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Avis / Questions

Avis MultiVan T5 V.W 174CV TipTronic


Invité §Dol714WT

Messages recommandés

Invité §Dol714WT

Bonjour a tous.

Mon multivan de 2006 174 cv bva TIPTRONIC ressemble a un 38 tonnes chargé....

la boite gere bizarrement en allant chercher du couple moteur qu il n y a apparament pas.

 

Des avis ou experiences sur le sujet???

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Invité §Pon322wO

Bonjour a tous.

Mon multivan de 2006 174 cv bva TIPTRONIC ressemble a un 38 tonnes chargé....

la boite gere bizarrement en allant chercher du couple moteur qu il n y a apparament pas.

 

Des avis ou experiences sur le sujet???

 

 

Bonjour,

 

nouveau sur ce forum, je ne sais pas si des réponses ont déjà été faites à ce message ; je me lance :

 

je n'ai pas conduit de TIPTRONIC ; à l'époque, en 1999, j'ai eu un VW T4 2,5l 102cv avec boîte automatique "intelligente" à 4rapports seulement.

J'en ai été très déçu car, croyant bien faire, VW avait mis un système de détecteur de pente qui vous imposait du frein moteur dans les descentes, et même sur le plat dès lors qu'on levait le pied.

En plus, le même détecteur de pente s'imposait à vous également dans les montées, refusant de descendre les rapports (passer de 1è à 2è, de 2è à 3è, etc.... je ne sais jamais si on doit dire "descendre" ou "monter" les rapports) alors que la puissance du moteur était suffisante.

En un mot, au lieu du feutré que j'en attendais, cette boîte vous maintenait à des régimes moteur trop élevés, avec tous les inconvénients que cela comporte.

 

Concernant la question du 174cv, avec son couple énorme (40, je crois) et ses 6 rapports, il est étonnant que VW semble avoir conservé la même philosophie.

Heureusement la TIPTRONIC doit permettre au conducteur de prendre les choses en main quand il veut et de conduire en mode séquentiel pour imposer le rapport qu'il juge approprié.

 

Je ne savais pas que le T5 était proposé avec la TIPTRONIC mais je croyais seulement avec la DSG.

La comparaison entre les deux a-t-elle été faite ?

 

 

 

 

 

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Invité §Bid472ZZ

Bonjour à tous,

Je possède un multivan tiptronic 174 Cv modèle 2004 (achat neuf en concession).

Les problèmes que je rencontre avec la gestion de la boite depuis 8 mois après cette acquisition sont :

Pas de frein moteur, me retrouve en roue libre même à plus de 80 Km H, patinage (genre conduite avec le pied sur la pédale d'embrayage avec boite méca, fort bruit équivalent à une poignée de sable dans un roulement, forte odeur de brulé juste après ce bruit, à-cous digne des première voiture avec roues à bandage et j'arrête là pour la boite.

L'huile de la direction assistée est passée dans le moteur !!!!

Je consomme bientôt plus d'ampoule que de Gaz oil !!!!!

La liste est bien longue pour un tel investissement, mais où est la "qualité" de cette marque que nous pouvons entendre et voir partout ?

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