Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Ex Bmiste qui a besoin d'avis sur A3 1.8T 180!


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Voila Voila, j'espère avoir un maximum d'avis, car je suis encore indécis a passer le cap!

 

Je possédais une BMW 325i e36 de 1993 vendue depuis aujourd'hui.

 

BMW m'a donné beaucoup de plaisir mais histoire de ne pas mourir con, je voudrais voir un peu du coté d'Audi ce que donne ce fameux 1.8T de 180poneys.

 

En effet, les reprises du 325i laissaient a désirer, disons qu'il faut pour en obtenir toute la quintessence rétrograder comme un gros porc. Le truc c’est que j’aimerais un peu de pêche dans les rapports hauts 4eme et 5eme. Je m’orienterais donc sur une A3 d’environ 1999 de moins de 100.000 KM en 1.8T 180 cv.

 

Mes questions aux utilisateurs :

 

J’aurais besoin de chiffres, vos mesures de reprises en 3eme et 4eme sur le 80-120 me donne une bonne estimation pour comparer a mon ex BMW.

 

Autre question : Pouvez vous me donner vos consommations, ville route, arsouille, un maximum d’info seraient les bienvenues car en effet sur Internet on trouve de tout : C’est un gouffre, non elle est sobre etc.

 

Moi je faisais 10l avec la BMW et j’appuyais mais sans plus, a quoi dois je m’attendre avec cette voiture ?

 

Encore une question, cette voiture est elle fiable ? Car en 1 an et demi je n’ai jamais eu aucun souci avec la BMW. J’espère continuer sur cette lancée avec l’Audi !

 

 

Est il possible d’assurer sois même l’entretien basique ? Vidange, bougies filtre a air ?

 

Quel est la périodicité pour un changement de la courroie de distribution ?

 

Et enfin ma dernière question :

 

Quelle est la cote en occasion d’une 1.8T 180cv avec moins de 100.000 de 1999-2000 ?

 

Merci a ceux qui m’auront lu et répondu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log244Vd

Aller SVP soyez cool, je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateur de se bon vieux 1.8T ici.

 

Et d'Audi A3 egalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci skodaboy de m'aider!

 

Mon topic est un bide!

 

Je comprend pas pourquoi :??: mes questions sont classiques pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tout ce que je peux dire que l'A3 a des reglages chassis axé sur le confort !

 

Mieux vaut une Golf IV GTI dans ce cas :jap:

 

 

Niveau fiabilité, le 1.8T n'est pas plus fiable dans une Audi que dans une Séat, c'est un bloc épprouvé et a part la bobine d'allumage, c'est a 99% fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Niveau performance il y a une difference entre la golf GTI 180 et l'audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

J'avais une Beetle avec le 1.8 Turbo 150 boosté à 180

 

170 000 km et hormis les bobines (Deux fois) et l'entretien courant, rien à dire

 

Une super bagnole de célibataire !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev557mX

J'avais une Beetle avec le 1.8 Turbo 150 boosté à 180

 

170 000 km et hormis les bobines (Deux fois) et l'entretien courant, rien à dire

 

Une super bagnole de célibataire !! :sol:

 

:W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

j'ai eu une 325IA E36 de 92, ma mère a une A3 1,8T 150 cv que j'ai conduit de nombreuse fois, si tu as aimé le 6L de la BMW tu seras décu par le 1,8T pas de caractère cependant c'est une bonne voiture, moteur linéaire conso environ 10/11Lau 100km; probablement le 180cv dois être un peu plus performant mais rien à voir avec l'agrément d'un 6 cyl BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le 1.8T est loin d'avoir le bruit du L6 mais s'est pas ce qu'on lui demande !

 

Si tu veux quelques choses de plus sympa niveau sonorité, prend le V5 (VR5) 170 ou le V6 (VR6) 204 voir la R32 de 241 chevaux !

 

De plus, si tu choppe une ligne Milltek pour le V5 ou le V6, t'as une sonorité superbe au finale !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour cet avis. Il faut donc absolument que j'essaye l'audi pour etre sur de pas etre decu en gros.

 

Dur de ce décider car plein d'avis differents de toutes part!

 

10/11 litres ca commence a faire quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/11 litres ca commence a faire quand meme!

 

 

 

Oui en tirant un peu, sinon 8/9 litre en roulant cool ;)

 

 

Dommage que tu n'est pas de Paris, je t'aurais fait monté dans une A3 1.8T 150 Remap' 195 ch (certes, un poil mieux qu'une 180 stock) mais çà t'aurait donné une p'tite idée ! j'ai un pote qui en possede une en finition Ambition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai pensé a la faire reprog mais celle que je regarde a 80.000 KM est ce trop pour une reprog 210cv?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a la faire reprog mais celle que je regarde a 80.000 KM est ce trop pour une reprog 210cv?

 

 

 

Tout a fait correct, 210 chevaux et 300/330 Nm de couple, c'est le top si t'as se resultat :bien:

 

 

Le turbo est un K03S, il souffle a 0.9 d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

les moteurs audi essence un poil puissant n'ont jamais été au top niveau conso (les tdi sont nettement meilleurs sur ce plan) surtout comparé aux BMW, l'A3 reste malgré une très bonne voiture bien fini et suffisement performante je ne suis ni pro BMW, ni pro audi (j'en ai une actuellement) mais passer d'un 6 cyl à une 4 cyl même turbocompressé cela te fera un changement, je suis d'accord avec toi il faut l'essayer après tu pourras trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

A 80.000 tu pense qu'il n'y a pas de risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

A 80.000 tu pense qu'il n'y a pas de risque?

 

 

La courroie de distri à changer tout les 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Polo64 est demandé a l'acceuil :cyp:

 

 

Je suis la! :cyp:

 

 

 

Voila Voila, j'espère avoir un maximum d'avis, car je suis encore indécis a passer le cap!

 

Je possédais une BMW 325i e36 de 1993 vendue depuis aujourd'hui.

 

BMW m'a donné beaucoup de plaisir mais histoire de ne pas mourir con, je voudrais voir un peu du coté d'Audi ce que donne ce fameux 1.8T de 180poneys.

 

En effet, les reprises du 325i laissaient a désirer, disons qu'il faut pour en obtenir toute la quintessence rétrograder comme un gros porc. Le truc c’est que j’aimerais un peu de pêche dans les rapports hauts 4eme et 5eme. Je m’orienterais donc sur une A3 d’environ 1999 de moins de 100.000 KM en 1.8T 180 cv.

 

Mes questions aux utilisateurs :

 

J’aurais besoin de chiffres, vos mesures de reprises en 3eme et 4eme sur le 80-120 me donne une bonne estimation pour comparer a mon ex BMW.

 

Autre question : Pouvez vous me donner vos consommations, ville route, arsouille, un maximum d’info seraient les bienvenues car en effet sur Internet on trouve de tout : C’est un gouffre, non elle est sobre etc.

 

Moi je faisais 10l avec la BMW et j’appuyais mais sans plus, a quoi dois je m’attendre avec cette voiture ?

 

Encore une question, cette voiture est elle fiable ? Car en 1 an et demi je n’ai jamais eu aucun souci avec la BMW. J’espère continuer sur cette lancée avec l’Audi !

 

 

Est il possible d’assurer sois même l’entretien basique ? Vidange, bougies filtre a air ?

 

Quel est la périodicité pour un changement de la courroie de distribution ?

 

Et enfin ma dernière question :

 

Quelle est la cote en occasion d’une 1.8T 180cv avec moins de 100.000 de 1999-2000 ?

 

Merci a ceux qui m’auront lu et répondu !

 

 

 

Salut a toi logitec!

 

Bon moi j'ai une A3 en 150ch que j'ai acheté en novembre dernier, elle avait 127 000kms.

 

C'est une A3 ambition 150ch en 5 portes et avec une BVA dont tu peux voir mon photo reportage et premieres impressions ici:

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

C'est une superbe voiture, j'ai environ fait 7 000kms avec depuis, que du plaisir!

 

Le moteur 1.8l turbo est lineaire, pas de coup de pied au cul, mais une souplesse incroyable, et une sonorité sympathique, mais bon, comparé aux L6 BMW je crois qu'il y a pas photo :cyp:

 

Niveau interieur c'est le top: finition impeccable, ergonomie parfaite, pas un grigri, pas de plastiques qui vibres. Pas de doute, c'est une audi, et ca tient dans le temps! :lover:

 

Depuis que je l'ai et avec malheureusement pas mal de ville, je tourne a 10.7l au cent de moyenne. J'appuie un peu par moment il est vrai. Sur autoroute a 150 au regulateur, je tourne a 8.5l.

 

Niveau reprise, avec ce moteur et la BVA, c'est le top. J'ai essayé de chronometrer un 80 a 120, j'e fais environ 6.5 secondes. Ce qui est pas mal du tout.

Pour un 0 a 100 j'ai chronometré en 8.5 secondes.

 

Niveau fiabilité ben pour moi j'ai RAS (heureusement)!

L'ancien proprio en 127 000kms n'a juste eu a changer qu'une ampoule, et un leve vitre electrique. Donc il y a pire.

 

Pour la courroie, c'est tous les 5 ans ou 90 000kms.

 

Le 180ch n'a pas existé qu'en quattro sur l'A3?

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

 

Sinon je t'invite a venir sur le topic de l'A3 dans la section par marque:

 

Audi A3 (1996-2003)

 

 

Tres sympathique et complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai pas l'Audi mais la Leon ... alors déjà pour te donner un aperçu j'ai payé la mienne de juin 2000 8500€ pour 65000 km.

 

Le moteur est très bon, mais sans doute moins démonstratif qu'un six en ligne. Le turbo lissant pas mal la montée en régime.

 

Mais je préfère le côté force tranquille donc j'apprécie grandement ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

La 180 a existé en traction également.

Il y avait une 180 en 5 portes à vendre sur FA il y a peu de temps avec moins de 60000kms pour un tarif PLUS que correcte, je ne sais plus si elle est vendue (il me semble que oui :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Sinon y'a la Leon ... moins cher :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Sinon y'a la Leon ... moins cher :cyp: !

 

 

La leon 180 garde bien la cote je trouve contre toute attente, mais effectivement, c'est un bon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Disons qu'elle a beaucoup décôté au début quand même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Disons qu'elle a beaucoup décôté au début quand même :) .

 

 

 

Oui, mais maintenant elle se stabilise, pas loin de l'audi a3 à prestation équivalente.

 

La Léon 1 est une de mes préférées dans les autos "financièrement accessibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Léon 20VT (dispo en VT4, haldex) en finition Sport se touche une "misere" !

 

T'as l'équivalent d'une A3 avec la finition en moins, le tableau de bord est identique !

 

:jap:

 

Si tu es interessé, và donc t'inscrire sur Léon Concept, y a de bonnes affaire et les auto sont en général en tres bon etat, ce sont des voitures de maniac et passionée !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Merci pour toutes ces infos! Ca fait plaisir de voir que FA est toujours un forum de référence.

 

Mais dans la mesure du possible je souhaiterais une 3 portes (Bogoss Style oblige :ange:) et la leon est une 5 portes mais pourquoi pas.

 

J'ai abandonné l'idée de l'octavia RS un peu trop chere pour moi pour le moment.

 

Par contre un gros doute me prend.

 

La voiture que je regarde est une 9cv et pourtant le proprio annonce que c'est une 180cv c'est possible? Car sur mon truc d'assurance, la 180cv est une 11 cv!!

 

Help!

 

Je vais aller poster cette question sur le topic Audi A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

9cv = 150cv (comme la mienne), enfin si elle est stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que je regarde est une 9cv et pourtant le proprio annonce que c'est une 180cv c'est possible? Car sur mon truc d'assurance, la 180cv est une 11 cv!!

 

 

 

 

1.8T 180 > 11 chevaux fiscaux !

 

 

la 9 cv fiscaux, c'est le 1.8T 150 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...