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Avis / Questions

Comment savoir si j'ai l'ESP ?


Invité §yah314dH

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Plus sérieusement, dans les 307 le bouton ESP est à côtés des warnings...

 

 

Si il y a vraiment un ESP deconnectable sur les 307, et si tu as le bouton, alors tu as l'ESP et tu devrai voir le voyant s'allumer au tableau de bord quand tu appuies dessus.

Regarde le mode d'emploi si tu ne sais pas quoi chercher.

 

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Invité §Sen414pG

En ce cas permet moi de te les oter tout de suite , l'esp est un fantastique outil de securité. :jap:

 

C'est clair, mettre ça en doute :roll: Dimanche soir encore pendant un gros orage pluvieux en aquaplaning en pleine nuit à 160 sur départementale, j'ai bien senti que l'ESP rattrapait le coup :D

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Invité §had643sl

L'ESP ma deja tiré de quelques affaires tout de même. Je le laisse tout le temps j'ai toujours connu ça donc bon...

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Invité §Sen414pG

L'ESP ma deja tiré de quelques affaires tout de même. Je le laisse tout le temps j'ai toujours connu ça donc bon...

 

 

Euh... faut le laisser toujours connecter à moins que t'ais le temps de faire du circuit avec ton diezoul :ddr:

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Invité §Ale246wo

C'est clair, mettre ça en doute :roll: Dimanche soir encore pendant un gros orage pluvieux en aquaplaning en pleine nuit à 160 sur départementale, j'ai bien senti que l'ESP rattrapait le coup :D

 

Je ne remet abosluement pas en doute l'efficacité de l'ESP bien au contraire, ;) désolé si on s'est mal compris, j'ai dis que j'avais des doutes sur le fait que l'ESP pouvait engendrer des problèmes de pneus. (microfacettes)

Je n'ai jamais eu confirmation de cela, mais j'ai eu le soucis sur ma 147 et je pense bien que cela vienne de l'ESP ( du aux "micros blocages" de roues, souvent arrières, afin de corriger la trajectoire, surtout en conduite rapide).

Sinon concernant la 307, les premières version n'avaient pas l'ESP déconnectable, la presence ou non du bouton n'est pas un moyen de savoir si l'ESP est présent.

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Invité §Sen414pG

Je ne remet abosluement pas en doute l'efficacité de l'ESP bien au contraire, ;) désolé si on s'est mal compris, j'ai dis que j'avais des doutes sur le fait que l'ESP pouvait engendrer des problèmes de pneus. (microfacettes)

Je n'ai jamais eu confirmation de cela, mais j'ai eu le soucis sur ma 147 et je pense bien que cela vienne de l'ESP ( du aux "micros blocages" de roues, souvent arrières, afin de corriger la trajectoire, surtout en conduite rapide).

Sinon concernant la 307, les premières version n'avaient pas l'ESP déconnectable, la presence ou non du bouton n'est pas un moyen de savoir si l'ESP est présent.

 

 

Ca doit quand même être rôdé depuis un mpetit bout de temps ce système car les premiers modèles datent déjà de 1995 sur BMW et Mercedes.

 

Que ce soit en survirage ou en sous-virage, je trouve moi que ça limite la déformation radiale bien au contraire mais je ne comprend pas ce que tu appelles par mircofacettes, c'est pas de l'usure lié au changement climatique ça ? :voyons:

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Invité §Ale246wo

Je pensais aussi le système rodé, mais j'ai eu le soucis avec ma 147 sur les pneus arrière.

Ci qui est appellé microfacettes, c'est en fait une usure irrégulière du pneu, qui ne s'use pas de façon homogène et arrondie, mais plutot comme si le pneu était usé en formant de fines surfaces planes sur la totalité de la bande de roullement du pneu. C'est comme si il y avait une multitude de petits plats se formant sur la surface de la bande de roulement du pneu. On sent bien en passant la main sur le pneu que celui-ci n'est pas usé de façon régulière. Ca se traduit pas un bruit de roulement accru et de petites vibrations, mais à priori rien de grave. Je ne suis pas sur que cela vienne de ça, mais l'ESP doit y etre pour beaucoup en corrigant le sous-virage dans mon cas et ainsi en bloquant les roues arrière, mais je n'ai pas eu confirmation de cela.

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Invité §dag606Qf

Ok ,de ce point de vue ça parait logique : lorsque l'esp bloque une roue pour endiguer un derapage , l'usure se produit sur la surface en contact avec le sol et cela provoque des petits plats. Mais je pense qu'il faut vraiment y aller fort pour qu'on le sente. Goret detected? :D

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Je pensais aussi le système rodé, mais j'ai eu le soucis avec ma 147 sur les pneus arrière.

Ci qui est appellé microfacettes, c'est en fait une usure irrégulière du pneu, qui ne s'use pas de façon homogène et arrondie, mais plutot comme si le pneu était usé en formant de fines surfaces planes sur la totalité de la bande de roullement du pneu. C'est comme si il y avait une multitude de petits plats se formant sur la surface de la bande de roulement du pneu. On sent bien en passant la main sur le pneu que celui-ci n'est pas usé de façon régulière. Ca se traduit pas un bruit de roulement accru et de petites vibrations, mais à priori rien de grave. Je ne suis pas sur que cela vienne de ça, mais l'ESP doit y etre pour beaucoup en corrigant le sous-virage dans mon cas et ainsi en bloquant les roues arrière, mais je n'ai pas eu confirmation de cela.

 

 

Mes pneus se sont aussi usés en facettes à l'arrière alors que je n'ai jamais déclenché mon ESP dans un virage. :non:

 

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Ok ,de ce point de vue ça parait logique : lorsque l'esp bloque une roue pour endiguer un derapage , l'usure se produit sur la surface en contact avec le sol et cela provoque des petits plats. Mais je pense qu'il faut vraiment y aller fort pour qu'on le sente. Goret detected? :D

 

 

Euhh L'ESP ne bloque pas la roue mais la freine. Si il bloque la roue cela aura l'effet inverse du but recherché.

Si il y a des facettes sur les pneus c'est plus du a l'age du pneu et de la marque. :jap

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