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Avis / Questions

Inconvénients du GNV ?


Invité §fre538bF

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Invité §fre538bF

Je viens de découvrir avec un très vif intérêt le véhicule Citroën C3 GNV.

J'aimerais en savoir plus, notamment sur ses inconvénients.

 

En effet, j'habite Grenoble, à 2 pas de la station GEG qui fournit le GNV, donc ça me semble être une sacré opportunité pour passer à ce carburant.

Par contre, je n'ai pas moyen d'avoir un compresseur à domicile, donc je ne ferais le plein qu'à la station GEG.

Au niveau des avantages, j'en vois plein dans les domaines de l'économie et de l'écologie.

Et comme je fais 95% de mes déplacements pour aller au travail, en zone urbaine, la faible autonomie n'est pas un problème pour moi, d'autant que le réservoir essence est toujours là pour les longs trajets.

 

Mes questions sur les inconvénients potentiels :

 

- comment évolue le prix du GNV, spécifiquement à Grenoble ? J'ai lu sur un autre post de ce forum que le prix est inchangé depuis des années. Peut-on tabler sur un prix constant ?

 

- y a-t-il des points faibles particuliers liés à cette technologie ? (en discutant avec un usager, il m'a parlé d'anciens inconvénients de ce type qui ont été corrigés).

 

- en cas de panne, comment faire ? j'imagine que les garagistes connaissant cette technologie ne sont pas légion. Y en a-t-il à Grenoble ? Et ailleurs ?

 

- y a-t-il des dangers spécifiques ? je pense notamment à des risques d'incendies et/ou d'explosion en cas d'accident.

 

- y a-t-il des contraintes spécifiques, comme pour le GPL qui interdit de stationner en garage fermé ?

 

- et pour la revente est-ce aussi aisé que pour une voiture essence ou diesel ? (je n'ai même pas trouvé de critères sur le carburant GNV sur le site de La Centrale)

 

- peut-on en trouver d'occasions ? (je n'en ai pas trouvé sur le site de La Centrale).

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Invité §fre538bF

Personne ne connait d'inconvénients à ce type de motorisation ?

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Invité §dom167ip

Pour répondre à quelques questions...

 

Depuis le passage à l'Euro le prix du GNV a toujours été de 55 centimes le m3 à Grenoble.

Il me semble (sans certitude) qu'avant il était à 3,60 Francs.

Le prix est donc très stable.

 

points faibles?

Je ne sais pas.

 

Pour connaitre les agents citroen compétents en GNV il faut demander directement au siège de citroen.

A Grenoble il doit au moins y avoir un garage compétent.

Quelqu'un qui semble compétent en GNV: http://www.borel.fr/General.fr.htm

 

Dangers spécifiques: pas spécialement...

Il y a de nombreuses sécurités pour éviter les fuites.

Le GNV est plus léger que l'air donc il ne stagne pas dans les points bas.

En cas d'incendie il n'y a pas de raison pour que ça explose car c'est prévu pour.

Le risque est donc presque nul.

 

Pour le GPL il n'y a pas spécialement de contraintes. Les panneaux d'interdiction sont presque toujours pour les véhicules non munis de soupapes. Comme les véhicules sans soupapes sont interdits en France ces panneaux ne restent que pour les étrangers.

Pour le GNV aucune contrainte (le GNV est plus léger que l'air)

 

Pour la revente c'est un peu spécial car il s'agit d'une technologie peu diffusée pour l'instant.

Il y a très peu d'offre et peu de demande.

Je pense qu'un véhicule GNV doit se revendre assez facilement sur Grenoble car le GNV n'est pas cher du tout.

 

Des véhicules d'occasion se trouvent difficilement car ils sont souvent vendus grâce au bouche à oreille.

A une époque il y avait des annonces dans la station de Grenoble.

 

 

 

la C3: http://www.vehiculeagaz.ch/fileadmin/user_upload/04_Kaufen/Fahrzeuge/Fact_Sheets_new/FS_Citroen_C3_1.4_GNV_f.pdf

Ses défaut, c'est qu'elle a une faible autonomie, un coffre assez petit et pas de roue de secours (remplacée par une bombe anti crevaison).

 

Les avantages.

Si tu l'achète neuve tu as droit à un crédit d'impôt de 2000€ (et même 3000€ si tu envoyes à la casse une voiture d'avant 1997)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F854.xhtml

carte grise à demi tarif en Isere

 

La pompe de GNV est ouverte 24h/24. Il suffit de te faire faire une carte.

 

 

En France il y a peu de modèles de véhicules GNV.

Seuls citroen, peugeot, fiat, opel et volvo vendent des véhicules GNV.

 

Les véhicules sont ici (site suisse):

http://www.vehiculeagaz.ch/243.html

 

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Invité §fre538bF

Pour répondre à quelques questions...

 

Merci !

 

Dernière question : quel modèle conseillerais-tu pour l'usage que j'ai décrit ? à savoir 95% en zone urbaine. L'inconvénient de la C3 que je vois réside surtout dans la petitesse du coffre, car pour mes vacances il me faut un grand coffre. A moins de louer pour les rares occasions, mais ça serait dommage !

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Invité §fil425kF

Merci !

 

Dernière question : quel modèle conseillerais-tu pour l'usage que j'ai décrit ? à savoir 95% en zone urbaine. L'inconvénient de la C3 que je vois réside surtout dans la petitesse du coffre, car pour mes vacances il me faut un grand coffre. A moins de louer pour les rares occasions, mais ça serait dommage !

 

 

Je te conseille la Fiat Panda.

 

Ce véhicule à été réalisé sur la base de la Panda 4X4. Les réservoirs de GNV sont situé à la place des éléments qui étaient présent pour la fonction 4 roues motrices.

Résultat, elle garde le même volume de coffre que la Panda normale.

 

L'autonomie est de 700 km (400 km en mode essence + 300 km en mode GNV). Une autonomie supérieure à de nombreuses citadines essences classique.

 

Je précise que Fiat est le numéro un mondial des véhicules au GNV et a 70% de part de marché sur ce segment en Europe avec sa gamme Natural Power composée de 4 modèles différents (Panda, Punto, Doblo, Multipla).

 

Grande expérience de Fiat dans ce type de véhicule.

Si tu veux plus de précisions, j'ai de nombreux liens disponible.

 

 

 

 

 

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Invité §Ess650sw

Le GNV en bi-carburation gomme les petits défauts du GPL (gaz qui ne stagne pas, possibilité d'utiliser du bio-gaz si les pouvoirs publics lancent les travaux).

 

C'est l'avenir, si les utilisateurs, les distributeurs et les constructeurs s'y mettent, car il n'y a plus de rejets nocifs (particules, oxydes d'azote et ozone induite) et des gains pour les autres rejets (Co2 ...).

 

A Grenoble c'est certainement le meilleur choix.

 

Il faut contacter le service clientèle Citroën (ou Fiat) pour connaître les concessionnaires qui ont formé un de leurs techniciens et adapté leur atelier.

Une extension de garantie sur 5 ans peut rendre service.

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Invité §jb0363Ag

Idem, je te conseille la gamme FIAT, qui est en avance sur le GNV (en Italie, c'est bien plus courant qu'en France).

 

En tout cas le choix du GNV est très pertinent selon moi.

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Invité §fil425kF

 

Il faut s'informer auprès de GDF, car je crois que GDF offre une aide pour l'installation du compresseur à domicile.

 

 

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Invité §fil425kF

Mêmes problèmes/inconvénients que le GPL :oui:

 

Mais avec encore moins de stations :L

 

Ce sont des bicarburations au fait (essence/GNV) :??:

 

 

 

Dans le cas de Fiat, ce sont des bi-carburations.

 

Par contre, aucun des problèmes vu chez d'autres marques avec leurs GPL ou pour ceux qui ont fait leurs installations chez des indépendants ne concernent Fiat.

 

Les Fiat ont des soupapes de sécurité depuis toujours et c'est ce qui à permis le gros développement de cet technologie en Italie pendant que les journaux faisaient de gros titres en France.

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Dans le cas de Fiat, ce sont des bi-carburations.

 

Par contre, aucun des problèmes vu chez d'autres marques avec leurs GPL ou pour ceux qui ont fait leurs installations chez des indépendants ne concernent Fiat.

 

Les Fiat ont des soupapes de sécurité depuis toujours et c'est ce qui à permis le gros développement de cet technologie en Italie pendant que les journaux faisaient de gros titres en France.

 

 

Merci de l'info.

 

Mais je t'en prie, arrête avec ta propagande fiat, c'est complètement lourdingue :L

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Invité §fil425kF

Merci de l'info.

 

Mais je t'en prie, arrête avec ta propagande fiat, c'est complètement lourdingue :L

 

 

 

Tu parles de problèmes/inconvénients sur le GPL qui seraient les mêmes que le GNV et tu n'apportes aucune précision.

 

Au lieu de te demander qu'est ce que tu entends par là, je préfère répondre directement à ta place.

 

Cela permet de gagner du temps, surtout dans l'éventualité où tu balancerais des phrases en l'air sans savoir. Mais je pense que ce n'est pas le cas, même si ce n'est pas la première fois que tu dis des choses sans aucun argument derrière.

 

Tu as la fâcheuse tendance à ne pas beaucoup développer.

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Tu parles de problèmes/inconvénients sur le GPL qui seraient les mêmes que le GNV et tu n'apportes aucune précision.

 

Au lieu de te demander qu'est ce que tu entends par là, je préfère répondre directement à ta place.

 

Cela permet de gagner du temps, surtout dans l'éventualité où tu balancerais des phrases en l'air sans savoir. Mais je pense que ce n'est pas le cas, même si ce n'est pas la première fois que tu dis des choses sans aucun argument derrière.

 

Tu as la fâcheuse tendance à ne pas beaucoup développer.

 

 

Je suis tout à fait sérieux, tu fais de la propagande sans même t'en rendre compte :L

 

C'est lourd tout simplement :L

 

T'es tout le temps en train de dire partout "ah oui fiat c'est mieux parce que ceci, fiat c'est le meilleur etc."

 

J'ai juste demandé un renseignement le GNV, pas un truc sur les fiat :L

 

Quant à ce que t'as écrit là, no comment parce que c'est vraiment tout à fait risible :oui:

 

Alors je te l'ai dit, prends en acte si tu veux ou pas, mais arrêtes de me répondre c'est totalement sans intérêt.

 

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Invité §fil425kF

Je suis tout à fait sérieux, tu fais de la propagande sans même t'en rendre compte :L

 

C'est lourd tout simplement :L

 

T'es tout le temps en train de dire partout "ah oui fiat c'est mieux parce que ceci, fiat c'est le meilleur etc."

 

J'ai juste demandé un renseignement le GNV, pas un truc sur les fiat :L

 

Quant à ce que t'as écrit là, no comment parce que c'est vraiment tout à fait risible :oui:

 

Alors je te l'ai dit, prends en acte si tu veux ou pas, mais arrêtes de me répondre c'est totalement sans intérêt.

 

 

 

Ne dit pas partout s'il te plait.

 

Les seul fois que l'on s'est croisé, ce sont sur des forum sur l'écologie et en rapport avec le GNV.

Je n'ai pas été d'accord avec toi une fois et maintenant tu m'en veux à chaque fois et tu bloques ou compliques les dialogues avec moi.

Essaye de prendre du recul, il pose une question sur le GNV et je lui apporte des réponses précises.

 

Ce n'est pas parce que je dis que Fiat est le numéro un mondial sur le GNV que tu peux dire que je fais de la propagande.

 

En général dans la propagande, il y a du mensonge, moi, je me contente de la vérité.

 

 

 

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Invité §Ess650sw

Il faut s'informer auprès de GDF, car je crois que GDF offre une aide pour l'installation du compresseur à domicile.

Oui, mais la location du compresseur grève le prix de revient très avantageux du GNV.

 

D'où l'intérêt d'être près d'une pompe GNV (Grenoble), et d'utiliser l'essence (bi-carburation) si on est loin de toute station GNV.

 

 

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Invité §fil425kF

Oui, mais la location du compresseur grève le prix de revient très avantageux du GNV.

 

D'où l'intérêt d'être près d'une pompe GNV (Grenoble), et d'utiliser l'essence (bi-carburation) si on est loin de toute station GNV.

 

 

 

Tu confirme une aide de GDF ? C'est gratuit ?

 

As-tu des tarifs d'abonnement ?

 

 

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Invité §Ess650sw

Non, le compresseur est payant (location).

 

Cela diminue la rentabilité du GNV, ainsi que la consommation électrique pour faire fonctionner le compresseur pendant la nuit (un essai d'Auto-Plus avait fait le calcul).

 

GDF aurait du offrir le compresseur pour permettre de développer ce marché. C'est un peu fait gripe-sous de leur part...

 

Par contre si on est près d'une pompe GNV comme à Grenoble, on dispose du carburant le moins cher et le moins polluant.

 

Et FIAT est bien placé semble t'il sur ce marché ...

 

Puur plus d'infos générales, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/GNV et http://www.moteurnature.com/actu/2004/gnv_gaz_naturel_vehicule.php

 

Pour le fun aussi:

http://www.moteurnature.com/actu/2006/toyota-prius-hybride-gnv-gaz-naturel.php

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Invité §PER528Mq

Dangers spécifiques: pas spécialement...

Il y a de nombreuses sécurités pour éviter les fuites.

Le GNV est plus léger que l'air donc il ne stagne pas dans les points bas.

En cas d'incendie il n'y a pas de raison pour que ça explose car c'est prévu pour.

Le risque est donc presque nul.

 

Pour info, je connais quand même 3 accidents, sur des autobus au GNV :

-Saarebrück (Allemagne), en 2003 où un incendie qui s'est déclaré dans le dépôt a touché des véhicules au GNV : les pompiers ont parlé d'une bouteille qui a traversé le hangar comme une fusée. Ca a d'ailleurs fait un trou énorme dans le mur.

-Brescia (Italie), en 2003 ou 2004 : je ne sais pas dans quelles conditions, le bus a pris feu, et une bombonne a explosé : le bus s'est transforme en bus à toit ouvrant (j'ai vu des photos)

-Montbéliard, en 2005 : le feu se déclare dans le moteur, et atteint les bombonnes dont une, malgré les sécurités, a explosé.

 

Les 2 derniers se sont déroulés en ligne, mais les passagers ont eu le temps d'évacuer avant.

Il y a eu aussi quelques incendies ayant touché des bus au GNV, mais sans explosion.

Note : dans chaque cas, le GNV en lui même n'est pas à l'origine de l'incendie. C'est juste la présence de véhicule au GNV dans un incendie qui est risquée.

 

Mais officiellement, selon la propagande officielle et l'AFGNV, le GNV est ultra sécuritaire et ne peut pas, par construction, exploser.

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Invité §Ess650sw

Pour info, je connais quand même 3 accidents, sur des autobus au GNV :

-Saarebrück (Allemagne), en 2003 où un incendie qui s'est déclaré dans le dépôt a touché des véhicules au GNV : les pompiers ont parlé d'une bouteille qui a traversé le hangar comme une fusée. Ca a d'ailleurs fait un trou énorme dans le mur.

-Brescia (Italie), en 2003 ou 2004 : je ne sais pas dans quelles conditions, le bus a pris feu, et une bombonne a explosé : le bus s'est transforme en bus à toit ouvrant (j'ai vu des photos)

-Montbéliard, en 2005 : le feu se déclare dans le moteur, et atteint les bombonnes dont une, malgré les sécurités, a explosé.

 

Les 2 derniers se sont déroulés en ligne, mais les passagers ont eu le temps d'évacuer avant.

Il y a eu aussi quelques incendies ayant touché des bus au GNV, mais sans explosion.

Note : dans chaque cas, le GNV en lui même n'est pas à l'origine de l'incendie. C'est juste la présence de véhicule au GNV dans un incendie qui est risquée.

 

Mais officiellement, selon la propagande officielle et l'AFGNV, le GNV est ultra sécuritaire et ne peut pas, par construction, exploser.

En fait si vous détaillez côté mortalité, vous pouvez considérer que le Diesel fait actuellement 340 000 morts annuels rien que pour les particules fines en Europe.

A comparer aux décès liés au GNV !

 

Est-il pour autant question d'abandonner le Diesel ?

 

Donc dites-vous que si l'on évoque "l'explosibilité du GNV", c'est essentiellement pour une raison médiatique - une explosion ou un risque d'explosion est toujours plus spectaculaire, que le fait d'atteindre (j'allais dire éteindre) les individus "à petit feu" - .

Le sensationnel fait vendre du média...

 

Ce n'est pas une raison pour évacuer la problématique, mais remarquons aussi qu'il y a un black-out sur l'ensemble des accidents dus au feu.

 

Pourtant c'est assez fréquent, mais il doit exister au niveau des média un "gentleman agreement" pour ne pas évoquer ces accidents là, particulièrement terribles, mais inhérents à nos moyens de locomotion.

 

Il ne faut pas oublier que nous portons attention à ce que nous voulons bien voir, et à ce que l'on choisit de nous faire voir.

Dans les deux cas, c'est humain ...

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Invité §fil425kF

Pour info, je connais quand même 3 accidents, sur des autobus au GNV :

-Saarebrück (Allemagne), en 2003 où un incendie qui s'est déclaré dans le dépôt a touché des véhicules au GNV : les pompiers ont parlé d'une bouteille qui a traversé le hangar comme une fusée. Ca a d'ailleurs fait un trou énorme dans le mur.

-Brescia (Italie), en 2003 ou 2004 : je ne sais pas dans quelles conditions, le bus a pris feu, et une bombonne a explosé : le bus s'est transforme en bus à toit ouvrant (j'ai vu des photos)

-Montbéliard, en 2005 : le feu se déclare dans le moteur, et atteint les bombonnes dont une, malgré les sécurités, a explosé.

 

Les 2 derniers se sont déroulés en ligne, mais les passagers ont eu le temps d'évacuer avant.

Il y a eu aussi quelques incendies ayant touché des bus au GNV, mais sans explosion.

Note : dans chaque cas, le GNV en lui même n'est pas à l'origine de l'incendie. C'est juste la présence de véhicule au GNV dans un incendie qui est risquée.

 

Mais officiellement, selon la propagande officielle et l'AFGNV, le GNV est ultra sécuritaire et ne peut pas, par construction, exploser.

 

 

Tu as entendu 3 accidents, ce n'est pas beaucoup, en plus pas de blessé.

Il serait intéressant de savoir dans quelles conditions exactes cela s'est passé, quel âge avaient les bus, étaient-ils aux normes etc.

 

Je dis cela car je lis la presse italienne tous les jours, 2% des ventes de voitures en Italie fonctionnent au GNV, ce qui commence à être important, et si il y avait un problème avec ce type de véhicule, j'en aurai entendu parlé depuis longtemps.

 

 

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Invité §PER528Mq

3 accidents, c'est quand même beaucoup pour quelque chose qui ne peut pas exploser, nous dit-on.

 

C'est juste pour dire que l'absence de risque d'explosion n'est pas aussi exacte que l'AFGNV nous le dit. C'est peut-être pas pire que le GPL, mais c'est pas rien. C'est à prendre en compte. Il ne faut pas qu'il y ait un blackout.

 

Sinon, les bus étaient récents (le GNV, c'est de toutes façons récent) et bien entretenu (les flottes d'autobus sont quand même bien entretenuees)

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Invité §chr683xt

Il ya quelque temps j'avais realisé une etude thermodynamique et economique sur un moteur fonctionnant au GNV et son homologue a l'essence et meme si je n'ai plus les chiffres en tete il en sortait que il été trés avantageux de fonctionner avec ce type de carburant et que le bilan km/prix/pollution était avantageux.

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Invité §fil425kF

3 accidents, c'est quand même beaucoup pour quelque chose qui ne peut pas exploser, nous dit-on.

 

C'est juste pour dire que l'absence de risque d'explosion n'est pas aussi exacte que l'AFGNV nous le dit. C'est peut-être pas pire que le GPL, mais c'est pas rien. C'est à prendre en compte. Il ne faut pas qu'il y ait un blackout.

 

Sinon, les bus étaient récents (le GNV, c'est de toutes façons récent) et bien entretenu (les flottes d'autobus sont quand même bien entretenuees)

 

 

Oui, je te le confirme, cela n'explose pas.

Ce n'est pas un message posté sans source et sans précision qui va te démontrer quelque chose.

Chaque mois en Italie, 2% des voitures vendues fonctionnent au GNV.

Si il y avait un problème, ce serait le feu d'artifice tous les jours.

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Invité §PER528Mq

Qu'est-ce que tu ne crois pas? Que ces accidents aie eu lieu?

http://sorpa.is/bindata/documents/ENGVA_News_August_September_2005_00181.pdf

(page 5)

 

J'ai pas dit que ca explosait tous les jours! Je dis juste que le risque n'est pas nul : Des réservoirs sous 200 bars dans un incendie, malgré des soupapes, ca peut faire du dégat.

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Invité §fil425kF

Qu'est-ce que tu ne crois pas? Que ces accidents aie eu lieu?

http://sorpa.is/bindata/documents/ENGVA_News_August_September_2005_00181.pdf

(page 5)

 

J'ai pas dit que ca explosait tous les jours! Je dis juste que le risque n'est pas nul : Des réservoirs sous 200 bars dans un incendie, malgré des soupapes, ca peut faire du dégat.

 

 

 

Tu n'as pas trouvé un lien en français ? Tu ne peux pas traduire la partie qui nous intéresse ?

 

Pour commencer, ce sont des bus, pas des voitures.

Ensuite, traduit nous les causes exacts de l'accident et ensuite nous pourrons continuer.

 

 

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Invité §fil425kF

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise... ?

T'as raison, une bouteille de GNV dans un incendie, c'est sans danger, et on n'a jamais vu de problèmes.

http://www.afgnv.info/Securite,Vehicules-au-gaz-naturel-un-haut-niveau-de-securite_a29.html

 

 

Oui et ton lien le confirme.

 

Si tu veux parler d'accident, apporte des sources claires et complètes, on gagnera du temps et on ne parlera pas pour rien.

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Invité §fil425kF

Ca veut dire "en français" ? :lol:

 

 

 

T'inquiète pas, je comprend l'anglais.

 

Mais je vois que tu n'est pas capable de nous faire un résumé des causes exact de l'accident.

Je ne vais pas m'embêter à me farcir les 15 pages de ton lien juste pour voir pourquoi tu l'as mis.

 

Moi quand je met un lien, je le commente.

Si il est en italien, Anglais ou espagnol, je fais une traduction ou un résumé.

C'est la moindre des choses. :jap:

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Invité §fil425kF

Bah tu peux te farcir la page 5, déjà (comme je l'ai noté)

 

Sinon, tiens, je viens de retrouver ce lien, très intéressant :

http://pompiers.fr/index.php?id=3013

(j'avais pas le temps cet après midi, au boulot)

 

 

 

On voit bien que certains pays n'ont pas des normes de sécurité aussi sévères que d'autres.

De plus, ce n'est pas la peine de mettre l'accent sur les 2 bus qui ont eu des problèmes il y a maintenant plusieurs années face au nombre important de bus au GNV qui roulent en Europe.

 

J'ajouterai qu'une voiture n'est pas un bus et qu'un constructeur automobile ne peut pas se permettre la mauvaise publicité d'un problème.

 

Dans toutes tes recherches, as-tu trouvé un soucis sur une voiture ?

C'est quand même ce qui nous intéresse.

 

 

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Invité §PER528Mq

Ah non, moi ça ne m'intéresse pas les voitures :cyp:

 

Dans ce sujet il était "il n'y a pas de raison pour que ca explose".

J'ai juste voulu amener des éléments tendant à montrer que si, ça peut.

C'est tout.

 

Maintenant que ca arrive sur 2 bus (en fait au moins 3), 4 voitures ou 2 camions-poubelles... ca arrive.

Je n'ai pas fait de recherche sur les voitures, car ça ne m'intéresse pas, mais le principe est le même : gaz comprimé+incendie=risque, faible mais pas nul.

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Invité §fil425kF

Ah non, moi ça ne m'intéresse pas les voitures :cyp:

 

Dans ce sujet il était "il n'y a pas de raison pour que ca explose".

J'ai juste voulu amener des éléments tendant à montrer que si, ça peut.

C'est tout.

 

Maintenant que ca arrive sur 2 bus (en fait au moins 3), 4 voitures ou 2 camions-poubelles... ca arrive.

Je n'ai pas fait de recherche sur les voitures, car ça ne m'intéresse pas, mais le principe est le même : gaz comprimé+incendie=risque, faible mais pas nul.

 

 

 

Tu as eu raison d'apporter ces éléments, c'est toujours une piste de réflexion.

 

Je ne comprend pas quand tu dis que sur les voitures cela ne t'intéresse pas, c'est quand même le but du topic, non?

 

Tu dis que le principe est le même, mais il y a des normes et des contraintes différentes.

Un autobus n'est pas une voiture.

 

 

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Invité §fil425kF

La panda existe en gnv, en fait ils ont pris une panda 4x4 qui est plus haute et l'ont transformé en gnv en mettant le reservoir à la place de l'essieu du 4x4 !!!

 

 

L'avantage, entre autre, c'est que la voiture a exactement la même habitabilité que les autres versions et une autonomie de 700 km.

 

 

 

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