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Impartialité des revues consacrées à l'automobile

 

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Impartialité des revues consacrées à l'automobile

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Gal21tb
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2007 à 23:04:46  
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:pfff: Bonjour à tous

J'aimerai avoir votre avis sur l'impartialité des journaux consacrés à l'automobile.

En effet, je soupçonne le journal Autoplus d'être "sponsorisé" par Renault, ou de recevoir de cette marque des subsides.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les confrontations comparatives Renault/ Peugeot pour s'en rendre compte.

Alors à vos clavier, et faites moi part de vos remarques. Merci
Message cité 3 fois
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2007 à 23:18:51  
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Autoplus l'exemple qu'il fallait prendre... je pense que chaque forumeur aura un reproche à faire à ce journal  [:garett_666:1]
Message édité par jib18gd le 22/08/2007 à 23:19:14
May the swell be with you
Profil : Vétéran
  1. config
tahiti17
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 00:26:09  
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Evidemment, quand c'est sa voiture ou sa marque fétiche qui est encensée, on dit que c'est le meilleur canard...quand c'est l'inverse, on dit que c'est de la magouille.
Message cité 2 fois
Message édité par tahiti17 le 23/08/2007 à 00:26:36
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Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 00:40:07  
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Je trouve que l'autojournal reste à peu près critique. :bah:


---------------
Top always down. :o
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 00:49:27  
  2. answer
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Gal21tb a écrit :
:pfff: Bonjour à tous

J'aimerai avoir votre avis sur l'impartialité des journaux consacrés à l'automobile.

En effet, je soupçonne le journal Autoplus d'être "sponsorisé" par Renault, ou de recevoir de cette marque des subsides.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les confrontations comparatives Renault/ Peugeot pour s'en rendre compte.

Alors à vos clavier, et faites moi part de vos remarques. Merci
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Sans être méchant, c'est pas parce que tu roules en peugeot que ce sont les meilleurs, donc pas étonnant, rien de choquant à ce que les renault soient devant :bah:

Message édité par lamotte le 23/08/2007 à 00:49:36

---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 02:11:07  
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Le problème caché derrière celui de partialité, et bien plus grave à mon sens. Ce problème, c'est que les journaux ont pris la mauvaise habitude de comparer les voitures entre elles et de les juger, même hors des articles comparatifs. Je m'explique, et je ne m'arrêterais qu'aux essais, et non aux dossiers fiabilité etc...

J'ai ressorti récemment des vieux bouquins.
Ont y lisait un essai avec beaucoups de détails sur la conduite:
-position: "On est convenablement maintenu, et le siège est placé assez haut"
-commandes: "le pédalier interdit la pratique du talon pointe avec ses pédales trop proches"
-tenue de route: "la direction est incisive et le train arrière se place facilement"
-le "ressenti" du moteur: "souple à bas régime, il permet une conduite coulée, mais il change passé 4000trs, à partir de là il semble proposer une allonge infinie !"
On avait essayé la voiture, aidant ainsi le lecteur à se raprocher du modele correspondant à ses attentes, ou simplement en satisfaisant sa curiosité.

Dans les comparatifs on cherchait à dégager l'avantage d'une voiture par rapport à une autre suivant l'utilisation. Et à la fin, il y avait juste une conclusion pour savoir ce qu'il y avait à attendre de chaque voiture. Le lecteur savait à nouveau à quoi s'attendre.

Ouvrez maintenant votre magazine de 2007 et regardez un essai.
On essaye une voiture en se basant sur ce qu'offre la concurrence par rapport à celle-ci: on n'appuie que sur les points forts ou faibles assez floues par rapport aux autres, comme si les voitures en général étaient une moyenne dont une voiture en particulier se distingue uniquement par ces points.
De fait, on apprend généralement rien sur la voiture elle même si ce n'est qu'elle est plus ou moins "bien" qu'une autre.
Oui: on ne l'essaye pas, on la juge. Mais il n'y a pas de lois en automobile. Alors, on la juge sur des critères uniformisés et arbitraires, on la juge par rapport a une "référence", ce mot apparu dans les mags récent...
Pas étonnant que les articles ne plaisent qu'à une partie des personnes: il faut avoir les mêmes attentes que l'essayeur.

Dans les comparatifs, on ne cherche plus qu'à classer: "Quelle est la meilleure ?". Mais c'est quoi une voiture meilleure que les autres ? Là encore cela dépend de ce que l'on attend de la-dite auto. Or tout le monde n'attend pas la même chose, évidement.
Vous me dites, oui mais si on tombe sur un magazine où les critères de jugement correspondent aux miens ?
Alors là tant mieux ! Enfin... vous jugez toutes les catégories de voitures de la même façon vous ?? Vous jugez même les voitures que vous ne comptez pas acheter ? Et si vous jugez, vous trouvez suffisante la description qui est donnée des véhicules ?(???)
Et tout cela sans compter la partialité qui n'est qu'une conséquence du jugement.
Partialité produite, ne serais-ce que par les attentes propres de l'essayeur ou de sa rédaction, et aussi... par la présence de pubs dans le support (mag écrit, TV, Web).


C'est donc avec ce genre de jugements que le talibanisme et la pensée unique automobile naissent... Rappelant avec force certains forums... Ah oui, celui-là même.
Quand je vois des gens pseudos-passionés se prendre la tête pour savoir "c'est quoi la voiture la mieux", ça me fait rire.
Mais quand en plus on essaye d'imposer une norme avec des critères aussi nuls (au sens premier du terme) que la qualité de finition, les rangements, la consomation, le "standing", la sécurité ou la "puissance max", là, venant de pseudos-passionés, ça me donnerait presque envie de réveiller du taliban à coup de villo de six' ou huit-en-ligne (plus long...). Je plaisante bien-sûr, mais qui n'a pas enragé ne serais-ce qu'une foi face à cela ?

Vous comprendrez pourquoi ma lecture auto préférée se situe d'avantage du coté d'Auto-rétro, ou, pour les récentes, du Moniteur (et encore...).
Car je n'aime pas l'aliénation volontaire. Je n'aime pas qu'on décide à ma place ce qui me plait, ce qui va m'être utile, ce qui me convient ou non.
Message cité 3 fois
Invité
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 03:59:49  
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Gal21tb a écrit :
:pfff: Bonjour à tous

J'aimerai avoir votre avis sur l'impartialité des journaux consacrés à l'automobile.

En effet, je soupçonne le journal Autoplus d'être "sponsorisé" par Renault, ou de recevoir de cette marque des subsides.

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les confrontations comparatives Renault/ Peugeot pour s'en rendre compte.

Alors à vos clavier, et faites moi part de vos remarques. Merci
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Auto plus, c'est un journal de merde.

Les gens intelligents le savent, les autres l'achètent.

A toi de savoir de quel côté tu te situes. :jap:

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Message édité par fil17sb le 23/08/2007 à 04:00:23
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/08/2007 à 06:34:51  
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fil17sb a écrit :
Auto plus, c'est un journal de merde.

Les gens intelligents le savent, les autres l'achètent.

A toi de savoir de quel côté tu te situes. :jap:
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à priori du te situe du côté des gens qui l'achètent/le lis puisque tu sais que c'est un journal de merde, si tu ne lirai pas tu ne pourrai pas porter un tel jugement ;-)

PS : je lis Auto Plus et d'autres magazines auto (papier ou online) afin d'avoir des points de vue (plus ou moins) différent.

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Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 08:24:53  
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Tei50jn a écrit :
Le problème caché derrière celui de partialité, et bien plus grave à mon sens. Ce problème, c'est que les journaux ont pris la mauvaise habitude de comparer les voitures entre elles et de les juger, même hors des articles comparatifs. Je m'explique, et je ne m'arrêterais qu'aux essais, et non aux dossiers fiabilité etc...

J'ai ressorti récemment des vieux bouquins.
Ont y lisait un essai avec beaucoups de détails sur la conduite:
-position: "On est convenablement maintenu, et le siège est placé assez haut"
-commandes: "le pédalier interdit la pratique du talon pointe avec ses pédales trop proches"
-tenue de route: "la direction est incisive et le train arrière se place facilement"
-le "ressenti" du moteur: "souple à bas régime, il permet une conduite coulée, mais il change passé 4000trs, à partir de là il semble proposer une allonge infinie !"
On avait essayé la voiture, aidant ainsi le lecteur à se raprocher du modele correspondant à ses attentes, ou simplement en satisfaisant sa curiosité.

Dans les comparatifs on cherchait à dégager l'avantage d'une voiture par rapport à une autre suivant l'utilisation. Et à la fin, il y avait juste une conclusion pour savoir ce qu'il y avait à attendre de chaque voiture. Le lecteur savait à nouveau à quoi s'attendre.

Ouvrez maintenant votre magazine de 2007 et regardez un essai.
On essaye une voiture en se basant sur ce qu'offre la concurrence par rapport à celle-ci: on n'appuie que sur les points forts ou faibles assez floues par rapport aux autres, comme si les voitures en général étaient une moyenne dont une voiture en particulier se distingue uniquement par ces points.
De fait, on apprend généralement rien sur la voiture elle même si ce n'est qu'elle est plus ou moins "bien" qu'une autre.
Oui: on ne l'essaye pas, on la juge. Mais il n'y a pas de lois en automobile. Alors, on la juge sur des critères uniformisés et arbitraires, on la juge par rapport a une "référence", ce mot apparu dans les mags récent...
Pas étonnant que les articles ne plaisent qu'à une partie des personnes: il faut avoir les mêmes attentes que l'essayeur.

Dans les comparatifs, on ne cherche plus qu'à classer: "Quelle est la meilleure ?". Mais c'est quoi une voiture meilleure que les autres ? Là encore cela dépend de ce que l'on attend de la-dite auto. Or tout le monde n'attend pas la même chose, évidement.
Vous me dites, oui mais si on tombe sur un magazine où les critères de jugement correspondent aux miens ?
Alors là tant mieux ! Enfin... vous jugez toutes les catégories de voitures de la même façon vous ?? Vous jugez même les voitures que vous ne comptez pas acheter ? Et si vous jugez, vous trouvez suffisante la description qui est donnée des véhicules ?(???)
Et tout cela sans compter la partialité qui n'est qu'une conséquence du jugement.
Partialité produite, ne serais-ce que par les attentes propres de l'essayeur ou de sa rédaction, et aussi... par la présence de pubs dans le support (mag écrit, TV, Web).


C'est donc avec ce genre de jugements que le talibanisme et la pensée unique automobile naissent... Rappelant avec force certains forums... Ah oui, celui-là même.
Quand je vois des gens pseudos-passionés se prendre la tête pour savoir "c'est quoi la voiture la mieux", ça me fait rire.
Mais quand en plus on essaye d'imposer une norme avec des critères aussi nuls (au sens premier du terme) que la qualité de finition, les rangements, la consomation, le "standing", la sécurité ou la "puissance max", là, venant de pseudos-passionés, ça me donnerait presque envie de réveiller du taliban à coup de villo de six' ou huit-en-ligne (plus long...). Je plaisante bien-sûr, mais qui n'a pas enragé ne serais-ce qu'une foi face à cela ?

Vous comprendrez pourquoi ma lecture auto préférée se situe d'avantage du coté d'Auto-rétro, ou, pour les récentes, du Moniteur (et encore...).
Car je n'aime pas l'aliénation volontaire. Je n'aime pas qu'on décide à ma place ce qui me plait, ce qui va m'être utile, ce qui me convient ou non.
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:bien: Tu mets le doigt pile poil où cela fait mal et tu viens de m'ouvrir les yeux sur le "pourquoi" je prends de moins en moins de plaisir à lire des journaux auto. Merci à toi :jap:

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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Profil : Membre confirmé
  1. config
xpresso
  1. Posté le 23/08/2007 à 09:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
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Bravo Teille pour ton analyse. Tu es dans le vrai.

De mon coté, je lis souvent la presse automobile, pour connaitre les nouveautés.

Ca permet de découvrir des véhicules que j'aurais jamais regardé autrement.

On y trouve aussi des infos sur la fiabilité des modèles, trés important.

Aprés il faut penser, qu'ici nous sommes des passionés automobiles, ce n'est pas le cas d'autres personnes qui souhaite simplement un véhicule pour ce déplacer.

Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 10:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LeGrenoblois a écrit :
:bien: Tu mets le doigt pile poil où cela fait mal et tu viens de m'ouvrir les yeux sur le "pourquoi" je prends de moins en moins de plaisir à lire des journaux auto. Merci à toi :jap:
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Pareil pour moi :bien:
De mon coté, je jette un coup d'oeil au moniteur de temps en temps... Mais je ne les trouve plus tout à fait comme avant. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Emplacement à louer.
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 10:01:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tei50jn a écrit :
Le problème caché derrière celui de partialité, et bien plus grave à mon sens. Ce problème, c'est que les journaux ont pris la mauvaise habitude de comparer les voitures entre elles et de les juger, même hors des articles comparatifs. Je m'explique, et je ne m'arrêterais qu'aux essais, et non aux dossiers fiabilité etc...

J'ai ressorti récemment des vieux bouquins.
Ont y lisait un essai avec beaucoups de détails sur la conduite:
-position: "On est convenablement maintenu, et le siège est placé assez haut"
-commandes: "le pédalier interdit la pratique du talon pointe avec ses pédales trop proches"
-tenue de route: "la direction est incisive et le train arrière se place facilement"
-le "ressenti" du moteur: "souple à bas régime, il permet une conduite coulée, mais il change passé 4000trs, à partir de là il semble proposer une allonge infinie !"
On avait essayé la voiture, aidant ainsi le lecteur à se raprocher du modele correspondant à ses attentes, ou simplement en satisfaisant sa curiosité.

Dans les comparatifs on cherchait à dégager l'avantage d'une voiture par rapport à une autre suivant l'utilisation. Et à la fin, il y avait juste une conclusion pour savoir ce qu'il y avait à attendre de chaque voiture. Le lecteur savait à nouveau à quoi s'attendre.

Ouvrez maintenant votre magazine de 2007 et regardez un essai.
On essaye une voiture en se basant sur ce qu'offre la concurrence par rapport à celle-ci: on n'appuie que sur les points forts ou faibles assez floues par rapport aux autres, comme si les voitures en général étaient une moyenne dont une voiture en particulier se distingue uniquement par ces points.
De fait, on apprend généralement rien sur la voiture elle même si ce n'est qu'elle est plus ou moins "bien" qu'une autre.
Oui: on ne l'essaye pas, on la juge. Mais il n'y a pas de lois en automobile. Alors, on la juge sur des critères uniformisés et arbitraires, on la juge par rapport a une "référence", ce mot apparu dans les mags récent...
Pas étonnant que les articles ne plaisent qu'à une partie des personnes: il faut avoir les mêmes attentes que l'essayeur.

Dans les comparatifs, on ne cherche plus qu'à classer: "Quelle est la meilleure ?". Mais c'est quoi une voiture meilleure que les autres ? Là encore cela dépend de ce que l'on attend de la-dite auto. Or tout le monde n'attend pas la même chose, évidement.
Vous me dites, oui mais si on tombe sur un magazine où les critères de jugement correspondent aux miens ?
Alors là tant mieux ! Enfin... vous jugez toutes les catégories de voitures de la même façon vous ?? Vous jugez même les voitures que vous ne comptez pas acheter ? Et si vous jugez, vous trouvez suffisante la description qui est donnée des véhicules ?(???)
Et tout cela sans compter la partialité qui n'est qu'une conséquence du jugement.
Partialité produite, ne serais-ce que par les attentes propres de l'essayeur ou de sa rédaction, et aussi... par la présence de pubs dans le support (mag écrit, TV, Web).


C'est donc avec ce genre de jugements que le talibanisme et la pensée unique automobile naissent... Rappelant avec force certains forums... Ah oui, celui-là même.
Quand je vois des gens pseudos-passionés se prendre la tête pour savoir "c'est quoi la voiture la mieux", ça me fait rire.
Mais quand en plus on essaye d'imposer une norme avec des critères aussi nuls (au sens premier du terme) que la qualité de finition, les rangements, la consomation, le "standing", la sécurité ou la "puissance max", là, venant de pseudos-passionés, ça me donnerait presque envie de réveiller du taliban à coup de villo de six' ou huit-en-ligne (plus long...). Je plaisante bien-sûr, mais qui n'a pas enragé ne serais-ce qu'une foi face à cela ?

Vous comprendrez pourquoi ma lecture auto préférée se situe d'avantage du coté d'Auto-rétro, ou, pour les récentes, du Moniteur (et encore...).
Car je n'aime pas l'aliénation volontaire. Je n'aime pas qu'on décide à ma place ce qui me plait, ce qui va m'être utile, ce qui me convient ou non.
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Merci Teille pour cette analyse particulièrement réaliste concernant la presse automobile et ce que l'on peut attendre d'elle.

Il est vrai que je rallie totalement ton point de vue, notamment dans le domaine du choix d'un véhicule. Je n'aime pas en effet être influencé par la presse auto, dès lors que j'ai jeté mon dévolu sur un modèle.

C'est sûr que si tous les journaux vont dans le même sens, ça m'aidera à choisir.

Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 10:10:27  
  2. answer
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Denisss a écrit :
Pareil pour moi :bien:
De mon coté, je jette un coup d'oeil au moniteur de temps en temps... Mais je ne les trouve plus tout à fait comme avant. :jap:
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Je n'achète quasiment plus de revues automobiles (à la limite le moniteur si il y a des essais qui m'intéressent) Mais j'ai un collègue qui les collectionne et qui me le prêtent de temps en temps. C'est affolant le nombre de connerie que l'on peut y lire, ça fait peur pour la personne qui n'a pas l'esprit critique ou qui n'y connait rien :/


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
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Brilliant!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bmwz8
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 10:23:51  
  2. answer
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Le seul journal assez impartial est je pense le moniteur automobile.

Action auto moto est pas mal non plus, moins détaillé, mais ils avaient mis en place un systeme où tu mettais toi meme le coeff pour chaque note, selon l´importance que tu lui portais.

Profil : Pilote addict
  1. config
standby
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 10:35:17  
  2. answer
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tahiti17 a écrit :
Evidemment, quand c'est sa voiture ou sa marque fétiche qui est encensée, on dit que c'est le meilleur canard...quand c'est l'inverse, on dit que c'est de la magouille.
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Pourquoi ? ce type de reaction m'exaspere par sa stupidité !

Je ne comprends absolument pour quel motif on serait fier d'avoir une voiture et on en vanterait les merites si  cela est contraire a la réalité

Pesronnelement j'ai acheté voici plus de 5 ans une 307HDI110 ,naivement sur la foi d'un reportage du fameux AUTO PLUS qui pretendait que c'etait la voiture zero defaut

En realité j'ai eu zero defaut solutionné( ou presque ) mais beaucoup de problemes qui subsistent

Donc pour moi c'est fini  pour AUTO PLUS  qui fait visiblement preuve de partialité sans doute  non denuée d'arrieres penséeset  commerciales  et ....Peugeot par la meme occasion

Par contre je trouve les essais du MONITEUR AUTOMOBILE autrement plus techniques, serieux et fouillés

Message cité 3 fois

---------------
standby
Clio - Yaris
Profil : Membre
  1. config
rainier
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  1. Posté le 23/08/2007 à 10:46:04  
  2. answer
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Connaissez vous la revue anglaise "Whatcar" et le site correspondant (faire google recherche sur "whatcar" tout attaché) ?

Je le trouve assez impartial et donnant de bons avis.

Suivant les conseils de Whatcar, j'avais acheté une Skoda Fabia en 2002 alors que tout le monde me déconseillait cette marque en France...  et 5 ans plus tard et 120.000 kms après je ne peux que me féliciter de l'achat de cette petite voiture fiable, plaisante à conduire, extrêmement silencieuse.  


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"Mansell will never win a Grand Prix as long as I have a hole in my arse" - Peter Warr 1984
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 11:26:52  
  2. answer
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standby a écrit :

Pourquoi ? ce type de reaction m'exaspere par sa stupidité !

Je ne comprends absolument pour quel motif on serait fier d'avoir une voiture et on en vanterait les merites si  cela est contraire a la réalité

Pesronnelement j'ai acheté voici plus de 5 ans une 307HDI110 ,naivement sur la foi d'un reportage du fameux AUTO PLUS qui pretendait que c'etait la voiture zero defaut

En realité j'ai eu zero defaut solutionné( ou presque ) mais beaucoup de problemes qui subsistent

Donc pour moi c'est fini  pour AUTO PLUS  qui fait visiblement preuve de partialité sans doute  non denuée d'arrieres penséeset  commerciales  et ....Peugeot par la meme occasion

Par contre je trouve les essais du MONITEUR AUTOMOBILE autrement plus techniques, serieux et fouillés
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[/b]

On jette la pierre à autoplus, je dis rien j'aime pas ce magazine :bah:

Cependant, tous les magazine ont dit que la 307 était la meilleur voiture de sa catégorie, je l'ai lu dans auto moto, auto journal, et le moniteur automobile l'a dit aussi, grâce à sa bonne tenue de route... et ainsi de suite. Ce fut le même problème avec la sortie de la laguna II en 2001... elle fut encensé alors que c'était une vrai merde niveau fiabilité :bah:  

Message cité 1 fois

---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
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  1. Posté le 23/08/2007 à 11:28:12  
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lamotte a écrit :
On jette la pierre à autoplus, je dis rien j'aime pas ce magazine :bah:

Cependant, tous les magazine ont dit que la 307 était la meilleur voiture de sa catégorie, je l'ai lu dans auto moto, auto journal, et le moniteur automobile l'a dit aussi, grâce à sa bonne tenue de route... et ainsi de suite. Ce fut le même problème avec la sortie de la laguna II en 2001... elle fut encensé alors que c'était une vrai merde niveau fiabilité :bah:
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a la décharge des magasines, il ne peuvent pas prévoir les déboires des voitures avant leur sortie :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 11:33:27  
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tahiti17 a écrit :
Evidemment, quand c'est sa voiture ou sa marque fétiche qui est encensée, on dit que c'est le meilleur canard...quand c'est l'inverse, on dit que c'est de la magouille.
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Non, pas dans le cas d'Autoplus, ce journal reste une daube sur papier, ils sont capables d'affirmer tout et son contraire, n'hesitent pas à mentir ( on ne peut pas parler d'erreur ), font des erreurs ridicules, bref... de la bonne grosse merde ne valant meme pas son prix minable.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
lamotte
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 11:38:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LeGrenoblois a écrit :
a la décharge des magasines, il ne peuvent pas prévoir les déboires des voitures avant leur sortie :jap:
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C'est bien pour ça que je dis cela. La 307 en soi n'est pas une mauvaise voiture, loin de là :bah:


---------------
Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
Invité
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  1. Posté le 23/08/2007 à 11:41:59  
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Petit exemple de desinformation signé Autoplus :

disturbed a écrit :
Petit scan d'un article sorti dans la presse aujourd'hui,

meme leurs compliments ressemblent a des critiques, comment voulez vous que les gens achetent Fiat :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] stscan.jpg

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Et c'est toute les semaines comme ça :bah:
Il y a peu de temps j'ai appris que ma Passat avait un moteur 5 cylindres :roll:
J'y ai egalement appris que la 147 JTD 115 etait plus performante que son homologue essence 150 ch ( mais bien sur :roll: )
Que la Fiat 500 de base n'avait ni direction assisté ni vitres éléctriques av ( faux, bien entendu :roll: )

Bref, cette merdasse sur papier ne sert à rien, meme pas digne de mes epluchures de légume.

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Message édité par pen10hl le 23/08/2007 à 11:43:16
Profil : Pilote d'essai
legrenoblois
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  1. Posté le 23/08/2007 à 11:54:59  
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pen10hl a écrit :
Petit exemple de desinformation signé Autoplus :

Et c'est toute les semaines comme ça :bah:
Il y a peu de temps j'ai appris que ma Passat avait un moteur 5 cylindres :roll:
J'y ai egalement appris que la 147 JTD 115 etait plus performante que son homologue essence 150 ch ( mais bien sur :roll: )
Que la Fiat 500 de base n'avait ni direction assisté ni vitres éléctriques av ( faux, bien entendu :roll: )

Bref, cette merdasse sur papier ne sert à rien, meme pas digne de mes epluchures de légume.
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Elles sont excellentes tout ces bonnes blagues, j'aime aussi beaucoup ton scan :jap:

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Message édité par LeGrenoblois le 23/08/2007 à 11:55:23

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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Invité
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  1. Posté le 23/08/2007 à 12:08:04  
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LeGrenoblois a écrit :
Elles sont excellentes tout ces bonnes blagues, j'aime aussi beaucoup ton scan :jap:
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C'est Disturbed qui l'a posté :jap:

Message édité par pen10hl le 23/08/2007 à 12:08:48
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standby
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  1. Posté le 23/08/2007 à 12:15:11  
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[quotemsg=16014529,20,87364]C'est bien pour ça que je dis cela. La 307 en soi n'est pas une mauvaise voiture, loin de là :bah:[/quotemsg]





Si tu en es persuadé reste avec tes convictions !

Si je te disais tous les problemes que j'ai eu en 76000 kms dont une bonne moitié non resolue malgré l'extension de garantie de 3 ans !

Mais la on sort du sujet du topic,donc j'abrege
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standby
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legrenoblois
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  1. Posté le 23/08/2007 à 12:20:13  
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standby a écrit :





Si tu en es persuadé reste avec tes convictions !

Si je te disais tous les problemes que j'ai eu en 76000 kms dont une bonne moitié non resolue malgré l'extension de garantie de 3 ans !

Mais la on sort du sujet du topic,donc j'abrege
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On est d'accord que la 307 est d'une fiabilité des plus douteuse, ce qui étais dit à la décharge des magasines est que malheureusement il ne peuvent pas prédire ce genre de chose sur un essai d'une journée :jap:

Message édité par LeGrenoblois le 23/08/2007 à 12:20:45

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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
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lamotte
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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:11:19  
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standby a écrit :
Si tu en es persuadé reste avec tes convictions !

Si je te disais tous les problemes que j'ai eu en 76000 kms dont une bonne moitié non resolue malgré l'extension de garantie de 3 ans !

Mais la on sort du sujet du topic,donc j'abrege
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Mais arrête de me parler de conviction :roll: et relis ce que j'ai dis précédemment :bah: la 307 a une une fiabilité catastrophique (j'ai aussi parlé de la laguna 2) mais mis à part cet important point, c'est une bonne voiture, plutôt confortable, qui tient bien la route, bien équipé... et c'est sur ces points là que peuvent juger les essayeurs auto ;)



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Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
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williams77176
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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:16:28  
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standby a écrit :







Pourquoi ? ce type de reaction m'exaspere par sa stupidité !

Je ne comprends absolument pour quel motif on serait fier d'avoir une voiture et on en vanterait les merites si  cela est contraire a la réalité

Pesronnelement j'ai acheté voici plus de 5 ans une 307HDI110 ,naivement sur la foi d'un reportage du fameux AUTO PLUS qui pretendait que c'etait la voiture zero defaut

En realité j'ai eu zero defaut solutionné( ou presque ) mais beaucoup de problemes qui subsistent

Donc pour moi c'est fini  pour AUTO PLUS  qui fait visiblement preuve de partialité sans doute  non denuée d'arrieres penséeset  commerciales  et ....Peugeot par la meme occasion

Par contre je trouve les essais du MONITEUR AUTOMOBILE autrement plus techniques, serieux et fouillés
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[/b]


Tu as du peut etre avoir des defaut de fiabilité d ou ton avis, mais qu'en pense tu de la voiture en elle meme (confort, agrement etc etc ...)

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je diverges ... mais souvent jdis bite
Invité
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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:32:06  
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En même temps je me demande sur quels critères sont engagés les journalistes auto ?
Combien sont là par volonté de travailler dans la presse auto ? Combien sont là parce qu'il faut bien bosser quelque part, et qui aurait aussi bien rédigé un article sur le réchauffement climatique, la révolution des nano-tubes, l'acroissement démographique de l'enclave de Kaliningrad ou que sur la nouvelle Peugeot ?
Ca doit sacrément jouer sur la qualité de l'article ça. Entre le journaliste qui utilise son expérience et ce qu'il apprend par sa passion, et celui qui n'use que des idées reçues et des docs constructeur, il y a un gouffre. Rigolez pas, un article de Turbo (M6) au sujet de la Brera Spider je croit était en grande partie un copier/coller du spitch du site Fiat Presse. Mémorable et consternant.

Et puis pour la fiabilité, je pense qu'il est difficile de l'estimer apriori: personne n'est à l'abri d'un défaut de conception invisible qui ne se revelera que bien plus tard, d'une erreur sur les chaines, d'un fournisseur pas à la hauteur, d'un SAV incompétant, cela même si la qualité est une obsession chez le constructeur.
Les seules estimations auquelles il ne me semble pas idiot de se fier, ce sont celles sur les véhicules d'occasions qui date un peu: on a le recul nécéssaire.
Et encore, la fiabilité est un de ces critères standardisés qui n'interesse pas tout le monde. Mais quand même beaucoup de monde, certes.
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williams77176
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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:36:38  
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Tei50jn a écrit :
En même temps je me demande sur quels critères sont engagés les journalistes auto ?
Combien sont là par volonté de travailler dans la presse auto ? Combien sont là parce qu'il faut bien bosser quelque part, et qui aurait aussi bien rédigé un article sur le réchauffement climatique, la révolution des nano-tubes, l'acroissement démographique de l'enclave de Kaliningrad ou que sur la nouvelle Peugeot ?
Ca doit sacrément jouer sur la qualité de l'article ça. Entre le journaliste qui utilise son expérience et ce qu'il apprend par sa passion, et celui qui n'use que des idées reçues et des docs constructeur, il y a un gouffre. Rigolez pas, un article de Turbo (M6) au sujet de la Brera Spider je croit était en grande partie un copier/coller du spitch du site Fiat Presse. Mémorable et consternant.

Et puis pour la fiabilité, je pense qu'il est difficile de l'estimer apriori: personne n'est à l'abri d'un défaut de conception invisible qui ne se revelera que bien plus tard, d'une erreur sur les chaines, d'un fournisseur pas à la hauteur, d'un SAV incompétant, cela même si la qualité est une obsession chez le constructeur.
Les seules estimations auquelles il ne me semble pas idiot de se fier, ce sont celles sur les véhicules d'occasions qui date un peu: on a le recul nécéssaire.
Et encore, la fiabilité est un de ces critères standardisés qui n'interesse pas tout le monde. Mais quand même beaucoup de monde, certes.
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Au depart pour faire ce metier je pense quand meme que c'est par passion, ils prennent pas n'importe qui :bah:

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je diverges ... mais souvent jdis bite
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legrenoblois
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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:49:35  
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williams77176 a écrit :
Au depart pour faire ce metier je pense quand meme que c'est par passion, ils prennent pas n'importe qui :bah:
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Quand tu lis autoplus tu peux quand même te demander si ils ne sont pas plus passioné par les porte gobelet que pas l'automobile :/

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lamotte
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  1. Posté le 23/08/2007 à 14:54:52  
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LeGrenoblois a écrit :
Quand tu lis autoplus tu peux quand même te demander si ils ne sont pas plus passioné par les porte gobelet que pas l'automobile :/
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Le problème c'est qu'autoplus est parfait pour le mec qui cherche une auto pratique, un point c'est tout :bah: quelqu'un qui n'est pas passionné peut, selon moi se basé sur merde journalistique :D . Après à lire en tant que "passionné" c'est plutôt désolant.

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Volvo addict
Volkswagen Passat VIII
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legrenoblois
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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:00:59  
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lamotte a écrit :
Le problème c'est qu'autoplus est parfait pour le mec qui cherche une auto pratique, un point c'est tout :bah: quelqu'un qui n'est pas passionné peut, selon moi se basé sur merde journalistique :D . Après à lire en tant que "passionné" c'est plutôt désolant.
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Je ne donnerai même pas de crédit pour un non passioné car les article sont extrêmement faussé, pour faire court, VAG et renault c'est le top, les japonaises et les italiennes de la sous merde et celles qui ne sont pas dans ces deux groupes ça dépendra de l'humeur des "journalistes"

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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Invité
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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:04:45  
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lamotte a écrit :
Le problème c'est qu'autoplus est parfait pour le mec qui cherche une auto pratique, un point c'est tout :bah: quelqu'un qui n'est pas passionné peut, selon moi se basé sur merde journalistique :D . Après à lire en tant que "passionné" c'est plutôt désolant.
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Non, meme pas vu que TOUT leurs commentaires sont susceptibles d'etres faux et les avis varient de semaine en semaine ( en fonction des annonceurs sans doutes ).
Autoplus est bon pour le mec qui regarde les images et encore, vu la qualité du papier :/

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legrenoblois
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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:07:11  
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pen10hl a écrit :
Non, meme pas vu que TOUT leurs commentaires sont susceptibles d'etres faux et les avis varient de semaine en semaine ( en fonction des annonceurs sans doutes ).
Autoplus est bon pour le mec qui regarde les images et encore, vu la qualité du papier :/
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et des photos [:alexsi:1]


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Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton
Voluptés d'essence
Profil : Pilote assidu
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curuccio
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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:07:58  
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Comme je me fais tailler un short, dites donc...
C'est ce que j'expliquais dans le post voisin de Auto PLus qui dépasse les bornes : je suis le portrait du non passionné qui cherche à remplacer l'une de ses 2 vieilles voitures. Je me suis tourné vers AP (il fallait bien en prendre un), et j'essaie de faire mon choix... pas gagné, à vous lire !!


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Présentation de ma Mondeo 2.5 V6 - 2008 -> 2014
Présentation de ma Vel Satis 3.5 V6 - 2014 -> ?
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