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Avis / Questions

Voiture fiable et peu couteuse au final ?


Invité §mrf877kt

Messages recommandés

Invité §mrf877kt

Bonjour,

une question, surtout pour les connaisseurs (les mecanos ou les gros rouleurs) :

 

--> Quelle serait aujourd'hui une voiture fiable et peu couteuse 'au final'.

 

Ce que j'entend par fiable : au moins le moteur ne vous laissera pas en rade sur

le bord de la route (car c'est ce que je redoute le plus) et vous pouvez rentrer chez vous

(ou chez le garagiste).

Ce que j'entend par peu couteuse : ce n'est pas le prix d'achat, mais le cout une

fois la revente prise en compte (décote moindre).

 

En gros quels sont les bons plans ? acheter un volkswagen transporter de 2 ans et le revendre

2 ans après ?

(je cherche dans les voitures 'volumineuses' (breaks (volvo,accord tourer...) ou utilitaire voire petit camion/camionnette)).

 

J'insiste sur la fiabilité du moteur. Le prix de départ importe (enfin presque...) c'est le coût 'final'

que j'aimerai voir au plus bas.

 

Merci pour vos avis.

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  • Réponses 38
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Invité §via445mn

Des voitures en fin de vie déjà, pour être certain que le modéle est développé et fiabilisé au maximum :bah:

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Invité §Le 382pc

Est ce que la Logan break rentre dans tes choix?

 

Elle demande pas un investissement important, le moteur est fiable, il y a peu d'electronique et je pense pas qu'elle décote beaucoup.

 

Après je ne suis pas trop calé en fourgon, utilitaire...

 

Sinon +1 avec le 2ème poste, regarde dans les voitures en fin de carrière.

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Invité §mrf877kt

la logan break est pas mal....sauf en diesel...le 1.5 dci me plait pas trop en terme de fiabilité. En essence je pense que la logan break est pas mal oui.

 

Des voitures en fin de vie ? Du coup 2 ans après je pourrai quasiment plus la revendre...je suis pas sur que c'est comme cela que je perdrai le moins d'argent, non ? Moi je pensais plutot à acheter une voiture vers 40.000km et la revendre juste avant les 100.000 km, non ?

 

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Invité §mrf877kt

au fait oui il faut que je precise, je voudrai un diesel, je fais minimum 25.000 km/an

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Invité §via445mn

la logan break est pas mal....sauf en diesel...le 1.5 dci me plait pas trop en terme de fiabilité. En essence je pense que la logan break est pas mal oui.

 

Des voitures en fin de vie ? Du coup 2 ans après je pourrai quasiment plus la revendre...je suis pas sur que c'est comme cela que je perdrai le moins d'argent, non ? Moi je pensais plutot à acheter une voiture vers 40.000km et la revendre juste avant les 100.000 km, non ?

 

 

Je parlais pas de voiture en fin de vie en se sens mais des millésime correspondant à la fin de vie du modéle.

Comme actuellement la 307 ou encore la laguna ou autre.

 

 

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Invité §mrf877kt

ahhh la 504 break avec son moteur 1.9D c'est vrai que c'est increvable çà. Quoique ca commence à dater maintenant....et donc à crever ! :-)

Mais dans l'idée ca ne me generai pas de rouler dans une voiture 'pas à la mode'. Ce que je recherche avant tout c'est d'abord la fiabilité, puis qu'elle ne me coute pas trop cher (revente comprise).

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Bonjour,

 

pour etre plus serieux le mercedes vito est une tres bonne voiture(si on peut dire) et sa cote reste interessante a la revente...par contre le prix d'achat est assez elevee...

 

cordialement

 

tyler

 

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Invité §Le 382pc

au fait oui il faut que je precise, je voudrai un diesel, je fais minimum 25.000 km/an

 

 

Si le budget est bon, pense aux 4 x 4, ou au break HDG de type Audi, Mercedes.

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Invité §via445mn

Enfin, saches quand même que c'est sur les première années de sa vie qu'une voiture perd le plus de valeurs.

Donc en général pour pas trop perdre d'argent faut taper sur des voitures plus vieille et du coup sur des modéle réputé pour leur fiabilité.

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Invité §mrf877kt

plusieurs comment à retenir mon attention :

volvo v70 2.4l

honda accord tourer

vw transporter

vito

peugeot partner

corolla verso

 

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Invité §mrf877kt

oui j'y pense au vito, mais il y a semble t-il pas mal de prb dessus (cardans et fuite d'huile sur la culasse). Mais le moteur a l'air costaud...(?)

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Invité §bcl441Nz

Pour la revente, une BM ou une audi : il y aura toujours quelqu'un pour l'acheter d'occase, et au-dessus de la côte en plus.

 

Par contre pour ce qui est de la fiabilité, aucune idée. :)

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Invité §mrf877kt

je viens de passer un peu de temps sur le net à regarder les avis sur le vito. Conclusion : visiblement beaucoup trop de probleme ! (je sais bien que sur le net on ne voit que ceux qui se plaignent, mais là je trouve qu'il y a quand meme bcp de gens qui se plaignent de leur vito!).

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Invité §mrf877kt

mouais...pour l'instant coté fiabilité je reste plutot honda accord tourer ou corolla verso. Pas d'autres avis please ?

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Invité §nou418ps

Bonjour,

une question, surtout pour les connaisseurs (les mecanos ou les gros rouleurs) :

 

--> Quelle serait aujourd'hui une voiture fiable et peu couteuse 'au final'.

 

Ce que j'entend par fiable : au moins le moteur ne vous laissera pas en rade sur

le bord de la route (car c'est ce que je redoute le plus) et vous pouvez rentrer chez vous

(ou chez le garagiste).

Ce que j'entend par peu couteuse : ce n'est pas le prix d'achat, mais le cout une

fois la revente prise en compte (décote moindre).

 

En gros quels sont les bons plans ? acheter un volkswagen transporter de 2 ans et le revendre

2 ans après ?

(je cherche dans les voitures 'volumineuses' (breaks (volvo,accord tourer...) ou utilitaire voire petit camion/camionnette)).

 

J'insiste sur la fiabilité du moteur. Le prix de départ importe (enfin presque...) c'est le coût 'final'

que j'aimerai voir au plus bas.

 

Merci pour vos avis.

 

 

Bon ben évidement, des que la fiabilité deviens un argument predominant,

les japonaises pur-jus façon Honda, Toy, Lexus, Daihatsu sont imbattables

Avec une préférence pour les hybrides qui sont selon les enquêtes et selon Toy les plus fiables de la gamme.

(mais helas pas de version break ou monospaces encore)

 

 

Sinon en prenant en compte tous les couts, il y a là Logan.

Pas chere à l'achat, avec des mécaniques éprouvées et relativement facile à maintenir

(accessibilité mecanique bonne à tres bonne selon les moteurs)

dotée d'une garantie 3 à 5 ans (contrairement à la plupart des Renault)

la Logan globalement jugé fiable partout (meme si comme toutes réels nouveautés elle a connue des défauts de jeunesses.

 

 

Dans les deux cas ( Japonaises pure-jus ou Logan) la decote s'avere parmis les plus faible du marché.

 

A signaler cependant qu'en cas de soucis , le surcout des pièces japonaises n'est pas une légende hélas,

du moins face aux françaises & aux italiennes.

 

Donc dans ton optique, je te recommanderais le break Logan qui est tres spacieux

(meme si en diesel ses perfs sont tres mesurées)

le break Accord

(spacieux , performant et fiable)

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Invité §via445mn

Bon ben évidement, des que la fiabilité deviens un argument predominant,

les japonaises pur-jus façon Honda, Toy, Lexus, Daihatsu sont imbattables

Avec une préférence pour les hybrides qui sont selon les enquêtes et selon Toy les plus fiables de la gamme.

 

 

Sinon en prenant en compte tous les couts, il y a là Logan.

Pas chere à l'achat, avec des mécaniques éprouvées et relativement facile à maintenir

(accessibilité mecanique bonne à tres bonne selon les moteurs)

dotée d'une garantie 3 à 5 ans (contrairement à la plupart des Renault)

la Logan globalement jugé fiable partout (meme si comme toutes réels nouveautés elle a connue des défauts de jeunesses.

 

 

Dans les deux cas ( Japonaises pure-jus ou Logan) la decote s'avere parmis les plus faible du marché.

 

A signaler cependant qu'en cas de soucis , le surcout des pièces japonaises n'est pas une légende hélas,

du moins face aux françaises & aux italiennes.

 

 

A noter que 307 et laguna II par exemple font mieux (question fiabilité) que corola et avensis d'aprés l'adac sur des derniers millésimes donc faut voir.

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Invité §nou418ps

A noter que 307 et laguna II par exemple font mieux (question fiabilité) que corola et avensis d'aprés l'adac sur des derniers millésimes donc faut voir.

 

 

En diesel probablement.

Les D4-D (les plus puissants si je souviens bien) ont connues quelques soucis.

 

En essence je serais surpris que cela soit le cas, meme si globalement les progrès de Reanult (tant pour les véhicules que pour le service client en concession) sont nets .

 

Maintenant les 307 et Laguna II ne sont pas vraiment recommandables si on espère une bonne revente.

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Invité §via445mn

En diesel probablement.

Les D4-D (les plus puissants si je souviens bien) ont connues quelques soucis.

 

En essence je serais surpris que cela soit le cas, meme si globalement les progrès de Reanult (tant pour les véhicules que pour le service client en concession) sont nets .

 

Maintenant les 307 et Laguna II ne sont pas vraiment recommandables si on espère une bonne revente.

 

 

En même temps, vu les prix des occasions récentes, la reventes est basse mais l'achat l'est vraiment aussi :bah:

 

Mais ce n'était qu'un exemple pour dire qu'il fallait parfois fouiller un peu plus que rester sur des préjugers généraux pas forcément faux mais pas forcément totalement précis ;)

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Invité §via445mn

C'est le volant moteur qui a connu des souci sur le d4d non ? mais ça doit etre réglé depuis.

 

 

Sur les premières 307 diesel, c'est ce qui lui a vallu en partie ça piétre réputation de fiabilité.

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Invité §mrf877kt

>A signaler cependant qu'en cas de soucis , le surcout des pièces

> japonaises n'est pas une légende hélas,

> du moins face aux françaises & aux italiennes.

 

Je ne te rejoins pas du tout là...au contraire...

Ce genre d'argument ressort souvent et je te confirme que c'est une legende. Je possede une toyota et une honda. Les pieces se trouvent aussi facilement que n'importe qu'elle autre marque, et au pire si la piece n'est pas en stock elle y est 24h/48h après ! (et il m'est meme arrivé de commander un allumeur de civic sur le net au quebec...il est arrivé plus vite que si le concessionnaire l'avait commandé lui meme...).

 

C'est pourquoi j'hesite aujourd'hui du coté de Toy, Honda, Mercedes, Volvo, Saab(quoique), Volkswagen....et pas tellement du coté de Renault, Peugeot, Citroen. Mais si je pose la question dans ce forum c'est que je suis ouvert malgré tout à tout (j'ai bien conscience par exemple de la fiabilité de PSA1.9D, logan essence, pas de soucis pour çà!) ;-)

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Invité §mrf877kt

après m'être relu, je précise que je ne veux pas (re)tomber dans un débat "japonaises contre le reste du monde" ;-)

 

Pour revenir à ma question de depart, que pensez vous du moteur D-4D 136cv ? (corolla, corolla verso, auris).

Et le fourgon HiAce ? ca a l'air increvable çà ? et ca se revend bien en occasion ? (tellement bien que je crois qu'on a du mal à en trouver :-( )

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Invité §jov000Bc

>A signaler cependant qu'en cas de soucis , le surcout des pièces

> japonaises n'est pas une légende hélas,

> du moins face aux françaises & aux italiennes.

 

Je ne te rejoins pas du tout là...au contraire...

Ce genre d'argument ressort souvent et je te confirme que c'est une legende. Je possede une toyota et une honda. Les pieces se trouvent aussi facilement que n'importe qu'elle autre marque, et au pire si la piece n'est pas en stock elle y est 24h/48h après ! (et il m'est meme arrivé de commander un allumeur de civic sur le net au quebec...il est arrivé plus vite que si le concessionnaire l'avait commandé lui meme...).

 

C'est pourquoi j'hesite aujourd'hui du coté de Toy, Honda, Mercedes, Volvo, Saab(quoique), Volkswagen....et pas tellement du coté de Renault, Peugeot, Citroen. Mais si je pose la question dans ce forum c'est que je suis ouvert malgré tout à tout (j'ai bien conscience par exemple de la fiabilité de PSA1.9D, logan essence, pas de soucis pour çà!) ;-)

 

 

Il ne faut pas hésiter sur un modèle japonais et laisser les "il paraît que", "le voisin a un frère qui a eu des pb" ...

Le résultat est que Toyota ou Honda ont construit leur réputation sur la fiabilité de leur moteur pas sur des "on dit ". Il ne faut pas annoncer des problèmes sans preuves et c'est valable pour toute marque.

Les pièces détachées japonaises (nous sommes en 2007) ne sont pas plus chères et de toute façon, la fiabilité est là. Mercedes est une marque fiable mais un peu chère. :)

 

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Invité §nou418ps

C'est le volant moteur qui a connu des souci sur le d4d non ? mais ça doit etre réglé depuis.

 

 

Oui, et quelques soucis aussi sur le système Clean Power je crois, qui supporte (ou supportai) mal notre gazole encore trop soufré.

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Invité §nou418ps

>A signaler cependant qu'en cas de soucis , le surcout des pièces

> japonaises n'est pas une légende hélas,

> du moins face aux françaises & aux italiennes.

 

Je ne te rejoins pas du tout là...au contraire...

Ce genre d'argument ressort souvent et je te confirme que c'est une legende. Je possede une toyota et une honda. Les pieces se trouvent aussi facilement que n'importe qu'elle autre marque, et au pire si la piece n'est pas en stock elle y est 24h/48h après ! (et il m'est meme arrivé de commander un allumeur de civic sur le net au quebec...il est arrivé plus vite que si le concessionnaire l'avait commandé lui meme...).

 

C'est pourquoi j'hesite aujourd'hui du coté de Toy, Honda, Mercedes, Volvo, Saab(quoique), Volkswagen....et pas tellement du coté de Renault, Peugeot, Citroen. Mais si je pose la question dans ce forum c'est que je suis ouvert malgré tout à tout (j'ai bien conscience par exemple de la fiabilité de PSA1.9D, logan essence, pas de soucis pour çà!) ;-)

 

 

Je ne parlais pas de la disponibilitée, mais bien du cout d'achat des pièces !

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Invité §mrf877kt

Je ne parlais pas de la disponibilitée, mais bien du cout d'achat des pièces !

 

 

Oui d'accord, je te rejoins alors.

Mais attention il faut voir un peu plus large que çà (sinon ca ne veut rien dire) :

Les marques/modeles réputées fiables sont des voitures avec des pieces

solides (pas des cardans en papier ou des croisillons de ponts gros comme des alumettes).

Donc certaines pieces coutent effectivement plus chers....mais en contre partie

tombent moins en panne...

 

C'est un choix à faire : un véhicule qui tombe tout le temps en panne mais dont les pieces

coutent pas cher, et un vehicule tombant bcp moins en panne dont les pieces coutent effectivement

un peu plus cher.

 

http://blog.kornemuz.com/?2006/06/26/188-fiabilite-des-voitures

 

 

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Invité §mrf877kt

pour l'exemple de l'echappement : j'ai changé recemment mon silencieux il avait...15 ans...

(mais c'est vrai que j'en ai pas remis un autre de la marque Honda parce que je crois

pas que je vais la garder 15 ans de plus...donc j'ai mis le premier prix).

 

Et mes plaquettes (avants/arrieres) sont d'origines par exemple (170.000km).

Je sais certains ne me croieront pas...

 

;-)

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