Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Coût transformation biocarburant

 

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coût transformation biocarburant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ici46pt
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 20:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Mes parents comptent remplacer leur alfa GT prochainement.
Et il parlent éventuellement d'acheter un véhicule essence d'occasion qu'ils feraient transformer pour rouler au bioethanol (je crois que c'est ça).
Alors, j'ai trois questions, savez-vous si tous les véhicules essence sont transformables ?
A titre d'info, mes parents seraient intéressés par un Touareg 3,2 V6 ou un X5 3.0, ce serait compatible ?
Et sinon, globalement, quel est le coût de la transformation ?
Est-ce que ça change quelquechose sur la conso de la voiture ?

A l'avance merci.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 09:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n'a d'infos la dessus ?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 10:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas trouver sans aucun problème des tas de charlatants qui vont te vendre des kits pour faire fonctionner un moteur essence à l' E85. Ces kits ne sont pas chers et en général il ne fonctionnent pas trop mal.
N'importe quel véhicule peut être transformé.

Le problème c'est que l'éthanol est très agressif vis a vis des métaux et des polymères...
A long terme, tout ce qui est en contact avec le carburant risque de ne pas tenir le choc.

Un exemple de ce qui a été modifié chez renault pour la mégane E85:
meganeE85



Pour la consommation, il faut compter 30% à 40% de surconsommation par rapport à l'essence.

Pour faire un bonne transformation il faut dépenser une fortune.
Si tes parents n'accordent strictement aucune importance à la fiabilité, ils peuvent se lancer...


Pour rouler à l'E85, l'idéal est d'acheter une voiture conçue pour ça.
par exemple: http://www.renault.com/renault [...] 625987.pdf


Si tes parents veulent rouler différent, ils peuvent aussi aller voir du côté du GNV et du GPL.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
petzouille
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2007 à 13:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais il n'existe pas de pompe à éthanol si??
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2007 à 17:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais, ca me semble de la jolie propagande renault pour vendre de nouvelles voitures surtout ce document...

Parce que quand je vois par exemple le renforcement des soupapes, pistons, chemises, etc... alors que ce même moteur accepte sans modification de ce genre du gpl qui produit beaucoup plus de chaleur que de l'éthanol, je vois pas les raisons de faire ca.

C'est comme pour le système de démarrage à froid, il est inutile en france et plus largement en europe puisque nous avons justement du E85 et non pas du E100 afin de permettre de démarrer à froid l'hiver.
Message cité 3 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2007 à 17:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petzouille a écrit :
Mais il n'existe pas de pompe à éthanol si??
Afficher plus
Afficher moins


Si, dans quelques départements et elles ne devraient pas tarder à se multiplier. Au pire on peut toujours rouler au SP.

bil48fr a écrit :
Mouais, ca me semble de la jolie propagande renault pour vendre de nouvelles voitures surtout ce document...

Parce que quand je vois par exemple le renforcement des soupapes, pistons, chemises, etc... alors que ce même moteur accepte sans modification de ce genre du gpl qui produit beaucoup plus de chaleur que de l'éthanol, je vois pas les raisons de faire ca.

C'est comme pour le système de démarrage à froid, il est inutile en france et plus largement en europe puisque nous avons justement du E85 et non pas du E100 afin de permettre de démarrer à froid l'hiver.
Afficher plus
Afficher moins


Lis le post de domino, ce n'est pas la chaleur qui est la cause de ces renforcements mais le fait que l'éthanol attaque chimiquement les métaux :bah: ;)

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
ririck
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2007 à 17:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bil48fr a écrit :
Mouais, ca me semble de la jolie propagande renault pour vendre de nouvelles voitures surtout ce document...
Afficher plus
Afficher moins


+1
Et dire qu'il y a des modification ça ne dit pas l'importance de ces modif (d'un simple joint renforcé ou allégé à une pièce dont on revoit la conception)

Renault vend déjà des voitures au brésil conçue pour l'étanol, les moteurs récent incluent sûrement les modifs pour ce carburant (il vont pas développer plusieurs type de bielles pour un même moteur)

Un simple passage avec une valise permet de faire accepter le nouveau carburant : coût : 50 à 70€ (sauf qu'on te le vendra 200)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/06/2007 à 17:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dom83cj a écrit :
Pour faire un bonne transformation il faut dépenser une fortune.
Si tes parents n'accordent strictement aucune importance à la fiabilité, ils peuvent se lancer...
Afficher plus
Afficher moins


Tu aurais une idée sur le coût d'éventuelles réparations? L'avantage avec ces 4x4 essence c'est qu'ils sont sous-cotés par rapport aux diesels et l'économie réalisée par ses parents pourraient les couvrir! :??:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2007 à 21:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lel39uc a écrit :
Si, dans quelques départements et elles ne devraient pas tarder à se multiplier. Au pire on peut toujours rouler au SP.


Lis le post de domino, ce n'est pas la chaleur qui est la cause de ces renforcements mais le fait que l'éthanol attaque chimiquement les métaux :bah: ;)
Afficher plus
Afficher moins



Non rien à voir, l'éthanol attaque (en théorie) les vieux plastiques, pour les métaux au pire ca augmente un peu la corrosion, mais celà n'est pas valable "dans" le moteur ou l'éthanol n'est pas franchement à l'état liquide mais pulvérisé et mélangé à l'air, brulé, et surtout le tout à haute température.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 21:44:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos commentaires.
Mais il est vrai que si ça n'est pas bon pour la durée de vie du véhicule, vu le prix de ces bêtes, je pense qu'il ne faut peut être pas se lancer.
Mon père a pensé à ça car une station propose de l'ethanol à côté de chez nous et une garage auto fait la pub de cette transformation sur la radio locale...
J'appellerais pour qu'il m'explique comment il procède et le coût.
Mais si vous le déconseillez, je vais certainement en faire autant auprès de mes parents.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 08:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, il y a aussi une autre solution pour rouler avec un carburant pas cher: le GPL.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 08:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

petzouille a écrit :
Mais il n'existe pas de pompe à éthanol si??
Afficher plus
Afficher moins



Il y a de plus en plus de pompes qui vendent de l'E85 (85% éthanol - 15% d'essence) en France
http://www.prix-carburants.gou [...] tE85Prices

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2007 à 08:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bil48fr a écrit :
Mouais, ca me semble de la jolie propagande renault pour vendre de nouvelles voitures surtout ce document...

Parce que quand je vois par exemple le renforcement des soupapes, pistons, chemises, etc... alors que ce même moteur accepte sans modification de ce genre du gpl qui produit beaucoup plus de chaleur que de l'éthanol, je vois pas les raisons de faire ca.

C'est comme pour le système de démarrage à froid, il est inutile en france et plus largement en europe puisque nous avons justement du E85 et non pas du E100 afin de permettre de démarrer à froid l'hiver.
Afficher plus
Afficher moins



Justement, le modèle GPL a des soupapes renforcées ce qui n'était pas le cas pour l'ancien moteur 1.6 16v.
Je ne serais pas étonné que le modèle E85 soit issu du moteur GPL...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2007 à 10:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr que non, sauf quelques rares moteurs qui nécessitent une modification de la culasse et ou des soupapes à cause de la chaleur supplémentaire dégagée par la combustion du gpl (ce qui n'est pas le cas de l'éthanol qui chauffe moins au contraire) la quasi-totalité des blocs moteurs supportent le gpl sans modification autre que l'installation du gpl, il suffit de regarder sur le site borel qui affiche la liste des moteurs transformables.

Profil : Routard confirmé
  1. config
ririck
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2007 à 21:34:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même la Prius peut passer au gpl
Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2007 à 06:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ririck a écrit :
Même la Prius peut passer au gpl
Afficher plus
Afficher moins



:ptdr: Tu y crois vraiment?
J'en connais une seule, c'est un proto du comité français du butane et du propane.
Elle ne risque pas de tomber en panne car elle ne roule presque pas. :w


C'est ce que je disais dans mes messages précédents...
Absolument toutes les voitures essences peuvent être facilement transformées pour rouler à l'E85 ou au GPL si on se fout totalement de la fiabilité.

Par contre si on veut une voiture qui dure plusieurs années sans gros pépins mécanique c'est déjà bien plus compliqué.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2007 à 13:53:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais bien sûr, suffit de voir les annonces d'occasions en GPL et le kilométrage des voitures, beaucoup largement au dessus de 200000km ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jeep Wrangler 9
Conseil d'un vieux mécano de chantier... 12
Différence bmw 330CI bt5 et bt6 ? 1
faire une remorque à partir d'une caravane 1
Van BCW ? 2