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Quelle voiture pour un jeune étudiant fauché ? Budget : 1.000 €


Invité §Kep484yE

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Invité §nou418ps

Mon papa a acheté en début d'année une R21 TXE (2.0 120cv) de 120000 km en excelent état pour 1000€, elle appartenait à un petit vieux, entretients toujours faits chez Renault, pas un pet sur la carosserie, pas un point de rouille, très bon équipement (DA, VE, FC à commande à distance qui marche), ODB qui marche etc...). Et c'est autre chose qu'une AX ou 205 !

 

Mais là pour la conso c'est 9L/100 en conduite normale... :lol:

 

 

 

Ben vue le prix d'achat , elle en consomerait 15 que ce serait toujours bien...

 

Mais bon, c'est pas vraiement une petite voiture pour etudiant.

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Invité §lel308VD

Mon papa a acheté en début d'année une R21 TXE (2.0 120cv) de 120000 km en excelent état pour 1000€, elle appartenait à un petit vieux, entretients toujours faits chez Renault, pas un pet sur la carosserie, pas un point de rouille, très bon équipement (DA, VE, FC à commande à distance qui marche), ODB qui marche etc...). Et c'est autre chose qu'une AX ou 205 !

 

Mais là pour la conso c'est 9L/100 en conduite normale... :lol:

 

Ca aurait pu être pire :o;)

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Invité §Kep484yE

Je vous remercie pour toutes vos réponses :)

 

Donc en résumé, si j'ai bien compris, ce serait plutôt de la petite voiture genre 205, AX, Panda...à essence bien entendu.

De toutes façons, vu le budget j'imagine que ce sera surtout ce genre de voiture que je trouverais via les petites annonces.

Et niveau kilométrage, qu'est-ce qu'il vous semblerait correct ? Plutôt 100 000, 200 000 ?

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Invité §nou418ps

Je vous remercie pour toutes vos réponses :)

 

Donc en résumé, si j'ai bien compris, ce serait plutôt de la petite voiture genre 205, AX, Panda...à essence bien entendu.

De toutes façons, vu le budget j'imagine que ce sera surtout ce genre de voiture que je trouverais via les petites annonces.

Et niveau kilométrage, qu'est-ce qu'il vous semblerait correct ? Plutôt 100 000, 200 000 ?

 

 

Plutot 100 000 .

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Invité §coc208go

Si tu en trouves une pas rouillée c'est effectivement une bonne voiture pour debuter.

 

Ca peut etre depané par tous les mecano de la planete .

Les pieces mecaniques de R4 GTL se retrouvent sur les R5 , R6, R9 et R11.

 

Sinon il y a un point a surveillé sur la mecanique, c'est l'etat de la pompe à eau et du systeme de refroidissement en general.

La tronche du liquide refroidissement est à ce niveau pleinne d'information..

 

Cela dit la bestiole deviens rare, la rouille viens à bout des dernieres.

Et ya meme des colctioneurs qui s'y interresse.

On peut voir sur Ebay que 1000 Euros suffisent tout juste pour une GTL

http://attr-search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=pf&sbrftog=1&from=R10&satitle=gtl&sacat=9801%26catref%3DC6%26curcat%3Dtrue&fts=2&a39=1971&a41=50427&a6=-24&a85=-24&a38=-24&a33535=-24&alist=a39%2Ca41%2Ca6%2Ca85%2Ca38%2Ca33535%2Ca3801&pfmode=1&reqtype=1&gcs=13&pfid=1178&pf_query=gtl&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=Code+posta&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=3%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

 

 

 

A l'usage c'est certe pas une Ferrari , mais ca tient relativement bien la route par tout les temps

(meme si il faut pas abuser dans les virages vue le tangage)

C'est pratique comme Kangoo et c'est presque un tout terrain.

 

Certe en ville il faut caser ce grand cube à roullette.

Mais la direction est si douce qu'on la croirais assistée.

 

http://quatrelle.online.fr/images/r4_orange_champs.jpg

 

 

Bref une excelente bonne à tout faire qui pardonne beaucoup d'erreur de conduites des jeunes conducteurs.

 

Ah il l'aurait cherché il y a un an il aurai pu en avoir une pour 100€ en parfait état de marche avec contrôle technique et entretien suivie comme neuve Et oui la ville de Cergy vendait les 5 ou 6 qui lui restait et comme elle ne sont pas toutes partie quelque une on fini en boite de raviolis et peu kilométrées en plus moins de 80Mkms des dernière GTL Clan

 

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Invité §coc208go

 

Puté de mercredi quesque vous fait suer avec vos pourritures de ville vous avez de la chance si j'étais modaux au premier message comme sa je fout un Banc de 2mois histoire de bien comprendre comme c'est chiant vos truc

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Mon acienne Saab 93 TiD de 115ch fait 7cv, alors que ma Volvo actuelle de 240ch essence ne fait que 10cv alors que si je suis ton raisonnement je devrais plutot m'approcher des 21cv...

 

 

je n'ai pas de "raisonnement" ... comme je l'ai dit juste aù-dessus du passage que tu cites, c en fonction également de l'étagement de la boite.

 

et d'ailleurs, j'ai 10 ans de retard, la formule sur laquelle je me base n'est plus valable depuis 1998 :lol: !

 

http://www.senat.fr/rap/l97-4392/l97-439274.html

 

et

 

http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gdivers-pu.html

 

d'où les différences de puissance fiscale constatée. de toute façon, cette puissance ne veut rien dire en dehors du cout de la vignette (qui n'est plus d'actualité pour les véhicules particuliers) et celui de la carte grise :D

 

edit : :ptdr: ... je viens de comprendre que tu avais fait une bète règle de trois sur les chiffres que j'avais donné :lol: ... hé non, ce n'est pas aussi simple ;)

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Invité §nou418ps

Ah il l'aurait cherché il y a un an il aurai pu en avoir une pour 100€ en parfait état de marche avec contrôle technique et entretien suivie comme neuve Et oui la ville de Cergy vendait les 5 ou 6 qui lui restait et comme elle ne sont pas toutes partie quelque une on fini en boite de raviolis et peu kilométrées en plus moins de 80Mkms des dernière GTL Clan

 

 

Ben à 100 Euros il y a 1 an je te les prennais toutes et je te filais autant d'argent pour le service.

 

Ca se revend tranquil entre 700 à 1000 euro une R4 en bon etat .

Encore plus une GTL (motorisation avec les meilleurs perfs et la meilleur conso)

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Invité §tah645as

Pour 1000 euros, je pencherai pour les citadines "stars" des années 80 en essence évidemment :

 

- Peugeot 205

- Renault Super5

- Fiat Uno

- Fiat Panda

- Ford Fiesta

- Citroën AX

 

150 000 kms maxi et privilégie les premières mains.

Ne t'attends pas à trouver des modèles avec des carosseries et intérieur nickel.

Vas en voir plusieurs...et ne t'emballe pas sur la première venue.

 

 

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Invité §coc208go

Ben à 100 Euros il y a 1 an je te les prennais toutes et je te filais autant d'argent pour le service.

 

Ca se revend tranquil entre 700 à 1000 euro une R4 en bon etat .

Encore plus une GTL (motorisation avec les meilleurs perfs et la meilleur conso)

 

Oué moi j'avais eu les moyen de les acheter 700 € sa peu se sortir mais après sept voiture sa a placer c'est dur Si j'avais ramené sa chez moi en plus madame Coco aurais sorti la Hache et m'aurais poursuivie jusqu'à l'épuisement! Déja que le mois dernier garder 2 semaines la 406 d'un ami chez nous en attendant qu'il puisse venir la chercher sa à été dur alors j'imagine pas garder des R4 que j'aurais acheté pour une durée indéfinie!

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Invité §psy086JW

Je sais qu'on est pas dans la section annonces, mais pour info et à titre d'exemple, je vends mon AX d'étudiant. C'est MA première voiture, je le connais par coeur.

 

De toutes celles que j'ai eu jusqu'ici, c'est la plus fiable ! La raison ? Peu ou pas d'électronique, une mécanique éprouvée. Je n'ai changé que la batterie et fait l'entretien courant et là, pour passer le CT, je refais entièrement le freinage, l'échappement et sûrement 2 pneus. Je ne sais pas encore combien tout ça va me coûter mais ce sera ma plus grosse facture en 11 ans !!! :o Sachant que la bête a environ 117 000 kms.

 

Effectivement, l'essence est un bon choix car la caisse est super légère et ne consomme donc pas grand chose !

 

J'ai eu la chance à l'époque de disposer d'une version pas mal équipée (neuve) : vitres électriques, verrouillage centralisé, peinture métal et j'ai rajouté un autoradio Sony avec chargeur 10 cd et 2 enceintes supplémentaires!

 

Je suis d'accord pour dire que c'est pas la plus belle voiture du monde mais elle en m'a jamais laissé sur le bord de la route comme un con...

 

Je crois que je verserai ma p'tite larme quand je la verrai partir :cry:

 

Pour un budget de 1 000 € environ, je la recommande donc...

 

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Invité §zeb248jk

Je sais qu'on est pas dans la section annonces, mais pour info et à titre d'exemple, je vends mon AX d'étudiant. C'est MA première voiture, je le connais par coeur.

 

De toutes celles que j'ai eu jusqu'ici, c'est la plus fiable ! La raison ? Peu ou pas d'électronique, une mécanique éprouvée. Je n'ai changé que la batterie et fait l'entretien courant et là, pour passer le CT, je refais entièrement le freinage, l'échappement et sûrement 2 pneus. Je ne sais pas encore combien tout ça va me coûter mais ce sera ma plus grosse facture en 11 ans !!! :o Sachant que la bête a environ 117 000 kms.

 

Effectivement, l'essence est un bon choix car la caisse est super légère et ne consomme donc pas grand chose !

 

J'ai eu la chance à l'époque de disposer d'une version pas mal équipée (neuve) : vitres électriques, verrouillage centralisé, peinture métal et j'ai rajouté un autoradio Sony avec chargeur 10 cd et 2 enceintes supplémentaires!

 

Je suis d'accord pour dire que c'est pas la plus belle voiture du monde mais elle en m'a jamais laissé sur le bord de la route comme un con...

 

Je crois que je verserai ma p'tite larme quand je la verrai partir :cry:

 

Pour un budget de 1 000 € environ, je la recommande donc...

 

En même temps pas de gros frais en 117.000km c'est pas exeptionelle non plus... Moi j'en ai pas encore eu non plus et ma voiture (essence turbo) a plus de 180.000km...

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Invité §nou418ps

Je sais qu'on est pas dans la section annonces, mais pour info et à titre d'exemple, je vends mon AX d'étudiant. C'est MA première voiture, je le connais par coeur.

 

De toutes celles que j'ai eu jusqu'ici, c'est la plus fiable ! La raison ? Peu ou pas d'électronique, une mécanique éprouvée. Je n'ai changé que la batterie et fait l'entretien courant et là, pour passer le CT, je refais entièrement le freinage, l'échappement et sûrement 2 pneus. Je ne sais pas encore combien tout ça va me coûter mais ce sera ma plus grosse facture en 11 ans !!! :o Sachant que la bête a environ 117 000 kms.

 

Effectivement, l'essence est un bon choix car la caisse est super légère et ne consomme donc pas grand chose !

 

J'ai eu la chance à l'époque de disposer d'une version pas mal équipée (neuve) : vitres électriques, verrouillage centralisé, peinture métal et j'ai rajouté un autoradio Sony avec chargeur 10 cd et 2 enceintes supplémentaires!

 

Je suis d'accord pour dire que c'est pas la plus belle voiture du monde mais elle en m'a jamais laissé sur le bord de la route comme un con...

 

Je crois que je verserai ma p'tite larme quand je la verrai partir :cry:

 

Pour un budget de 1 000 € environ, je la recommande donc...

 

 

 

Si est une phase II avec le tableau de bord decent et les sieges confortable c'est une bonne affaire.

 

Et de toute maniere avec un carnet d'entretien à jour ca peut pas etre du vol.

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Invité §e-d451GO

Alors voiture à faible budget, quelques criteres à prendre en compte :

 

  • choisir une voiture francaise, ou alors très courante. Les casses sont remplies de pieces détachées. Exit donc Rover & co
     
  • choisir un modele assez agé, pour ne pas la payer cher, mais pas trop. Trop agée, et c'est la galere pour trouver les pieces, la faire dépanner, et c'est la cote qui remonte. Exit donc 104 et 4L. Les laisser aux passionés. Idéalement ton auto aura entre 13 et 18 ans.
     
  • choisir un modele peu puissant. Une petite auto commence à 4CV fiscaux. Jusqu'à 6CV ton assurance sera acceptable surtout avec conduite accompagnée
     
  • ne pas avoir peur des km au compteur. Concentres toi plutot sur l'état percu. Une auto de 80000km peut etre morte, tout comme une de 250000km peut encore t'emmener loin, mais ne cotera plus rien. Au dessus de 350000km tout de même, méfiance. Idem en dessous de 100000 pour une auto de plus de 13 ans d'age : trop peu roulé, ca abime les éléments
     
  • vérifie les frais engagés : courroie de distri, pneus. Meme sur une vieille auto ca coute, alors que les frais déja fait augmenteront peu la valeur d'achat du véhicule
     
  • achetes uniquement une auto avec CT. Sans CT, cela peut cacher des galeres. Si ton auto n'a pas le CT, proposes au vendeur de le payer à condition qu'elle l'obtienne

 

 

Voila, apres tu trouveras ton bonheur dans toutes les gammes. Quelques exemples pour ~1000€:

- Mini citadines : 106Kid, AX Ten

- citadines : 205 junior, 205 GL, Clio 1 1.2

- compactes : 309 GL, 309 GLD (diesel), R19 essence ou diesel, BX (très bonnes affaires à faire)

- berlines : 405 GL, XM (excellentes affaires à réaliser la, voiture exceptionnelle, cote nulle)

 

 

voilou

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Invité §psy086JW

Si est une phase II avec le tableau de bord decent et les sieges confortable c'est une bonne affaire.

 

Et de toute maniere avec un carnet d'entretien à jour ca peut pas etre du vol.

 

 

 

Bingo ! C'est une phase II avec les sièges confortables...

 

Le carnet est en effet à jour même si ces dernières années, je fais mes révisions courantes hors réseau.

 

C'est bien parce que mes fils sont encore très petits, sinon, elle était pour eux !!! (mode grand prince : "ON") :D

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Invité §psy086JW

Un truc un peu HS : comment fait-on pour modifier sa signature??? Est-ce encore possible? Mon annonce n'est plus très à jour.

 

Merci de m'aider...

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Invité §Kep484yE

Un truc un peu HS : comment fait-on pour modifier sa signature??? Est-ce encore possible? Mon annonce n'est plus très à jour.

 

Merci de m'aider...

 

 

Tu cliques sur "Profil" en haut de la page, et dans le haut du cadre avec ton pseudo et tout tu as un lien intitulé : "Informations relatives au forum". C'est juste ici. ;)

 

Je remercie toutes les personnes ayant participé à cette discussion, j'ai maintenant une bonne idée de ce que je dois rechercher :)

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Invité §nou418ps

Alors voiture à faible budget, quelques criteres à prendre en compte :

 

  • choisir une voiture francaise, ou alors très courante. Les casses sont remplies de pieces détachées. Exit donc Rover & co
     
  • choisir un modele assez agé, pour ne pas la payer cher, mais pas trop. Trop agée, et c'est la galere pour trouver les pieces, la faire dépanner, et c'est la cote qui remonte. Exit donc 104 et 4L. Les laisser aux passionés. Idéalement ton auto aura entre 13 et 18 ans.
     
  • choisir un modele peu puissant. Une petite auto commence à 4CV fiscaux. Jusqu'à 6CV ton assurance sera acceptable surtout avec conduite accompagnée
     
  • ne pas avoir peur des km au compteur. Concentres toi plutot sur l'état percu. Une auto de 80000km peut etre morte, tout comme une de 250000km peut encore t'emmener loin, mais ne cotera plus rien. Au dessus de 350000km tout de même, méfiance. Idem en dessous de 100000 pour une auto de plus de 13 ans d'age : trop peu roulé, ca abime les éléments
     
  • vérifie les frais engagés : courroie de distri, pneus. Meme sur une vieille auto ca coute, alors que les frais déja fait augmenteront peu la valeur d'achat du véhicule
     
  • achetes uniquement une auto avec CT. Sans CT, cela peut cacher des galeres. Si ton auto n'a pas le CT, proposes au vendeur de le payer à condition qu'elle l'obtienne

 

 

Voila, apres tu trouveras ton bonheur dans toutes les gammes. Quelques exemples pour ~1000€:

- Mini citadines : 106Kid, AX Ten

- citadines : 205 junior, 205 GL, Clio 1 1.2

- compactes : 309 GL, 309 GLD (diesel), R19 essence ou diesel, BX (très bonnes affaires à faire)

- berlines : 405 GL, XM (excellentes affaires à réaliser la, voiture exceptionnelle, cote nulle)

 

 

voilou

 

 

Je puis assurer que les pieces de R4 , et la grande majorité de celle de 104 sont pour le moins facil à trouver.

 

Pour une raison tres simple... elles ont été utilisée sur enormemnt de modeles diferents .

 

Memes les pieces de deuche et meme parfois ses derivées se trouvent aujourd'hui meme en neuf à bon prix.

 

 

Par contree les BX soufrent d'une faiblesse chronique au niveau du train arriere vers 150 000 km.

Il y a des roulements assez penibles à changer .

 

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Invité §psy086JW

Tu cliques sur "Profil" en haut de la page, et dans le haut du cadre avec ton pseudo et tout tu as un lien intitulé : "Informations relatives au forum". C'est juste ici. ;)

 

Je remercie toutes les personnes ayant participé à cette discussion, j'ai maintenant une bonne idée de ce que je dois rechercher :)

 

 

Merci pour l'info Kephuro et bonne chasse à toi pour trouver LA "perle rare"...

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Invité §zou655ce

Avec un peu de chance t'arrive a trouver une bonne vieille gofl des familles dans ces budgets la, j'ai un pote qui vient juste d'en acheter a 1000E...enfin c'est toujours une question de chance!

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Si t´es pas préssé tu peux avoir des perles rares:

 

EX: ma Fiat Bravo 1,6 103cv sx : pas un pet de carosserie, achetée À 100 500 KM, avec clim et airbag, vitres elec et FC, super entretien... 1200 euros

 

Par contre faut pas hesiter à passer des heures sur le net...

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'aurais quelques questions à vous poser :)

Déjà, je n'y connais absolument rien en voiture :non:

J'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an, j'ai pas fait la conduite accompagnée. J'aimerais m'acheter une petite voiture cette année, mais j'ai pas un gros budget (aux alentours de 1000€ à peu près). Je ne sais pas trop quel modèle prendre, mais il me faudrait une voiture qui consomme pas excessivement et qui ne coute pas trop cher aussi niveau assurance.

J'ai lu que pour que celà coute moins cher avec l'assurance il faut des voitures peu puissantes, mais c'est quoi une voiture peu puissante ? :??: Ca se mesure comment ?

 

Enfin, j'suis un peu perdu :lol: J'vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez pouvoir m'apporter :)

 

 

Une Renault 11 TXE.

400€, avec juste les cardans et la pompe à essence ) changer, CT OK moins de 6 mois. Caisse 205000kms, moteur 120000 :o

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