Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ressemblance frappante !


Invité §Rod138nh

Messages recommandés

Invité §fil425kF

L'airbag qui se déploie, mais le volant qui te rendre dans la gueule, c'est concept :sarcastic:

 

 

 

Et sur la jaune, on voit bien la tête du mannequin qui traverse l'air-bag et vient se fracasser contre la planche de bord. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rai007iY

Je suis halluciné par les réponses sur la sécurité.

 

Les modèles chinois qui ont été testés ces dernières années n'ont pas "juste" quelques années de retard. Une 306 dont la production avait démarrée il y a preque 10 ans récoltait déjà 3 étoiles.

Mégane sortie aussi il y a presque 10 ans avait 4 étoiles.

Deux modèles sorties en 1998...

 

Là les tests des chinoises qu'on nous montre sont à zéro étoile.

C'est la mort assuré pour l'ensemble des occupants. A des vitesses réduites les dégats peuvent être déjà colossaux.

J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte...

 

Ceci dit il faut relativiser, ils font beaucoup de progrès dans le domaine, il paraît qu'une Haima (Haiim6 ? je sais pas comment on dit en Europe et si elles ont un nom en Europe) a passée les tests euro ncap récemment avec brio.

 

Les voitures qu'ils proposent jusqu'à maintenant on pas "juste" 10 ans de retard, elles n'integrent tout simplement absolument pas la sécurité en tant que tel (car cette dernière n'est pas pensée dans son ensemble). On voit bien qu'ils ont mis des airbags parce qu'il ont "copiés" nos voitures. Or ces derniers ne servent à rien, comme le montre le film.

Parce qu'ils ont directement copié une technologie/technique, et qu'il ne sont pas revenus au besoin "pourquoi l'airbag?".

 

La Logan est une low-cost, et pourtant elle a tout de même ses 3 étoiles. Je suis d'accord pour dire que tout le monde ne peut pas se payer un nissan QQ flambant neuf avec ses 5 étoiles ++ au crash test.

 

De là à sacrifier la sécurité totalement pour avoir une voiture "qui fait neuve" je trouve ça débile. Tu peux te payer 2 ou 3 méganes d'occaz de 1998 pour le prix d'une chinoise, et tu auras 4 étoiles au crash test.

 

Les gens qui se sont viandés dans des voitures pas sûr il en existe des centaines de milliers. Le problème c'est qu'ils ne sont plus là pour témoigner. Un accident ça arrive vite, on est pas toujours responsable, et on ne peut pas toujours éviter.

 

Récemment j'ai une camionette qui a perdue une roue devant moi. Je ne l'ai pas accrochée par chance, et je n'aurais rien pu faire pour l'éviter si elle avait fait ses moultes tonnaux sur moi plutot que sur le bas côté.

J'ai alerté les secours et je me suis arrêté (ma copine est infirmière, c'est son devoir d'aller aider).

C'était pas "beau" à voir.

 

A titre personnel, au moment d'acheter une voiture pour tout les jours, qu'elle soit neuve ou pas, le premier critère c'est un bon score au ncap. Les voitures qui ont un score faible, je ne les regarde même pas, elles ne rentrent pas dans ma "short-list".

Il y a assez de voitures avec des bons scores pour trouver son bonheur.

D'ailleurs dans ce domaine Renault a quand même grandement contribué à faire avancer les choses, en étant (par le passé) très en avance sur la concurrence et en 'tirant vers le haut' les autres qui ont du s'aligner.

 

Franchement si le fiat multipla était 3 fois plus sûr que toutes les autres voitures, que tu pouvais foncer dans un mur et en ressortir indemne. Et bien malgré l'envi de vomir qui me prend quand je regarde la ligne, je roulerais dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je suis halluciné par les réponses sur la sécurité.

 

Les modèles chinois qui ont été testés ces dernières années n'ont pas "juste" quelques années de retard. Une 306 dont la production avait démarrée il y a preque 10 ans récoltait déjà 3 étoiles.

Mégane sortie aussi il y a presque 10 ans avait 4 étoiles.

Deux modèles sorties en 1998...

 

Là les tests des chinoises qu'on nous montre sont à zéro étoile.

....

 

 

 

Je pense que tu te trompes car les crash test ont évolué et, pour moi, les 3 étoiles du temps de la 306 ne correspondent pas aux 3 étoiles d'aujourd'hui.

Les vitesses d'impact des tests ont augmenté par exemple.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

64km/h soit l'équivalent de deux voitures qui se rentrent dedans à 55.

ça a toujours été comme ça il me semble non ?

 

EDIT: je viens de vérifier sur le site: c'est bien 64km/h en 1998 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

64km/h soit l'équivalent de deux voitures qui se rentrent dedans à 55.

ça a toujours été comme ça il me semble non ?

 

 

 

D'après moi, il y a une dizaine d'année, c'était moins de 60 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Je viens de vérifier sur le site, si tu prends la vidéo de la mégane y'a marqué 64km/h (vidéo de 99, où elle a toujours 4 étoiles).

Je pense que ça a pas bougé. C'est indiqué nul part sur le site, dans la description du choc frontal, ils annoncent 64km/h, et toutes les vidéos que j'ai trouvé indiquent cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Le test est le même pour le frontal impact.

64km/h, 40% de la surface frontale qui va tapée dans un mur indéformable

(enfin que l'on peut considéré comme indéformable dans ce cas eut égard au fait que la voiture qui lui rentre dedans va lui faire ni chaud ni froid).

Je vois pas ce qu'on peut modifié là dedans.

 

On voit bien, par exemple sur mégane en 1999, que même si tout n'est pas encore aussi propre que sur la dernière mégane 2002 (où l'habitacle a l'air intact après le choc vu de l'extérieur), on a bien une très bonne protection des occupants. Même si la voiture "prend cher", on remarque que les occupants ne se prennent pas un volant ou TDB dans la tête.

 

Je serais ravis de rouler dans un véhicule chinois quand ils seront aussi sûr que les véhicules européens, n'y voyez ni racisme ni protectionisme. Mais aujourd'hui j'ai pas honte de dire "fuyez".

 

J'ai un pote qui a été 6 ans analyste choc chez Renault puis PSA, on a jamais vraiment parlé de ça, mais il m'a toujours dit que c'était un "sacré boulot" de faire une voiture sûr, et qu'on peut encore énormément s'améliorer.

Acheter des voitures pas sûr, c'est donné un signe au constructeurs: arrêtez d'innovez pour la sécurité, on s'en cogne, on veut des voitures qui ont une ligne d'enfer plutot, et si possible pas cher, au détriment de la sécurité...

 

Quand on voit le nouveau système de GM adopté par l'ensemble des constructeurs basés sur le wifi pour prévenir les accidents, moi je trouve vraiment ça fantastique, j'ai pas envi que demain ils arrêtent de faire des voitures plus sûr.

C'est pas quelque chose d'acceptable des milliers de morts par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Le test est le même pour le frontal impact.

64km/h, 40% de la surface frontale qui va tapée dans un mur indéformable

(enfin que l'on peut considéré comme indéformable dans ce cas eut égard au fait que la voiture qui lui rentre dedans va lui faire ni chaud ni froid).

Je vois pas ce qu'on peut modifié là dedans.

 

On voit bien, par exemple sur mégane en 1999, que même si tout n'est pas encore aussi propre que sur la dernière mégane 2002 (où l'habitacle a l'air intact après le choc vu de l'extérieur), on a bien une très bonne protection des occupants. Même si la voiture "prend cher", on remarque que les occupants ne se prennent pas un volant ou TDB dans la tête.

 

Je serais ravis de rouler dans un véhicule chinois quand ils seront aussi sûr que les véhicules européens, n'y voyez ni racisme ni protectionisme. Mais aujourd'hui j'ai pas honte de dire "fuyez".

 

J'ai un pote qui a été 6 ans analyste choc chez Renault puis PSA, on a jamais vraiment parlé de ça, mais il m'a toujours dit que c'était un "sacré boulot" de faire une voiture sûr, et qu'on peut encore énormément s'améliorer.

Acheter des voitures pas sûr, c'est donné un signe au constructeurs: arrêtez d'innovez pour la sécurité, on s'en cogne, on veut des voitures qui ont une ligne d'enfer plutot, et si possible pas cher, au détriment de la sécurité...

 

Quand on voit le nouveau système de GM adopté par l'ensemble des constructeurs basés sur le wifi pour prévenir les accidents, moi je trouve vraiment ça fantastique, j'ai pas envi que demain ils arrêtent de faire des voitures plus sûr.

C'est pas quelque chose d'acceptable des milliers de morts par an.

 

 

Effectivement, l'Euroncap a toujours fait ses tests à 64 km/h depuis 97.

Dans les années 90 les tests étaient à moins de 60 km/h, mais ce n'était pas l'Euroncap.

 

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN23092vousatseths0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi je veux une "Lada" personnellement, donc j'achete d'occasion.

 

 

Moi j'ai une Dacia, qui a quand même 3 étoiles :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Oué, sauf que la production de l'usine est partagée à 50%, donc l'un des deux s'est fait entuber(devinez lequel :D ).

 

Vu comme ça, je suis d'accord :ddr:

Y'en a bien qui trouve que la mercedes CS est une copie de xsara 3 portes, ou l'inverse :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36284/compara10.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36284/compara11.jpg

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Elles se sont copiées : je les trouve toutes les 2 moches :o

D'après moi, il y a une dizaine d'année, c'était moins de 60 km/h.

 

La norme EuroNcap a toujours été à 64 km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

La norme EuroNcap a toujours été à 64 km/h :jap:

 

 

 

 

Effectivement, l'Euroncap a toujours fait ses tests à 64 km/h depuis 97.

Dans les années 90 les tests étaient à moins de 60 km/h, mais ce n'était pas l'Euroncap.

 

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN23092vousatseths0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Moi j'ai une Dacia, qui a quand même 3 étoiles :fier:

 

 

 

Je roule avec un 5 étoiles ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

pff c'est vraiment abusé là je trouve.

un X5 greffé de feux avant de landcruiser,

 

je pense qu'on peut s'inspirer d'un modèle mais de là à en faire uen copie conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...