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Megane 1.6 16V : petite question ?

 

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Megane 1.6 16V : petite question ?

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Poo58sj
Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:23:58  
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Bonjour à tous, je vais avoir le permis dans 1 mois et demi et donc je suis à la recherche d'une voiture.
J'étais parti pour une C2 VTR 110ch, j'ai fais les concess de ma région et personne n'en a, chez Citroen on m'a même dit : vous cherchez la perle rare  :??:
Pourtant j'en vois pas mal des VTR, enfin bon...
Et puis en allant chez Toyota, ils avaient une Megane 1.6 16V d'octobre 2005 avec 14.000 kms, 5 portes, couleur gris fonçé (très jolie d'ailleurs) avec clim auto, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, etc... elle sentait encore le neuf tellement elle n'avait pas roulée. Donc je demande à l'essayer, ma mère prend le volant avec le vendeur à coté et moi derrière. Premiere impression, on est bien instalé, on entend pas le moteur. Elle quitte la nationale, et je prend le volant dans une montagne, c'est à dire du sinueux. Je passe la premiere, seconde, et je remarque que... ca RAME  :??:  Où sont les 115cv ? Dans le coffre peut-être... Bref, je continu à rouler, en 3e pied au plancher sa monte sans forçer à 2500 trs mais ça a dû mal à monter dans les tours. Je n'ai pas pu pousser franchement car j'ai pas confiance dans la voiture, mais je suis déçu du moteur. Même ma mère sur la nationale a un peu appuyé, bah sa pousse pas beaucoup quoi, surtout que notre voiture actuelle est une Fiesta 1.4 16V 90ch. Ensuite je la trouve pataud, plan plan, enfin molle... On se croirai dans un bateau, la direction est trop assistée on tourne le volant avec un seul doit, et dans les virages on ne sens pas la voiture, le volant reste mou... Dans la fiesta lorsque qu'on tourne on sent le volant, on sait ou sont les roues, enfin bref.
Donc je me dit que la voiture n'à que 14.000 km donc le moteur n'est pas tout à fait libéré, ou alors qu'il faut le décrasser.
Elle était à vendre 12.900€, et le vendeur l'a baissé à 12.000€ sans même discuter, garentie 2 ans.

Donc, les proprio de 1.6 16V, le moteur est mou comme ça ? Il c'est libéré complètement à partir de combien de km ?

Parce que bon ça me ferai chier de mettre 12.000€ dans une voiture qui avance comme un 75cv :bah:

Ca vaut quoi comparé à ça le moteur de la 1.6 VTR 110ch ?
Je me doute que la tenue de route n'est pas la même non plus.

Lorsque on est parti de la concession j'ai repris la Fiesta, j'avais l'impression d'avoir une boule de nerf, elle était beaucoup beaucoup plus nerveuse que la Megane.
Message cité 3 fois
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Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:29:08  
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dans une voiture récente comme ca l'impression de vitesse est camouflé par l'insonorisation donc tu aurais dû voir par rapport aux autres voitures comment elle réagissait. De plus c'est un moteur essence donc t'attend pas à avoir le coupel d'un dci. De plus elle a l'air tres bien équipée, tres peu kilométré pour un prix que je trouve correct.
Mais comment as tu fais pour l'essayer alors que tu n'a pas le permis toi ? Le vendeur n'a pas demandé???

Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:38:15  
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En faite le problème c'est que justement sur le sinueux où j'ai conduis il n'y avait pas de voitures, donc j'ai pas pu comparer par rapport aux autres.
Pour le couple je sais que ça n'à rien à voir, mais j'ai toujours conduis sur des voitures essence donc je peux comparer par rapport à celles-çi justement, mais c'est vrai qu'en 4e avec la mégane sans forçer d'un poil j'étais à 90, avec la fiesta à 90 en 4eme on est environ à 3500 trs, la oui j'ai vu un peu la différence.
Je lui ai dit au vendeur que j'avais pas le permis, il m'a dit c'est pas grave c'est pour ça que j'ai pas conduis sur la nationale.

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Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:40:12  
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Poo58sj a écrit :
Bonjour à tous, je vais avoir le permis dans 1 mois et demi et donc je suis à la recherche d'une voiture.
J'étais parti pour une C2 VTR 110ch, j'ai fais les concess de ma région et personne n'en a, chez Citroen on m'a même dit : vous cherchez la perle rare  :??:
Pourtant j'en vois pas mal des VTR, enfin bon...
Et puis en allant chez Toyota, ils avaient une Megane 1.6 16V d'octobre 2005 avec 14.000 kms, 5 portes, couleur gris fonçé (très jolie d'ailleurs) avec clim auto, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, etc... elle sentait encore le neuf tellement elle n'avait pas roulée. Donc je demande à l'essayer, ma mère prend le volant avec le vendeur à coté et moi derrière. Premiere impression, on est bien instalé, on entend pas le moteur. Elle quitte la nationale, et je prend le volant dans une montagne, c'est à dire du sinueux. Je passe la premiere, seconde, et je remarque que... ca RAME  :??:  Où sont les 115cv ? Dans le coffre peut-être... Bref, je continu à rouler, en 3e pied au plancher sa monte sans forçer à 2500 trs mais ça a dû mal à monter dans les tours. Je n'ai pas pu pousser franchement car j'ai pas confiance dans la voiture, mais je suis déçu du moteur. Même ma mère sur la nationale a un peu appuyé, bah sa pousse pas beaucoup quoi, surtout que notre voiture actuelle est une Fiesta 1.4 16V 90ch. Ensuite je la trouve pataud, plan plan, enfin molle... On se croirai dans un bateau, la direction est trop assistée on tourne le volant avec un seul doit, et dans les virages on ne sens pas la voiture, le volant reste mou... Dans la fiesta lorsque qu'on tourne on sent le volant, on sait ou sont les roues, enfin bref.
Donc je me dit que la voiture n'à que 14.000 km donc le moteur n'est pas tout à fait libéré, ou alors qu'il faut le décrasser.
Elle était à vendre 12.900€, et le vendeur l'a baissé à 12.000€ sans même discuter, garentie 2 ans.

Donc, les proprio de 1.6 16V, le moteur est mou comme ça ? Il c'est libéré complètement à partir de combien de km ?

Parce que bon ça me ferai chier de mettre 12.000€ dans une voiture qui avance comme un 75cv :bah:

Ca vaut quoi comparé à ça le moteur de la 1.6 VTR 110ch ?
Je me doute que la tenue de route n'est pas la même non plus.

Lorsque on est parti de la concession j'ai repris la Fiesta, j'avais l'impression d'avoir une boule de nerf, elle était beaucoup beaucoup plus nerveuse que la Megane.
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 [:aimkdu13:1]  [:aimkdu13:1]  [:aimkdu13:1]  [:aimkdu13:1]  Je parle en connaissance de cause ! ma mère en a eu une pendant 3 ans on vient de la changer pour une laguna II. La Mégane II pataud ?  :lol:  :lol:  pour 115 ch ne t'inquiets pas quelle avance correctement ! pour preuve l'année dernier on est partie en vacance en haut-loire, bah a 5 dedans plus arme est bagage elle sans sortais avec toute les honneurs (dieu sait que sa monte sur les autoroute d'auvergne !) Après, le rodage a peut être été mal fait  [:autofrancaise1l43:7]  Après bien sur, faut être dans les tours avec un essence ==> 4 000 - 5 000 tr minute si tu veut vraiment avancer  ;)
Petit photo des côtes que l'on trouve en auvergne ;


IMG_59


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Message édité par bibi268 le 22/06/2007 à 12:46:08

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tehleszansses
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:42:25  
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L'assureur ou le futur assureur en pense quoi?!
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---------------
One Two Three, Viva L'Algérie.

(Sans La Main)
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2007 à 12:51:24  
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bibi268 a écrit :
[:aimkdu13:1]  [:aimkdu13:1]  [:aimkdu13:1]  [:aimkdu13:1]  Je parle en connaissance de cause ! ma mère en a eu une pendant 3 ans on vient de la changer pour une laguna II. La Mégane II pataud ?  :lol:  :lol:  pour 115 ch ne t'inquiets pas quelle avance correctement ! pour preuve l'année dernier on est partie en vacance en haut-loire, bah a 5 dedans plus arme est bagage elle sans sortais avec toute les honneurs (dieu sait que sa monte sur les autoroute d'auvergne !) Après, le rodage a peut être été mal fait  [:autofrancaise1l43:7]  Après bien sur, faut être dans les tours avec un essence ==> 4 000 - 5 000 tr minute si tu veut vraiment avancer  ;)
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Peut-être que le rodage a été mal fait c'est vrai, mais ça je ne peux pas le savoir.
Dans les virages oui elle est pataud, les suspentions sont molles ! Limite elle tangue, c'est vrai qu'on a une voiture Allemande donc les suspates sont plûtot dures, mais bon j'aurai peur de prendre un virage à 100 avec je pense, peur de décrocher et d'aller dans un platane.
J'ai pas pu la monter à plus de 4000 trs, route étroite et sinueuse, en pus pas confiance dans la voiture donc je me suis arrêté sous les 4000 trs, peut-être ça aussi...

Tehleszansses a écrit :
L'assureur ou le futur assureur en pense quoi?!
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On est pas allez le voir encore, au pire je me met en second conducteur :bah:

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Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:54:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aucun soucis avec mon 115ch, je le trouve très performant, il reprend très bas dans les tours, assez coupleux, et très agréable.

Image%2824​4%291

Photo prise avec tel dsl.  HYPER BELLE CETTE CAISSE.
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Message édité par Ton48ri le 22/06/2007 à 12:55:53
Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:55:01  
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Poo58sj a écrit :
Peut-être que le rodage a été mal fait c'est vrai, mais ça je ne peux pas le savoir.
Dans les virages oui elle est pataud, les suspentions sont molles ! Limite elle tangue, c'est vrai qu'on a une voiture Allemande donc les suspates sont plûtot dures, mais bon j'aurai peur de prendre un virage à 100 avec je pense, peur de décrocher et d'aller dans un platane.
J'ai pas pu la monter à plus de 4000 trs, route étroite et sinueuse, en pus pas confiance dans la voiture donc je me suis arrêté sous les 4000 trs, peut-être ça aussi...



On est pas allez le voir encore, au pire je me met en second conducteur :bah:
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Mouai tu n'as pas encore ton permis... et coté tenue de route...la mégane s'en sort plutôt très bien...donc achète toi plutôt une vieille 205, ou une vieille saxo 60chvx à 1000€...fais tes armes dessus et ressaye la mégane dans qques temps...
Après cette mégane a peut être un souci spécifique...mais pour une voiture si peu kilométrée j'en doute un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par pti56xt le 22/06/2007 à 12:56:22
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:01:55  
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Ton48ri a écrit :
Moi aucun soucis avec mon 115ch, je le trouve très performant, il reprend très bas dans les tours, assez coupleux, et très agréable.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44%291.jpg

Photo prise avec tel dsl.  HYPER BELLE CETTE CAISSE.
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Très belle, c'est une SD ?  ;)

pti56xt a écrit :
Mouai tu n'as pas encore ton permis... et coté tenue de route...la mégane s'en sort plutôt très bien...donc achète toi plutôt une vieille 205, ou une vieille saxo 60chvx à 1000€...fais tes armes dessus et ressaye la mégane dans qques temps...
Après cette mégane a peut être un souci spécifique...mais pour une voiture si peu kilométrée j'en doute un peu...
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Je suis encore inexpérimenté tu as raison, mais quand même ...  ;)
Je disais ça car quand je prend un virage à plus de 100 km/h avec la Fiesta elle ne bouge pas, la Megane elle "rebondi" je trouve, et j'ai pris aucun virage à plus de 70km/h :bah:

Sinon, ce moteur comparé à celui d'une 1.6 VTR, il donne quoi ?

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Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:03:52  
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Renseignes toi pour l'assurance car déjà tu as pas le permis et 115ch, c'est déjà pas mal pour un jeune conducteur.
Ma mère en a une, c'est vrai qu'en dessous de 3000tr/min, il y a pas grand chose, mais comme tout moteur 16V faut monter dans les tours.
Sinon le prix est correct, sans plus.
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---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:05:32  
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Poo58sj a écrit :

Sinon, ce moteur comparé à celui d'une 1.6 VTR, il donne quoi ?
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Pas comparable, les voitures ne font pas le meme poids et ne sont pas règlées pareil.

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---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:06:25  
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La mienne c'est un MOD 2005, donc Confort Dynamique, Sport Dynamique sur mod 2004.
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Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:06:35  
  2. answer
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Poo58sj a écrit :
Très belle, c'est une SD ?  ;)



Je suis encore inexpérimenté tu as raison, mais quand même ...  ;)
Je disais ça car quand je prend un virage à plus de 100 km/h avec la Fiesta elle ne bouge pas, la Megane elle "rebondi" je trouve, et j'ai pris aucun virage à plus de 70km/h :bah:

Sinon, ce moteur comparé à celui d'une 1.6 VTR, il donne quoi ?
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Ce que je veux dire, c'est simplement qu'on apprend vraiment à conduire, une fois seul dans la voiture et confronté à différentes situations de conduite, et que les 205/Saxo/punto et compagnie sont de bons outils pour apprendre qque soit le budget dont on dispose  :D
Peut être que passé une période sur une voiture comme celle là, la tenue de route de la mégane te semblera moins "hasardeuse"... :jap:

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Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:22:18  
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yugimi a écrit :
Renseignes toi pour l'assurance car déjà tu as pas le permis et 115ch, c'est déjà pas mal pour un jeune conducteur.
Ma mère en a une, c'est vrai qu'en dessous de 3000tr/min, il y a pas grand chose, mais comme tout moteur 16V faut monter dans les tours.
Sinon le prix est correct, sans plus.
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Oui je sais que 115ch c'est pas mal pour débuter, mais içi t'es obligé d'avoir quelques chevaux sous le capot, sinon t'avances pas :bah:
C'est vrai que notre 16V actuelle il faut tirer dedans, 4000 trs minimum.

yugimi a écrit :
Pas comparable, les voitures ne font pas le meme poids et ne sont pas règlées pareil.
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Oui je sais qu'elle ne font pas le même poid, 1200kg pour la Megane et 1050 pour la C2 il me semble  [:ayumi_71:5]

Ton48ri a écrit :
La mienne c'est un MOD 2005, donc Confort Dynamique, Sport Dynamique sur mod 2004.
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Très belle en tout cas  [:alex883:2]

pti56xt a écrit :
Ce que je veux dire, c'est simplement qu'on apprend vraiment à conduire, une fois seul dans la voiture et confronté à différentes situations de conduite, et que les 205/Saxo/punto et compagnie sont de bons outils pour apprendre qque soit le budget dont on dispose  :D
Peut être que passé une période sur une voiture comme celle là, la tenue de route de la mégane te semblera moins "hasardeuse"... :jap:
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Oui peut-être, mais comme j'ai dit il faut une voiture avec un minimum de cv sinon tu n'avances pas, j'habite en Corse donc y'à quasiment que des côtes et des descente, si t'as 60cv tu t'en sors pas et tu souffres autant que la voiture...


Au proprio de ce 1.6 16V, la puissance définitive est arrivée quand ? A 14.000 km vous aviez toute la puissance ?

Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:25:35  
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La puissance pour ma part est arrivée progressivement au fil des km, la mienne n'a que 24 000km, elle marche mieux depuis la première vidange et révision que j'ai fais à 20 000km, huile neuve, les filtres etc... ca aide.
J'ai toujours des voitures neuve, et elle marche toujours mieux après la première vidange. Demande une révision + vidange pour la tienne, elle s'en portera que mieux.

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diabol_x
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:29:51  
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Effectivement, je serais curieux de voir la tete de l'assureur avec un permis tout neuf et 115 chevaux...  :/


Après, une chose à savoir, c'est que les moteurs 16v sont en général UN PEU creux à bas régime, c'est peut être pour ça que tu as trouvé la Megane molassonne... Et puis essayer une voiture en montagne (sans permis qui plus est... :non: ), on a vu plus efficace comme test. Tu aurais du commencer par l'essayer sur route "normale". C'est pas en montagne que tu peux juger d'un moteur, à moins de bien connaitre la route et la voiture testée. A ce moment là, tu peux te permettre d'appuyer un peu plus.

Et puis n'oublie pas que ton auto-école est certainement un diesel et cette Megane, une essence!! Un moteur essence, en dessous de 2500 tours, c'est normal qu'il ne raconte pas grand chose!! C'est toute la diférence avec un diesel...

Sinon, effectivement, je te conseillerais de faire tes premières armes sur une voiture moins puissante. Ca te coutera moins cher en carburant, assurance (surtout apres un ou deux petits tours dans le fossé  :jap: ), pneus... Regarde par exemple du coté des 205 75chevaux, c'est déjà amplement suffisant pour commencer (surtout que vu le faible poids de ces bestioles là, ça tourne déjà pas mal. Trouve toi une voiture comme ça, et garde tes sous jusqu'au jour ou tu lacheras ton étiquette de jeune permis aux yeux de l'assurance. A ce moment là, tu pourras te faire plaisir en achetant ce que tu veux...
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Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:30:30  
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Ah bon déjà ça me rassure un peu  [:alex883:2]
Je peux pas demander une révison + une vidange si je ne la prend pas :bah:

Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:37:39  
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diabol_x a écrit :
Effectivement, je serais curieux de voir la tete de l'assureur avec un permis tout neuf et 115 chevaux...  :/


Après, une chose à savoir, c'est que les moteurs 16v sont en général UN PEU creux à bas régime, c'est peut être pour ça que tu as trouvé la Megane molassonne... Et puis essayer une voiture en montagne (sans permis qui plus est... :non: ), on a vu plus efficace comme test. Tu aurais du commencer par l'essayer sur route "normale". C'est pas en montagne que tu peux juger d'un moteur, à moins de bien connaitre la route et la voiture testée. A ce moment là, tu peux te permettre d'appuyer un peu plus.

Et puis n'oublie pas que ton auto-école est certainement un diesel et cette Megane, une essence!! Un moteur essence, en dessous de 2500 tours, c'est normal qu'il ne raconte pas grand chose!! C'est toute la diférence avec un diesel...

Sinon, effectivement, je te conseillerais de faire tes premières armes sur une voiture moins puissante. Ca te coutera moins cher en carburant, assurance (surtout apres un ou deux petits tours dans le fossé  :jap: ), pneus... Regarde par exemple du coté des 205 75chevaux, c'est déjà amplement suffisant pour commencer (surtout que vu le faible poids de ces bestioles là, ça tourne déjà pas mal. Trouve toi une voiture comme ça, et garde tes sous jusqu'au jour ou tu lacheras ton étiquette de jeune permis aux yeux de l'assurance. A ce moment là, tu pourras te faire plaisir en achetant ce que tu veux...
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Et bien au pire je me met en second conducteur  :)

Oui je sais que les 16V sont creux à bas régime, j'en conduis une tous les jours qui fait 90ch  [:alex883:2]  
En dessous de 3000 trs y'a rien c'est vrai, il faut tirer un peu dedans...
J'ai conduis en montagne car je n'avais pas le permis et il n'y a pas de flic sur cette route, et puis je la connai par coeur  ;)  C'est pour celà que je n'ai pas pu conduire sur route normale.
Oui l'auto-école à des clio 1.5 Dci ( :lol: ) mais ça fait deux ans que je ne conduis plus de diesel, toujours à l'essence.
Pour l'assurance, on est pas encore allez voir, sûrement la semaine prochaine.
Pour les petites voitures comme tu dis les 205 ou autres, ça peut paraitre con, mais mes parents ne veulent pas que j'ai une voiture comme ça, car trop vieilles, à moi ça ne me dérangerai pas mais bon...

Invité
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:44:04  
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Si tes parents veulent pas que tu ailles une 205 ou autres vieilles voitures, je vois pas pourquoi tu te plaint, des Millions dejeunes permis Réverons ou on révés d'avoir une caisse pratiquement neuve, même si ses 115ch ne te conviennent pas.
Commencer avec une MEGANE 2, alors que des millions ont commencés avec des clio1, 205, vieille fiesta ou autre 106/AX.
Tu as pas à te plaindre.

Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:49:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et question subsidiaire, ils ont peur de quoi avec une voiture "trop vieille" ? Du cout de l'entretien ? Perso, ma 205 ne me coute que le prix de l'entretien normal (vidange faite par moi meme et pneus) et bientot une distrib mais c'est tout. Niveau tenue de route, elle accroche vraiment le pavé, elle est super confortable et très silencieuse et pourtant, elle va fêter ses 20 ans cet été!!
Niveau cout d'entretien, ca coute forcément moins cher que les voitures modernes pour lesquelles tu es quasi obligé de faire faire la moindre intervention (vidange ou autres...)

Le seul point faible sur les 205 par rapport aux voitures modernes, c'est l'absence d'airbags, d'ABS et autres. D'un autre coté, sachant ça, ca calemra peut etre les ardeurs d'un jeune conducteur un peu  (trop ?) intrépide... Si c'est pour des questions de sécurité que tes parents veulent t'acheter une voiture récente, je ne vois pas bien pourquoi il achèteraient pas une clio 1.2 ou un truc du genre. C'est pas parce que tt'habites en Corse qu'il te faut une voiture puissante!! Au contraire, tu iras moins vite en montagne avec une voiture moins puissance, et ça sera donc moins dangerreux pour toi si la voiture est un peu dépassée par les évenements...
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Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:49:19  
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Je n'ai jamais dit que je me plaignais ?  :??:
J'ai juste dit mettre 12.000€ dans une voiture qui n'avance pas bien, ça me ferai mal au cul.
C'est pour ça que je demande des avis :bah:

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diabol_x
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:52:09  
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Pourquoi mettre 12000 € dans ta première voiture ? surtout que la Megane, on a vu plus fiable! un de mes collègues en a une et il n'a que des emmerdes avec quasiment depuis le début et pourtant, il l'a achetée neuve, toujours fait entretenir chez Renault... Pourquoi ne pas trouver une voiture d'occase vers les 5-6000 € ? Tu trouves de très bonnes bagnoles pas forcément très kilométrées à ce prix là : Micra 1.4, Yaris 1.3... qui sont d'excellentes voitures pour débuter!!
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Message édité par diabol_x le 22/06/2007 à 13:53:00

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Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:55:07  
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diabol_x a écrit :
Et question subsidiaire, ils ont peur de quoi avec une voiture "trop vieille" ? Du cout de l'entretien ? Perso, ma 205 ne me coute que le prix de l'entretien normal (vidange faite par moi meme et pneus) et bientot une distrib mais c'est tout. Niveau tenue de route, elle accroche vraiment le pavé, elle est super confortable et très silencieuse et pourtant, elle va fêter ses 20 ans cet été!!
Niveau cout d'entretien, ca coute forcément moins cher que les voitures modernes pour lesquelles tu es quasi obligé de faire faire la moindre intervention (vidange ou autres...)

Le seul point faible sur les 205 par rapport aux voitures modernes, c'est l'absence d'airbags, d'ABS et autres. D'un autre coté, sachant ça, ca calemra peut etre les ardeurs d'un jeune conducteur un peu  (trop ?) intrépide... Si c'est pour des questions de sécurité que tes parents veulent t'acheter une voiture récente, je ne vois pas bien pourquoi il achèteraient pas une clio 1.2 ou un truc du genre. C'est pas parce que tt'habites en Corse qu'il te faut une voiture puissante!! Au contraire, tu iras moins vite en montagne avec une voiture moins puissance, et ça sera donc moins dangerreux pour toi si la voiture est un peu dépassée par les évenements...
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Comme tu as dit, c'est pour la sécurité. Pas d'airbags, abs, etc... Et pas de clim (oui si il n'y a pas de clim on n'achète pas c'est intenable l'été).


Justement non : car lorsque tu as une voiture un peu puissante, tu roules normalement, tu freines correctement car tu sais que tu n'aura pas de mal à la relançer en sortie de virage. Maintenant avec une voiture non puissante, et bien tu es tout le temps pied au plancher à prendre les virages sans freiner car si tu freines, et ben tu galères pour la relançer, quand mon père prend le Berlingo 1.9d je peux te dire qu'il me fait beaucoup plus peur que lorsque il à la Porsche.

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  1. Posté le 22/06/2007 à 13:58:22  
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diabol_x a écrit :
Pourquoi mettre 12000 € dans ta première voiture ? surtout que la Megane, on a vu plus fiable! un de mes collègues en a une et il n'a que des emmerdes avec quasiment depuis le début et pourtant, il l'a achetée neuve, toujours fait entretenir chez Renault... Pourquoi ne pas trouver une voiture d'occase vers les 5-6000 € ? Tu trouves de très bonnes bagnoles pas forcément très kilométrées à ce prix là : Micra 1.4, Yaris 1.3... qui sont d'excellentes voitures pour débuter!!
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Si je peux mettre moins de 12.000€ dans une voiture je dis pas non c'est sur, mais il faut qu'elle me plaise c'est ça le problème.
Comme j'ai dis j'étais parti sur une C2 VTR, mais elles sont quasi introuvable içi ! J'en avais vu une dans un garage, année 2005, 30.000 kms pour 9.900€, je suis allez voir ils l'avaient vendu ! C'était la seule que j'avais vu depuis au moins 2 mois !  :non:

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diabol_x
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  1. Posté le 22/06/2007 à 14:10:31  
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Et tu ne sors jamais de ta montagne ?? :p N'oublie pas qu'une voiture plus petite (même moins puissante) roulera forcément aussi bien voir mieux dans les routes de montagne puisqu'elle est plus légère et souvent plus maniable. il m'est arrivé d'aller rouler en montagne avec ma Micra 1.4 de 2001 (oui je sais ça date un peu) et je peux t'assurer que ça marchait très très bien!! Pourtant, elle ne faisait "que" 82 chevaux.

Ma 205 actuelle (enfin celle de ma femme) fait "seulement" 75 chevaux mais elle fait 220 kg de moins que la C2 (790 kg pour la 205, environ 1T pour la C2!!). Au final, je ne suis pas certain que la différence soit énorme en terme de conduite, sauf qu'avec la 205, j'ai jamais dépassé les 6.5L/100 km, en ne faisant que de la ville. En général, c'est plutot aux alentours de 6L et c'est 5.5 si je fais des grands trajets.
 
Pour la clim, ca se trouve aussi sur des bagnoles plus petites et moins chères!!!


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Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
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  1. Posté le 22/06/2007 à 14:18:46  
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Non j'y reste caché dans mon macquis  :p
Oui oui je sais qu'une voiture moins puissante mais plus légère roulera aussi bien qu'une plus grosse, je ne te contredis pas, mais comme j'ai dit il faut des équipements de sécurité, et la clim  :D
Il y a quoi comme autres voitures ?

Les critères sont :

- 12.000€ max
- maximum 2 ans
- 30.000 kms maxi
- 100ch mini 120 maxi
- belle gueule

 :jap:
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  1. Posté le 22/06/2007 à 14:20:40  
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Da
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  1. Posté le 22/06/2007 à 14:21:34  
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Ton48ri a écrit :
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diabol_x
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  1. Posté le 22/06/2007 à 14:26:06  
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Poo58sj a écrit :
Non j'y reste caché dans mon macquis  :p
Oui oui je sais qu'une voiture moins puissante mais plus légère roulera aussi bien qu'une plus grosse, je ne te contredis pas, mais comme j'ai dit il faut des équipements de sécurité, et la clim  :D
Il y a quoi comme autres voitures ?

Les critères sont :

- 12.000€ max
- maximum 2 ans
- 30.000 kms maxi
- 100ch mini 120 maxi
- belle gueule

 :jap:
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Puisque tu as des critères précis, tu vas sur la centrale, tu tapes tout ça et tu fais le tri dans les réponses... Tu verras ce qu'il en ressort...


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  1. Posté le 22/06/2007 à 15:49:12  
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Ton48ri a écrit :
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windju
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  1. Posté le 22/06/2007 à 15:59:01  
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Elle devait avoir un gros problème cette Mégane si tu la trouves molle :W



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bibi268
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  1. Posté le 22/06/2007 à 20:25:31  
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windju a écrit :
Elle devait avoir un gros problème cette Mégane si tu la trouves molle :W
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C'est claire. Une ford fiesta tien tellement mieux la route  :pfff:  Ma soeur depuis bientôt 2 ans roule en 106 color line phase II 1.5D ! 174 000 km a se jours, c'est vrai, elle rame, mais au moins elle n'est pas tenter de faire la co**  [:autofrancaise1l43:7]  Quand elle prenait la Mégane a ma mère elle se fessait plaisir (et oui sa change de passer d'un diesel athmo à un moteur 16s  [:autofrancaise1l43:7] ) Personnellement je trouve scandaleux que des parent puisse laisser leur enfant conduire une voiture de 115 ch  :pfff:  je le sais car dans moins d'un 1 ans je passe le permis  [:autofrancaise1l43:7] Je ne prendrait pas de voiture puissante pour la simple raison que c'est moi qui payera l'assurance est que j'ai qu'une paye d'apprentis ! Ma premier voiture sera surement un Scenic/laguna en 1.6 16s 110 (vive le RPP) 306 en 1.4 75ch ou 307/406 HDI 90  [:autofrancaise1l43:7]  je pense donc que pour commenser tu devrait te tourner vair une voiture moins puissante ==> Mégane I phase II 1.4 16s pas exemple ! ou citroen xsara I phase II  [:autofrancaise1l43:7]

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Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
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  1. Posté le 22/06/2007 à 20:30:34  
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bibi268 a écrit :
C'est claire. Une ford fiesta tien tellement mieux la route  :pfff:  Ma soeur depuis bientôt 2 ans roule en 106 color line phase II 1.5D ! 174 000 km a se jours, c'est vrai, elle rame, mais au moins elle n'est pas tenter de faire la co**  [:autofrancaise1l43:7]  Quand elle prenait la Mégane a ma mère elle se fessait plaisir (et oui sa change de passer d'un diesel athmo à un moteur 16s  [:autofrancaise1l43:7] ) Personnellement je trouve scandaleux que des parent puisse laisser leur enfant conduire une voiture de 115 ch  :pfff:  je le sais car dans moins d'un 1 ans je passe le permis  [:autofrancaise1l43:7] Je ne prendrait pas de voiture puissante pour la simple raison que c'est moi qui payera l'assurance est que j'ai qu'une paye d'apprentis ! Ma premier voiture sera surement un Scenic/laguna en 1.6 16s 110 (vive le RPP) 306 en 1.4 75ch ou 307/406 HDI 90  [:autofrancaise1l43:7]  je pense donc que pour commenser tu devrait te tourner vair une voiture moins puissante ==> Mégane I phase II 1.4 16s pas exemple ! ou citroen xsara I phase II  [:autofrancaise1l43:7]
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Il n'a pas dit que la Fiesta tenait mieux la route, mais qu'il avait plus de sensations et qu'il sentait mieux la route, ce qui est loin d'être faux, la Mégane est plus typée confort que la Ford.

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Message édité par san64kn le 22/06/2007 à 20:30:55
Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 22/06/2007 à 22:08:43  
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Ma mère a eu une Megane II coupé avec ce 1.6 avant sa Golf, je l'ai trouvée très agréable moi.

Super confortable, le moteur est très silencieux (sur un parking de supermarché avec le bruit ambiant, impossible de savoir s'il est allumé de l'extérieur), relativement consistant (dans la limite de ce qu'il peut proposer, c'est sûr que c'est pas un avion), le chassis est vraiment nickel chrome, la finition très très honnête à mon goût (pour rouler en Audi, je suis le premier à dire que la finition, certes supérieure, ne justifie absolument pas la différence de prix) et pour la fiabilité, elle n'a fait que 17.000km avec et n'a jamais vu le garage.

Après reste le look, on aime ou on aime pas. Perso j'aime bien (j'ai même longtemps hésité à prendre une Megane RS avant de prendre l'A3).

Ça reste que de bons souvenirs (comme toutes les Renault de la famille d'ailleurs depuis une vingtaines d'années, de la R5 gt turbo aux Espace v6 en passant par la dizaine de Twingos)

EDIT: et la conso, ça suçait rien. En roulant souplement, j'étais sous les 7L très très facilement en mixte (et en dépassant pourtant les limitations, certes de peu, mais dépassées tout de même).
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Message édité par dwarfy le 22/06/2007 à 22:12:08

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Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 22/06/2007 à 22:10:44  
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Poo58sj a écrit :
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Aleez trouves toi une Saxo VTS 16V et on en parle plus.

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