Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fonctionnement d'une boite automatique ?


Invité §ced546tC

Messages recommandés

Invité §ced546tC

bonjour,voila ce qui m'amène je vais m'offrir ma première américaine,une pontiac firebird de 95 seul soucis,cette voiture est équipée d'une boite automatique et comme je n'en ai jamais utilisé je voudrais savoir à quoi correspondent les différentes positions du levier de vitesse et son utilisation de manière à ne pas commettre d'erreurs

je suis certain de trouver des personnes compétentes sur ce forum

je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner

100_30.JPG.2fc4ca39ec2822db0d49c2482ac38c8d.JPG

100_1514.JPG.4408d5ee2aaa3f4e3d60e282abc7a544.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

P : Park, ça bloque la transmission (la voiture ne peut ni avancer, ni reculer, aux jeux de transmission près)

R : marche arrière

N : neutre (comme un neutre sur une boîte manuelle)

D : la position auto : la boîte choisit l'un des 4 rapports dispos

3 : tu forces à ne pas aller au-delà de la 3

2 : jusqu'à la 2

1 : tu forces la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P: park, quand t'es en stationnement

R: rear, ben la marche arrière quoi

D: Drive, fonctionnement 100% automatique

N: Point mort

3,2,1: Pour forcer la boite à ne pas dépasser le rapport selectionné (pratique en cote et cie)

 

 

Enfin, c'est d'après mes vieux souvenirs de la 200D de mon oncle... il y a presque 10 ans donc je ne suis pas sur que ca soit juste à 100% :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546tC

merci de vos précieux conseils,ca va me rendre un sacré service,sinon que pensez vous de cette voiture au niveau esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

N'oublies pas non plus qu'en D et en R , la voiture avance (et recule ) toute seule , c'est ce qu'on appelle la rampante.

Par consequent , au feu rouge ou lorsque tu t'arretes , toujours continuer a appuyer sur le frein ou se mettre en N ou P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Esthétique un peu "bas de gamme" selon moi, trop de détails déplacés, moins sobre que la précédente. Par contre, je suis fan des moteur / boîte américains : souple, doux. Ca consomme beaucoup (glissement du convertisseur, très peu de pontage) et c'est pas très nerveux. Sauf si c'est une V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Comme dis plus haut:

 

tu as P-R-N-D-3-2-1

 

Bon les autres ont bien expliqué donc je vais pas reprendre.

 

Sinon tu vas prendre ton pied avec cette voiture. C'est bien un V8 la dessus? Si oui, alors la! :rs: :rs:

 

Et tu verras, la boite auto, une fois gouté... on revient plus en manuelle! :bien: Alors en plus sur une ricaine V8... :love: :love:

 

Sinon tres belle voiture! On attendra les premieres photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546tC

c'est vrai que c'est pas commun,meme si c'est loin d'etre une rareté,et puis je me fais plaisir,car étant passionné de vieilles américaines ca me permet de mettre un pied dans ce domaine sans j'espère avoir de mauvaise surprise,normalement,prochaines photos dimanche quand elle sera chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546tC

salut à tous,non l'affaire n'est pas encore faite,je devais l'avoir dimanche,mais je pense que ca se fera dimanche prochain,malheureusement ce n'est pas un v8 mais un v6 3.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546tC

salut à tous,alors oui je me suis renseigné pour l'entretien et le prix des pièces,on trouve toutes sortes de pièces neuves à un prix dérisoire en commandant directement aux usa,et concernant l'entretien,ca revient quasiment au meme prix qu'une européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar482HL

Bonjour,

 

 

Je me posent quelque question sur le fonctionnement de la boite automatique j'èspère avoir les réponses sur ce forum :)

 

 

 

Première question : les rapports 1 2 3 servent à quoi exactement ?

 

 

Deuxième question : Quand je suis sur le rapport P esque je peu passer à n'inporte quelle rapport (d n r 1 2 3 etc) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

bonjour,voila ce qui m'amène je vais m'offrir ma première américaine,une pontiac firebird de 95 seul soucis,cette voiture est équipée d'une boite automatique et comme je n'en ai jamais utilisé je voudrais savoir à quoi correspondent les différentes positions du levier de vitesse et son utilisation de manière à ne pas commettre d'erreurs

je suis certain de trouver des personnes compétentes sur ce forum

je vous remercie à l'avance des conseils que vous pourrez me donner

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368759/100_30.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368759/100_1514.JPG

 

Va en section mécanique tu aura tous en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri033ty

dis Chris , tu as 1 an 1/2 de retard...

 

c'est marqueur qui a déterré le topic au lieu d'en créer un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...