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BMW 316i pour un jeune conducteur ?


Invité §vac740EW

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Invité §vac740EW

Bonjour à tous !

 

Voilà bientôt 1 an que je conduis, la petite Twingo de mon père, je ne suis donc souscrit à aucune assurance. Seulement voilà, j'aimerais passer à l'achat d'une voiture personnelle d'ici un mois ou deux... Je suis plutôt amateur de voitures relativement contraignantes d'un point de vue fiscal.

 

La BMW 316i a ma préférence, car j'en ai eu de bons échos en terme de performances, j'apprécie sa ligne, son image, de plus, elle offre des performances honorables.

 

Mais là où je me méfie, c'est au niveau des assurances. Je n'ai ni bonus, ni malus, je n'ai jamais eu le moindre accident, le moindre problème durant l'année écoulée, et j'ai parcouru environ 20 000 kilomètres (peut-être un peu plus). Pensez-vous que je trouverai une assurance au tiers pour ce véhicule ?

 

D'autres voitures m'intéressent, mais elles me semblent tout aussi couteuses en terme d'assurance et d'entretien. Il s'agit des 306 cabriolets et Golf Cabriolets. Après, les motorisations ne m'intéressent pas plus que ça, la Twingo 55cv est presque satisfaisante de ce point de vue !

 

Merci de m'aider !

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Invité §mie352mg

la série 1 est une très bonne voiture, mais plutot cher, tu risque de craché pas mal pour l'assurance.

et vu que tu fais plus de 20000 bornes par ans je te conseillerais plutot un diesel .

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Invité §tis614iD

la série 1 est une très bonne voiture, mais plutot cher, tu risque de craché pas mal pour l'assurance.

et vu que tu fais plus de 20000 bornes par ans je te conseillerais plutot un diesel .

 

:buzz: ...

 

La 316i :bah: ça rame un peu mais au moins c'est assurable, même si le cocktail BMW/propulsion fait peur aux assureurs :bah: .

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Invité §ton834kj

Une 316i est l'ideal pour débuter dans le monde de la propulsion (surtout en jeune conducteur),mécanique tres fiable, la conso est raisonnable, l'entretien facile a faire soi meme et pas onéreux contrairement a certaines idées recus.

 

Pour l'assu, faire marché la concurrence entre plusieurs assu, tu peut la mettre au noms de tes parents aussi, et toi en conducteur occasionnel provisoirement... , sa peut aider un peu au debut... mais bon, a voir ce qu'appel les assus le terme "occasionelle" et toi aussi .

 

a voir:

http://www.assurland.com/Conducteur_secondaire_ou_occasionnel__.html

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Dans la mesure où c'est pas considéré comme voiture sportive c'est assurable je pense.

 

Je suis Jeune conducteur et j'assure un Ford Mondeo de 115 ch sans problème.

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On parle de la E36 316i ??

Si oui , j'en roule une quelques fois en été , c'est sympas mais ca rame quand meme pas mal.

Pour ce qui est de propulsion , c'est la seule BMW que je trouve fade , aucune sensation de prop... ca chasse pas , aucune réaction malgré la bonne tenue de route

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Invité §MDp668se

On parle de la E36 316i ??

Si oui , j'en roule une quelques fois en été , c'est sympas mais ca rame quand meme pas mal.

Pour ce qui est de propulsion , c'est la seule BMW que je trouve fade , aucune sensation de prop... ca chasse pas , aucune réaction malgré la bonne tenue de route

 

 

 

C'est un peu normal aussi, au vu de la puissance et du poids du véhicule... :)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête + VANOS

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1596 cc

Compression 9.7

Puissance 102 chevaux à 5500 tr/min

Couple 15.3 mkg à 3900 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

 

 

 

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Invité §sub812HS

On parle de la E36 316i ??

Si oui , j'en roule une quelques fois en été , c'est sympas mais ca rame quand meme pas mal.

Pour ce qui est de propulsion , c'est la seule BMW que je trouve fade , aucune sensation de prop... ca chasse pas , aucune réaction malgré la bonne tenue de route

 

Une bonne voiture pour un jeune conducteur qui ne sait rester raisonnable et/ou a des problémes avec une assurance..

Comme ça, ça lui permet d'économiser pour une propulsion velue, en économisant au maximum sur l'entretien, la conso et l'assurance :D

Edit: Et de se faire la main sur une propulsion..Si la tienne ne chassait pas, tu n'y es pas allé assez fort ;)

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J'ai jamais possédé de BMW , c'est celle d'un pote :)

Et crois moi , j'y allais fort , meme sous la pluie , ca chassait pas ( ou tres tres peu )

Mais en fait , pour lui , ca suffit largement ( car jeune conducteur ) , meme si moi je lui aurait conseillé une E30 320i ou 318i ( les dernieres de 1990/91 )

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Invité §sub812HS

J'ai jamais possédé de BMW , c'est celle d'un pote :)

Et crois moi , j'y allais fort , meme sur la pluie , ca chassait que tres peu...

Mais en fait , pour lui , ca suffit largement ( car jeune conducteur ) , meme si moi je lui aurait conseillé une E30 320i ou 318i ( les dernieres de 1990/91 )

 

 

 

 

Moi aussi :oui:

C'est déjà plus vivant :D

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J'en conduis une assez souvent la semaine, moi aussi jeune conducteur.

Pour une voiture de l' epoque, ces une bonne voitures, ces une E30 de 91, ca viellit bien, pas de rossignol.

 

Niveau moteur je pense que ces largeme,t suffisant, la boite est longue je trouve, il n'a pas beaucoup de puissance en bas mais tous en haut.

 

Ces la voitur de mon patron, il ma fait rire la semaine dernière lui qui la prend jamais, préfére ca xantia mazout, 80 en 4éme, putin elle avance pas cette voiture.

 

Si tu la pousse dans les tour ca marche corectement mais la conso s'envole. Niveau chassis, je l'ai pas poussé dans ses retranchement, mai ca vire a plat quant meme.

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Invité §vac740EW

Merci pour toutes vos réponses. Vous m'avez convaincu, je pense que je vais essayer de m'en prendre une. Elle parait peut-être poussive pour certains d'entre vous, mais étant habitué à une twingo de 55 chevaux, je pense que la différence sera déjà flagrante (y compris en terme de freinage, de tenue de route, de confort !)

 

J'utilise de temps en temps un Honda CRX 1.6i VTEC de 130 chevaux, qui doit surement être meilleur en terme de performances, mais en même temps, rouler quotidiennement là dedans, c'est peut-être un peu dangereux (surtout pour le permis). Toutefois, je dois avouer que cette voiture m'a rendu completement accro à l'essence (c'est un bonheur de faire chanter le moteur jusqu'à 7500 trs/min !), je ne veux vraiment pas de diesel. J'ai essayé une 307 HDi, une Mercedes classe C 220 CDi, j'ai jamais été vraiment emballé par les motorisations, or, faut l'avouer, j'aime bien tartiner un peu de temps en temps !

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Invité §ton834kj

Merci pour toutes vos réponses. Vous m'avez convaincu, je pense que je vais essayer de m'en prendre une. Elle parait peut-être poussive pour certains d'entre vous, mais étant habitué à une twingo de 55 chevaux, je pense que la différence sera déjà flagrante (y compris en terme de freinage, de tenue de route, de confort !)

 

J'utilise de temps en temps un Honda CRX 1.6i VTEC de 130 chevaux, qui doit surement être meilleur en terme de performances, mais en même temps, rouler quotidiennement là dedans, c'est peut-être un peu dangereux (surtout pour le permis). Toutefois, je dois avouer que cette voiture m'a rendu completement accro à l'essence (c'est un bonheur de faire chanter le moteur jusqu'à 7500 trs/min !), je ne veux vraiment pas de diesel. J'ai essayé une 307 HDi, une Mercedes classe C 220 CDi, j'ai jamais été vraiment emballé par les motorisations, or, faut l'avouer, j'aime bien tartiner un peu de temps en temps !

 

 

Si tu prend une 316i, fait gaffe a la courroie de distri a remplacer tout les 40000km (seul defaut, sinn increvable, deja vu des 316i a 400000 km d'origine), sinon fin 93/debut 94 c'est une distri par chaine, dc pas de souci.

 

Pour ce qui est de la puissance, sa n'est pas non plus un veau au point...

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essaye déja de te renseigner auprès de ton assurance avant d'acheter une voiture inassurable ...

 

pour l'assurance, tu peux avoir fait 15 fois le tour de la terre, si t'es pas assuré à ton nom, pour l'assurance tu as fait exactement 0,0 kilomètres, et tu te prends la surprime jeune conducteur.

 

AMHA, tu n'arriveras pas à assurer une voiture aussi puissante, avec une telle image de marque. ou alors ça me ferait mal au cul vu les emmerdes que j'ai eu à assurer une R19 de 80ch :lol: !

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Invité §hat280Sx

J'ai possedé une 316I e36 de 94,c'était une très bonne auto,belle ligne,silencieuse,freinage puissant,direction précise,toujours d'actualité et qui vieilli bien,conso et cout entretien raisonnable,aucun problème particulier en 40000 km que j'ai roulé avec,c'était une chaine et non une courroie sur la mienne donc no souci de ce côté :)

La seule chose qui me dérangeait,c'est son manque cruelle de reprise,surtout au démarrage,s'engager rapidement dans un rond point par exemple,c'était limite dangereux,il fallait bien attendre que personne n'arrive :(

Je n'ai jamai réussi a la faire patiner sur du sec,comme si elle était équipée de l'anti patinage :lol::lol:

Sur autoroute,elle se montrait assez agréable,je l'ai déjà monté a 200 compteur. :sol:

Pour débuter c'est déjà très bien,surtout quand tu es jeune,mais tout le monde dira que les "vrai" BMW c'est le 6 en ligne :o

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Invité §loa574tb

Pour ce qui est de l' assurance aucun soucis.

 

J' ai assurés comme premiere voiture une civic LSi de 102 chevaux pour 1T sans probleme.

 

La je suis encore avec le A au cul et je suis dans du 107 chevaux pour 980kg, avec un couple sympa.

 

Le tout pour moins de 600E en tout risque.

 

Si tu veux du performant faut prendre autre chose c' est sur mais pour ton usage c' est ce qu' il te faut, ou une civic LSi :D

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Invité §loa574tb

Je suis a la MAIF. J' ai deux autres contrat. Je suis a mon nom.

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Invité §loa574tb

Il faut rajouter que j' ai fait la conduite accompagner mais j' ai eu un accident avec la civic alors ça compense.

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ouais, enfin z'ont ptet été plus coulant au départ pour cause d'AAC ... ou alors c ptet lié à la région :voyons: ... chais pas, AMHA tu as eu de la chance qu'ils te prennent :p

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Invité §loa574tb

ouais, enfin z'ont ptet été plus coulant au départ pour cause d'AAC ... ou alors c ptet lié à la région :voyons: ... chais pas, AMHA tu as eu de la chance qu'ils te prennent :p

 

 

Ils voulaient juste pas d' une VTi.

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Invité §bec245rc

:buzz: ...

 

La 316i :bah: ça rame un peu mais au moins c'est assurable, même si le cocktail BMW/propulsion fait peur aux assureurs :bah: .

 

 

 

surtout pour un jeune conducteur ( qui découvre la conduite subtile d'une propulsion)

 

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Invité §dri363eA

 

Si tu prend une 316i, fait gaffe a la courroie de distri a remplacer tout les 40000km (seul defaut, sinn increvable, deja vu des 316i a 400000 km d'origine), sinon fin 93/debut 94 c'est une distri par chaine, dc pas de souci.

 

Pour ce qui est de la puissance, sa n'est pas non plus un veau au point...

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