Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Questions diverses sur Porsche 944 turbo 250 ch


Invité §bui510ko

Messages recommandés

Invité §bui510ko

bonjour à tous,

 

 

disposant d'un peu plus d'argent, j'hésite entre ces deux autos. j'en appelle donc aux possesseurs et connaisseurs pour me faire un descriptif et/comparatif de ces autos (fiabilité, entretien, consommation, PERFORMANCES, chassis, comportement, assurance...)

 

je précise que ce serait ma voiture "secondaire" avec laquelle je ferai moins de 8000 km par an, pour le plaisir.

 

merci d'avance pour vos avis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lec372CC

achete plutot une M3 tu aura un vrai coupé 4 places plus coffre avec des perfs presques aussi bonnes que la 944 mais tu aura un 6 cylindre a la fiabilitée et la réputation éprouvée!

de plus tu aura plus de choix dans l'offre en occas alors trouve en une belle et surtout dans son jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec372CC

si par contre tu veut tourner le week end sur circuit de temps en temps prend plutot la porshe mais sache qu'elle sera plus exigente en entretient assurence et essence. une m3 consomme environ 10 12 l en moyenne en conduite normale ce qui n'est pas le cas d'une 944 turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui510ko

merci,

 

au fait, je ne ferai pas de circuit, que de la route... alors? avantage M3 pour l'instant.

 

je précise également que nous ne serons jamais plus de deux et le plus souvent seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

ça manque d'images ici

 

http://www.carsct.com/pics/126J2P.jpg

 

http://hock.net/images/bmw/1996-bmw-m3-1.jpg

 

 

Perso je craquerais sur la porche mais la BMW est tout de même plus modrene et plus "raisonnable" niveau entretient et assurance.

 

Les deux sont superbes mais la Porche est rarissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Côté performance, je ne sais pas ce qu'elles valent, mais je pencherais plus pour la Porsche.

 

Entretient certainement plus cher, mais la fiabilité du moulin n'est plus à démontrer (tant qu'il est utilisé avec soin).

 

Côté esthétique, préférance aussi pour la Porsche :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Je pense aussi que la Porsche aura plus de caractère moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac342DL

la seule porsche moche...

cela dit la bmw est un peu vieillotte aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par contre tu veut tourner le week end sur circuit de temps en temps prend plutot la porshe mais sache qu'elle sera plus exigente en entretient assurence et essence. une m3 consomme environ 10 12 l en moyenne en conduite normale ce qui n'est pas le cas d'une 944 turbo!

 

Je suis pas d'accord, la consommation de la Porsche 944 Turbo est dans ces chiffres, voire même moins (moyenne de 10.5 Litres aux 100 kms). Pour l'assurance je crois pas non plus, elle est plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour l'entretien la BMW est assez couteuse et sa fiabilité moins éprouvée que pour la Porsche!

 

L'effet Turbo peut quand même être sympa pour une voiture plaisir, de plus très bonne répartitions des masses sur la Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa158Ot

M3 pour ma part. Belle gueule...et un 6 cylindres musical à souhait :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Moi aussi la porsche, déja c' est une porsche, la rareté, bonne répartiton des masses, le turbo, le look enfin tout quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

M3 sans trop hesiter :bah:

 

La 944 n'est pas la porsche avec le moteur audi? ou c'est la 924?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Oui c'est la 924, la 944 c'est 100% maison.

 

C'est le plus gros 4 pattes de serie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est le plus gros 4 pattes de serie.

 

 

A mais c'est un 4 pattes :voyons:

 

Alors je rechange de vote, je vote BM :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Le bruit n'est quand même pas mauvais du tout ;)

 

Même si ça vaut pas le L6 BM

 

Oui ....

 

 

 

mais pshiiiiiiit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Personellement, je prefere la M3, mais son image "racaille" me ferait opter pour la 944.

Si tu n'en as rien à faire, prends la béhème, sinon, la maison porsche t'ouvre les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Personellement, je prefere la M3, mais son image "racaille" me ferait opter pour la 944.

Si tu n'en as rien à faire, prends la béhème, sinon, la maison porsche t'ouvre les bras.

 

 

A oui j'avais oublié, donc je revote la porsche :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

C'est le plus gros 4 pattes de serie.

 

La turbo ? Seulement 2.5L.

L'atmo ? Seulement 3L.

Le Pajero 3.2 Di-D fait 3.2L mac-patxaran.gif.a3e13bc9fa33108d39a700a75e09883c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

La turbo ? Seulement 2.5L.

L'atmo ? Seulement 3L.

Le Pajero 3.2 Di-D fait 3.2L mac-patxaran.gif.a3e13bc9fa33108d39a700a75e09883c.gif

 

Essence, le mazout c'est pas pour les voiture, c'est bon pour les engins de chantier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

La turbo ? Seulement 2.5L.

L'atmo ? Seulement 3L.

Le Pajero 3.2 Di-D fait 3.2L mac-patxaran.gif.a3e13bc9fa33108d39a700a75e09883c.gif

 

Et à l'époque ? :buzz:

 

Toujours est-il que cet excellent 4 vaut bien un 6. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je prefere la M3, mais son image "racaille" me ferait opter pour la 944.

Si tu n'en as rien à faire, prends la béhème, sinon, la maison porsche t'ouvre les bras.

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

Même si les 944 n'ont pas une image exceptionnelle pour des Porsche ça vaut toujours mieux que des rétros-M3-stayle (même si ils sont d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

J'adore la porsche syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif , si tu peux vraiment te faire plaisir (niveau budjet) opte pour la 944.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui510ko

merci pour vos réponses,

 

qui en a possédé ou essayé une des deux, voir les deux. qu'en pensez-vous alors

 

je n'arrive pas encore à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

merci pour vos réponses,

 

qui en a possédé ou essayé une des deux, voir les deux. qu'en pensez-vous alors

 

je n'arrive pas encore à me décider.

 

 

 

Tu devrais fouiner dans les differents topics des 2 marques. Et aussi te renseigner avant sur le cout que vont te revenir l'une et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

merci pour vos réponses,

 

qui en a possédé ou essayé une des deux, voir les deux. qu'en pensez-vous alors

 

je n'arrive pas encore à me décider.

 

J'ai essayé les deux. Ce sont de bonnes voitures, mais rien de particulierement excitant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui510ko

rien de particulièrement excitant !! ? et bien qu'a-tu donc trouvé de plus excitant pour en arriver là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

 

qui en a possédé ou essayé une des deux, voir les deux. qu'en pensez-vous alors

 

je n'arrive pas encore à me décider.

 

Il y a un vrai défaut sur la 944, le volant trop bas, mais si tu fais pas 1m95 c'est pas trop gênant. Le coût d'entretien n'est pas si élevé que ça, surtout que c'est très-très fiable. Jamais de problème de boite, le turbo tient la vie de l'auto et je connais une 944 Turbo de 550 000 km turbo et moteur d'origine jamais ouvert (depuis il doit être à 650 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui510ko

si on fait un comparatif en terme de perf/comportement/chassis, qu'est-ce que ça donnerait:

 

1) sur autoroute ?

 

2) sur route de campagne ?

 

3) sur route de montagne ?

 

laquelle serait la plus à l'aise sur chacune de ces trois portions ? qui a pu essayé les deux pour être encore plus précis dans son analyse ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...