Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

RDV des passionnés : bonne humeur et convivialité obligatoire !

 

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

RDV des passionnés : bonne humeur et convivialité obligatoire !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fre67zx
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et a tous!
Alors voila , ce topic est destine exclusivement aux passionnes de l'auto
Donc il n'y a que des membres joyeux et passionnes qui sont les bienvenus,donc pas de sectarisme ou medisance et encore moins de propos talibans  (On ne veut pas arriver a de telles extremitees mais si on trouve des commentaires du style : ca c'est de la m... ou ma voiture c'est la meilleur et tous le reste c'est de la M..;Ce sera Hors sujet et donc mp fait illico au modo)
Vous l'avez donc compris on veut de la convivialite et de la bonne humeur,la deconnade est de rigueur aussi tout en sachant etre constructif et reactif aux presentations de chacun..un avis negatif sur une presentations est bien entendu acceptee mais en etant respectueuse et faite avec raison :)
Pas de restrictions donc au niveau des modeles,ce topic est universel et j'espere sera ludique (les quizz sont aussi les bienvenus )
car au final un forum auto est fait pour ca pour moi : rassembler des gens de tous les bords auquel on n'a rien a foutre de sa religion race et donc couleur de peau ,soyons ouvert et amusons nous :)

messieurs , a vous de jouer :)
Message cité 2 fois
Message édité par Kev06ky le 19/07/2007 à 17:54:15
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allellouya pour ces belles paroles Fredo  ;) et vive l'automobile de toutes origines, françaises, japonaises, americaines, allemandes........  Donc je commencerais par poster 2 photos (que tu connais  ;) ) sur une voiture que j'apprecie particulierement pour son physique et son agrement:

J'ai nommer la Ford Mondéo ST 220: V6 de 226ch  :love:

FordMondeo​ST220Blue
025

Existe en 4 portes et break en france, ailleurs qu'en france existe en 5portes
Message cité 2 fois
Message édité par val03mo le 15/07/2007 à 22:14:28
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre67zx a écrit :
Bonjour à toutes et a tous!
Alors voila , ce topic est destine exclusivement aux passionnes de l'auto
Donc il n'y a que des membres joyeux et passionnes qui sont les bienvenus,donc pas de sectarisme ou medisance et encore moins de propos talibans  (On ne veut pas arriver a de telles extremitees mais si on trouve des commentaires du style : ca c'est de la m... ou ma voiture c'est la meilleur et tous le reste c'est de la M..;Ce sera Hors sujet et donc mp fait illico au modo)
Vous l'avez donc compris on veut de la convivialite et de la bonne humeur,la deconnade est de rigueur aussi tout en sachant etre constructif et reactif aux presentations de chacun..un avis negatif sur une presentations est bien entendu acceptee mais en etant respectueuse et faite avec raison :)
Pas de restrictions donc au niveau des modeles,ce topic est universel et j'espere sera ludique (les quizz sont aussi les bienvenus )
car au final un forum auto est fait pour ca pour moi : rassembler des gens de tous les bords auquel on n'a rien a foutre de sa religion race et donc couleur de peau ,soyons ouvert et amusons nous :)

messieurs , a vous de jouer :)
Afficher plus
Afficher moins



Youpi mon Fredo ! C'est donc parti...  :love:  :)  :jap:

Pour commençer voici quelques petites photos prises ce matin avec mon portable vers chez moi... :ange:

Nokia

Nokia5

Nokia6

Nokia13

Nokia14

Nokia9

Nokia12

Nokia2

Nokia4

 :)


Message cité 2 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val03mo a écrit :
Allellouya pour ces belles paroles Fredo  ;) et vive l'automobile de toutes origines, françaises, japonaises, americaines, allemandes........  Donc je commencerais par poster 2 photos (que tu connais  ;) ) sur une voiture que j'apprecie particulierement pour son physique et son agrement:

J'ai nommer la Ford Mondéo ST 220: V6 de 226ch  :love:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20Blue.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44/025.jpg

Existe en 4 portes et break en france, ailleurs qu'en france existe en 5portes
Afficher plus
Afficher moins



merci valarcirca (mon poto :p)
Oui voici une voiture qui nous auras permis de nous reunir sur le forum ford et qui a donc abouti a creer ce topic
Bel hommage :)
une ST220 avec un beau V6 , au final c'est loin d'etre la plus puissante de sa categorie,entre autre mazda 6 MPS Vectra opc et je ne parle meme pas des allemandes font mieux,mais cela reste une voiture peu connu et pour cause car produite a seulement 903 exemplaires!

Reste a savoir si monsieur ford va nous donner une futur mondeo ST de pres de 300cv au vue des bruits de couloirs qui circulent au final tout est possible :)

Message édité par fre67zx le 15/07/2007 à 22:19:19
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, bonsoir a tous et vive l'automobile d'exception et autres...

"Vali" mon ami (Valarcirca), je te confirme que la ST220 est une bonne berline polyvalente puis-ce qu'actuellement en ma pocession et ce depuis bientôt 2 ans... Mais pas assez sportive à mon gôuts !:whistle:
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:20:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


et voila mon titi Julian  :love:
merci pour toutes ces photos!
1ere question : l'aston martin DB9 a des bas de caisses rouge ou c'est un effet d'optique :??:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je deconne je sais que c'est une ligne rouge en dessous :D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jul58ik a écrit :
Donc, bonsoir a tous et vive l'automobile d'exception et autres...

"Vali" mon ami (Valarcirca), je te confirme que la ST220 est une bonne berline polyvalente puis-ce qu'actuellement en ma pocession et ce depuis bientôt 2 ans... Mais pas assez sportive à mon gôuts !:whistle:
Afficher plus
Afficher moins


oui en effet 226cv en traction avant c'est un peu leger pour une familiale :p

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:26:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben puisse que c'est la guerre des photos  ;)  (c'est tellement mieux avec) voici encore une belle voiture

Coupé Z3 M

W9905622
W990562
W9905625

En plus dans cette colorie  :love:  a tomber

CARACTERISTIQUES
Moteur: 6 cylindres 24S en ligne
Cylindrée: 3246cm3 (87*91)
Puissance: 321 ch DIN à 7400 tr/min
Couple maximum: 350 Nm à 4900 tr/min
Puissance au litre: 100,1 ch/L
Transmission: Propulsion+DGL, BVM5
Freins: Av/Ar disques ventilés.
Pneumatiques: AV 225/45 R 17, AR 245/40 R 17
Poids: 1420 kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 km/h
1000m D.A.: 24"5
0/100 km/h: 5,6 sec
80 à 120 (4/5 ème): 6/7s5
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 16,6/7,9/11,1 L 100km
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais même plus, c'est très très juste, un gros manque de sensations ! Mais cela reste quand même une bonne voiture et surtout ultra fiable ce qui ne gache rien ! :hehe:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val03mo a écrit :
Ben puisse que c'est la guerre des photos  ;)  (c'est tellement mieux avec) voici encore une belle voiture

Coupé Z3 M

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 905622.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 990562.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 905625.jpg

En plus dans cette colorie  :love:  a tomber

CARACTERISTIQUES
Moteur: 6 cylindres 24S en ligne
Cylindrée: 3246cm3 (87*91)
Puissance: 321 ch DIN à 7400 tr/min
Couple maximum: 350 Nm à 4900 tr/min
Puissance au litre: 100,1 ch/L
Transmission: Propulsion+DGL, BVM5
Freins: Av/Ar disques ventilés.
Pneumatiques: AV 225/45 R 17, AR 245/40 R 17
Poids: 1420 kg
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 km/h
1000m D.A.: 24"5
0/100 km/h: 5,6 sec
80 à 120 (4/5 ème): 6/7s5
CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 16,6/7,9/11,1 L 100km
Afficher plus
Afficher moins


elle est bien jolie cette Z3!
mais au fait c'est bien Z3 l'appelation avec un toit en dur :??:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre67zx a écrit :
elle est bien jolie cette Z3!
mais au fait c'est bien Z3 l'appelation avec un toit en dur :??:
Afficher plus
Afficher moins



Oui oui Z3 coupé l'ami  ;)

Profil : Routard confirmé
smargotte
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:34:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre67zx a écrit :
oui en effet 226cv en traction avant c'est un peu leger pour une familiale :p
Afficher plus
Afficher moins



T'inquiètes pas, il y a pire: 240 cv sur les roues avant aussi.  :lol:

Photo009.1

Message cité 6 fois
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici des voitures assez unique et que l'on croise rarement sur la route:

brabusclas​seev12685

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BRABUS CLASSE-E V12 (W211)  
MOTEUR
Type: 12 cylindres en V à 90°, 36 soupapes, 2x2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + 2 turbocompresseurs avec échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 6 300
Alésage x course : ND x ND
Puissance ch DIN à tr/mn: 640 à 5 100.
Puissance au litre en ch: 101,58
Couple maxi en Nm à tr/mn: 1 026 à 1 750
Couple au litre en Nm : 162,85
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): Automatique 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: ND
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : ND
ROUES
Freins : AV 2 disques céramiques ventilés (Ø 375 mm) + étriers 12 pistons, AR 2 disques céramiques ventilés (Ø 355 mm) + étriers 6 pistons + ABS + ASR + SBC.
Pneus : Pirelli AV 255/35 ZR 19 et AR 285/30 ZR 19.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 350,20
0 à 100 km/h : 4,5
0 à 200 km/h : 11,7
0 à 300 km/h : 30,6
Consommation moyenne : 18,6 L/100 Km.

alpina1600​x1200

alpina1600​x1200back

alpinab3co​upeinterio​r1024

Alpina est fondée par le docteur Rudolf Bovensiepen, l'entreprise fabrique des machines de bureau. En 1961, Burkard Bovensiepen, fils de Rudolf Bovensiepen, débute le développement d'une motorisation à doubles carburateurs Weber pour équiper la BMW 1500. Cette mécanique reçoit beaucoup d'éloge de la presse mais aussi du patron de BMW. La fabrication du moteur débute dans l'usine du père de Rudolf Bovensiepen. En 1965, Alpina s'installe à Kaufbeuren et compte alors 8 employés.
 
1968 marque les débuts de l'aventure de la marque en compétition automobile des voitures de tourismes. Entre 1968 et 1973 plusieurs grands pilotes comme Derek Bell, Harald Ertl, James Hunt, Jacky Ickx, Niki Lauda, Brian Muir et Hans Stuck prennent place au volant des Alpina. Alpina remporte ainsi le championnat Européenne des voitures de tourisme en 1970 et 1973, mais aussi plusieurs courses en Allemagne et en Europe comme les 24h de Francorchamps en 1970. Parallèlement à la compétition, Alpina développe avec BMW une version légère (CSL) de la BMW 3.0 CS, qui servira aussi à la compétition.
 
Durant le choc pétrolier des années 1970, Alpina résiste à la crise et associe à différents revendeurs en Allemagne, Grande-Bretagne et en Suisse. L'entreprise développe aussi des moteurs fonctionnant au gaz. Après une nouvelle victoire dans championnat Européenne des voitures, les dirigeants de la marque décident d'arrêt les courses automobile pour une durée de 10 ans et d'orienté l'activité vers la fabrication de modèles exclusifs. Ainsi en 1978, Alpina présente la BMW ALPINA B6 2,8 sur la base de la BMW série 3 (E21) et la BMW ALPINA B7 Turbo sur la base de la BMW série 5 (E12). En 1983, le Ministère des Transport allemand reconnaît Alpina comme constructeur automobile.
 
A partir de 1985 Alpina est le premier constructeur à équiper tous ces modèles de pots catalytiques en métal, utilisant la technologie de EMITEC. Technologie reconduite sur les versions courses en 1987, lors du retour d’Alpina dans le championnat allemand de voitures de tourismes, dans lequel le constructeur remporte plusieurs victoires. Après le saison 1988, Alpina se retire définitivement de la compétition pour ce concentrer uniquement sur la commercialisation de ses modèles.
 
Au début des années 90 Alpina est en pleine croissance, grâce au succès commercial de la BMW ALPINA B10 Bi-turbo, l’entreprise qui comprend environ 120 employés ce fait construire de nouveaux locaux à Buchloe. En 1992 Alpina devient le premier constructeur automobile à équipé une voiture d’une boite de vitesses à gestion électronique, alors nommée SHIFT-TRONIC. Cette boite de vitesses permet des changements de rapports plus dynamiques et ouvre la voie au nouvelle boite de vitesses séquentielles. Alpina introduit aussi les premiers véhicules de série équipés de pots catalytiques à chauffage électrique. Cette technologie, développé conjointement avec EMITEC et BMW, permet de réduire de 80% les émissions de HC, NOx et CO par rapport à la norme en vigueur en 1996. Au salon de Genèves 1999, Alpina présente son premier modèle carburant au diesel, la BMW ALPINA D10 BITURBO basée sur la BMW série 5 (E39).

Et celle-ci si vous ne l'avez pas remarqué plus haut:

Nokia2

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CLK (W209) DTM AMG  
MOTEUR
Type: 8 cylindres en V à 90°, 24 soupapes 2 x 1 arbre à cames en tête
Position: Longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + compresseur volumétrique.
Cylindrée en cm3: 5 439
Alésage x course : 97 x 92
Puissance ch DIN à tr/mn: 582 à 6 100.
Puissance au litre en ch: 100
Couple maxi en Nm à tr/mn: 800 à 3 500
Couple au litre en Nm : 147,08
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 automatique Speedshift.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 748.
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3
ROUES
Freins : Disques en composite ventilés et perforés sur les roues AV et AR + étriers 6 pistons.
Pneus : AV 255/35 R 19 et AR 285/30 R 20
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 320
0 à 100 km/h : 3,9
0 à 200 km/h : 10,9
Consommation moyenne : 13,7L/100 km. (conduite non sportive)
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:40:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :
T'inquiètes pas, il y a pire: 240 cv sur les roues avant aussi.  :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o009.1.JPG
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir Smargotte, effectivement tres jolie le GT d'alfa, tu l'as deja conduit ? tu le possede peut-etre ?
si oui tu pourrais nous faire partager tes sensations  ;)

Quand a Julian: AAAhhh les mythiques Alpina(s) aussi cheres que rares, encore un vehicule de vrai passionné

Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:41:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :
T'inquiètes pas, il y a pire: 240 cv sur les roues avant aussi.  :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o009.1.JPG
Afficher plus
Afficher moins



Le dernier "vrai" V6 Alfa  :) ! Conserve le bien au chaud celui-là  :jap:  :)
Les départs en vacances en familles ne sont pas trop pénible quand même  :??:  :)

Bonne soirée a toi  :jap:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val03mo a écrit :
Bonsoir Smargotte, effectivement tres jolie le GT d'alfa, tu l'as deja conduit ? tu le possede peut-etre ?
si oui tu pourrais nous faire partager tes sensations  ;)

Quand a Julian: AAAhhh les mythiques Alpina(s) aussi cheres que rares, encore un vehicule de vrai passionné
Afficher plus
Afficher moins



Si tu regardes bein mon "vali", je crois que "smargotte" est proprio  :ange:

Sacré "vali" :lol:  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :
T'inquiètes pas, il y a pire: 240 cv sur les roues avant aussi.  :lol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] o009.1.JPG
Afficher plus
Afficher moins



oui c'est sur qu'il y a encore plus puissant en traction :D
le pire que j'ai vue c'est la mazda3 mps avec 260cv , et apparemment ca encaisse tres tres bien la puissance!

jul58ik a écrit :
Voici des voitures assez unique et que l'on croise rarement sur la route:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] v12685.jpg

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BRABUS CLASSE-E V12 (W211)  
MOTEUR
Type: 12 cylindres en V à 90°, 36 soupapes, 2x2 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + 2 turbocompresseurs avec échangeur air/air.
Cylindrée en cm3: 6 300
Alésage x course : ND x ND
Puissance ch DIN à tr/mn: 640 à 5 100.
Puissance au litre en ch: 101,58
Couple maxi en Nm à tr/mn: 1 026 à 1 750
Couple au litre en Nm : 162,85
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): Automatique 5 rapports.
POIDS
Données constructeur en kg: ND
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : ND
ROUES
Freins : AV 2 disques céramiques ventilés (Ø 375 mm) + étriers 12 pistons, AR 2 disques céramiques ventilés (Ø 355 mm) + étriers 6 pistons + ABS + ASR + SBC.
Pneus : Pirelli AV 255/35 ZR 19 et AR 285/30 ZR 19.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 350,20
0 à 100 km/h : 4,5
0 à 200 km/h : 11,7
0 à 300 km/h : 30,6
Consommation moyenne : 18,6 L/100 Km.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0x1200.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00back.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] or1024.jpg

Alpina est fondée par le docteur Rudolf Bovensiepen, l'entreprise fabrique des machines de bureau. En 1961, Burkard Bovensiepen, fils de Rudolf Bovensiepen, débute le développement d'une motorisation à doubles carburateurs Weber pour équiper la BMW 1500. Cette mécanique reçoit beaucoup d'éloge de la presse mais aussi du patron de BMW. La fabrication du moteur débute dans l'usine du père de Rudolf Bovensiepen. En 1965, Alpina s'installe à Kaufbeuren et compte alors 8 employés.
 
1968 marque les débuts de l'aventure de la marque en compétition automobile des voitures de tourismes. Entre 1968 et 1973 plusieurs grands pilotes comme Derek Bell, Harald Ertl, James Hunt, Jacky Ickx, Niki Lauda, Brian Muir et Hans Stuck prennent place au volant des Alpina. Alpina remporte ainsi le championnat Européenne des voitures de tourisme en 1970 et 1973, mais aussi plusieurs courses en Allemagne et en Europe comme les 24h de Francorchamps en 1970. Parallèlement à la compétition, Alpina développe avec BMW une version légère (CSL) de la BMW 3.0 CS, qui servira aussi à la compétition.
 
Durant le choc pétrolier des années 1970, Alpina résiste à la crise et associe à différents revendeurs en Allemagne, Grande-Bretagne et en Suisse. L'entreprise développe aussi des moteurs fonctionnant au gaz. Après une nouvelle victoire dans championnat Européenne des voitures, les dirigeants de la marque décident d'arrêt les courses automobile pour une durée de 10 ans et d'orienté l'activité vers la fabrication de modèles exclusifs. Ainsi en 1978, Alpina présente la BMW ALPINA B6 2,8 sur la base de la BMW série 3 (E21) et la BMW ALPINA B7 Turbo sur la base de la BMW série 5 (E12). En 1983, le Ministère des Transport allemand reconnaît Alpina comme constructeur automobile.
 
A partir de 1985 Alpina est le premier constructeur à équiper tous ces modèles de pots catalytiques en métal, utilisant la technologie de EMITEC. Technologie reconduite sur les versions courses en 1987, lors du retour d’Alpina dans le championnat allemand de voitures de tourismes, dans lequel le constructeur remporte plusieurs victoires. Après le saison 1988, Alpina se retire définitivement de la compétition pour ce concentrer uniquement sur la commercialisation de ses modèles.
 
Au début des années 90 Alpina est en pleine croissance, grâce au succès commercial de la BMW ALPINA B10 Bi-turbo, l’entreprise qui comprend environ 120 employés ce fait construire de nouveaux locaux à Buchloe. En 1992 Alpina devient le premier constructeur automobile à équipé une voiture d’une boite de vitesses à gestion électronique, alors nommée SHIFT-TRONIC. Cette boite de vitesses permet des changements de rapports plus dynamiques et ouvre la voie au nouvelle boite de vitesses séquentielles. Alpina introduit aussi les premiers véhicules de série équipés de pots catalytiques à chauffage électrique. Cette technologie, développé conjointement avec EMITEC et BMW, permet de réduire de 80% les émissions de HC, NOx et CO par rapport à la norme en vigueur en 1996. Au salon de Genèves 1999, Alpina présente son premier modèle carburant au diesel, la BMW ALPINA D10 BITURBO basée sur la BMW série 5 (E39).

Et celle-ci si vous ne l'avez pas remarqué plus haut:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Nokia2.jpg

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ CLK (W209) DTM AMG  
MOTEUR
Type: 8 cylindres en V à 90°, 24 soupapes 2 x 1 arbre à cames en tête
Position: Longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique + compresseur volumétrique.
Cylindrée en cm3: 5 439
Alésage x course : 97 x 92
Puissance ch DIN à tr/mn: 582 à 6 100.
Puissance au litre en ch: 100
Couple maxi en Nm à tr/mn: 800 à 3 500
Couple au litre en Nm : 147,08
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 automatique Speedshift.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 748.
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3
ROUES
Freins : Disques en composite ventilés et perforés sur les roues AV et AR + étriers 6 pistons.
Pneus : AV 255/35 R 19 et AR 285/30 R 20
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 320
0 à 100 km/h : 3,9
0 à 200 km/h : 10,9
Consommation moyenne : 13,7L/100 km. (conduite non sportive)
Afficher plus
Afficher moins



ahh on va pouvoir reprendre le sujet Alpina
Je serai curieux de savoir leur production annuelle de voiture ...


Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul58ik a écrit :
Si tu regardes bein mon "vali", je crois que "smargotte" est proprio  :ange:

Sacré "vali" :lol:  :lol:  :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Oui empressement aidant j'ai poser la question avant de regarder son profil  :ange:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:48:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre67zx a écrit :
oui c'est sur qu'il y a encore plus puissant en traction :D
le pire que j'ai vue c'est la mazda3 mps avec 260cv , et apparemment ca encaisse tres tres bien la puissance!



ahh on va pouvoir reprendre le sujet Alpina
Je serai curieux de savoir leur production annuelle de voiture ...
Afficher plus
Afficher moins



Je te donne un lien ou tu trouveras reponse a ta question  ;)

http://www.bmw-clubdefrance.or [...] lpina.html

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La production annuelle d'Alpina sur base de BMW s'établie entre 812 et 864 voitures entre 2001 et 2005 ! Selon mon encyclopédie...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
smargotte
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val03mo a écrit :
Bonsoir Smargotte, effectivement tres jolie le GT d'alfa, tu l'as deja conduit ? tu le possede peut-etre ?
si oui tu pourrais nous faire partager tes sensations  ;)

Quand a Julian: AAAhhh les mythiques Alpina(s) aussi cheres que rares, encore un vehicule de vrai passionné
Afficher plus
Afficher moins



Magnifique l'Alpina.
Bonsoir Valarcirca, la GT est bien la mienne. Pour les sensations, comme je le disais, il y a 240 cv sur le train avant et donc c'est loin d'être aussi efficace que les concurrentes en propulsion ou en 4 RM.
Malgré cela, c'est hyper agréable à conduire avec un couple agréable et une sacrée poussée jusqu'en zone rouge. La tenue de route est tout de même plus que correcte mais il faut éviter de lâcher toute la cavalerie d'un coup. Le meilleur reste le bruit du moteur: un gros ronronnement sourd à bas régime et un hurlement dans les tours. Tout ça dans un confort agréable (elle a l'option full cuir).

 [:autoart:2]

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
smargotte
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul58ik a écrit :
Le dernier "vrai" V6 Alfa  :) ! Conserve le bien au chaud celui-là  :jap:  :)
Les départs en vacances en familles ne sont pas trop pénible quand même  :??:  :)

Bonne soirée a toi  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Pour les départs en vacances, on prend la voiture de madame: sharan tdi à cause du gros chien qui vit avec nous.  ;)
L'alfa, ne t'inquiètes pas, je compte bien la conserver encore un bon moment.
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par smargotte le 15/07/2007 à 22:53:31
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:57:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :
Magnifique l'Alpina.
Bonsoir Valarcirca, la GT est bien la mienne. Pour les sensations, comme je le disais, il y a 240 cv sur le train avant et donc c'est loin d'être aussi efficace que les concurrentes en propulsion ou en 4 RM.
Malgré cela, c'est hyper agréable à conduire avec un couple agréable et une sacrée poussée jusqu'en zone rouge. La tenue de route est tout de même plus que correcte mais il faut éviter de lâcher toute la cavalerie d'un coup. Le meilleur reste le bruit du moteur: un gros ronronnement sourd à bas régime et un hurlement dans les tours. Tout ça dans un confort agréable (elle a l'option full cuir).

 [:autoart:2]
Afficher plus
Afficher moins



Merci a toi Smargotte pour tes impressions, qui, en plus ont l'avantage d'etre apparement objectif  ;)  :jap:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 22:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val03mo a écrit :
Je te donne un lien ou tu trouveras reponse a ta question  ;)

http://www.bmw-clubdefrance.or [...] lpina.html
Afficher plus
Afficher moins



super ce lien eric!
merci :jap:
a noter que Alpina a produit dixit ce lien 6 moteurs jusqu'en 1976,apres c'est devenu exclusivement de la preparation sur moteur BMW ..  :sol:

jul58ik a écrit :
La production annuelle d'Alpina sur base de BMW s'établie entre 812 et 864 voitures entre 2001 et 2005 ! Selon mon encyclopédie...
Afficher plus
Afficher moins



ca fait quand meme pas mal de voiture de produite au final! quand onvoie le soucis du detail rien que au niveau de l'habitacle  :love:
merci julian ;)

smargotte a écrit :
Magnifique l'Alpina.
Bonsoir Valarcirca, la GT est bien la mienne. Pour les sensations, comme je le disais, il y a 240 cv sur le train avant et donc c'est loin d'être aussi efficace que les concurrentes en propulsion ou en 4 RM.
Malgré cela, c'est hyper agréable à conduire avec un couple agréable et une sacrée poussée jusqu'en zone rouge. La tenue de route est tout de même plus que correcte mais il faut éviter de lâcher toute la cavalerie d'un coup. Le meilleur reste le bruit du moteur: un gros ronronnement sourd à bas régime et un hurlement dans les tours. Tout ça dans un confort agréable (elle a l'option full cuir).

 [:autoart:2]
Afficher plus
Afficher moins


Elle est bien sympathique cette Alfa!ca doit ronronner ce V6.. merci pour cette photo :)
Et petite apparte concernant Alfa , il y aurait en preparation une 159 GTA de pres de ... 400cv!!

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :
Pour les départs en vacances, on prend la voiture de madame: sharan tdi à cause du gros chien qui vit avec nous.  ;)
L'alfa, ne t'inquiètes pas, je compte bien la conserver encore un bon moment.
Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins



Tu as entièrement raison de la garder, cette sonorité magique... Tu ne l'auras plus chez Alfa pendant un moment je pense  :cry:

Bonne soirée l'ami  :)

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Salut maxcharles et merci pour le compliment :)
et bein dis donc on peut dire que tu as des gouts varies!
j'adore la Mazda rx8 aussi,mais la premiere qui a attirer mon regard bizarrement c'est la safrane Biturbo,non pas que je la trouve exceptionnelement belle mais il faut avouer que c'est une voiture a part..
tu as un peu plus d'info en terme de moteur et de prix de lancement ?

Profil : Routard confirmé
smargotte
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:06:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul58ik a écrit :
Tu as entièrement raison de la garder, cette sonorité magique... Tu ne l'auras plus chez Alfa pendant un moment je pense  :cry:

Bonne soirée l'ami  :)
Afficher plus
Afficher moins



Merci à tous.
Pour Valarcirca, j'essaye effectivement d'être objectif même si j'aime beaucoup cette voiture.
Pour Fredfocusst220, il y a bien un bruit de 159 GTA avec un V8 Maserati voire Ferrari qui court actuellement.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Maxcharles  ;)
J'adore la petite bouille de la swift en version "sports"
La safrane... ahh collector j'avais entendu dire que sa fiabilité n'etait pas au top ? si des connaisseurs peuvent confirmer ou infrmer ?
La Maxda RX-8 je trouve sa ligne sublime mais je que j'apprecie avant tous c'est sont interieur, magnifique  :love:
Quand a la mercedes........  :love:  Une personne qui se reconnaitras doit se dire qu'il est un heureux papy  :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par val03mo le 15/07/2007 à 23:08:16
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:08:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smargotte a écrit :
Merci à tous.
Pour Valarcirca, j'essaye effectivement d'être objectif même si j'aime beaucoup cette voiture.
Pour Fredfocusst220, il y a bien un bruit de 159 GTA avec un V8 Maserati voire Ferrari qui court actuellement.
Afficher plus
Afficher moins


ah je ne savais pas quel bloc serait repris..j'avais oublie que la maison mere Fiat avait acces a tout ces blocs moteurs :D

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

val03mo a écrit :
Bonsoir Maxcharles  ;)
J'adore la petite bouille de la swift en version "sports"
La safrane... ahh collector j'avais entendu dire que sa fiabilité n'etait pas au top ? si des connaisseurs peuvent confirmer ou infrmer ?
La Maxda RX-8 je trouve sa ligne sublime mais je que j'apprecie avant tous c'est sont interieur, magnifique  :love:
Quand a la mercedes........  :love:  Une personne qui se reconnaitras doit se dire qu'il est un heureux papy  :lol:
Afficher plus
Afficher moins


un papy en Amg... moi ca me va bien comme retraite  :lol:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Bonsoir a toi ami,

Très bon goût  :jap:  Je ne te suivrai pas sur la Swift qui est mignone mais j'ai 2 enfants donc pour partir... :ange:

La Safrane Bi-Turbo devait marcher d'enfer mais sa fiabilité désastreuse dû à la mise au point bâclé n'en fait pas un modèle conseillé  ;)

Bonne soirée... :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien...  ;)  

En effet ma selection est assez ecclectique, j'avais envie de passer par toutes les gammes...  :)  
Ce qui me plait chez cette Safrane, c'est cette audace qu'a eu Renault de lancer une telle voiture sur le marché... c'est pour moi la dernière folie de Renault, et c'est regrettable...

Neuve au lancement, en version Baccara elle avoisinait les 400000 francs.
Sa grande origininalité, c'état ses quatres roues motrices, elle était soudée à la route !  :bien:

Niveau puissance, elle développait 270ch, et montait pratiquement à 250km/h.  :)  

Un très beau modèle, très rare...
Message cité 1 fois
Message édité par Max02vy le 15/07/2007 à 23:11:39
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  14
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Entretien et lavage de voiture 7
Formation BAC PRO MVA 3
Carburant dans les supermarchés, ça vaut quoi ? 15
Voiture qui a stagné. 1
Où acheter la vignette autoroutière suisse en France? 58