Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Le plaisir de conduire : Mazda MKII

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le plaisir de conduire : Mazda MKII

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
baggio134
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2007 à 09:19:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cela fait maintenant un peu moin de 2 mois que j'ai repris le volant d'une Miata... depuis lors, c'est toujours avec un sourire de " con " sur le visage que je descends dans ce petit habitacle étriqué... La main gauche sur le petit volant Nardi bordé de cuir, l'autre sur le court levier de vitesse, je roule là où Elle le veut ( et où ce que Madame veut aussi, parfois  )...

Reçu dans les alentours des 123.000 kms, la Belle Rouge en accuse près de 130.000 kms à ce jours...  

Depuis ma première Mx-5, disons même avant, mon idée était d'avoir un Roadster qui se rapprochait le plus du VRAI Roadster... La Gtr, était plus sportive que l'idée que je me faisait, sans pour autant la détester, bien au contraire, je l'ai regrettée longtemps..  

Donc, je voulais faire de ma Red Classic, une voiture simple, mais qui se démarquerai quelque peut des ( rares  ) Mx-5 que je croiserai... Quelques touches de Chrome, d'Alu.. Du tout simple...  

J'avoue avoir hésité pas mal sur les modifications à faire, mais le Net est une bonne source d'inspiration... et d'explications..

Notamment pour l'entretien... Mon premier " grand " entretien... Vidange ( Castrol GTX ), Faisceaux NGK, bougies NGK, Filtre à air KN ( + modif de l'admission ), changement du Radiateur ( un peu forcé  ) et vidange de celui - ci et du circuit de refroidissement, changement plaquettes et freins ( pas du tout compliqué, j'ai été surpris ), et enfin, mais ce n'est pas de l'entretien, mise en peinture des 2 Pare - Chocs, et la pose d'une nouvelle sortie d'échappement...

Ensuite, il y a eu le réglage des vitres, des joints de la capote et de la tension de celle - ci...

Tout cela n'était pas forcément nécessaire, mais au moin je suis tranquille...  

Aprés, est venu le temps de bouger à l'esthétique.. Tapis siglé Mx-5 noir et Gris, Cerclage Alu des bouches aérateur, et des commandes de chauffage.. Mise en peinture de la console centrale en Noir Brillant, pose des différents soufflet en cuir noir et coutures grises et du Cubby - Box, montage du Coupe - vent Etna et du Roll - Bar.. Ca c'était pour l'intérieur..

Concernant l'extérieur, ça devait rester discret... Porte - plaque sur le nez, Cerclage Chrome des Clignos et Catadiopres, antenne Alu, étrier peints en Gris, supression des caches oranges dans les phares, montage des feux de position à led Blanches et ampoules de phare Philips au Xénon, et changement des feux arrières MKII par des modèles FL, et pour finir, la pose du Classic Carier..

Le Tout eu droit à un simonisage complet, qui m'a pris plus de 8 heures, ainsi qu'un intérieur démonté, dépoussiéré au compresseur..

http://img521.imageshack.us/im​g521/8682/img0407vt4dg6.jpg
http://img292.imageshack.us/im​g292/2900/img0295us3gx7.jpg
http://img66.imageshack.us/img​66/8500/img0393hz7ji7.jpg
http://img66.imageshack.us/img​66/7979/img0397lh9tb7.jpg
http://img292.imageshack.us/im​g292/2293/img0398nc7uh3.jpg
http://img257.imageshack.us/im​g257/7092/img0401mh2ek8.jpg
http://img257.imageshack.us/im​g257/4914/img0404fp3mm5.jpg
http://img257.imageshack.us/im​g257/3042/img0408sy2vf5.jpg
http://img66.imageshack.us/img​66/2977/img0414nm9uj9.jpg
http://img177.imageshack.us/im​g177/8657/75411519nb4kp0.jpg
http://img177.imageshack.us/im​g177/3405/img0297me8vw9.jpg

Quand Elle est arrivée chez Moi, après être restée 4 Mois dans un garage sans sortir !!!

http://img444.imageshack.us/im​g444/5619/img0234fv0oo7.jpg
http://img468.imageshack.us/im​g468/9471/img0224xr1uv3.jpg
http://img245.imageshack.us/im​g245/2016/img0227us4sh1.jpg

Concernant les sensations, c'est du tout bon.. évidemment, nous ne sommes pas dans une Lotus, mais tout de même... On es assis bas, c'est une propulson, et malgrés ses 110 chevaux il y a de quoi se faire plaisir... Le Volant est trés bien mis,, de même que l'excellent levier de vitesse.. La boîte est facile et les vitesses passent comme du beure.. La direction trés précise, et légère.. Mon MKII ne possède aucunes aides à la conduite, ni même d'ABS.. Les suspensions ( tjs d'origines ) sont bien, sans être parfaites.. La voiture ne sautille pas, et jamais eu de mal de dos jusqu'à présent.. Les siège de la MKII, sont reconnus comme étant ceux qui ont le meilleur maintient comparé aux bacquets des MKI et des MKII FL.. Le tissu ( disons le velour ) ou bien mousseux, on s'y sent bien, et le maintient est trés bon...

Concernant la source audio, j'ai installé récemment un Kenwood KDC-W3537A, et dans la voiture j'ai 6 Hp.. Le son est donc pas mal.. toutes les baffles sont d'origines..

La conso tourne aux alentours de 6.5L / 7L en y allant modérement, sinon comptez un bon 8L / 9L en attanquant... En conduite coule, je frise les 700 kms avec un plein... ( 40 litres ).. Le coffre n'est pas mal pour sa catégorie ( mieux qu'une MRS )... La voiture a de trés bonnes accélérations ( elle est à peine au dessus de la tonne ), et le bruit, une fois passé les 3.000trs / min devient envoûtant...

Ce modèle devient abordable, suivant toute fois le soin qu'on y a apporté dans le passé... compter entre 8.000 euros et 13.000 euros pour les tout derniers modèles..

Concernant l'assurance, pour Moi pas de problèmes.. J'ai 3 ans de permis, et je paye  560 euros en mini - omnium / an.. ( J'ai 23 ans )..

Merci de m'avoir Lu, et d'avoir un peu partager ma passion!!!!

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
ganondorf
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2007 à 09:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

:coucou: Coucou ami Belge de bon goût...

Jolie voiture, jolie peinture :)


---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
baggio134
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2007 à 15:02:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé bien, apparement, ça ne passione pas les foules !!! :q
Message cité 2 fois
Publicité

Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2007 à 18:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baggio134 a écrit :
Hé bien, apparement, ça ne passione pas les foules !!! :q
Afficher plus
Afficher moins



tinquiéte pas mon ami , tu possedes la une tres tres belle auto   :love:  :love: :jap:

Profil : Pilote
  1. config
martini-lover
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/08/2007 à 20:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi je la trouve trés jolie cette petite fille du soleil levant .
Message cité 1 fois

---------------
Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Et pis c'est tout !!!
Profil : Vétéran confirmé
becks23
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2007 à 11:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

martini lover a écrit :
Moi aussi je la trouve trés jolie cette petite fille du soleil levant .
Afficher plus
Afficher moins



j'en ai révé de cette beauté... et en rêve toujours.
Mais le coup d'entretien et le coté "exclusif" me refroids un peu ... beaucoup! :(

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
elvico44
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2007 à 11:46:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baggio134 a écrit :
Hé bien, apparement, ça ne passione pas les foules !!! :q
Afficher plus
Afficher moins



Salut à toi.

Je pense que si tu avais posté ton topic sur la section dédié à mazda, tu aurais eu plus de succès.

Autrement, la Miata est une très belle voiture, et si je n'avais pas nécessité à prévoir large pour transporter ma petite famille, et bien pourquoi pas... on verra peut-être d'ici une dizaine d'années.

@+


---------------
Kia Carnival EX - Gris Olive - Crdi 185 ch - 02/2007
Laguna III Expression 2.0 Dci 130 cv
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Magazine sur les innovations technologiques 2
Ma Skoda Fabia 1,9 TDi 105 sport 35
probleme sur clio 3 RS 1
Peugeot 106 : vous aimez vous ? 25
[Photos-Reportage] Ford Expedition EL 54