Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Diesel ou Essence pour mon cas ?

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Diesel ou Essence pour mon cas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gre20xm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, voila je pose cette question, que prendre, une auto essence ou diesel? car suivant les vendeurs cela change bien. Mon parcoure est de 15000km-18000km/an. Il y a des vendeurs qui me dise c'est à partir de 15 000km pour un diesel, d'autre 20 000 et d'autre 25 000km.

Qui croire?
Message cité 4 fois
Message édité par Kev06ky le 04/06/2007 à 12:34:33
Sujets relatif
Profil : Pilote
sekar
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essence !
mais le topc existe deja il me semble !
faut pas ecouter les vendeurs, bien evidemment i veulent vendre et le diesel coute plus cher donc il vont te diriger vers un diesel !

Diesel a partir selon moi de 20-25k

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est le type de parcours ? long, court, en ville sur autoroute...

Combien de temps veux tu la garder, et sur qu'elle voiture est porté ton choix (certains modele ne sont pas rentable, d'autre le son a 0km)
Message édité par chaced le 04/06/2007 à 12:36:21

---------------
Mongarage
Publicité

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
Bonjour, voila je pose cette question, que prendre, une auto essence ou diesel? car suivant les vendeurs cela change bien. Mon parcoure est de 15000km-18000km/an. Il y a des vendeurs qui me dise c'est à partir de 15 000km pour un diesel, d'autre 20 000 et d'autre 25 000km.

Qui croire?
Afficher plus
Afficher moins



C'est evidement variable selon le profil de route et la charge que tu envisages.

Mais sinon ca change aussi suivant les modeles, certains diesel sont quasiment rentable des l'achat , d'autre ne le sont que tres tard.

Message cité 1 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut regarder la différence de prix entre l'achat d'un diesel et d'une essence pour le modèle qui t'interesse.

Apres il faut aussi regarder combien de temps tu comptes garder ta voiture, parce que une essence qui roule beaucoup risque une bonne decote.

Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:43:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit :
C'est evidement variable selon le profil de route et la charge que tu envisages.

Mais sinon ca change aussi suivant les modeles, certains diesel sont quasiment rentable des l'achat , d'autre ne le sont que tres tard.
Afficher plus
Afficher moins



A froid, petit km en ville.... Et hop un diesel a la benne un  :ange:

Message édité par chaced le 04/06/2007 à 12:43:38

---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 12:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas beaucoup de ville, plus des départemantal, le choix ce porte sur une volvo C30, en essence sur le 1L8 flexfioul et en diesel sur le le 1L6D voir éventuellement sur le 2lD.

Le problème du flexfioul, les révision son beaucoup plus rapproché (tous les 10000km) alors que les autres essence c'est 20000 ou 30000km je sais plus.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 14:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les révisions diesel c'est tous les combien?
Message cité 2 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 14:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le moteur de qu'elle voiture ? le HDI 110ch ? c'est 20000km.


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une volvo C30 1l6D ou 2lD.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
Bonjour, voila je pose cette question, que prendre, une auto essence ou diesel? car suivant les vendeurs cela change bien. Mon parcoure est de 15000km-18000km/an. Il y a des vendeurs qui me dise c'est à partir de 15 000km pour un diesel, d'autre 20 000 et d'autre 25 000km.

Qui croire?
Afficher plus
Afficher moins


Les 2 mon capitaine !
Chaque modèle diésel a une durée d'amortissement différente par rapport à son homologue essence....
Certains diésel ont un amortissement immédiat (0 kms), d'autres ne le seront jamais... la moyenne est environ de 20.000 kms/an.
la presse spécialisée calcule les PRK (prix de revient kilométriques) pour tous les modèles tous les ans.  
A toi de regarder pour le modèel que tu convoites.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
Les révisions diesel c'est tous les combien?
Afficher plus
Afficher moins


Très différent....
sur l'Audi A2 tdi par exemple c'était tous les 50.000 kms...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:41:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
Bonjour, voila je pose cette question, que prendre, une auto essence ou diesel? car suivant les vendeurs cela change bien. Mon parcoure est de 15000km-18000km/an. Il y a des vendeurs qui me dise c'est à partir de 15 000km pour un diesel, d'autre 20 000 et d'autre 25 000km.

Qui croire?
Afficher plus
Afficher moins



prends un diesel :
1, c'est mieux, ça a plus de reprise !
2, plus facile à revendre !
3, faut savoir vivre avec son temps !

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
C'est une volvo C30 1l6D ou 2lD.
Afficher plus
Afficher moins



Oui j'ai compris  :ange: mais je demandais juste si c'etait bien un 1.6 HDI 110 FAP comme moteur, mais bon ça doit etre ça je ne connais que lui avec cette cylindrée.

Donc c'est 20000km.

Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:57:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pir32zr a écrit :
Très différent....
sur l'Audi A2 tdi par exemple c'était tous les 50.000 kms...
Afficher plus
Afficher moins



Jusqu'a 50000km, c'est tres différent, pense qu'un calculateur pouvait faire varier la vidange de 7500km (oui 7500) a 50000km suivant le parcours, et pour atteindre 50000km il fallait rouller a 90km/h durant 50000km sans jamais s'arretter :lol:


---------------
Mongarage
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:58:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome a écrit :

3, faut savoir vivre avec son temps !
Afficher plus
Afficher moins


:lol: je dirais diesel aussi mais quel argument choc  :lol:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2007 à 15:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Oui j'ai compris  :ange: mais je demandais juste si c'etait bien un 1.6 HDI 110 FAP comme moteur, mais bon ça doit etre ça je ne connais que lui avec cette cylindrée.

Donc c'est 20000km.
Afficher plus
Afficher moins


 :??: c'est les diesel peugeot sur les volvo?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 16:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'époque sur les 340, c'était des moteur Renault.  :)

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 16:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu fais pas mal de départementale, un turbo mazout c'est mieux pour les dépassements sans rétrograder...

Invité
  1. Posté le 10/06/2007 à 23:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
il faut comparer le prix de ta volvo diesel essence.
 18000 kms/an je te conseille essence et tu te rajoute la différence de prix ess-dies en equipement supplémentaire par exemple..

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/06/2007 à 23:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon pour les kilomêtres ça se calcule selon la categorie de l'auto;

- Citadine; + de 15 000km - Diesel
- Compacte; + de 20 000km - Diesel
- Familliale;  + de 25 000km - Diesel

Profil : Routard
  1. config
trompelamort
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2007 à 11:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choix est vraiment très simple :

- le diesel, c'est carrément de la merde, mais c'est idéal si tu veux encrasser les poumons de tes concitoyens, faire un bruit de camionnette, renverser du gasoil partout par terre à la station pour que tout le monde ensuite ait les pieds qui glissent sur les pédales et aient des accidents, faire de gros nuages de fumée noire en accélérant, et rendre très gras le pare-brise des gens qui te suivent en 200km.
Tu auras aussi le droit de payer ton diesel plus cher à l'achat, de payer plus pour tes révisions, ton entretien, tes réparations et souvent ton assurance.

- l'essence, c'est consommer à peine plus qu'en diesel aujourd'hui (moteurs modernes multi-soupapes, calage variable, turbo basse pression, injection directe...) mais avec aucun ou presque des désagréments du diesel et un vrai bruit sous le capot.

Mais c'est vrai, on vit dans un pays où on a voulu a tout prix favoriser le gasoil en le taxant beaucoup moins que le SP, et du coup à chaque plein des millions de français pensent avoir fait le bon choix avec le diesel. So sad...
Message cité 7 fois
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 11:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trompelamort a écrit :
Le choix est vraiment très simple :

- le diesel, c'est carrément de la merde, mais c'est idéal si tu veux encrasser les poumons de tes concitoyens, faire un bruit de camionnette, renverser du gasoil partout par terre à la station pour que tout le monde ensuite ait les pieds qui glissent sur les pédales et aient des accidents, faire de gros nuages de fumée noire en accélérant, et rendre très gras le pare-brise des gens qui te suivent en 200km.
Tu auras aussi le droit de payer ton diesel plus cher à l'achat, de payer plus pour tes révisions, ton entretien, tes réparations et souvent ton assurance.

- l'essence, c'est consommer à peine plus qu'en diesel aujourd'hui (moteurs modernes multi-soupapes, calage variable, turbo basse pression, injection directe...) mais avec aucun ou presque des désagréments du diesel et un vrai bruit sous le capot.

Mais c'est vrai, on vit dans un pays où on a voulu a tout prix favoriser le gasoil en le taxant beaucoup moins que le SP, et du coup à chaque plein des millions de français pensent avoir fait le bon choix avec le diesel. So sad...
Afficher plus
Afficher moins



+1  :jap:


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Profil : Pilote
wilos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/06/2007 à 11:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend la C30 2.0d, ca marche vraiment bien ;)


---------------
wil
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/06/2007 à 11:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trompelamort a écrit :
Le choix est vraiment très simple :

- le diesel, c'est carrément de la merde, mais c'est idéal si tu veux encrasser les poumons de tes concitoyens, faire un bruit de camionnette, renverser du gasoil partout par terre à la station pour que tout le monde ensuite ait les pieds qui glissent sur les pédales et aient des accidents, faire de gros nuages de fumée noire en accélérant, et rendre très gras le pare-brise des gens qui te suivent en 200km.
Tu auras aussi le droit de payer ton diesel plus cher à l'achat, de payer plus pour tes révisions, ton entretien, tes réparations et souvent ton assurance.

- l'essence, c'est consommer à peine plus qu'en diesel aujourd'hui (moteurs modernes multi-soupapes, calage variable, turbo basse pression, injection directe...) mais avec aucun ou presque des désagréments du diesel et un vrai bruit sous le capot.

Mais c'est vrai, on vit dans un pays où on a voulu a tout prix favoriser le gasoil en le taxant beaucoup moins que le SP, et du coup à chaque plein des millions de français pensent avoir fait le bon choix avec le diesel. So sad...
Afficher plus
Afficher moins


exacte  :jap:

Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2007 à 12:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
Les révisions diesel c'est tous les combien?
Afficher plus
Afficher moins



Je te conseil essence... Concernant les révisions vu le kilométrage que tu feras de toute façon essence ou diesel ce sera 1 par an (c'est tous les ans ou 20 000 en général voir 30 000 chez certains constructeur).

Les révisions sont moins chère sur les essences, toutes les pièces moteur sont moins chère sur une essence en général. A l'achat c'est moins chère aussi, bref tu n'as aucun intérêt d'aller vers le diesel.

Le diesel c'est bon pour les gros rouleur... Faisant 45 000 Km à l'année, forcément j'ai opté (à contre coeur) pour le diesel, mais dans ton cas c'est l'essence sans hésitation.


---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
v6baccara
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:33:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseil aussi essence, l'agrément de conduite est quand même autre chose qu'un diesel et les frais plus raisonnables lors des revisions :)


---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:38:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel est aussi plus agreable a la conduite.
Mais bon le meilleur dans ton cas est d'essayé les 2 pour te faire ton avis.
Message cité 1 fois
Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dem01vp a écrit :
Le diesel est aussi plus agreable a la conduite.
Mais bon le meilleur dans ton cas est d'essayé les 2 pour te faire ton avis.
Afficher plus
Afficher moins



Depuis quand ??

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit :
Depuis quand ??
Afficher plus
Afficher moins



Depuis que les nouveau diesel existe.
Ta déja essayé une mercedes C 220cdi et une C 200k ?
Ou encore une BMW 530d est 530i ?
Ou un X5 3.0d et 3.0i ?
Et je peut te dire que dans tout les cas j'ai prefere le diesel.

17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:52:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diesel c'est 20000 à 30000 kms par an MINIMUM sinon tu encrases le moteur et tu pollues plus que tu ne fais d'économies.

Voilà.
Message cité 1 fois

---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit :
Depuis quand ??
Afficher plus
Afficher moins



Ouais les diesels ne sont pas si désagréable que ça...
Les vieux je dit pas mais c'est vrai que les nouveaux marche très fort et on se rapproche d'une conduite essence, surtout sur les DCI qui monte haut dans les tours tout en gardant une pèche.
Les vieux diesel s'éssouflait dans les tours, ce n'est plus vrai aujourd'hui (et encore moins pour le DCI comme je le disais). Donc ils sont quand même agréable...
J'ai essence et diesel chez moi je peux vous dire que les 2 sont agréable chacun à sa façon.  :jap:


---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2007 à 13:59:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sens interdit a écrit :
Diesel c'est 20000 à 30000 kms par an MINIMUM sinon tu encrases le moteur et tu pollues plus que tu ne fais d'économies.

Voilà.
Afficher plus
Afficher moins




Tout à fait, surtout depuis l'installation des saloperies de vanne EGR...
Aujourd'hui les dieseil sont vraiment fait pour faire de l'autoroute... Cette vanne obstru la pipe d'admission surtout quand on fait de la ville et à 100 000 Bornes la voiture n'avance plus et pire pollue plus qu'avant...

Pour anecdote, mes parents ce sont vu refoullé au controle technique à cause de la pollution du à la vanne EGR... Le seule remède fut des bouffer de l'autoroute et la pousser dans les tours... Ensuite au contrôle c'est passé...
Cette vanne EGR est une plaie pour les diesel moderne qui ne font que de la ville !!!! Un diesel n'a jamais été conçu pour faire de la ville de toute façon !!!! non ?

Message cité 2 fois

---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
17 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 14:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

willow41 a écrit :
Tout à fait, surtout depuis l'installation des saloperies de vanne EGR...
Aujourd'hui les dieseil sont vraiment fait pour faire de l'autoroute... Cette vanne obstru la pipe d'admission surtout quand on fait de la ville et à 100 000 Bornes la voiture n'avance plus et pire pollue plus qu'avant...

Pour anecdote, mes parents ce sont vu refoullé au controle technique à cause de la pollution du à la vanne EGR... Le seule remède fut des bouffer de l'autoroute et la pousser dans les tours... Ensuite au contrôle c'est passé...
Cette vanne EGR est une plaie pour les diesel moderne qui ne font que de la ville !!!! Un diesel n'a jamais été conçu pour faire de la ville de toute façon !!!! non ?
Afficher plus
Afficher moins



Ouais, un gars qui taffe en garage m'a parlé des casses précoses et des moteurs usés à 100000 sur les modèles TDI, c'est incroyable comme les turbos sont fragiles aujourd'hui, bientôt plus que les simples turbo diesel d'il y a 20 ans qui demandaient moins d'entretien.

Quand à faire uniquement de l'autoroute, peut-être pas mais il faut savoir la "pousser" (bien grand mot pour un mazout) dans les tours pour garder un régime correct sur la durée.


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2007 à 14:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre20xm a écrit :
Bonjour, voila je pose cette question, que prendre, une auto essence ou diesel? car suivant les vendeurs cela change bien. Mon parcoure est de 15000km-18000km/an. Il y a des vendeurs qui me dise c'est à partir de 15 000km pour un diesel, d'autre 20 000 et d'autre 25 000km.
Qui croire?
Afficher plus
Afficher moins


Normal puisque ça dépend du modèle :bah:

Certaines voitures sont plus chères en diesel qu'en essence, d'autres non...


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toyota Auris ou Seat Leon ? 8
achat petite berline pour un an 13
Quelle voiture choisir ? 5
garage à kehl 1
achat auto 1