbo pour moi ! + performante et + jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Donc en clair si j'ai bien compri...la WRX est sensiblement moins performante, mais en revanche a un meilleur chassis et habitacle. Et est bien sûr plus récente donc moins kilométrée...

 

La GT Turbo en faîte...c'est une véritable sportive (perfs, efficacité, et tant pis pour le luxe ou le derrière de Monsieur tout le monde qui tient à être bien posé dans un siège en cuir!!).

Et la WRX est un peu plus "embourgeoisée"...la véritable sportive est plutôt la WRX STI ;)

 

Je confirme donc en conséquence mon vote pour la GT Turbo alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...