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Besoin de vos conseils pour mon achat en occasion! :-)

 

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Besoin de vos conseils pour mon achat en occasion! :-)

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sch45uf
Invité
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  1. Posté le 23/06/2007 à 20:25:23  
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Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum et ceci est mon premier message :)

Je suis étudiant et je voudrais m'acheter une 206 d'occasion à 5000€ maximum environ (on va dire 5500€ grand max, mes parents mettant 1500€ je pourrais négocier une ptite rallonge si elle est justifiée lol).
J'hésite entre un diesel et un essence (sachant que les diesel 1.9 atmo je trouve ça bof bof, ça consomme bcp pr du diesel...), c'est pourquoi j'aurais voulu avoir votre avis sur ces quelques questions:

-niveau assurance, essence et diesel c'est équivalent niveau prix (par ex une 1.4 essence comparée à une 1.4 HDI)?
-3p et 5p, niveau assurance, c'est combien la différence de prix?
-niveau entretien, coût des révisions et des réparations courantes (je fais vidange du moteur (pas boite de vitesse)/filtre a huile/filtre a air/filtre à gazole moi-mm je précise ^^), l'essence ou le diesel se démarque-t-il par un coût plus économique?

Après si vous avez connaissance de soucis sur des moteurs particuliers, ça m'intéresse aussi ^^

En fait je voudrais avoir des valeurs moyennes chiffrées afin de pouvoir faire mon petit calcul, sachant que je ferais environ 12 000km par an et que si j'achète une voiture c'est pour la garder longtemps (donc il me faut une voiture de moins de 100 000km)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/06/2007 à 22:33:33  
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Heu pour ce qui concerne le niveau des portes ca change rien pour l'assurance mais par contre l'entretien il y en a plus sur un diesel qu'un essence donc forcément plus chere.

Et le reste je peux pas t'aidé

a+

Profil : Routard confirmé
  1. config
mondeo1
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/06/2007 à 22:47:52  
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Moi je dis qu'une essence t'irait bien:

12000km/an pour rentabiliser le surcout d'un diesel ça va être assez long...

Tu trouveras plus facilement à ce prix des essences moins kilométrées que des Gazouz.

Après en entretien courant que tu ne fais pas toi même il reste le freinage, amortisseur et c'est le même prix sur les deux...

Pour l'agrément le 1l9D est bruyant et un peu creux, tu profiteras mieux du 1.4e ou du 1.6e même si il faut un peu cravacher.

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2007 à 08:01:38  
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Merci pour vos réponses.

Je vais aller discuter avec mon garagiste pour voir les tarifs des révisions, certains chiffres sur Internet me font froid dans le dos (tapez révision HDI chère dans Google, vous verrez...)

Et puis roulant actuellement en R21 turboDX de 1986, j'aimerais voir ce qu'est une voiture silencieuse lol

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