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Avis / Questions

Problèmes avec la boîte de vitesse de ma Honda Civic


Invité §Ant616Pr

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Invité §Ant616Pr

Je suis propriétaire d'une Honda Civic. Problème de boîte de vitesse aprés 53 000 kms, hors délais de la garantie constructeur.

Réparation, le constructeur prend 50 % des frais à sa charge. Coût pour moi 800 €. 40 000 Kms après, ou 1 an et demi plus tard, re-problème identique au 1er.

Je déclare à Honda qu'il s'agit pour moi d'un vice caché. Réponse, compte tenu de l'âge du véhicule, de son entretien fait hors du circuit Honda (chez Speedy depuis la réparation et Speedy ne touche pas aux boîtes), Honda refuse toute intervention de sa part. Purement et simplement.

Je suis intimement convaincu qu'il s'agit d'un vice caché et que je ne porte aucune responsabilité dans cette affaire.

La question est : Comment le prouver ? Quelqu'un peut il m'indiquer si j'aurais dû faire effectuer une vidange de la boîte depuis la réparation soit avant de parcourir 40 000 kms ? Dois je recourir à une expertise ?

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quelles année, modèle ta civic? si honda prend en charge 50% après 53.000km, donc après 1an1/2, ce sera idem, au minimun.

 

un grand conseil: qui mieux que Honda pourra bien entretenir ta civic? sûrement pas speedy.

c'est pour cela que tant que ta voiture n'a pas plus de 8 ans et 100.000km, mieux vaut laisser l'entretien à Honda (en cas de pépin...très rare quand même).

autrement, fais marcher ton assistance juridique.

 

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au fait, c'est quoi la panne de ta boite? si c'est une casse interne, c'est pas dure de mettre en cause le constructeur...ou alors tu as pas eu de bol. moi j'ai 2 civic, jamais connu de pépins, rien. (150.000 seulement, c'est vrai)

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Invité §Ant616Pr

au fait, c'est quoi la panne de ta boite? si c'est une casse interne, c'est pas dure de mettre en cause le constructeur...ou alors tu as pas eu de bol. moi j'ai 2 civic, jamais connu de pépins, rien. (150.000 seulement, c'est vrai)

 

 

Ma honda est une civic de 2001. Le problème de boîte est interne. Deux fois le même. C'est vrai qu'il vaut mieux faire assurer l'entretien de son véhicule par le constructeur. Mais, pour des raisons pratiques je vais chez Speedy depuis la 1ère réparation de la boîte. Il faut savoir que je suis trés satisfait de leur boulot. Ils sont, pour ce qui est de la succursale d'Antibes, sérieux et compétents. Et, surtout, pour l'affaire qui me concerne, Speedy ne peut être mis en cause, car le seul organe de la voiture qu'ils ne touchent pas, c'est la boîte de vitesse. Les seuls à l'avoir entretenue, c'est Honda. Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'Honda est généralement d'une fiabilité à toute épreuve. Mais comme de partout, il y a des exceptions. Celle-ci en est une. Par contre ce qui m'irrite au plus haut point c'est le comportement du Service Aprés-vente ou Clientèle Honda. Ils sont sourds, intransigeants et de mauvaise foi. C'est si facile, quand on vend un bon produit de reconnaître ses torts. En plus c'est commercial.

Mais c'est sans doute une spécialité d'Honda France. La suffisance, mais soutenue par rien.

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Invité §jea850Vn

Comme vous le constructeur de mon véhicule (307 Peugeot de 2001 et 63000 Km) refuse à prendre en totlité en charge le cout de réparation d'un dysfonctionnement ne provenant ni d'une usure, défaut d'entretien, mauvaise utilisation ou autre.

 

Le service Clientèle se contente, sans explication autre que l'age du véhicule à me proposer la prise en charge gracieuse de 20 % des travaux.

 

Pour info :

 

Un court-circuit, selon mon concessionaire Peugeot, s'est produit sur un faisceau électrique de la voiture suite à une forte oxidation (due à l'humidité) et détruit l'électronique gérant entre autre le système de freins et la Direction assistée. Coût réparation 1900 Euro.

 

Après divers contacts pris dont avec mon assurance Protection Juridique il ressort que je doise m'adresser à un Expert en Auto., En effet, que ce soit :

 

- Pour mon Assureur Protection Juridique et ouverture du dossier il m'est demandé d'apporter les élément permettant de penser à un vice ou défaut de construction. La recherche de preuve n'étant pas à la charge de l'assureur préalablement à l'action de conciliation amiable ou justice.

 

- Pour le concessionnaire, et bien qu'il ait de lui-même engagé une demarche pour prise en charge auprès de Peugeot France (mon véhicule ayant depuis le début subit des pannes à répétition), il est vrai qu'il n'est pas en position pour contredire avec force son fournisseur (exclusif).

 

Aujourd'hui j'ai fait appel à un Expert auto, pour conseil, qui après avoir examiné le véhiule me propose, soit :

 

- D'établir un rapport de visite précisant que cette défaillance est due à un défaut du véhicule s'il n'a pas été inondé (ce qui est le cas) = Coût 150 Euros . Et qui me permettra de mieux argumenter un accord amiable.

 

- Ou une Expertise Contradictoire = dont le coût est de 350 Euros. La concession et Peugeot seront invités lors de l'expertise ; Ce document ayant en sus l'avantage en cas de non accord amiable d'être reconnue par la Justice.

 

Comme vous je ne dénigre pas la fiabilité de mon constructeur auto. et ne comprend pas que ceux-ci ne puisse pas admettre simplement des défauts pouvant survenir sur un partie de leurs productions.

 

Ceci d'autant lorsque l'on consulte la liste des Rappels constructeurs de plus en plus nombreux d'années en années.

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ca dépend des concessions honda....moi j'achète que des occases, et en cas de soucis, j'ai toujours été satisfait du service. (les seuls pépins connus avec mes voitures: prise d'eau coffre arrière honda 1996+ prise d'eau phare avant; calorstat honda 1993).

les nouvelles générations modèle 2000 ont eu de gros soucis effectivement.je ne sais pas ce que donne la nouvelle civic.

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Invité §lud564tk

C'est vraiment un grave problème, je crois qu'il fait insister pour une prise en charge partielle.

 

 

Ps: d'un autre côté ton histoire ne teint pas la route une seconde: tout le monde ici sait que Honda ne fabrique que des voitures parfaites et indestructibles.

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