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Les petites plus pour nos voitures ;)

 

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 Sujet :

Les petites plus pour nos voitures ;)

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cro65hv
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  1. Posté le 01/07/2007 à 13:47:48  
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bonjour,

  Je suis nouveau sur le forum alors bien le bonjour à tout le monde  :love:

Je voudrais commencer par un petit sujet afin d'exposer nos tips/astuces/trucs/plusss/secr​ets/recettes de grand mères pour nos voitures de tous les jours en restant dans un budget raisonnable, disons entre 0 et maximum 1/20eme du prix neuf de la voiture. C'est pour écarter les profondes modifications sur le moteur et le châssis des nos voitures. Je commence le sujet en illustrant quelques habitudes sur mes modestes voitures :

ENTRETIEN :
 - Une voiture propre l'est encore plus avec un gel sur les flancs de pneux pour redonner un coté neuf. De plus, j'utilise ce meme gel (assez gras) pour TOUS les autres plastiques extérieurs, ils retrouvent un noir profond pendant plusieurs lavages : excellent
 - Pour le parfum dans l'habitable, un vilain déodorant de WC (bloc de gel dur qui s'évapore doucement) sous le siege avec une senteur sobre faire PARFAITEMENT l'affaire et cela ne coute rien à coté des déo spéciaux "voitures".
 - Je lave mon tableau de bord avec du savon, un peu d'eau chaude et un gant de toilette avant d'appliquer un spray pour plastiques intérieurs. Cela d'écrase simplement les plastiques


PERFORMANCE :
 - J'ai pour habitude de changer le filtre à air d'origine par un filtre à air en Coton Green. Le gain n'est pas important au niveau puissance/couple mais le filtre  laisse beaucoup mieux passer l'air, le moteur ne peut qu'y gagner, c'est plus sain. (~40€ + la bombe d'huile pour le filtre)
 - Je gonfle les pneus à l'azote. Cela diminue le risque d'échauffement sur les longs trajets, la pression d'azote dans le pneu restent vraiment constante dans le temps, et les pneus sont légèrement ferme et plus résistant à la déformation (virages, bosses). (~12€ dans les centres de montages de pneus)


ASPECT :
 - Surtintage des vitres (Glastint dans mon cas) sur toutes les vitres sauf le pare-brise. Ma voiture étant foncé, j'ai vraiment eu des problèmes de chaleur l'été dernier. Maintenant, la voiture peut rester en plein soleil toute une journée (avec une protection sur le pare-brise quand meme), l'intérieur sera chaud mais pas brulant, tout comme le volant... La clim, aprés 15min de circulation stable, un petit filé d'air frais suffit à maintenir l'habitable agréable ! Ca change la vie et l'aspect de la voiture  :sol:   (~450€ pour une petite voiture)


FIN pour ma part.
Vous voyez, rien d'ENORME qui transforme la voiture en bolide... Je cherche juste à ressembler nos petites astuces pour entretien au mieux ou améliorer notre vie à bord.

A vous maintenant !  ;)



----------
PS : dans le meme style que le surtintage des vitres, quelqu'un à tester "roadblock.fr" pour la protection des carrosseries ?
 - Comment avoir des vitres vraiment sans traces ?
 - Comment nettoyer des taches d'eau de pluie sur les sièges en tissus aprés un vilain orage avec les fenetres entre-ouvertes ?  :non:
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Message édité par Kev06ky le 01/07/2007 à 14:20:54
Sujets relatif
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misato
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  1. Posté le 01/07/2007 à 19:52:20  
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ah tiens, le gonflage à l'azote :lol: !

tu sais que, dans l'air ambiant, ya à peu près 75 à 80% d'azote ? et que le gonflage a l'air, c gratuit dans n'importe quelle station service :D ?

bref, pour 12 euros, c de l'attrape-nigaud :D

l'echauffement et la fermeté, c strictement le meme qu'avec de l'air. la seule raison pour laquelle on gonfle à l'azote en compétition, c que l'azote est (un peu) plus léger que l'air, donc ça permet d'alléger (un peu) la voiture, pour une somme dérisoire par rapport à tous les éléments en carbone, en composite et en alliagé léger qu'il y a partout dans une voiture de compétition.

enfin bref, je pense que le débat a déja eu lieu là-dessus.

pour l'entretien, je suis plustot chiffon sec non peluchant ni filant, et rain-X sur le pare-brise.


---------------
les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
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p-p-p
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  1. Posté le 01/07/2007 à 20:06:50  
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pour l'histoire du gonflage à l'azote :

innutile pour les voiture sur route ouverte (ou rouge :D )

utile en compéttion car : "beaucoup" plus stable selon la T°
plus pratique car permet de régler la pression quasi parfaitement à froid
si vous pratiquez le circuit, en pneu gonflés classique, vous faite la pression au moins 4 fois dans la journée (minimum), alors qu'avec l'azote, ce sera le maximum ;)

P.P.P.

autre astuce : les bombes pour plastic laissent un fin film gras sur les pièces traitées, bien essuyer avant de rouler, sous peibe de récuperer tout ce qui traine sur la route (poussière/sable/insectes), parceque séché, c'est une merde à enlever (mélange gras/épais/abrasif)


---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
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Invité
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  1. Posté le 01/07/2007 à 20:25:33  
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L'aire est constitué de 25% d'oxigène, or le caoutchouc des pneux a tendance a laisser filtrer l'oxigène d'ou le fait de devoir faire le niveau de temps a autre quand on rempli avec de l'air, chose qui devient inutile avec un gonflage a l'azote (à condition d'avoir des valves parfaitement étanches, chose qui n'est pas toujours vraie avec les valves en plastique collé...)

Invité
  1. Posté le 02/07/2007 à 05:29:47  
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Merci pour la réponse ZeblodS ;)

Sinon, des recettes à vous en stock ?

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Profil : Pilote addict
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misato
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  1. Posté le 02/07/2007 à 11:15:14  
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c plustot 18/20% d'oxygène, faut compter le CO2, et tous les autres gaz ...

ceci dit, ça reste complètement anecdotique, et vu que les pneus ne sont jamais parfaitement étanche, payer 12 euros pour ça, c'est vraiment de l'escroquerie :bah:
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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
Laguna III ph 3 estate, DCI 175 intens
Invité
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  1. Posté le 02/07/2007 à 18:37:37  
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misato a écrit :
c plustot 18/20% d'oxygène, faut compter le CO2, et tous les autres gaz ...

ceci dit, ça reste complètement anecdotique, et vu que les pneus ne sont jamais parfaitement étanche, payer 12 euros pour ça, c'est vraiment de l'escroquerie :bah:
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Oui j'ai été optimiste sur la part d'oxygène dans l'air c'est vraie. :lol:

Sinon avant je gonflais a l'aire normal et je devais refaire la pression tout les 2 mois a peu près car je perdais pas mal, la ça fait 1 an que j'ai des pneux gonflé à l'azote, je vérifie la pression tout les deux mois comme d'habitude mais je n'ai pour le moment pas encore rajouté d'air (j'ai fait 30.000km dans l'année)

Invité
  1. Posté le 03/07/2007 à 19:18:18  
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Bonjour

  Je crois que ce topic n'a servi à rien, si un admin peut le supprimer, c'est avec plaisir ;)

  Merci
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denisss
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  1. Posté le 03/07/2007 à 19:24:41  
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cro65hv a écrit :
Bonjour

  Je crois que ce topic n'a servi à rien, si un admin peut le supprimer, c'est avec plaisir ;)

  Merci
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:??:


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Invité
  1. Posté le 03/07/2007 à 19:41:18  
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Salut Denisss,

  Ben oui, je voulais partager des idées comme le veut l'esprit de mon post original mais c'est parti en vilain trolling... Dommage :-/
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Invité
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  1. Posté le 03/07/2007 à 19:48:42  
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cro65hv a écrit :
bonjour,

  Je suis nouveau sur le forum alors bien le bonjour à tout le monde   :love:  

Je voudrais commencer par un petit sujet afin d'exposer nos tips/astuces/trucs/plusss/secr​ets/recettes de grand mères pour nos voitures de tous les jours en restant dans un budget raisonnable, disons entre 0 et maximum 1/20eme du prix neuf de la voiture. C'est pour écarter les profondes modifications sur le moteur et le châssis des nos voitures. Je commence le sujet en illustrant quelques habitudes sur mes modestes voitures :

ENTRETIEN :
 - Une voiture propre l'est encore plus avec un gel sur les flancs de pneux pour redonner un coté neuf. De plus, j'utilise ce meme gel (assez gras) pour TOUS les autres plastiques extérieurs, ils retrouvent un noir profond pendant plusieurs lavages : excellent
 - Pour le parfum dans l'habitable, un vilain déodorant de WC (bloc de gel dur qui s'évapore doucement) sous le siege avec une senteur sobre faire PARFAITEMENT l'affaire et cela ne coute rien à coté des déo spéciaux "voitures".
 - Je lave mon tableau de bord avec du savon, un peu d'eau chaude et un gant de toilette avant d'appliquer un spray pour plastiques intérieurs. Cela d'écrase simplement les plastiques


PERFORMANCE :
 - J'ai pour habitude de changer le filtre à air d'origine par un filtre à air en Coton Green. Le gain n'est pas important au niveau puissance/couple mais le filtre  laisse beaucoup mieux passer l'air, le moteur ne peut qu'y gagner, c'est plus sain. (~40€ + la bombe d'huile pour le filtre)
 - Je gonfle les pneus à l'azote. Cela diminue le risque d'échauffement sur les longs trajets, la pression d'azote dans le pneu restent vraiment constante dans le temps, et les pneus sont légèrement ferme et plus résistant à la déformation (virages, bosses). (~12€ dans les centres de montages de pneus)


ASPECT :
 - Surtintage des vitres (Glastint dans mon cas) sur toutes les vitres sauf le pare-brise. Ma voiture étant foncé, j'ai vraiment eu des problèmes de chaleur l'été dernier. Maintenant, la voiture peut rester en plein soleil toute une journée (avec une protection sur le pare-brise quand meme), l'intérieur sera chaud mais pas brulant, tout comme le volant... La clim, aprés 15min de circulation stable, un petit filé d'air frais suffit à maintenir l'habitable agréable ! Ca change la vie et l'aspect de la voiture   :sol:    (~450€ pour une petite voiture)


FIN pour ma part.
Vous voyez, rien d'ENORME qui transforme la voiture en bolide... Je cherche juste à ressembler nos petites astuces pour entretien au mieux ou améliorer notre vie à bord.

A vous maintenant !   ;)



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PS : dans le meme style que le surtintage des vitres, quelqu'un à tester "roadblock.fr" pour la protection des carrosseries ?
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 - Comment nettoyer des taches d'eau de pluie sur les sièges en tissus aprés un vilain orage avec les fenetres entre-ouvertes ?   :non:
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C'est plus sain surtout pour faire entrer des poussières dans le moteur.
Pour une essence soit, mais pour un diesel même basse pression, la pompe d'injection appréciera moyennement le traitement.

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denisss
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  1. Posté le 03/07/2007 à 19:51:45  
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cro65hv a écrit :
Salut Denisss,

  Ben oui, je voulais partager des idées comme le veut l'esprit de mon post original mais c'est parti en vilain trolling... Dommage :-/
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Ben ça reste une discussion qui tourne autour de ton thème :bah: Ce serait dommage de ne voir que des idées sans pouvoir en discuter après :/


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  1. Posté le 03/07/2007 à 19:59:25  
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Salut anonymous1 7

  Et on est reparti sur un "ça, c'est caca-beurk"...  Tu comprends Denisss ? j'aimerai qu'il y ai des `contributions`...
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Invité
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  1. Posté le 03/07/2007 à 20:00:47  
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moi pour l'histoire du filtre à air green je suis pas d'accord car certe il permet de faire entrer plus d'air dans le moteur mais il fait entrer égallement plus de crasse et ca c'est pas bon. Les filtres à air d'origine "étouffe" plus le moteur qu'un green mais capte plus les salopres (poussières et autres) qu'un green.

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denisss
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  1. Posté le 03/07/2007 à 20:23:22  
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cro65hv a écrit :
Salut anonymous1 7

  Et on est reparti sur un "ça, c'est caca-beurk"...  Tu comprends Denisss ? j'aimerai qu'il y ai des `contributions`...
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:hum:
Ben justement non, c'était argumenté.

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  1. Posté le 03/07/2007 à 20:40:32  
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Denisss a écrit :
:hum:
Ben justement non, c'était argumenté.
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Merci de me soutenir.
JE complète mon argumentation en disant que pour les 4x4 c'est très déconseillé (vaut mieux rajouter un intercooler par exmple) car on ramasse toute la merde (d'autant plus qu'on cherche surtout à gagner du couple)
Alors certes une voiture évolue dans des environnements moins poussiéreux mais beaucoup plus vites (on dépasse et on arrive rarement à 130 avec un 4x4 qui fait du Tout terrain, je parle pas des SUV et versions plus agricoles) ce qui génère le même type de problème.

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