Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[4x4] Election du meilleur baroudeur d'aujourd'hui


Invité §Rom404zB

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Bonjour, :jap:

 

Il y a de plus en plus de SUV, mais les vrais 4x4 baroudeurs, franchisseurs, plus ou moins économiques,... sont toujours là :sol:

 

Aro Serie 10 (carpat...)

http://www.1ro.de/aro/bilder/aro-10-1.jpg

Dti 80ch Renault

De 14980€ à 17980€ hors options

Break, baché, pick-up,...

Plus d'infos ici

depuis 1980

 

Hyundai Terracan

http://www.autoweek.nl/images/Articles/679/50terracan1.jpg

2.9 CRDI 163ch

de 31530€ à 35670€ hors option

plus d'infos ICI

depuis 2001, restylage en 2004

 

Jeep Wrangler

http://www.familycar.com/Future/DetroitShowImages/Wrangler.jpg

3.8 v6 essence 199ch ou 2.8 CRD 177ch

3 et 5 portes

de 24500€ à 34600€ hors options

Plus d'infos ICI

depuis 2007

Lada Niva

http://45.img.v4.skyrock.com/450/romainrd/pics/894135778_small.jpg

3 portes

1.7 I 81ch et 1.7 bi-carburation GPL 77ch

de 10599 à 14055€

Plus d'infos ICI

Depuis 1977, restylage en 1994

 

Land rover Defender

http://es.autoblog.com/images/2006/08/67.jpg

2.4 122ch diesel Ford

Hard top, pick-up, SW, crew cab

3 longueurs

de 24700€ à 34600€

Plus d'infos ICI

depuis 1948, restylage en 1990 et 2007

 

Mercedes Classe G

http://static.blogo.it/autoblog/mercedes_g_class_2007_02.jpg

baroudeur de luxe !

5.0 v8 296ch et 5.5 v8 500ch AMG essence

v6 3.0 224ch diesel

Break court et long plus cabriolet

de 74100€ à 116600€

Plus d'infos ICI

Depuis 1979

 

Mitsubishi Pajero

http://www.adgoog.com/blog/photo/2786a-nouvelle_mitsubishi_pajero.jpg

Diesel 3.2 160ch

Break 3 et 5portes

de 33999€ à 39999€

Plus d'infos ICI

depuis 2000, restylage en 2007

Nissan Patrol

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/82-nissan-patrol.jpg

3.0 diesel DI 160ch

Break 3 et 5 portes

Plus d'infos ICI

depuis 1999

Suzuki Jimny

http://www.suzuki.lu/backoffice/version/sfeerimages/119.jpg

Petit vrai baroudeur

1.3 essence 92ch et 1.5 DDiS renault 86ch

3 portes et cabriolet

De 12790€ à 15790€

Plus d'infos ICI

Depuis 1998

Toyota Land Cruiser

http://fr.auto55.be/assets/200607/5249/medium/5.jpg

3.0 173ch D-4D diesel

Break 3 et 5 portes

de 31850€ à 45600€

Plus d'infos ICI

Depuis 2002

Et les autres : (vote blanc)

Land rover Discovery

***

Mahindra Goa

http://www.carwale.com/images/FirstDrives/Scorpio/front.jpg

Nissan Pathfinder

http://www.carpages.co.uk/nissan/nissan_images/nissan_pathfinder_05_11_05.jpg

Santana Ps 10

http://www.autoxperience.tv/filecontent/images/27098.jpg

Santana S300/350

http://www.ouest-occasions.fr/upload/vehicules/182/dsc00709.jpg

 

Toyota Land cruiser SW

http://www.amiun.com.ar/images/100sw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ano721zW

Euh le PahtFinder n'est pas un baroudeur.

Ca reste un très bon tout chemin, mais pas un tout terrain.

 

Comme la majorité de cuex que tu viens de mettre

 

En neuf, seul subsiste le Defender et dans une moindre mesure el LandCruiser.

Aprsè ca dépend de quoi on parle, franchissement (Aro) ou piste (HDJ80) .

Car différence entre chassis long et chassis court, moteur puissant ou pas (sable).

Y a pas de mauvais 4x4, il n' y a que des 4x4 pas adaptés à leur usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Pour moi, cela se joue entre le Defender ou le Wrangler....mon vote pour le deuxième :jap: Les autres sont de très bons tout chemins, pas de vrais baroudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Pour moi, cela se joue entre le Defender ou le Wrangler....mon vote pour le deuxième :jap: Les autres sont de très bons tout chemins, pas de vrais baroudeurs.

LE wrangler, pas trop.

Sinon en franchisseur, je pense que l'Aro éclate tout le monde.

Mais les suspattes à lames, j'ai pas de contrat chez le kiné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Et le Hummer. :cyp:

Trop large, trop difficile à entretenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Il a dit plus ou moins économique, sans préciser de dimensions. :bah:

Pour barouder, c'est pas le top.

Juste pour faire de la piste, impeccable. Il à até concu pour passer dans les ornières de chars.

Ou alors un Pinzgauer réformé de l'armée autrichienne, c'est pas mal un 6x6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Euh le PahtFinder n'est pas un baroudeur.

Ca reste un très bon tout chemin, mais pas un tout terrain.

 

Comme la majorité de cuex que tu viens de mettre

 

En neuf, seul subsiste le Defender et dans une moindre mesure el LandCruiser.

Aprsè ca dépend de quoi on parle, franchissement (Aro) ou piste (HDJ80) .

Car différence entre chassis long et chassis court, moteur puissant ou pas (sable).

Y a pas de mauvais 4x4, il n' y a que des 4x4 pas adaptés à leur usage.

 

Faut trouver le compromis, quelques chose qui passe sur tout type de terrains : sable, neige, eau (!),... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Il a dit plus ou moins économique, sans préciser de dimensions. :bah:

Les dimensions ça veut rien dire, le poids non plus :bah: mais bon... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Faut trouver le compromis, quelques chose qui passe sur tout type de terrains : sable, neige, eau (!),... :ange:

 

LE comromis réside surtout dasn els pneus.

Un pneu neige dans la bouillasse légère, ok.

Dans du bourbier glauque, beaucoup moins (prendre des pneus entaillés à 30 à 40 %)

Quand je parle de piste, c'est sans obstacle majeur, et le sable, c'est pneu lisse.

 

Sinon, pour l'eau (pas 10 cm , on rigole pas), même si un 4x4 va dedans, à long terme c'est pas good.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je disais ça car il m'a répondu que le Hummer était trop large. :bah:

 

Il est fait pour faire du désert, pas autre chose, je le voies mal dans un bois.

Ca n'enlève rien à ses qualités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Le meilleur baroudeur de toute manière c'est le Mowag Pirana ! :ange:

 

8x8...ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai voté le Défender, le plus efficace en Tout Terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Le meilleur baroudeur de toute manière c'est le Mowag Pirana ! :ange:

 

8x8...ça aide !

LE permis PlL aussi.

DE toute façon dans la boue, la vraie, la glauque, la grasse, la longue, y'a que ca ou les chenilles qui passent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fait pour faire du désert, pas autre chose, je le voies mal dans un bois.

Ca n'enlève rien à ses qualités.

 

 

D'ailleurs, ça me rappelle une vidéo d'un Hummer dans les bois et qui tente de passer un tronc d'arbre tombé à terre ou une grosse pierre (je me rappelle plus trop). Sauf qu'en passant dessus, la fixation de la roue avant droite a cassé.

Si quelqu'un a cette vidéo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Le meilleur baroudeur de toute manière c'est le Mowag Pirana ! :ange:

 

8x8...ça aide !

 

T'aurais une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai voté le Défender, le plus efficace en Tout Terrain...

Merci tuning de merde :ddr:

ars3.gif.94dfdfdbe6c6714ad8a4f77f9cb1e200.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je disais ça car il m'a répondu que le Hummer était trop large. :bah:

Je sais bien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

D'ailleurs, ça me rappelle une vidéo d'un Hummer dans les bois et qui tente de passer un tronc d'arbre tombé à terre. Sauf qu'en passant dessus, la fixation de la roue avant droite a cassé.

Si quelqu'un a cette vidéo. :jap:

 

Au risque de me répeter, il n'y a pas de mauvais 4x4, juste des 4x4 pas adaptés à leur usage.

Quand on voit des gars s'aventurer en Deux roues motrices avec des pneus larges dans la neige et sans réduction, ca fait :peur: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

mais de rien...

Très joli ton smiley ( :rs: ) faudra que tu me dises comment tu as fait :ange:

[Hs_on] avec paint [hs_off] :D:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

J'ai voté Niva bien que le Defendeur soit pas génial :jap::ange:

 

 

Ca m'aurait étonné... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

J'ai voté Niva bien que le Defendeur soit pas génial :jap::ange:

 

Hein, c'est ps plutot l'inverse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Hein, c'est ps plutot l'inverse ?

 

 

C'est du troll mon cher... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Ca m'aurait étonné... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Faut dire que le Niva est un super franchisseur aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...