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La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

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Invité §ous552OC

Ca ferait aussi bien qu'une 335d plus puissante et plus coupleuse en plus d'être plus légère : tu t'illusionnes un peu je crois ;)

 

Depuis quand une E92 est-elle moins lourde qu'une E46?

DE plus la 335d , c'est une boite-auto. ;)

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  • Réponses 4K
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Le banc où est passsé Maga c'est IDLP et c'est ce meme banc qui à servi à Autoplus (ou je ne sais plus quel mag) pour réaliser il y a pas longtemps la liste de puissances de pas mal de voitures.. :jap:

 

 

 

 

 

 

Justement, c'est ça qui m'inquiete :lol:

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Invité §gil164Th

fuch tu pourras dire à ton père que dans le forum de ton site perso, il a la braguette ouverte :p:D:D:D

 

sinon très belle auto ta 997 4s... ;)

 

options ???

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Invité §moy145eb

c'est amusant de voir les voitures modernes afficher pas mal de ch mais des mauvais temps en conséquence.

personne ne s'intérresse aux rapports poids/puissance, motricité, étagement boite et différentiel etc ?

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Fiesta ST

 

8.5 de moyenne

8.9 donné sur zeperf :ptdr:

8.4 donné constructeur

Possible de descendre sous les 8 sec dans les conditions optimales (au petit matin à la fraiche avec un filtre à air tout propre et le reservoir presque vide :D)

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Invité §dwa212zr

personne ne s'intérresse aux rapports poids/puissance, motricité, étagement boite et différentiel etc ?

 

Si, perso je pense à ça tous les matins quand je me lève et aussi parfois le soir quand je me couche.

 

5,7 mon RPP environ pour 6,2sec dans l'exercice qui nous intéresse ici.

 

Ma boite j'en sais rien ... Je sais juste que je dois passer la seconde pour le 0 à 100 (et que ma trois au rupteur, ça donne 130km/h sur du plat), je fais pas tout sur la premièrearkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Sen414pG

A3 1.8T 150 :jap:

 

Ce qu'on veut savoir, c'est la perf au 0-100 kmh hein :D

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Invité §Fuc674xe

fuch tu pourras dire à ton père que dans le forum de ton site perso, il a la braguette ouverte :p:D:D:D

 

sinon très belle auto ta 997 4s... ;)

 

options ???

 

 

Il c'est fait la meme reflexion en voyant la photo :p

 

Clique sur ma signature, toutes les options sont dessu ;)

 

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Invité §vik082yo

Ce qu'on veut savoir, c'est la perf au 0-100 kmh hein :D

 

 

 

il avait mis un temps et n'avais pas indiqué sa voiture, c'est pour ça ! :jap:

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Invité §mag174GR

OK, toi tu es à fond dans les croyances Autoplus type Golf 4 TDI 150 = 177ch :ange:

 

Les bancs, tu vas aller à un endroit puis voir à autre ensuite, tu auras jamais les mêmes chiffres :bah:

 

Moi la 330CD, c'est 204ch, point. Sinon on a pas fini :pfff: Tu crois pas que tout le monde peut se permettre à chaque fois qu'il achète une nouvelle voiture d'aller sur un banc et de faire un procès au constructeur parce les puissances sont éronnées :L

 

Pour tes accélérations, je te crois, il y a pas de soucis :jap:

 

 

Ouai enfin vu que je les passe avant et apres reprog, je vois bien l'étalonnage... En plus quand on passe des peugeot c'est toujours infèrieur et tdi supèrieur :bah:

 

C'est surtout que les bancs sont pas non plus hyper précis, alors le pignolage sur la puissance ......

 

Un petit 100 à 200 en vidéo (sur circuit ou en allemagne bien sûr) et là on voit bien si la bagnole marche fort, même si c'est pas précis au dixiéme prés sur une mesure comme ça c'est pas trop grave.

 

 

Le banc ou je la passe est idlp! celui d'idlp est celui ou sont effectués toutes les mesures officielles publiées par autoplus ou les autres.

 

Je e répète donc pour ceux qui ne veulent rien entendre, la mienne faisait 218ch et 460 nm et maintenant 265-270cht 560-570 nm.

 

je faisais 7.2 " origine et maintenant 6"

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Invité §bio772ha

Oui moi aussi je doute beaucoup des 6s sur la 330D, surtout qu'une 130i de 265 cv met 6s1, m'étonnerais qu'une mazout de la même puissance mette moins de temps dans plus de poids. :jap:

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Invité §kry067xm

Fiesta ST

 

8.5 de moyenne

8.9 donné sur zeperf :ptdr:

8.4 donné constructeur

Possible de descendre sous les 8 sec dans les conditions optimales (au petit matin à la fraiche avec un filtre à air tout propre et le reservoir presque vide :D)

 

Et 9s par Echapp' il devait faire chaud :D

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Invité §Phi865mo

Aucune des deux version n'est donnée a 6.5s :??:

 

 

donnée constructeur ainsi que dans les articles de presse ;)

 

pour info la GTA c'est 6,3s.

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Invité §Sen414pG

Et 9s par Echapp' il devait faire chaud :D

 

Avec l'altitude aussi le moteur d'une cylindrée perd de la puissance :jap:

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Invité §Fuc674xe

Lu !

 

A voté !

 

6.7 sec pour la 330d e90 (231 ch)

 

PG :jap:

 

 

Sympa ! :bien:

 

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Invité §ous552OC

Oui moi aussi je doute beaucoup des 6s sur la 330D, surtout qu'une 130i de 265 cv met 6s1, m'étonnerais qu'une mazout de la même puissance mette moins de temps dans plus de poids. :jap:

 

Oui mais il y a quelques paramètres a prendre en compte, c'est que la mesure sur la 130i a été faite par le chrono, tandis ue sur cette 330cd, elle a été faite d'après le compteur, en plus du fait que les moteur des 130i de presses n'aient pas été rodé et ne sortent peut etre pas la quasi totalité de leurs cheveaux, ce qui plausible sur un atmo. :jap:

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Et 9s par Echapp' il devait faire chaud :D

 

 

Non c'est surtout qu'ils ont dû s'y prendre comme des manches (comme d'hab quoi :D )

Ils ont dû passer la 3e alors qu'il est possible de toucher le 100 km/h en 2e :roll:

Je pense que la mesure constructeur est correct (8.4).

9 sec ça fait vraiment beaucoup. Ca voudrait dire qu'elle marche moins bien qu'une ibiza tdi 130 qui fait pourtant 20 ch de moins et 100 à 150 kg de plus :buzz:

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Invité §kry067xm

Non c'est surtout qu'ils ont dû s'y prendre comme des manches (comme d'hab quoi :D )

Ils ont dû passer la 3e alors qu'il est possible de toucher le 100 km/h en 2e :roll:

Je pense que la mesure constructeur est correct (8.4).

9 sec ça fait vraiment beaucoup. Ca voudrait dire qu'elle marche moins bien qu'une ibiza tdi 130 qui fait pourtant 20 ch de moins et 100 à 150 kg de plus :buzz:

 

Ouais nan je taquine, moi aussi ça me parait beaucoup, mon ex 206 de seulement 110ch le faisait en 9.1s alors bon ou alors ils sont tombés sur un exemplaire moisi :W

 

Tres bonne titine! :jap:

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Invité §pan028ED

323i coupé e36 2.5 L6 170cv 24V : 8 ou 8.5 en données constructeur de mémoire.

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Invité §pjk608Ha

Toi, t'es complètement optimiste, un temps de GTi avec un tank diesel BVA :buzz:

 

 

Peut être que en drive , elle fait 9.8 mais en sport , les rapports passent tous seul et beaucoup plus rapidement : d'où le temps que j' ai chronométré ; 8.5 :p

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Invité §pjk608Ha

En plus , 9.8 , c'est le temps donné du constructeur pas le réel . :p

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14.5 pour la voiture de tous les jours (meme si c'est pas "la mienne") :/

3.9 pour la mienne :cyp:

 

ce qui donne une moyenne de 9.25 environ.

bof au final.

 

P.P.P.

 

3"9 pour ton Caterham !

 

C'est le constructeur qui exagère autant ? (Ca doit être le 0-60 mph en plus et non le 0-100)

En tout cas je ne vois pas comment un véhicule de 130cv et 400 kg (sans doute un peu plus d'ailleurs...) peut faire 3"9.

 

Une Caterham Super Seven Roadsport 1.7 de 117cv fait 6"1 sur le 0-100 en étant testée par la presse :

http://www.einszweidrei.de/zexoten/cats71997-1.htm

 

Et une Caterham Seven Superlight 1.6 (en théorie plus légère que le fireblade) de 138cv fait 4"7 :

http://www.einszweidrei.de/zexoten/catsupl161997-1.htm

 

Une Caterham CSR 200 fait 4"7 également (annoncé pour 3"7):

http://www.einszweidrei.de/zexoten/caterhamcsr2002005-1.htm

 

Autre exemple, une Donkervoort de 240 cv ne réussit que 4"9 sur le 0-100 quand elle est testée par la presse : http://www.einszweidrei.de/zexoten/donkd8180r2001-1.htm

 

A noter que tous ces chronos proviennent des mag allemands qui font quasiment systématiquement pour toutes les voitures de meilleurs chronos de démarrage que les mag francophones (protocole de mesure sans doute favorable).

 

Les constructeurs de ces "petites" bombes exagèrent les perf d'une manière totalement disproportionnée. A côté, les constructeurs "classiques" sont hyper pessimistes...Même si ces voitures restent de toute évidence de vraies usines à sensations.

 

En résumé, j'attends toujours de voir qui possède un véhicule rééllement capable de faire le 0-100 en moins de 4 secondes. :D

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