Invité §fil425kF 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 L'airbag qui se déploie, mais le volant qui te rendre dans la gueule, c'est concept Et sur la jaune, on voit bien la tête du mannequin qui traverse l'air-bag et vient se fracasser contre la planche de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Faudrait une colonne de direction rétractable comem sur les 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai007iY 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Je suis halluciné par les réponses sur la sécurité. Les modèles chinois qui ont été testés ces dernières années n'ont pas "juste" quelques années de retard. Une 306 dont la production avait démarrée il y a preque 10 ans récoltait déjà 3 étoiles. Mégane sortie aussi il y a presque 10 ans avait 4 étoiles. Deux modèles sorties en 1998... Là les tests des chinoises qu'on nous montre sont à zéro étoile. C'est la mort assuré pour l'ensemble des occupants. A des vitesses réduites les dégats peuvent être déjà colossaux. J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte... Ceci dit il faut relativiser, ils font beaucoup de progrès dans le domaine, il paraît qu'une Haima (Haiim6 ? je sais pas comment on dit en Europe et si elles ont un nom en Europe) a passée les tests euro ncap récemment avec brio. Les voitures qu'ils proposent jusqu'à maintenant on pas "juste" 10 ans de retard, elles n'integrent tout simplement absolument pas la sécurité en tant que tel (car cette dernière n'est pas pensée dans son ensemble). On voit bien qu'ils ont mis des airbags parce qu'il ont "copiés" nos voitures. Or ces derniers ne servent à rien, comme le montre le film. Parce qu'ils ont directement copié une technologie/technique, et qu'il ne sont pas revenus au besoin "pourquoi l'airbag?". La Logan est une low-cost, et pourtant elle a tout de même ses 3 étoiles. Je suis d'accord pour dire que tout le monde ne peut pas se payer un nissan QQ flambant neuf avec ses 5 étoiles ++ au crash test. De là à sacrifier la sécurité totalement pour avoir une voiture "qui fait neuve" je trouve ça débile. Tu peux te payer 2 ou 3 méganes d'occaz de 1998 pour le prix d'une chinoise, et tu auras 4 étoiles au crash test. Les gens qui se sont viandés dans des voitures pas sûr il en existe des centaines de milliers. Le problème c'est qu'ils ne sont plus là pour témoigner. Un accident ça arrive vite, on est pas toujours responsable, et on ne peut pas toujours éviter. Récemment j'ai une camionette qui a perdue une roue devant moi. Je ne l'ai pas accrochée par chance, et je n'aurais rien pu faire pour l'éviter si elle avait fait ses moultes tonnaux sur moi plutot que sur le bas côté. J'ai alerté les secours et je me suis arrêté (ma copine est infirmière, c'est son devoir d'aller aider). C'était pas "beau" à voir. A titre personnel, au moment d'acheter une voiture pour tout les jours, qu'elle soit neuve ou pas, le premier critère c'est un bon score au ncap. Les voitures qui ont un score faible, je ne les regarde même pas, elles ne rentrent pas dans ma "short-list". Il y a assez de voitures avec des bons scores pour trouver son bonheur. D'ailleurs dans ce domaine Renault a quand même grandement contribué à faire avancer les choses, en étant (par le passé) très en avance sur la concurrence et en 'tirant vers le haut' les autres qui ont du s'aligner. Franchement si le fiat multipla était 3 fois plus sûr que toutes les autres voitures, que tu pouvais foncer dans un mur et en ressortir indemne. Et bien malgré l'envi de vomir qui me prend quand je regarde la ligne, je roulerais dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Je suis halluciné par les réponses sur la sécurité. Les modèles chinois qui ont été testés ces dernières années n'ont pas "juste" quelques années de retard. Une 306 dont la production avait démarrée il y a preque 10 ans récoltait déjà 3 étoiles. Mégane sortie aussi il y a presque 10 ans avait 4 étoiles. Deux modèles sorties en 1998... Là les tests des chinoises qu'on nous montre sont à zéro étoile. .... Je pense que tu te trompes car les crash test ont évolué et, pour moi, les 3 étoiles du temps de la 306 ne correspondent pas aux 3 étoiles d'aujourd'hui. Les vitesses d'impact des tests ont augmenté par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai007iY 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 64km/h soit l'équivalent de deux voitures qui se rentrent dedans à 55. ça a toujours été comme ça il me semble non ? EDIT: je viens de vérifier sur le site: c'est bien 64km/h en 1998 déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 64km/h soit l'équivalent de deux voitures qui se rentrent dedans à 55. ça a toujours été comme ça il me semble non ? D'après moi, il y a une dizaine d'année, c'était moins de 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai007iY 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Je viens de vérifier sur le site, si tu prends la vidéo de la mégane y'a marqué 64km/h (vidéo de 99, où elle a toujours 4 étoiles). Je pense que ça a pas bougé. C'est indiqué nul part sur le site, dans la description du choc frontal, ils annoncent 64km/h, et toutes les vidéos que j'ai trouvé indiquent cette vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Peut etre que a meme vitesse le controel est plus sévere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rai007iY 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Le test est le même pour le frontal impact. 64km/h, 40% de la surface frontale qui va tapée dans un mur indéformable (enfin que l'on peut considéré comme indéformable dans ce cas eut égard au fait que la voiture qui lui rentre dedans va lui faire ni chaud ni froid). Je vois pas ce qu'on peut modifié là dedans. On voit bien, par exemple sur mégane en 1999, que même si tout n'est pas encore aussi propre que sur la dernière mégane 2002 (où l'habitacle a l'air intact après le choc vu de l'extérieur), on a bien une très bonne protection des occupants. Même si la voiture "prend cher", on remarque que les occupants ne se prennent pas un volant ou TDB dans la tête. Je serais ravis de rouler dans un véhicule chinois quand ils seront aussi sûr que les véhicules européens, n'y voyez ni racisme ni protectionisme. Mais aujourd'hui j'ai pas honte de dire "fuyez". J'ai un pote qui a été 6 ans analyste choc chez Renault puis PSA, on a jamais vraiment parlé de ça, mais il m'a toujours dit que c'était un "sacré boulot" de faire une voiture sûr, et qu'on peut encore énormément s'améliorer. Acheter des voitures pas sûr, c'est donné un signe au constructeurs: arrêtez d'innovez pour la sécurité, on s'en cogne, on veut des voitures qui ont une ligne d'enfer plutot, et si possible pas cher, au détriment de la sécurité... Quand on voit le nouveau système de GM adopté par l'ensemble des constructeurs basés sur le wifi pour prévenir les accidents, moi je trouve vraiment ça fantastique, j'ai pas envi que demain ils arrêtent de faire des voitures plus sûr. C'est pas quelque chose d'acceptable des milliers de morts par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Moi je veux une "Lada" personnellement, donc j'achete d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Le test est le même pour le frontal impact. 64km/h, 40% de la surface frontale qui va tapée dans un mur indéformable (enfin que l'on peut considéré comme indéformable dans ce cas eut égard au fait que la voiture qui lui rentre dedans va lui faire ni chaud ni froid). Je vois pas ce qu'on peut modifié là dedans. On voit bien, par exemple sur mégane en 1999, que même si tout n'est pas encore aussi propre que sur la dernière mégane 2002 (où l'habitacle a l'air intact après le choc vu de l'extérieur), on a bien une très bonne protection des occupants. Même si la voiture "prend cher", on remarque que les occupants ne se prennent pas un volant ou TDB dans la tête. Je serais ravis de rouler dans un véhicule chinois quand ils seront aussi sûr que les véhicules européens, n'y voyez ni racisme ni protectionisme. Mais aujourd'hui j'ai pas honte de dire "fuyez". J'ai un pote qui a été 6 ans analyste choc chez Renault puis PSA, on a jamais vraiment parlé de ça, mais il m'a toujours dit que c'était un "sacré boulot" de faire une voiture sûr, et qu'on peut encore énormément s'améliorer. Acheter des voitures pas sûr, c'est donné un signe au constructeurs: arrêtez d'innovez pour la sécurité, on s'en cogne, on veut des voitures qui ont une ligne d'enfer plutot, et si possible pas cher, au détriment de la sécurité... Quand on voit le nouveau système de GM adopté par l'ensemble des constructeurs basés sur le wifi pour prévenir les accidents, moi je trouve vraiment ça fantastique, j'ai pas envi que demain ils arrêtent de faire des voitures plus sûr. C'est pas quelque chose d'acceptable des milliers de morts par an. Effectivement, l'Euroncap a toujours fait ses tests à 64 km/h depuis 97. Dans les années 90 les tests étaient à moins de 60 km/h, mais ce n'était pas l'Euroncap. http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN23092vousatseths0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Moi je veux une "Lada" personnellement, donc j'achete d'occasion. Moi j'ai une Dacia, qui a quand même 3 étoiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 22 septembre 2007 Signaler Partager 22 septembre 2007 Oué, sauf que la production de l'usine est partagée à 50%, donc l'un des deux s'est fait entuber(devinez lequel ). Vu comme ça, je suis d'accord Y'en a bien qui trouve que la mercedes CS est une copie de xsara 3 portes, ou l'inverse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36284/compara10.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36284/compara11.jpg Elles se sont copiées : je les trouve toutes les 2 moches D'après moi, il y a une dizaine d'année, c'était moins de 60 km/h. La norme EuroNcap a toujours été à 64 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil425kF 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 La norme EuroNcap a toujours été à 64 km/h Effectivement, l'Euroncap a toujours fait ses tests à 64 km/h depuis 97. Dans les années 90 les tests étaient à moins de 60 km/h, mais ce n'était pas l'Euroncap. http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN23092vousatseths0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Moi j'ai une Dacia, qui a quand même 3 étoiles Je roule avec un 5 étoiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jje738sy 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Heu, sujet sur euro-ncap ou sur les copies??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 Les deux sont liés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 septembre 2007 Signaler Partager 23 septembre 2007 J'en ai vu un il y a un mois dans le Doubs, noir métallisé. J'ai adoré Moi j'en ai vu un dans la concession Peugeot de chez moi, c'est pas moche, mais c'est celle que j'aime le moins parmi les 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 J'ai trouvé ça en surfant sur le net. Vous en dites quoi ? http://www.autonews.fr/fr/cmc/dossier/200738/cheres-voitures-chinoises_12062.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Aucun avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 pff c'est vraiment abusé là je trouve. un X5 greffé de feux avant de landcruiser, je pense qu'on peut s'inspirer d'un modèle mais de là à en faire uen copie conforme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 24 septembre 2007 Signaler Partager 24 septembre 2007 Je suis dans le même avis que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 8 novembre 2007 Signaler Partager 8 novembre 2007 Vous avez plus de photo de ressemblance à nous montrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.