Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Un moteur vendu comme un VVT mais n'en etant pas un ?


Invité §mir845pr

Messages recommandés

Invité §mar732dG

:ptdr: :mdr: Ce topic de chiotte !

 

Quel boulet ce mec, franchement c'est inadmissible ! Pauvre vendeur Suzuki qui va le voir revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Deja tu vas commencer par te detendre quand tu t'adresses à moi, je suis pas ton pote, et avant de critiquer d'une relis ce que j'ai dit : MON moteur n'a jamais été touché, et de deux les personnes qui font cela sont une vrai equipe composée de mecaniciens,ingénieurs... bref tout ce qu'il faut pour pouvoir s'interesser à un moteur sous toutes ses facettes.

 

 

Juste comme ça, t'as vu ça où ?

 

Ils sont où ces professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Chez Suzuki, VVT est une appellation commerciale, et ça m'étonnerait qu'un de leur docs fasse état de ce système s'il n'est pas présent dans la voiture. Quelqu'un a un extrait d'une brochure, ou autre, où il est explicitement écrit que le moteur possède ce système ?

 

Puté, si tous les proprios de Golf GT TDI devaient gueuler parce qu'ils n'ont pas un moteur de GT mais un mazout :cyp:

 

Sur le site de suzuki dans la doc de la swift ils mentionnent bien le VVT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Sur le site de suzuki dans la doc de la swift ils mentionnent bien le VVT.

 

Tu as raison. La preuve dans la brochure pdf :

LE MOTEUR ESSENCE DE 1.3 L BÉNÉFICIE D’UN VARIATEUR DE PHASE (VVT)

QUI CONTRIBUE À L’OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION ET À L’AUGMENTATION DU

COUPLE SUR TOUTE LA PLAGE DE RÉGIME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Les gars il s'amusent a demonter des moteurs de swift et tout les preparateur :ddr: . Enfin moi les pseudo preparateurs je prefere pas trop leurs faire confiance :bah: .

J'ai quand meme eu un mecano ( un vrais pro et tout sisi !! ) qui m'a dit, apres avoir changé l'embrayage, que mon moteur etait deréglé et qu'il broutait a mis regime ( ça l'a pas plus inquiété que ça que le moteur tourne comme un tracteur pour un moteur essence ) qui s'est finalement avéré etre un fils de bougie debranché :ddr: . Alors les professionnels :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Tu as raison. La preuve dans la brochure pdf :

LE MOTEUR ESSENCE DE 1.3 L BÉNÉFICIE D’UN VARIATEUR DE PHASE (VVT)

QUI CONTRIBUE À L’OPTIMISATION DE LA CONSOMMATION ET À L’AUGMENTATION DU

COUPLE SUR TOUTE LA PLAGE DE RÉGIME.

 

En même temps...

Les données reprises ont pour objectif de décrire les

véhicules et leurs performances fidèlement ; toutefois, elles

ne s’appliquent pas nécessairement à tous les véhicules.

SUZUKI France se réserve le droit de modifier à tout

moment et sans préavis les prix, les couleurs, les matériaux,

les équipements et spécifications techniques de ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu vas commencer par te detendre quand tu t'adresses à moi, je suis pas ton pote, et avant de critiquer d'une relis ce que j'ai dit : MON moteur n'a jamais été touché, et de deux les personnes qui font cela sont une vrai equipe composée de mecaniciens,ingénieurs... bref tout ce qu'il faut pour pouvoir s'interesser à un moteur sous toutes ses facettes.

 

 

Bon alors si ton moteur n'a jamais été touché, comment es-ce qu'ils peuvent savoir qu'il n'y a pas de VVT puisque c'est un système situé sous la culasse donc invisible au premier regard ? Pour le savoir ils ont du forcément démonter la culasse et les AAC, non ? Donc ils y ont touchés ?

 

Ou alors tes mécanos, ils bossent chez Mme Soleil ou ils ont un don de triple vue à rayons X ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps...

Les données reprises ont pour objectif de décrire les

véhicules et leurs performances fidèlement ; toutefois, elles

ne s’appliquent pas nécessairement à tous les véhicules.

SUZUKI France se réserve le droit de modifier à tout

moment et sans préavis les prix, les couleurs, les matériaux,

les équipements et spécifications techniques de ses véhicules.

 

 

Bé oui, mais sachant que le 1.3 VVT est identique sur la Yaris et la Swift, je vois mal Suzuki bidouiller sa voiture pour y enlever le VVT elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si c'est le cas, ils se font sacrément chier chez Suz' pour démonter la culasse d'une voiture client afin d'en enlever un truc dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Le 1.3 VVT est pas un moteur suzuki ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Bé oui, mais sachant que le 1.3 VVT est identique sur la Yaris et la Swift, je vois mal Suzuki bidouiller sa voiture pour y enlever le VVT elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si c'est le cas, ils se font sacrément chier chez Suz' pour démonter la culasse d'une voiture client afin d'en enlever un truc dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

 

Pour le coup, je n'étais pas au courant... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ont-ils pas démonté un G13B, l'ancien 1.3 qui n'avait pas de VVT ?

Le M13A apparue en Frane pour la 1ere fois sur l'Ignis 1ere du nom (et qui a remplacé le G13B) était déjà équipé du VVT en 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé oui, mais sachant que le 1.3 VVT est identique sur la Yaris et la Swift, je vois mal Suzuki bidouiller sa voiture pour y enlever le VVT elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Si c'est le cas, ils se font sacrément chier chez Suz' pour démonter la culasse d'une voiture client afin d'en enlever un truc dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Ce n'est pas le cas... le 1.3 suzuki (M13A) n'a rien à voir avec le 1.3 Toy (2SZ-FE)... rien que la cylindrée et les côtes sont différentes... 1328 cc (78,0 x 69,5 mm) contre 1298 (72,0 x 79,7 mm).

 

Par contre l'actuel 1.3 DVVT Daihatsu est le 1.3 Toy, a ne pas confondre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas... le 1.3 suzuki (M13A) n'a rien à voir avec le 1.3 Toy (2SZ-FE)... rien que la cylindrée et les côtes sont différentes... 1328 cc (78,0 x 69,5 mm) contre 1298 (72,0 x 79,7 mm).

 

Par contre l'actuel 1.3 DVVT Daihatsu est le 1.3 Toy, a ne pas confondre..

 

 

Ah ? Bon ben autant pour moi alors :jap:

 

Il n'empeche que cette histoire de VVT enlevé, ca m'aura bien fait rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...