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Avis / Questions

Vendre un vehicule avec un probleme/defaut.


Invité §mys827WX

Messages recommandés

Invité §mys827WX

Bonjour a tous :jap:

 

Je voudrai vendre un vehicule qui a un soucis. Je m'explique: je possede un scenic 1 phase 2 qui a le turbo qui siffle un peu beaucoup... Mais il roule tres bien depuis plusieurs centaines de kms. Il pousse juste un peu moins fort.

Je veux m'en separer, mais je ne sais pas quelle methode employer. Je ne veux pas faire de frais dessus, tout simplement pas envie de me mettre a engorger des centaines d'euros dans une voiture dont je veux me debarasser... J'etais deja en train de faire des recherches pour sa remplacante lorsque ce probleme est apparu. J'ai fait un saut chez Renault, et ils pensent que c'est une durite, mais sans certitude du tout avec une bonne probabilite de turbo quand meme...

 

Est-ce que je peux vendre ce vehicule en signalant le probleme et sans risque de me faire attaquer pour vice cache? Dans ce cas quelle est la procedure? Est-ce que si je le vends sans controle technique je suis "couvert"? :??:

En fait je suis pret a casser le prix pour m'en debarasser, mais je ne veux pas avoir d'ennuis par la suite...

 

J'ai egalement pense aux encheres, ou normalement tout recourt est impossible...

 

Merci d'avance pour tous vos conseils... ;)

 

PS : la solution voiture neuve n'est pas envisagee dans la mesure ou j'ai deja trouvee la remplacante!

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Invité §mat166XP

Tu peux le vendre en dessous de sa valeur marchande...en signalant bien entendu le problème à l'acheteur et les réparations qui sont à prévoir. Tu le vend donc "en l'état" :jap:

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Invité §mys827WX

Et l'acheteur ne poura pas se retourner contre moi?

Est-ce que si je fais une simple lettre sur papier libre en mettant tout ca noir sur blanc comme quoi le vehicule a un defaut, ce serait reconnu?

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Invité §mat166XP

Et l'acheteur ne poura pas se retourner contre moi?

Est-ce que si je fais une simple lettre sur papier libre en mettant tout ca noir sur blanc comme quoi le vehicule a un defaut, ce serait reconnu?

 

 

De particulier à particuler il n'y a pas de soucis...il faut faire un papier en ordre (tout marquer dessus). Signer par toi et par l'acheteur avec son nom en toute lettres + adresse. Chacun ayant au moins 1 exemplaire...

 

Pas de soucis par la suite. :jap:

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Invité §mys827WX
Tu serais pas un gros enculé !!!!!

 

 

:??:

Le monsieur il est gentil mais il a rien compris!!! :non:

 

Je me renseigne pour savoir comment faire en legalite, et non sans cacher mon probleme...

 

La prochaine fois, lis avant de repondre... C'est pas tellement une bonne entree sur le forum!

 

Allez, :jap:

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De particulier à particuler il n'y a pas de soucis...il faut faire un papier en ordre (tout marquer dessus). Signer par toi et par l'acheteur avec son nom en toute lettres + adresse. Chacun ayant au moins 1 exemplaire...

 

Pas de soucis par la suite. :jap:

 

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Invité §sta126zi

De particulier à particuler il n'y a pas de soucis...il faut faire un papier en ordre (tout marquer dessus). Signer par toi et par l'acheteur avec son nom en toute lettres + adresse. Chacun ayant au moins 1 exemplaire...

 

Pas de soucis par la suite. :jap:

 

 

 

 

 

 

Desolé mais pas du tout d'accord

 

Si tu vends a un particulier une voiture ayant un defaut averé au moment de la vente, meme en apportant la mention " l'acheteur a essayé la voiture et declare l'accepter en l'etat " ,il peut neanmoins se retourner contre toi

 

Par contre si tu vends a un professionnel,par exemple dans le cadre d'une remise;celui ci en principe n'a pas de recours car il est censé detecter le probleme au moment de l'achat

 

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Invité §mys827WX

Desolé mais pas du tout d'accord

 

Si tu vends a un particulier une voiture ayant un defaut averé au moment de la vente, meme en apportant la mention " l'acheteur a essayé la voiture et declare l'accepter en l'etat " ,il peut neanmoins se retourner contre toi

 

Par contre si tu vends a un professionnel,par exemple dans le cadre d'une remise;celui ci en principe n'a pas de recours car il est censé detecter le probleme au moment de l'achat

 

 

C'est bien ce qui ne m'arrange pas trop! :non: Et qui me fait plutot peur ... :pfff:

 

Comment est-ce que je peux donc faire? J'ai ete voir pour une reprise, et sans ce probleme ils m'en propose 3700 euros max! Pour une voiture cotee 5700 euros :o ! Du grand n'importe quoi!

 

Quelle est donc la solution??? :??:

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Invité §le 126EP

bonjour on ma parler d'un papier fournie par la pref qui te couvre en cas de session dans l'etat pour eviter une attaque pour vice cacher

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Invité §tot686Cd

Pour évité les ennuis avec le futur acheteur, vous pouvez le faire reprendre par un pro.

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Invité §mda050ar

 

De particulier à particuler il n'y a pas de soucis...il faut faire un papier en ordre (tout marquer dessus). Signer par toi et par l'acheteur avec son nom en toute lettres + adresse. Chacun ayant au moins 1 exemplaire...

 

Pas de soucis par la suite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est justement l'inverse.

C'est en vendant à un pro que tu ne risques absolument rien. En revanche à un particulier, ça peut poser des soucis. Même en prouvant que l'annonce faisait état de tel ou tel problème.

 

 

 

J'ai ete voir pour une reprise, et sans ce probleme ils m'en propose 3700 euros max! Pour une voiture cotee 5700 euros :o ! Du grand n'importe quoi!

 

 

Dans son offre, cela comprenait-il un rachat d'un véhicule chez eux ?

 

Le mieux c'est de faire plusieurs petit garages/revendeurs.

 

Ensuite, il faut que tu te procures la côte réelle ARGUS (pas la centrale, qui est toujours surévaluée) et que tu retires 15% de frais pros, plus un certain supplément si vraiment beaucoup de frais dessus. Sachant la fourchette que ça te donnera, tu auras une marche de manoeuvre pour négocier le prix proposé en te mettant à sa place. De toute façon, un pro rachètera toujours X% en dessous de l'argus.

 

En résumé:

 

Particulier, avantage : vente à bon prix; inconvénients: possibilité d'être emmerdé par la suite (réclamations, changement de CG non faite...), s'occuper soi de la paperasse, devoir passer CT et remettre en état avant vente.

Pro, avantage: pas de prise de tête (zéro paperasse, peu voir aucune chance de réclamations), vente ultra rapide en l'état sans CT; inconvénients: prix en dessous de l'argus quel que soit l'état de la voiture.

 

Après, toi seul peut choisir. ;)

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Invité §pol608QV

Bonjour a tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je voudrai vendre un vehicule qui a un soucis. Je m'explique: je possede un scenic 1 phase 2 qui a le turbo qui siffle un peu beaucoup... Mais il roule tres bien depuis plusieurs centaines de kms. Il pousse juste un peu moins fort.

Je veux m'en separer, mais je ne sais pas quelle methode employer. Je ne veux pas faire de frais dessus, tout simplement pas envie de me mettre a engorger des centaines d'euros dans une voiture dont je veux me debarasser... J'etais deja en train de faire des recherches pour sa remplacante lorsque ce probleme est apparu. J'ai fait un saut chez Renault, et ils pensent que c'est une durite, mais sans certitude du tout avec une bonne probabilite de turbo quand meme...

 

Est-ce que je peux vendre ce vehicule en signalant le probleme et sans risque de me faire attaquer pour vice cache? Dans ce cas quelle est la procedure? Est-ce que si je le vends sans controle technique je suis "couvert"? :??:

En fait je suis pret a casser le prix pour m'en debarasser, mais je ne veux pas avoir d'ennuis par la suite...

 

J'ai egalement pense aux encheres, ou normalement tout recourt est impossible...

 

Merci d'avance pour tous vos conseils... ;)

 

PS : la solution voiture neuve n'est pas envisagee dans la mesure ou j'ai deja trouvee la remplacante!

 

 

Bonjour,

 

Avant de te lancer dans la vente avec un défaut, autant savoir exactement quel est ce défaut. Car entre une simple durite percée et un turbo, le prix sera pas le même!!

 

Après oui, tu peux vendre ton véhicule avec un problème du moment que tu le signales à l'acheteur, et qu'il te signe un papier mentionnant ce défaut, comme quelqu'un te l'a expliqué plus tôt.

 

Vendre sans CT ça se fait, mais c'est théoriquement interdit, le CT doit avoir moins de 6 mois obligatoirement (sans CT valide, pas de Carte Grise)

 

Donc je te conseillerai:

 

1- identifier la panne

2-passer le CT (un turbo qui siffle n’empêche pas de passer le CT)

3- Vendre le véhicule au prix de vente moins la réparation à faire dessus avec un CT passé.

4-faire signer un papier comme quoi le véhicule est vendu en l'état avec tel problème dessus. La mention en l'état ne signifiant pas grand chose mais avec le défaut signalé, signé de la main de l’acquéreur tu évites tout risque que le gars se retourne contre toi.

 

 

Sinon il te reste la reprise par un pro, mais à mon avis tu seras moins gagnant, mais plus serein (moins de paperasse, pas de CT a faire, reprise en l'état)

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