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Avis / Questions

Comment savoir si j'ai l'ESP ?


Invité §yah314dH

Messages recommandés

Invité §yah314dH

Bonsoir a tous ...

 

Je viens d'acheter mes plaquettes de freins pour ma nouvelle 307 hdi xs premium de juin 2001, mais le vendeur ne savait pas si j'avais l'ESP, moi non plus d'ailleurs . Il y'avait donc deux modele de plaquettes de freins (AVANT), avec ou sans esp. Etant donné que ma 307 est de 2001, j'ai choisi sans esp, mais le probleme c'est qu'apres avoir demonté mes plaquettes, je remarque que la longueur est la meme mais la largeur est différente de mes anciennes plaquettes. Est ce que vous pouvait me dire si j'ai l'esp ou pas ? Je vous donne mon type de mine "mpe5202mv730".

 

Merci pour votre aide, j'attends vos réponse pour continuer a bosser ! Et oui je bosse meme la nuit !!

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  • Réponses 45
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Invité §MR886lJ

Le plus simple pour vérifier c'est de prendre le volant et de la brusquer un bon coup. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu verras bien...

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Invité §mon445fm

Rentre très très vite dans une courbe à grande vitesse par jour de pluie.

Si tu survires et que tu pars au tas et bien tu peux conclure que tu n'as pas d'ESP.

 

Blague à part, ça doit être spécifié dans ta revue technique ou tu dois avoir un voyant sur ton tableau de bord?

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Invité §yah314dH

Je sais meme pas ce que c'est l'esp ...

 

On peut pas le voir autrement ??

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Invité §mog038ol

L'esp est une grosse m**** qui te bousille les pneus (microfacettes)

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Invité §Wil204nI

Choisis une belle petite route...

Attaque un peu...

Hausse encore un peu le rythme...

Commence à t'amuser...

 

Repère la jolie épingle qui arrive en face de toi...

Appel, contre appel, un petit coup de pied gauche, l'auto attaque sa dérive...

Et là s'en suit une réaction de merde (et même dangereuse selon moi...) de ton auto.

 

Conclusion : tu as donc bien cette aberration appelée ESP :D

Le cas contraire, tu as de la chance, tu ne l'as pas :cyp:

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Invité §mon445fm

L'ESP ça ratrappe ta voiture si tu as une perte d'adhérence.

En gros ça t'évite de partir en tête à queue si tu rentres trop vite dans un virage ou si tu essaie d'éviter un obstacle très rapidement.

L'ESP "calcule" la vitesse de rotation de tes roues et freinera une roue qui tourne trop vite par rapport à l'autre, ce qui te gardera dans ta trajectoire et t'évitera de partir en travers. (pour faire court)

 

 

EDIT: même en me relisant j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écrit...

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Invité §yah314dH

Est ce que le voyant ressemble a une ptite voiture qui patine avec des traces de pneus derriere ??

 

Si c'est ca je l'ai !

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Invité §mon445fm

le voyant ABS c'est un disque avec les machoires autour (et souvent écrit ABS au milieu)

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Invité §Wil204nI

Normalement, l'ESP est un voyant orange sur ton tableau de bord (la couleur ne change pas selon les marques, c'est un symbole universel, tout comme les symboles de feux ;) )

 

Toutefois, celui-ci ne doit s'allumer que si tu le déconnectes normalement

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Invité §pie004zE

Tape un grand frein à main :bah: si ton auto freine pendant la dérive, y'a cette merde...

Plus sérieusement, dans les 307 le bouton ESP est à côtés des warnings...

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Invité §Has044vS

sur une bagnole non sportive c'est pas forcément un mal cet esp :D

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Invité §Yan216Gn

Demande à ton garagiste...

 

Il y a une embrouille sur la 307.

Je connais quelqu'un qui a une 307 1.6L essence, commandée neuve, sans ESP.

Lorsque le garagiste a changé le commodo de clignotant, il a découvert qu'il y avait 2 types de commodos : 1 pour véhicules avec ESP, 1 pour véhicule sans ESP. La voiture est équipée d'un commodo correspondant à une voiture avec ESP. Selon le garagiste, la voiture est donc équipée de l'ESP.

Pourtant, le voyant ESP (qui théoriquement s'allume au démarrage) ne s'est jamais manifesté.

 

J'ai conduit une fois cette voiture et fait copieusement cirer les roues au démarrage (sur route grasse). Je pense donc que la voiture n'est pas équipée de l'ESP.

Je crains que le test de la glissade ne soit le seul juge possible.

 

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Invité §Wil204nI

sur une bagnole non sportive c'est pas forcément un mal cet esp :D

 

 

Mais sur une sportive...

Je me souviens de la première version de la Mégane RS véritablement muselée par cette saloperie... J'étais allé l'essayer pas bien longtemps avant que je me décide pour l'Evo d'ailleurs :)

Au bout de 2 ou 3 virages passées en mode "Attaque", je me souviens que je n'avais pu m'empêcher de laisser s'échapper un "Mais qu'est ce que cette merde ?! " malgré le commercial à mes côtés qui du coup ne l'avait plus trop ramenée :cyp:

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Invité §mon445fm

sur une bagnole non sportive c'est pas forcément un mal cet esp :D

 

 

 

 

Sur la voiture de monsieur tout le monde tu veux dire.

 

Il n'y a pas plus tard que deux semaines, j'ai croisé une demoiselle avec sa ZX (jeune permis) qui est entrée un peu vite dans une petite chicane en sortie d'agglomération. J'ai senti le coup venir et le temps de regarder dasn le rétro j'ai vu son cul partir un coup à gauche, puis à droite pour finir dans la haie. (pas de pensées déplacées siouplé)

 

L'ESP est un "garde fou" nécessaire face à l'inexpérience de la plupart des conducteurs.

 

Nombreuses sont les sportives ou l'ESP est déconnectable.

Et pour avoir essayer une MEGANE RS sur circuit, je peux te dire que c'est frustrant de ne pas pouvoir le virer.

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Invité §dag606Qf

Tojours cette caballe contre l'esp de tous les pilotes de fa......

Sinon ,choisis un petit parking avec du gravier fin ,mets toi en 2nde en roulant a 30 , braque a fond tout en accelerant.Si elle coupe juste les gazs mais qu'elle ne suit pas l'angle du volant ,tu as juste l'antipatinage. Si la voiture gigote bizarrement mais qu'elle arrive a tourner , c'est que tu as l'esp. .

Cela serait tres dommage pour toi , d'apres les FA'istes , cela risquerait de t'eviter un accident en cas d'erreur de conduite (de ta part ou de celle des autres : evitement sur autoroute etc) ce qui en fait une vraie cochonnerie , n'est ce pas? . :jap:

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Invité §mat560SJ

Y'a encore plus simple.

 

Démarrage en Burn. Tu ne risque rien et l'ESP se met en route pour que ta voiture ne patine plus. :jap:

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Invité §dag606Qf

Y'a encore plus simple.

 

Démarrage en Burn. Tu ne risque rien et l'ESP se met en route pour que ta voiture ne patine plus. :jap:

 

 

L'antipatinage simple peut le faire aussi...Et ça c'est que c'est de serie sur la 307 , du moins je le pense.

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Invité §mat560SJ

Non non , sur 206 ou 307 sans ESP tu burn comme tu veut :D

 

De plus si l'ESP se met en route il emet un son en plus du voyant :jap:

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Bonsoir a tous ...

 

Je viens d'acheter mes plaquettes de freins pour ma nouvelle 307 hdi xs premium de juin 2001, mais le vendeur ne savait pas si j'avais l'ESP, moi non plus d'ailleurs . Il y'avait donc deux modele de plaquettes de freins (AVANT), avec ou sans esp. Etant donné que ma 307 est de 2001, j'ai choisi sans esp, mais le probleme c'est qu'apres avoir demonté mes plaquettes, je remarque que la longueur est la meme mais la largeur est différente de mes anciennes plaquettes. Est ce que vous pouvait me dire si j'ai l'esp ou pas ? Je vous donne mon type de mine "mpe5202mv730".

 

Merci pour votre aide, j'attends vos réponse pour continuer a bosser ! Et oui je bosse meme la nuit !!

 

 

Tu démarres à un stop à fond en 1ère sur route humide (et tu vas voir si le voyant s'allume au Tdb)

Sur la 307, sur certains modèles, tu as un bouton pour le déconnecter et sur d'autres non.

Autrement tu regardes la notice et tu repères le voyant. Si celui s'allume au contact, c'est OK.

Pour moi, une 307 hdi 110cv de 2001 a l'ESP (une 90CV non)

 

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Bon je crois que tous les tests possible et inimaginable on été énumérés. Par contre pourquoi l'ESP est une "cochenerie" comme j'ai pu le lire ??

 

Je trouve le concept sympa seulement il devrait être obligatoirement déconnectable sur tous les véhicules car je reconnais que parfois il se met en route le bougre alors qu'il n'y avait pas forcément besoin... j'maitrise :o

Exemple à 60 dans les ronds points avec des pneus lisse à l'avant :sol:

Je le déconnecte systématiquement et roulez jeunesse, je lisse encore un peu plus mes pneus :p

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2001 je ne penses pas ;)

 

Prends un rond point comme un gorret, si tu as un voyant qui clignotte au TDB c'est que tu l'as :D

 

Sinon les durite sur le répartiteur de freinage sont de couleur vertes :jap:

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2001 je ne penses pas ;)

 

Prends un rond point comme un gorret, si tu as un voyant qui clignotte au TDB c'est que tu l'as :D

 

Sinon les durite sur le répartiteur de freinage sont de couleur vertes :jap:

 

 

Si c'est une 110CV, je pense que oui (mais pas déconnectable)

 

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Invité §Sen414pG

L'esp est une grosse m**** qui te bousille les pneus (microfacettes)

 

N'importe quoi :D

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Invité §Joe363rL

Donnes moi ton numéro de série (VIN) par MP et je te regarderai. :)

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Invité §dag606Qf

Je ne suis pas sur, mais j'ai des doutes :non:

 

En ce cas permet moi de te les oter tout de suite , l'esp est un fantastique outil de securité. :jap:

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