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Essais particuliers / presse

Corsa OPC / Clio RS R27 / 207 RC / Civic Type R / Mini Cooper S


Invité §Wil204nI

Messages recommandés

 

N'exagerons pas non plus, d'ici deux trois pages on lira bientot qu'elle est dangereuse, elle motrice peut etre moins bien que les autres, mais elle passe quand meme bien les 200cv au sol, surtout quand on voit comment ils arrivent !!

 

Avec près de 200 ch sur une traction, il vaut mieux qu'elle motrice très bien, pour etre assez efficace, et pas juste "pas trop mal" :D

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Invité §Vin810MD

La Corsa OPC est devant sa grande soeur ou il y a une petite erreur dans les dizièmes ?

 

 

Non, il n'y a pas d'erreur.

La piste était détrempée, ce qui pourrait être l'une des causes du chrono moyen de l'Astra (qui n'a jamais été une reine de motricité).

 

Ha ha ! C'est juste du grand n'importe quoi ces chronos :lol::lol::lol:

 

 

Et pourtant... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Sur circuit rapide, cela peut se jouer entre la Corsa (meilleur chrono sur le Nurburgring mais qui apparaît médiocre sur circuit lent à cause de sa motricité) et la Mini.

 

 

Bah en même temps c'est la seule des petites GTi de sa catégorie à y avoir été chronométrée (et encore par Opel eux-mêmes :cyp:), donc facile d'être la plus rapide. :o

 

 

Bon finalement j'ai réussi à trouver tous les chronos de ce numéro de Track & Race Car:

 

1. Megane R26 - 1:24.93

2. Clio F1 R27 - 1:25.51

3. Civic Type-R - 1:26.97

4. 207 GTi - 1:27.03

5. Mazda MPS Sport Aero kit - 1:27.03

6. Golf GTi Ed 30 - 1:27.50

7. Corsa VXR - 1:27.75

8. Leon Cupra - 1:27.78

9. Astra VXR - 1:27.89

10. Volvo C30 T5 - 1:29.44

11. Mitsubishi Colt Black Hawk - 1:31.52

 

C'était en fait un gros comparatif, dommage il ne manquait plus que les Mini et Focus pour être à peu près au complet.

 

Sinon Renault UK vient même d'en faire un communiqué de presse:

 

For the second year running, the Clio Renaultsport 197 has been crowned ‘Hot Hatch Car of the Year’ by Track & Race Car magazine. Judging the very best hot hatches at Bruntingthorpe Proving Ground at its annual shoot-out, the magazine said the limited-edition 197 F1 Team R27 saw off, amongst others, the Honda Civic Type-R, Peugeot 207 GTi, Vauxhall Astra and Corsa VXR to claim the top accolade.

 

Editor, Keith Wood, said, “It’s head and shoulders above everything else here for pure track day fun.” Special correspondent, John Hayman, summed up the Clio “Without doubt it’s a non-compromised track car, and it shows and rewards for being so. That’s why it’s the unquestioned winner for me.”

 

The lap times for Track & Race Car magazine’s circuit at Bruntingthorpe showed just what the combination of the Clio’s engine, handling and braking performance are capable of, posting a time of 1m 25.51 seconds. This was significantly quicker than the Civic Type-R (1m 26.97sec) and the 207 GTi (1m 27.03 sec) and over 2 seconds quicker than the Astra VXR (1m 27.89 sec) and the Corsa VXR (1m 27.75 sec).

 

Technical Editor, Andy Dawson, said, “It has a superb engine”. This is combined with the Cup chassis setting on the limited-edition F1 Team R27 with its up-rated springs (increased by 27% at the front, 30% at the rear), stiffer dampers (10% front and rear), more flexible bump stops and a 7mm lower ride height. Summing up the changes, the magazine said, “It’s the chassis that puts the Clio into another league. It has that race and track honed feel about it, and that automatically makes you feel so at home in the driving position. The Clio was built and designed to go around a race circuit.”

 

The 197’s brakes, featuring 312mm front discs with Brembo four-pot callipers and 300mm discs to the rear, also earned significant praise. Editor, Keith Wood, said, “Every manufacturer should take note of what Renault has achieved with the braking systems on both the Mégane and, particularly, on the Clio because there’s nothing else on the market that can compete with them.”

 

The limited-edition Clio Renaultsport 197 F1 Team R27 has now sold out of its 500 production run. However, the Cup chassis setting is now available as a £400 option on the regular 197 and as standard on the recently launched 197 Cup. At just £14,995, the Cup has been eagerly awaited by hot hatch fans.

 

:cyp:

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Invité §ken660UB

 

192 cv alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Oui merci je pense le savoir :D

 

Mais tu peut dire 200 car c'est la valeur qu'elle sort au banc :D

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Invité §ken660UB

Avec près de 200 ch sur une traction, il vaut mieux qu'elle motrice très bien, pour etre assez efficace, et pas juste "pas trop mal" :D

 

 

Etant donné que en reprise, DA elle est devant quasiment toute les autres je pense que la motricité est meilleur que vous le dite, si elle etait si mauvaise, elle serait derriere, et c'est pas le cas.

Ce qui la pénalise sur circuit c'est son chassis, apres pour arriver aux limites du chassis faut deja y allé de bon coeur.

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Bah en même temps c'est la seule des petites GTi de sa catégorie à y avoir été chronométrée (et encore par Opel eux-mêmes :cyp:), donc facile d'être la plus rapide. :o

 

Non, d'autres ont été testées. Mais peut-être pas toutes.

La Corsa est créditée de 8'47"99. C'est un excellent chrono pour une voiture de 200cv.

A titre de comparaison, une Cooper S Works de même puissance fait 8'55, une Focus RS de 215cv fait 9'05, une Focus ST 225 fait 8'51 et une Golf GTi DSG fait 8'52...

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Etant donné que en reprise, DA elle est devant quasiment toute les autres je pense que la motricité est meilleur que vous le dite, si elle etait si mauvaise, elle serait derriere, et c'est pas le cas.

Ce qui la pénalise sur circuit c'est son chassis, apres pour arriver aux limites du chassis faut deja y allé de bon coeur.

 

C'est un peu rapide.

 

La Corsa est la plus puissante (puisqu'elle semble faire un peu plus de cv qu'annoncés et la Clio un peu moins), la plus coupleuse, celle au meilleur RPP.

Il est donc logique qu'elle soit la plus performante en accélération.

 

Mais sur le seul 0-100, elle ne fait pas vraiment mieux que les autres, car elle motrice mal justement. Mais là aussi, c'est logique puisqu'elle a plus de couple à faire passer et qu'en plus, pour ne pas améliorer les choses, sa première et deuxième sont très courtes.

 

Son couple à la roue rapporté au poids est peut-être tout simplement le plus important pour une traction essence sur les 2 premiers rapports, toutes gammes confondues.

A titre d'exemple, cette Corsa OPC développe 22% de couple/poids de plus en première et 11% de plus en seconde que la MRS R26.

Ca peut donner une idée de la difficulté à faire passer tout le couple au sol.

 

Ce défaut pourrait donc tout à fait s'expliquer mécaniquement et ne pas forcément refléter un "défaut" du train avant.

Plus de 27 mkg pour 1200 kg et des rapports très courts :

1/ 3.818 - 7.2 - 47 km/h

2/ 2.158 - 12.8 - 83 km/h

3/ 1.475 - 18.7 - 122 km/h

4/ 1.067 - 25.8 - 168 km/h

5/ 0.875 - 31.5 - 205 km/h

6/ 0.744 - 37.1 - 225 km/h

 

 

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Invité §ale773DW

Non, d'autres ont été testées. Mais peut-être pas toutes.

La Corsa est créditée de 8'47"99. C'est un excellent chrono pour une voiture de 200cv.

A titre de comparaison, une Cooper S Works de même puissance fait 8'55, une Focus RS de 215cv fait 9'05, une Focus ST 225 fait 8'51 et une Golf GTi DSG fait 8'52...

 

 

Ouais, enfin, rien ne dit qu'Opel ne l'a pas faite tourner en slicks :cyp:

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Invité §Vin810MD

Non, d'autres ont été testées. Mais peut-être pas toutes.

La Corsa est créditée de 8'47"99. C'est un excellent chrono pour une voiture de 200cv.

A titre de comparaison, une Cooper S Works de même puissance fait 8'55, une Focus RS de 215cv fait 9'05, une Focus ST 225 fait 8'51 et une Golf GTi DSG fait 8'52...

 

 

Pour la Cooper et la Focus RS, il s'agit d'ancien modèles.

De plus lorsque je parlais de "petites GTi de sa catégorie, ça sous entendait les Clio/207/Mini/Polo/Ibiza voir la CTR...Et puis réalisé ces chronos par Horst Von Saurma de Sport-Auto, ce serait encore mieux point de vue "indépendance".

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Invité §Vin810MD

 

Ouais, enfin, rien ne dit qu'Opel ne l'a pas faite tourner en slicks :cyp:

 

 

Sans aller jusqu'à là, il est clair qu'on peut avoir un léger doute lorsqu'on sait que ce record a été réalisé pendant l'OPC Race Camp et avec un ancien pilote officiel Opel (Manuel Reuter). :o

 

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Invité §het711KK

 

1. Megane R26 - 1:24.93

2. Clio F1 R27 - 1:25.51

3. Civic Type-R - 1:26.97

4. 207 GTi - 1:27.03

5. Mazda MPS Sport Aero kit - 1:27.03

6. Golf GTi Ed 30 - 1:27.50

7. Corsa VXR - 1:27.75

8. Leon Cupra - 1:27.78

9. Astra VXR - 1:27.89

10. Volvo C30 T5 - 1:29.44

11. Mitsubishi Colt Black Hawk - 1:31.52

 

 

Les petites s'en sortent bien. La piste humide doit un peu aider mais c'est un bon résultat pour les Clio/Civic/207. La R26 confirme sa domination sur tout ce qui fait 260ch ou moins. (hors Elise et autres, je vous vois venir :D )

Non, d'autres ont été testées. Mais peut-être pas toutes.

La Corsa est créditée de 8'47"99. C'est un excellent chrono pour une voiture de 200cv.

A titre de comparaison, une Cooper S Works de même puissance fait 8'55, une Focus RS de 215cv fait 9'05, une Focus ST 225 fait 8'51 et une Golf GTi DSG fait 8'52...

 

Le truc, c'est que le chrono de la Corsa a été fait par un pilote pro, alors que les autres l'ont été par des journalistes. C'est pas tout à fait pareil :D

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Invité §ken660UB

 

Sans aller jusqu'à là, il est clair qu'on peut avoir un léger doute lorsqu'on sait que ce record a été réalisé pendant l'OPC Race Camp et avec un ancien pilote officiel Opel (Manuel Reuter). :o

 

 

 

Toute les excuses sont bonnes pour ne jamais et je dit bien JAMAIS donné raison a l'OPC, on aura beau dire ce qu'on veut c'est quand meme assez soulant a force, le nurb est un circuit rapide, l'opc est plus rapide que les autres, de pas grand chose, mais ce pas grand chose certains ont du mal a l'admettre, quand les autres journaux viennent mettre les resultats des comparos c'est marrant la personne vient dire wai mais peugeot on sorti le cruci et tourner la vis du turbal, ou wai mais renault il avait des slicks, ou Mini avait X choses...

Non, mais quand c'est Opel, alors la OULALALALA....

 

Quand echappement on testé les Corsa/207/Clio/Mini et Civic sur je sait plus quel circuit de france avec je sait plus quel pilote de rallye, la personne il l'a ramené pour dire que c'etait pas normal que la Peugeot elle soit devant, meme quand c'est l'opel ...

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Invité §CR_166Rs

 

 

Toute les excuses sont bonnes pour ne jamais et je dit bien JAMAIS donné raison a l'OPC, on aura beau dire ce qu'on veut c'est quand meme assez soulant a force, le nurb est un circuit rapide, l'opc est plus rapide que les autres, de pas grand chose, mais ce pas grand chose certains ont du mal a l'admettre, quand les autres journaux viennent mettre les resultats des comparos c'est marrant la personne vient dire wai mais peugeot on sorti le cruci et tourner la vis du turbal, ou wai mais renault il avait des slicks, ou Mini avait X choses...

Non, mais quand c'est Opel, alors la OULALALALA....

 

Quand echappement on testé les Corsa/207/Clio/Mini et Civic sur je sait plus quel circuit de france avec je sait plus quel pilote de rallye, la personne il l'a ramené pour dire que c'etait pas normal que la Peugeot elle soit devant, meme quand c'est l'opel ...

 

Au contraire beaucoup ont critiqué, il faut arreter de croire que les perf en lignes droites valent celle d'un circuit, des problemes de motricité en ligne droite c'est genant, mais c'est encore bien plus penalisant en courbe.

 

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Invité §ken660UB

Et faut également arreter de croire que la vie de tous les jours c'est un circuit et qu'au moindre virage l'auto part en sucette, avant de parler on essai !

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Et faut également arreter de croire que la vie de tous les jours c'est un circuit et qu'au moindre virage l'auto part en sucette, avant de parler on essai !

 

 

+1 :jap:

Je rajouterais que très peu de personnes sont réellement capables d'exploiter à l'extrême leurs autos... Pour ma part, mettre une traction en travers je sais faire et la récupérer mais passer fort, être véritablement efficace, je ne pense pas...

Et puis il faut vraiment avoir deux autos différentes pour se rendre compte de l'inéfficacité de l'une des deux. Dans la liste précitée, il y a un cheptel qui a des performances assez proches, il faut vraiment passer son temps sur les circuit pour resentir une différence!

Enfin bref, dans le lot, si j'avais à choisir, je serais bien enmerdé! :jap:

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Invité §Vin810MD

Une émission allemande opposant Corsa OPC et Clio R27:

 

http://www.youtube.com/watch?v=G2SieS3Xfaw

 

Toute les excuses sont bonnes pour ne jamais et je dit bien JAMAIS donné raison a l'OPC, on aura beau dire ce qu'on veut c'est quand meme assez soulant a force, le nurb est un circuit rapide, l'opc est plus rapide que les autres, de pas grand chose, mais ce pas grand chose certains ont du mal a l'admettre, quand les autres journaux viennent mettre les resultats des comparos c'est marrant la personne vient dire wai mais peugeot on sorti le cruci et tourner la vis du turbal, ou wai mais renault il avait des slicks, ou Mini avait X choses...

Non, mais quand c'est Opel, alors la OULALALALA....

 

Il ne faut pas le prendre mal hein. :o

Mais tu crois sincèrement qu'il n'y a pas de différence entre un test effectué par le constructeur lui-même et un autre fait par des journalistes?

 

Je peux dire la même chose au sujet des 7m38s de la R35 GT-R sur le Ring.

 

Quand echappement on testé les Corsa/207/Clio/Mini et Civic sur je sait plus quel circuit de france avec je sait plus quel pilote de rallye, la personne il l'a ramené pour dire que c'etait pas normal que la Peugeot elle soit devant, meme quand c'est l'opel ...

 

Pas vraiment! :D

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Invité §ken660UB

 

Il ne faut pas le prendre mal hein. :o

Mais tu crois sincèrement qu'il n'y a pas de différence entre un test effectué par le constructeur lui-même et un autre fait par des journalistes?

 

Je peux dire la même chose au sujet des 7m38s de la R35 GT-R sur le Ring.

 

 

Les 5 autos ont pas étés testés sur le nurb, donc on peut pas dire que le test d'opel est faussé etant donné que il y a pas eu de comparatif.

 

Pour la video c'est dommage qu"elle soit en allemand lol, on peut savoir ce qu'il en resort ?

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Invité §CR_166Rs

en plus, vu leur poids, elles aurait en effet bien besoin de 250ch... :W

 

C'est vrai que les allemandes brillent par leur legereté :D

Puis 250ch dans une citadine j'en vois pas trop l'intérêt, en première/seconde c'est pas utilisable, reste la troisième, après t'es beaucoup trop rapide.

 

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Invité §Duk301Dx

Bon allez, petite video par autocar corsa OPC vs Clio RS vs Swift sport

 

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Invité §ken660UB

La Corsa fait le tour en 4 dixieme de moins que la clio :D

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Invité §LUD850nm

Salut a tous jvoudrais savoir quel est la voiture la plus fiable entre

 

- clio sport

- Megane sport

- corsa opc

-astra opc

- suzuki swith

- twingo RS

- ford ST

- subaru wxr (nouveau model )

- 206 RC

- Golf GTI

 

Et aussi , le meilleur rapport qualité prix

 

en faite la plus puissante des moin chere aussi

voila merci

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Invité §war181qN

Pour moi les plus fiables mécaniquement sont la golf gti car moteur commun à beaucoup d'autres véhicule du groupe VAG (A3, A4, Leon, Passat, TT.....) donc à largement fait ses preuves.

La sub WRX c'est du jap construit pour un but bien précis donc tout est renforcé.

La Swift est je pense également très fiable, moteur très sophistiqué pour une si petite sportive et atmo !

La corsa OPC et Astra OPC sont pour ma part en deça, mais y a pas mal de bons échos sur la fiabilité générale.

Je n'aurai pas trop confiance dans la fiabilité d'une Mégane RS (bien qu'elle est le meilleur chassis), pas mal de personnes ont eu des soucis précoces. La Clio aura surement moins de souci avec le temps dû à sa configuration atmo.

Concernant le moteur de la RC, commun à la mini et construit en partenariat avec bmw et peugeot semble bien né mais je ne sais pas si la fiabilité est bonne ou pas.

Pour la Ford ST mon frangin a une une drôle de surprise donc plus de ford !

 

Enfin, pour ''la plus puissante des moins chère'' et bien les voitures citées ne sont pas tous dans la même catégorie donc faut d'abord voir ton budget et si neuf ou occasion !

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Invité §cup842pu

Performance et prix la ST ;) et très fiable avec son 5 pattes volvo et mélodieux :love:

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:coucou:

je sais plus quels magazines c'est, mais certains journalistes accordent une note supérieure a la 207 THP 150 qu'a la 207 RC. pour des questions de moteur et d'agrément je crois :ddr:.

sinon moi je repartirais bien avec la civic type R... ancienne génération :W:w

ou la mini... JCW :cyp:

peut etre la clio... RS2 :buzz:

 

 

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:coucou:

je sais plus quels magazines c'est, mais certains journalistes accordent une note supérieure a la 207 THP 150 qu'a la 207 RC. pour des questions de moteur et d'agrément je crois :ddr:.

sinon moi je repartirais bien avec la civic type R... ancienne génération :W:w

ou la mini... JCW :cyp:

peut etre la clio... RS2 :buzz:

 

 

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T'as pas de goût, c'est la version la plus "merdique"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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