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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

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Invité §bro134oD

N'empeche pour le conducteur lamba les reprises a bas régime est ce qui importe et qui fait qu'il préfère un tdi 90 à une essence 110.

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Invité §Hen883vL

N'empeche pour le conducteur lamba les reprises a bas régime est ce qui importe et qui fait qu'il préfère un tdi 90 à une essence 110.

 

 

Ouais mais là c'est en BVA en plus 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Alors: la A8 TDI poutre la A8 FSI pour un 80-120 en 6e... génial 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

PS/ au km DA la TDI se prend presque 2.5 secondes dans la gueule :W

 

FSI: 26.2 sec

 

TDI: 28.5 sec

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Invité §bro134oD

Je soupsonne la BVA (qui kickdown quand il faut) d'avoir ralentit l'ascension du TDI en Amérique du nord. Car les gros vendeurs (surtout la civic, premiere au Canada) sont quand meme vachement creux a bas régime et peu agréables au quotidien. Soit c'Est des kékés qui pensent que leur modèle de base a un Vtec et qui montent jusqu'a 8000 tours, soit c'est des papy en bva qui ont le kickdown quand il faut.

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Invité §mor614kL

N'empeche pour le conducteur lamba les reprises a bas régime est ce qui importe et qui fait qu'il préfère un tdi 90 à une essence 110.

 

J'apprécie aussi les reprises à bas régime seulement ce qui me dérange c'est de voir des résultats faussés par des comparaisons absurdes.

 

Les reprises en 4eme c'est comme comparer deux dessinateurs en leur imposant de dessiner de la main droite. Si l'un d'eux est gaucher, peu importe que ce soit un génie du dessin, il ne fera rien de bon. Les reprises se testent sans imposer de technique qui favorisent tel ou tel moteur, sinon ça n'a pas de sens.

 

 

Et moi qui utilise ces deux moteurs alternativement, je suis bien placé pour dire que le tdi est loin d'avoir les avantages qu'on lui prête. Comparer les reprises sur les derniers rapports pour pouvoir dire "moi j'ai pas besoin de rétrograder" c'est bien joli mais dans la réalité ça ne marche pas comme ça. Avec la Xm je peux me permetre de négliger le levier de vitesse, de prendre les ronds point en 3eme, le V6 ne bronche pas. Quand je fais ça avec l'Audi je me rends compte que j'ai perdu l'habitude de changer aussi souvent de rapports parce que je tombe en sous régime, terme qu'un V6 ne connait pas. Alors le coup des reprises à bas régime me fait bien rigoler.

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Ouais mais là c'est en BVA en plus 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Alors: la A8 TDI poutre la A8 FSI pour un 80-120 en 6e... génial 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

PS/ au km DA la TDI se prend presque 2.5 secondes dans la gueule :W

 

FSI: 26.2 sec

 

TDI: 28.5 sec

 

:non:

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres mais...

 

A8 4.2 TSI 372cv : 0-100 = 5"7*

A8 4.2 TDi 350cv : 0-100 = 5"5* (et donc très nettement sous les 28"5 au kmDA)

 

*Données constructeur

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Invité §Hen883vL

:non:

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres mais...

 

A8 4.2 TSI 372cv : 0-100 = 5"7*

A8 4.2 TDi 350cv : 0-100 = 5"5* (et donc très nettement sous les 28"5 au kmDA)

 

*Données constructeur

 

 

Je parlais de l'A8 D3 :o

 

Le TDI fait mieux sur le 0-100 because BVA courte, mais le FSI (oui, pas TSI) l'éclate complètement après :jap:

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Invité §Hen883vL

Dans ce cas, l'intérêt de comparer le TDi 275 au TSi 372 cv est plutôt faible.

Heureusement que le FSi est devant...

 

 

Je parlais du V8 FSI 350 comparé au TDI 326 :oui:

 

Les passages au banc révèlent que le V8 atmo ne sort pas ses 350 bourrins... mais plutot 320 :jap:

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Je parlais de l'A8 D3 :o

 

Le TDI fait mieux sur le 0-100 because BVA courte, mais le FSI (oui, pas TSI) l'éclate complètement après :jap:

 

M'étonnerait bien. :ange:

Tu as des chiffres précis pour avancer ce que tu dis ?

Par ailleurs, il est complètement impossible que le 4.2 TDi fasse 28"5 sur le kmDA comme tu l'indiques avec un 0-100 en 5"5 (selon Audi)...

 

Edit :

J'ai trouvé un seul chrono pour le 4.2 TDi.

0-100 : 6"2

0-130 : 9"5 (auto bild)

 

Pour le 4.2 TSi 350 :

0-1000 : 6"5

0-130 : 10"3 (AMS) et 10"3 (Auto Bild)

 

Perdu :D : le TDi semble plus performant même après 100 km/h.

S'il faut aller au-delà de 180 pour que le TSi passe devant, l'intérêt est quasi nul.

 

Et avec un 0-130 en 9"5, le kmDA du 4.2 Tdi doit tourner autour de 26"5. Le TSi doit lui plutôt être autour des 27"0.

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http://www.zeperfs.com/duel2283-1372.htm

 

:bah:

 

EDIT: pardon, 1 sec sur le KM DA, c'est déjà énorme :jap:

 

:non:

Tu analyses mal les données. Tu regardes la seule mesure qui semble imparfaite : le kmDA.

 

Le TDi a eu droit à un kmDA fait par Auto Plus. Auto Plus ne sait pas faire les kmDA et plombe systèmatiquement les moyennes (S2000 en 28"0, M3 en 27" et j'en passe...). :D

Ensuite, sur le TSi, il n'y a qu'une seule mesure prise en compte sur le kmDA et plusieurs sur les autres chronos.

 

Donc, il vaut bien mieux regarder les mesures détaillées bien plus instructives (moins polluées pour le TDi, plus fiables pour le TSi et plus précises pour les 2) et que voit-on ?

Que c'est strictement identique en accélération (il y 5 dixièmes qui sont pris par le TSi au démarrage et rien d'autre, jusqu'à 200).

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Invité §Hen883vL

:non:

Tu analyses mal les données. Tu regardes la seule mesure qui semble imparfaite : le kmDA.

 

Le TDi a eu droit à un kmDA fait par Auto Plus. Auto Plus ne sait pas faire les kmDA et plombe systèmatiquement les moyennes (S2000 en 28"0, M3 en 27" et j'en passe...). :D

Ensuite, sur le TSi, il n'y a qu'une seule mesure prise en compte sur le kmDA et plusieurs sur les autres chronos.

 

Donc, il vaut bien mieux regarder les mesures détaillées bien plus instructives (moins polluées pour le TDi, plus fiables pour le TSi et plus précises pour les 2) et que voit-on ?

Que c'est strictement identique en accélération (il y 5 dixièmes qui sont pris par le TSi au démarrage et rien d'autre, jusqu'à 200).

 

 

Tout d'abord, c'est un FSI (atmo) et pas TSI, ça change déjà pas mal la donne :jap:

 

IL se trouve que les S5 V8 FSI (et donc équipées du même V8 que celui de l'A8) sortent 310-320ch au banc contre 350 annoncés... alors que les moteurs turbals ont pour coutume de sortir toujours quelques ch en plus :jap:

 

Tu n'a qu'à compter :W

 

4.2 MPI (et donc pas FSI, 335ch annoncés): 19.97 sec de 0-190km/h

4.2 TDI (326ch annoncés): 23.15 sec de 0-190km/h

 

Tout est dit :jap:

 

 

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Tout d'abord, c'est un FSI (atmo) et pas TSI, ça change déjà pas mal la donne :jap:

 

:jap:

C'est vrai qu'on n'a plus l'habitude des atmo maintenant (surtout chez VAG). :D

 

IL se trouve que les S5 V8 FSI (et donc équipées du même V8 que celui de l'A8) sortent 310-320ch au banc contre 350 annoncés... alors que les moteurs turbals ont pour coutume de sortir toujours quelques ch en plus :jap:

Tu n'a qu'à compter :W

 

Oui, c'est assez courant : les turbo sortent un peu plus qu'annoncés et les atmos un peu moins.

Pour la plupart des marques c'est la même chose.

Au final, en Pmax réelle, les 2 doivent être assez proche.

 

Nota : j'ai vu des S5 sortir plus de 340cv au banc tout de même.

4.2 MPI (et donc pas FSI, 335ch annoncés): 19.97 sec de 0-190km/h

4.2 TDI (326ch annoncés): 23.15 sec de 0-190km/h

Tout est dit :jap:

 

Qu'est ce qui est dit ? :D

Elles viennent d'où ces mesures étranges (au centième) ? :??:

 

Rappelons qu'1 cv = 1 cv (diesel ou essence, la norme ne change pas).

 

Entre le Tsi et le TDi, j'ai montré que les perf étaient quasi identiques. Et fort justement, tu m'as fait remarquer que les puissances max devaient être similaires.

Donc le résultat est normal.

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Invité §Hen883vL

Qu'est ce qui est dit ? :D

Elles viennent d'où ces mesures étranges (au centième) ? :??:

 

Rappelons qu'1 cv = 1 cv (diesel ou essence, la norme ne change pas).

 

Entre le Tsi et le TDi, j'ai montré que les perf étaient quasi identiques. Et fort justement, tu m'as fait remarquer que les puissances max devaient être similaires.

Donc le résultat est normal.

 

 

Ces mesures sont faites au chronomètre :D

 

Pour la puissance, je dirais que les deux doivent tourner à 330ch environ :oui:

Et encore, ici j'ai pris le V8 MPI, pas FSI... le V8 FSI a déjà plus de punch :jap:

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Invité §mar733Fl

 

Ces mesures sont faites au chronomètre :D

 

Pour la puissance, je dirais que les deux doivent tourner à 330ch environ :oui:

Et encore, ici j'ai pris le V8 MPI, pas FSI... le V8 FSI a déjà plus de punch :jap:

 

Noooonnnnn?! :o

 

Une précision au centième c'est quand même dur... :bah: (Même avec un chronomètre... :o ).

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Invité §Hen883vL

Noooonnnnn?! :o

 

Une précision au centième c'est quand même dur... :bah: (Même avec un chronomètre... :o ).

 

 

Certes :o

 

Mais centième ou pas, il y a quand même plus 3.5 sec d'écart sur le 0-190 :W

Même avec une bonne marge d'erreur, l'écart est quand même conséquent :jap:

 

Pour le 0-100, le TDI l'emporte grâce à ses rapports de boite ultra courts, après, le V8 essence l'emporte :rs:

 

 

Boite bien longue :rs:

 

 

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Invité §Hen883vL

 

Mais ça n'empêche pas que le 4.2 TDI soit une grosse chaudière sans intérêt :o

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Invité §Hen883vL

Ouais SP :oui:

 

Visiblement ça rends pas super intelligent d'ailleurs :W

 

 

J'sais pas mais pour moi une chaudière qui se prend 3 sec sur un 0-190 par son homologue essence.... peut etre que je me trompe 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §Hen883vL

Quand on voit les arguments de oufzor que t'as à proposer laisse moi en douter :)

 

 

Argumente :bah:

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J'sais pas mais pour moi une chaudière qui se prend 3 sec sur un 0-190 par son homologue essence.... peut etre que je me trompe 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Tu montes tout les jours à 190 ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Perso nan donc on s'en fous un peu en fait :W

 

Argumente :bah:

 

Ça à déjà été fait plus haut avec des chrono fait par des essayeurs ( donc du matos pro) et pas par un péquin avec son A8 sur l'autoroute avec son chrono à la main 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Ces mesures sont faites au chronomètre :D

 

Pour la puissance, je dirais que les deux doivent tourner à 330ch environ :oui:

Et encore, ici j'ai pris le V8 MPI, pas FSI... le V8 FSI a déjà plus de punch :jap:

 

 

 

Certes :o

 

Mais centième ou pas, il y a quand même plus 3.5 sec d'écart sur le 0-190 :W

Même avec une bonne marge d'erreur, l'écart est quand même conséquent :jap:

 

Pour le 0-100, le TDI l'emporte grâce à ses rapports de boite ultra courts, après, le V8 essence l'emporte :rs:

 

 

Boite bien longue :rs:

 

Au chronomètre, donc mesure compteur.

 

Pas fiable.

Surtout quand on voit que sur le lien ze perf que tu as donné, la TDi fait déjà moins de 23" au 0-190... Elle devrait donc logiquement faire nettement mieux en mesure compteur que les 23"15 que tu annonces (en raison de la surestimation de la vitesse). Peut-être 20 ou 21".

 

Tes données ne sont donc pas fiables. :D

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Invité §Hen883vL

Au chronomètre, donc mesure compteur.

 

Pas fiable. Surtout quand on voit que sur le lien ze perf que tu as donné, la TDi fait déjà moins de 23" au 0-190... Elle devrait donc logiquement faire nettement mieux en mesure compteur (en raison de la surestimation de la vitesse).

Tes données ne sont donc pas fiables. :D

 

 

Les deux sont de la mesure compteur :bah:

 

Puis c'est logique que le TDI se fasse baiser après 150 vu les rapports de boite :bah:

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Les deux sont de la mesure compteur :bah:

 

Puis c'est logique que le TDI se fasse baiser après 150 vu les rapports de boite :bah:

 

C'est que la TDi a mal été utilisée (en montée, contre le vent, avec un chronomètre manuel différent... :D ), puisque je te renvois aux mesures pro (ze perf, c'est toi qui a donné le lien en plus) qui montre qu'elle doit faire le 0-190 réels en 22" à peu près. Soit autour des 20" en mesure compteur.

:o

 

Tu as les rapports de boîte des deux ?

 

Sinon, si c'est après 150, ce n'est pas si grave non plus...

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Les deux sont de la mesure compteur :bah:

 

Puis c'est logique que le TDI se fasse baiser après 150 vu les rapports de boite :bah:

 

Sur les mêmes routes, le même jour, les mêmes jantes et tout ?

 

Non donc voilà :D

 

En plus suffit que l'un ai les pneu neuf et l'autre les pneus à la corde pour fausser encore un poil plus le compteur :buzz:

 

 

 

 

Par toi ? :??:

 

Arrête c'est ultra fiable, son compteur est juste au km/H près :oui:

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Invité §Hen883vL

C'est que la TDi a mal été utilisée (en montée, contre le vent, avec un chronomètre manuel différent... :D ), puisque je te renvois aux mesures pro (ze perf, c'est toi qui a donné le lien en plus) qui montre qu'elle doit faire le 0-190 réels en 22" à peu près. Soit autour des 20" en mesure compteur.

:o

 

Tu as les rapports de boîte des deux ?

 

 

On m'a dit que totoplus mesurait mal 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Pour les rapports de boite, suffit de voir deux vidéos aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

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