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 Sujet :

Diesel ou Essence pour moi ?

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iro33hy
Invité
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:20:50  
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je fais environ 15 000 km/an est ce que je dois acheter un diesel ou essence ?
je me tate en vue du prix du carburant et de l'autonomie . :??:

Je partirai sur une mondeo sw (la nouvelle) je fais plus de ville que de route je partirai sur un 1.6l 16V ou 2l
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Message édité par Kev06ky le 06/06/2007 à 10:27:17
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 08:28:09  
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Tout dépend du type de véhicule que tu veux, du type de motorisation que tu préfère conduire, du type de tes trajets...
Il n'y a pas de règle universelle.

Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 06/06/2007 à 08:29:46  
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Moi je te conseil quand même de prendre un essence, car tu ne fais vraiment pas assez de kilomètres par année pour prendre un diesel !! De plus tu te feras beaucoup plus plaisir en conduisant avec un essence !!

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Put' Neg'
Profil : As du volant
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rocket91
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  1. Posté le 06/06/2007 à 08:35:46  
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Type de route emprunté (ville, route, autoroute) ?
Budget ?
modele particulier en vue ?

Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 08:37:37  
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iro33hy a écrit :
je fais environ 15 000 km/an est ce que je dois acheter un diesel ou essence ?
je me tate en vue du prix du carburant et de l'autonomie . :??:
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Tout dépend de l'écart mais si  c'est > a1500 euros  il vaut mieux une essence.
Surtout pour une petite auto.
Quant à la revente toujours dans ce même segment les essences partent au moins aussi vite que les diesel.

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Invité
  1. Posté le 06/06/2007 à 09:02:14  
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Je partirai sur une mondeo sw (la nouvelle) je fais plus de ville que de route je partirai sur un 1.6l 16V ou 2l
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:10:11  
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En ville point de vue conso le diesel est bien plus performant, surtout sur un gros break comme celui là...

Par contre point de vue pollution c'est pas le pied, et aussi usure moteur ( le diesel n'est pas fait pour les petits trajets en ville )
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:19:52  
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iro33hy a écrit :
Je partirai sur une mondeo sw (la nouvelle) je fais plus de ville que de route je partirai sur un 1.6l 16V ou 2l
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Dans ce cas j'opterais pour un diesel même pour 15000 km/an pour plusieurs raisons:
1/ le TDCi est :bien:
2/ une ford essence n'a pas bonne réputation (revente)
3/ les diesels modernes sont aussi conçus pour les petits parcours en ville.



maintenant reste la différence de prix...

Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:43:22  
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mou78st a écrit :
En ville point de vue conso le diesel est bien plus performant, surtout sur un gros break comme celui là...

Par contre point de vue pollution c'est pas le pied, et aussi usure moteur ( le diesel n'est pas fait pour les petits trajets en ville )
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+1

Pour de la ville, faut de l'essence. Ca s'usera moins, ça fera moins de bruit, ça sentira moins.

Le mazout est plus silencieux parfois sur route ou autoroute car il tourne moins vite, mais en ville, le bruit à bas régime d'une essence est plus apréciable et surtout plus faible.

Seul problème que je concède, la revente probablement plus difficile d'une essence. [:christophe431]

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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:45:33  
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marc103 a écrit :
+1

Pour de la ville, faut de l'essence. Ca s'usera moins, ça fera moins de bruit, ça sentira moins.

Le mazout est plus silencieux parfois sur route ou autoroute car il tourne moins vite, mais en ville, le bruit à bas régime d'une essence est plus apréciable et surtout plus faible.

Seul problème que je concède, la revente probablement plus difficile d'une essence. [:christophe431]
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Et la conso :bah:

Passer sous les 10L au 100 relèvera de l'exploit avec un tel break :D

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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:46:28  
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marc103 a écrit :
+1

Pour de la ville, faut de l'essence. Ca s'usera moins, ça fera moins de bruit, ça sentira moins.

Le mazout est plus silencieux parfois sur route ou autoroute car il tourne moins vite, mais en ville, le bruit à bas régime d'une essence est plus apréciable et surtout plus faible.

Seul problème que je concède, la revente probablement plus difficile d'une essence. [:christophe431]
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Il parle de mondéo, c'est hyper silencieux en mazout

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Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:51:37  
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mou78st a écrit :
Et la conso :bah:

Passer sous les 10L au 100 relèvera de l'exploit avec un tel break :D
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Possible mais je pense que tu exagère.

fra93cs a écrit :
Il parle de mondéo, c'est hyper silencieux en mazout
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Hypey silencieux peut être à l'intérieur, mais y a un monde aussi à l'extérieur.

Car pour moi la pollution d'un diesel est aussi auditive. Bien sûr, les constructeurs ont fait de gros progrès mais ça reste important je trouve.

Pareil pour les FAP, ça veut pas dire que ça pue plus. Franchement, je sais pas si vous avez déjà fait du vélo derrière un mazout même moderne, ben je peux vous dire que ça pue. Surtout quand le gars met le pied dedans!

Il faudrait peut être aussi voir pourquoi une voiture aussi grosse en ville? Y a peut être moyen de trouver plus approprié. :bah:

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Message édité par marc103 le 06/06/2007 à 09:51:50

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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:52:48  
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marc103 a écrit :
Possible mais je pense que tu exagère.
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En ville certainement pas :bah:

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Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:55:44  
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mou78st a écrit :
En ville certainement pas :bah:
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Certes, mais tu en donnes combien du mazout en ville?

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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:58:02  
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marc103 a écrit :
Certes, mais tu en donnes combien du mazout en ville?
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Mondéo en 115 pas plus de 7l .

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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 09:59:34  
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marc103 a écrit :
Certes, mais tu en donnes combien du mazout en ville?
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Aucune idée, mais en général la surconsommation des mazouts en ville est plus faible...

Sinon je suis d'accord à 100% avec toi pour tout le reste ( bruit, pollution )  :jap:

Et en tant qu'allergique au pollen, je remercie tous les maniaques du gazole :D

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marc103
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  1. Posté le 06/06/2007 à 10:04:07  
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fra93cs a écrit :
Mondéo en 115 pas plus de 7l .
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Pas plus de 7 ça veut dire moins de 7 facilement?

Je ne pense pas que le diesel consommera 7l là où l'essence en fera 10.

Mais même dans ce cas, avoir une usine à gaz pareil pour faire 15 000 km/an, et rouler dans les embouteillages...  :non:

Entre le surcout à l'achat et à l'entretient, je me demande vraiment si le diesel peut être rentable.

Je suis même sûr que non mais il y a le problème potentiel de la revente. /

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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 10:04:43  
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marc103 a écrit :
Pas plus de 7 ça veut dire moins de 7 facilement?

Je ne pense pas que le diesel consommera 7l là où l'essence en fera 10.

Mais même dans ce cas, avoir une usine à gaz pareil pour faire 15 000 km/an, et rouler dans les embouteillages...  :non:

Entre le surcout à l'achat et à l'entretient, je me demande vraiment si le diesel peut être rentable.

Je suis même sûr que non mais il y a le problème potentiel de la revente. /
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Et bien je te le confirme :jap:

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Profil : Pilote pro
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marc103
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  1. Posté le 06/06/2007 à 10:06:29  
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fra93cs a écrit :
Et bien je te le confirme :jap:
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Quelle motorisation dans les 2 cas?

Sur quelle voiture?

(C'est pas un interogatoire pour te mettre en défaut, c'est juste pour info.)

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  1. Posté le 06/06/2007 à 10:07:42  
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marc103 a écrit :
Quelle motorisation dans les 2 cas?

Sur quelle voiture?

(C'est pas un interogatoire pour te mettre en défaut, c'est juste pour info.)
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en similaire j'ai du précis sur 407 HDI 110  et essence 2 litres . On retrouve  a peu pret les mêmes chiffres.

Profil : Pilote confirmé
atrin
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  1. Posté le 06/06/2007 à 10:13:54  
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La Mondéo Clipper en TDCi 115, 7L en ville :non:
C'est la conso que je fait en faisant principalement de l'autoroute :oui: donc en ville avec les arrets et toussa :D


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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Profil : Vétéran
timor
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  1. Posté le 06/06/2007 à 18:18:26  
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Je profite de ton topic, pour poser une question: a part le kilometrage donc le carburant, comment connaître le cout de l'entretien de l'essence et diesel?
Merci
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Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 18:59:08  
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timor a écrit :
Je profite de ton topic, pour poser une question: a part le kilometrage donc le carburant, comment connaître le cout de l'entretien de l'essence et diesel?
Merci
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- bah il faut compter les entretiens réguliers (vidange, etc...) généralement c'est un peu plus cher pour une diesel au garage
- il faut prendre en compte les risques de casse (ex : le turbo, ca coute bon bon...)

et plus généralement il ne faut pas oublier :
-l'assurance... ca leur fait mal les turbo diesel chais pas pourquoi d'ailleurs
- c'est a peu pres tout  :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
toupet
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  1. Posté le 06/06/2007 à 19:00:42  
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je serai toi je prendrais essence parce que tu ne fait pas beaucoup de kilometre par ans et moi personellement je prefere les voitures à essence

GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
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  1. Posté le 06/06/2007 à 19:04:06  
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Si tu fais que de la ville évite les diésels équipés d'un fap (filtre à particules) car tu ne fera pas assez de long trajets pour le régénérer.


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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Routard
  1. config
tomcat2903
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  1. Posté le 06/06/2007 à 20:49:28  
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iro33hy a écrit :
je fais environ 15 000 km/an est ce que je dois acheter un diesel ou essence ?
je me tate en vue du prix du carburant et de l'autonomie . :??:

Je partirai sur une mondeo sw (la nouvelle) je fais plus de ville que de route je partirai sur un 1.6l 16V ou 2l
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La question est bien delicate. Si tu comptes faire essentiellement de la ville, je conseillerais un moteur essence, specialement si tu fais des petits trajets. Si tu comptes faire de longs trajets en ville, je partirais tout de meme sur un diesel.

Maintenant, faire 15000 km/an sous entend certainement que tu n'es pas un gros rouleur, de la faire un choix entre essence ou diesel... Il y a tellement de raisons de choisir l'un ou l'autre. Les anciens diesel sont hyper penibles en ville pour ceux qui sont derriere. Les essences ont tendance a consommer au dela des 10 litres en ville.

Pour l'achat d'un vehicule, il y a tellement de modeles possibles. Si tu pars sur une mondeo SW, sans doute as tu besoin de place (eventuellement famille) donc j'imagine que les petites citadines pas trop. Ne faire que 15000 km par an avec un diesel peut etre synonyme de plus value lors de la revente par rapport a un kilometrage moyen de 25000km. Mon amie fait tres peu de km, meme pas 15000 km en deux ans, elle ne fait pratiquement que de la ville. Avec une compacte achetee neuve, 1L6 16V, la consommation est rarement en dessous des 9.5L en ville. Meme si on regarde le prix de l'essence, le buget carburant est de 926 euros par an (7500km/an, 9.5L/100km, 1.3euros/L). Par rapport au diesel, le budget carburant serait de 577 euros par an (7500km/an, 7L/100km, 1.1 euros/L). Il faut voir la surcote du diesel par rapport a l'essence. Bien souvent il y a et dans ce cas voir lequel est le plus rentable. De toute maniere, psychologiquement, le diesel sera toujours plus rentable : je consomme 3L de moins et le plein coute moins cher. Et on est loin de faire le tour de la question. Il y a tellement d'autres differences, le debat peut etre sans fin.

Au feeling et final, je dirais qu'un essence 1.6L 16V pour une compacte pour faire de la ville et 15000km/an est un bon choix si l'on veut un minimum de place pour y mettre une poussette, avoir des enfants, partir de temps en temps en vacances et un minimum d'agrement moteur... Avis personnel, tu es le seul maitre de ton portefeuille.

Message édité par tomcat2903 le 06/06/2007 à 20:51:35

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Ma Porsche 996 turbo :
http://www.forum-auto.com/marq [...] et4493.htm
Ma Mazda 3 MPS :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet502.htm
Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 21:13:52  
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A mon avis au final, sa reviendra sans doute au meme point vue budget, precision quand meme le 1.6 doit etre limite sur la mondeo SW  :??:

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