Invité §yah314dH 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Bonsoir a tous ... Je viens d'acheter mes plaquettes de freins pour ma nouvelle 307 hdi xs premium de juin 2001, mais le vendeur ne savait pas si j'avais l'ESP, moi non plus d'ailleurs . Il y'avait donc deux modele de plaquettes de freins (AVANT), avec ou sans esp. Etant donné que ma 307 est de 2001, j'ai choisi sans esp, mais le probleme c'est qu'apres avoir demonté mes plaquettes, je remarque que la longueur est la meme mais la largeur est différente de mes anciennes plaquettes. Est ce que vous pouvait me dire si j'ai l'esp ou pas ? Je vous donne mon type de mine "mpe5202mv730". Merci pour votre aide, j'attends vos réponse pour continuer a bosser ! Et oui je bosse meme la nuit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Le plus simple pour vérifier c'est de prendre le volant et de la brusquer un bon coup. Tu verras bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon445fm 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Rentre très très vite dans une courbe à grande vitesse par jour de pluie. Si tu survires et que tu pars au tas et bien tu peux conclure que tu n'as pas d'ESP. Blague à part, ça doit être spécifié dans ta revue technique ou tu dois avoir un voyant sur ton tableau de bord? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah314dH 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Je sais meme pas ce que c'est l'esp ... On peut pas le voir autrement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah314dH 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 mais est ce que l'esp existait pour les modeles 2001 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 L'esp est une grosse m**** qui te bousille les pneus (microfacettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 il suffit que tu regarde si tu a le dessin esp quand tu allume le contact et que tu as tous les voyants qui s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah314dH 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 surement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Choisis une belle petite route... Attaque un peu... Hausse encore un peu le rythme... Commence à t'amuser... Repère la jolie épingle qui arrive en face de toi... Appel, contre appel, un petit coup de pied gauche, l'auto attaque sa dérive... Et là s'en suit une réaction de merde (et même dangereuse selon moi...) de ton auto. Conclusion : tu as donc bien cette aberration appelée ESP Le cas contraire, tu as de la chance, tu ne l'as pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon445fm 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 L'ESP ça ratrappe ta voiture si tu as une perte d'adhérence. En gros ça t'évite de partir en tête à queue si tu rentres trop vite dans un virage ou si tu essaie d'éviter un obstacle très rapidement. L'ESP "calcule" la vitesse de rotation de tes roues et freinera une roue qui tourne trop vite par rapport à l'autre, ce qui te gardera dans ta trajectoire et t'évitera de partir en travers. (pour faire court) EDIT: même en me relisant j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah314dH 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Est ce que le voyant ressemble a une ptite voiture qui patine avec des traces de pneus derriere ?? Si c'est ca je l'ai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yah314dH 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Vous voulez me tuer !! saligo que vous etes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 c'est pas l'abs se voyant la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon445fm 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 le voyant ABS c'est un disque avec les machoires autour (et souvent écrit ABS au milieu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris1983 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Normalement, l'ESP est un voyant orange sur ton tableau de bord (la couleur ne change pas selon les marques, c'est un symbole universel, tout comme les symboles de feux ) Toutefois, celui-ci ne doit s'allumer que si tu le déconnectes normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Tape un grand frein à main si ton auto freine pendant la dérive, y'a cette merde... Plus sérieusement, dans les 307 le bouton ESP est à côtés des warnings... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ilo214xi 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Demande à ton garagiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 sur une bagnole non sportive c'est pas forcément un mal cet esp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan216Gn 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 Demande à ton garagiste... Il y a une embrouille sur la 307. Je connais quelqu'un qui a une 307 1.6L essence, commandée neuve, sans ESP. Lorsque le garagiste a changé le commodo de clignotant, il a découvert qu'il y avait 2 types de commodos : 1 pour véhicules avec ESP, 1 pour véhicule sans ESP. La voiture est équipée d'un commodo correspondant à une voiture avec ESP. Selon le garagiste, la voiture est donc équipée de l'ESP. Pourtant, le voyant ESP (qui théoriquement s'allume au démarrage) ne s'est jamais manifesté. J'ai conduit une fois cette voiture et fait copieusement cirer les roues au démarrage (sur route grasse). Je pense donc que la voiture n'est pas équipée de l'ESP. Je crains que le test de la glissade ne soit le seul juge possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil204nI 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 sur une bagnole non sportive c'est pas forcément un mal cet esp Mais sur une sportive... Je me souviens de la première version de la Mégane RS véritablement muselée par cette saloperie... J'étais allé l'essayer pas bien longtemps avant que je me décide pour l'Evo d'ailleurs Au bout de 2 ou 3 virages passées en mode "Attaque", je me souviens que je n'avais pu m'empêcher de laisser s'échapper un "Mais qu'est ce que cette merde ?! " malgré le commercial à mes côtés qui du coup ne l'avait plus trop ramenée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon445fm 11 juillet 2007 Signaler Partager 11 juillet 2007 sur une bagnole non sportive c'est pas forcément un mal cet esp Sur la voiture de monsieur tout le monde tu veux dire. Il n'y a pas plus tard que deux semaines, j'ai croisé une demoiselle avec sa ZX (jeune permis) qui est entrée un peu vite dans une petite chicane en sortie d'agglomération. J'ai senti le coup venir et le temps de regarder dasn le rétro j'ai vu son cul partir un coup à gauche, puis à droite pour finir dans la haie. (pas de pensées déplacées siouplé) L'ESP est un "garde fou" nécessaire face à l'inexpérience de la plupart des conducteurs. Nombreuses sont les sportives ou l'ESP est déconnectable. Et pour avoir essayer une MEGANE RS sur circuit, je peux te dire que c'est frustrant de ne pas pouvoir le virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Tojours cette caballe contre l'esp de tous les pilotes de fa...... Sinon ,choisis un petit parking avec du gravier fin ,mets toi en 2nde en roulant a 30 , braque a fond tout en accelerant.Si elle coupe juste les gazs mais qu'elle ne suit pas l'angle du volant ,tu as juste l'antipatinage. Si la voiture gigote bizarrement mais qu'elle arrive a tourner , c'est que tu as l'esp. . Cela serait tres dommage pour toi , d'apres les FA'istes , cela risquerait de t'eviter un accident en cas d'erreur de conduite (de ta part ou de celle des autres : evitement sur autoroute etc) ce qui en fait une vraie cochonnerie , n'est ce pas? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Y'a encore plus simple. Démarrage en Burn. Tu ne risque rien et l'ESP se met en route pour que ta voiture ne patine plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Y'a encore plus simple. Démarrage en Burn. Tu ne risque rien et l'ESP se met en route pour que ta voiture ne patine plus. L'antipatinage simple peut le faire aussi...Et ça c'est que c'est de serie sur la 307 , du moins je le pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Non non , sur 206 ou 307 sans ESP tu burn comme tu veut De plus si l'ESP se met en route il emet un son en plus du voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy85 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Bonsoir a tous ... Je viens d'acheter mes plaquettes de freins pour ma nouvelle 307 hdi xs premium de juin 2001, mais le vendeur ne savait pas si j'avais l'ESP, moi non plus d'ailleurs . Il y'avait donc deux modele de plaquettes de freins (AVANT), avec ou sans esp. Etant donné que ma 307 est de 2001, j'ai choisi sans esp, mais le probleme c'est qu'apres avoir demonté mes plaquettes, je remarque que la longueur est la meme mais la largeur est différente de mes anciennes plaquettes. Est ce que vous pouvait me dire si j'ai l'esp ou pas ? Je vous donne mon type de mine "mpe5202mv730". Merci pour votre aide, j'attends vos réponse pour continuer a bosser ! Et oui je bosse meme la nuit !! Tu démarres à un stop à fond en 1ère sur route humide (et tu vas voir si le voyant s'allume au Tdb) Sur la 307, sur certains modèles, tu as un bouton pour le déconnecter et sur d'autres non. Autrement tu regardes la notice et tu repères le voyant. Si celui s'allume au contact, c'est OK. Pour moi, une 307 hdi 110cv de 2001 a l'ESP (une 90CV non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Bon je crois que tous les tests possible et inimaginable on été énumérés. Par contre pourquoi l'ESP est une "cochenerie" comme j'ai pu le lire ?? Je trouve le concept sympa seulement il devrait être obligatoirement déconnectable sur tous les véhicules car je reconnais que parfois il se met en route le bougre alors qu'il n'y avait pas forcément besoin... j'maitrise Exemple à 60 dans les ronds points avec des pneus lisse à l'avant Je le déconnecte systématiquement et roulez jeunesse, je lisse encore un peu plus mes pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 2001 je ne penses pas Prends un rond point comme un gorret, si tu as un voyant qui clignotte au TDB c'est que tu l'as Sinon les durite sur le répartiteur de freinage sont de couleur vertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freddy85 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 2001 je ne penses pas Prends un rond point comme un gorret, si tu as un voyant qui clignotte au TDB c'est que tu l'as Sinon les durite sur le répartiteur de freinage sont de couleur vertes Si c'est une 110CV, je pense que oui (mais pas déconnectable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 L'esp est une grosse m**** qui te bousille les pneus (microfacettes) N'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale246wo 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 N'importe quoi Je ne suis pas sur, mais j'ai des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Donnes moi ton numéro de série (VIN) par MP et je te regarderai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 N'importe quoi Tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag606Qf 12 juillet 2007 Signaler Partager 12 juillet 2007 Je ne suis pas sur, mais j'ai des doutes En ce cas permet moi de te les oter tout de suite , l'esp est un fantastique outil de securité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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