Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Match au sommet : M3 E46 VS M3 E92


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §tom568iV

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur un match de haut niveau. A savoir, une confrontation de la M3 E46 "la vieille" avec la M3 E92 "la nouvelle".

 

Coté design: La discussion est grande ouverte!! Tous les goûts sont dans la nature...

A noter quand même que BM a garder les 4 sorties qui ont fait le charme de la E46 et que nous avons dorénavant en toit en carbonne...

 

2006-05-21_Bmw-M3_3.jpg.a84aeb6c9ffc2e33eea4dfcdccdbc60a.jpg

bmwm3coupe12.jpg.1206a58eef5daefa4281151a5f422547.jpg

DSC02772a1.jpg.47534373798f23057839996c98311355.jpg

e92m3c.jpg.936563bae8893d48f283cc6384a32163.jpg

 

Coté intérieur: Pas de révolution pour la nouvelle arrivée, qualité et sobriété au rendez-vous, le tout avec une très bonne qualité de finition... Biensur de nouveau gadgets sont arrivés!! Dans l'ordre, la E46 puis la E92...

 

BIG_20070102133808.jpg.242978a8fd68c90ea01f6f6bd880f7fe.jpg

0387c4e4d1.gif.9b8e8532c3a36ccecbcf6c3e2d651adb.gif

 

Coté Mécanique: Très grosse évolution puisque la nouvelle gagne 2 cylindres et 8 soupapes... Beaucoup regrette deja l'ancien 6 cylindres et sa mélodie.

Cependant, la puissance passe à 420 ch (au lieu de 343...) et le couple passe de 365 à 400Nm.

Grace à cette évolution, la E92 avale le 0 à 100 en 4.8s (5.2s pour la E46), Le 1000 m départ arrété en 23.3s (24.2s pour la E46), quant à la vitesse max...toujours bridée à 250 km/h!!!

Le moteur reste en position longitudinale avant...

 

M3CSL1.jpg.f750424ec79cdaa0fdf75b3136e04bb8.jpg

BMW-M3_Coupe_2008_6.jpg.f3e6c47acef3e1180fbe96bd17911b4c.jpg

 

Coté tarifs: Pour un e version "de base", comptez 73000€ environ alors que l'ancienne n'était facturée "que" 58000€... C'est le prix de l'évolution!!

A cela pensez à rajouter la carte grise, la M3 passe de 25 à 33 chevaux fiscaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §res545nr

impossible a départager pour moi

c'est vrai que le L6 est mythique mais bon un V8 c'est pas dégueu non plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Esthétiquement je préfère la vieille e46.

Mais je ne cracherais ni sur l'une ni sur l'autre bien sûr :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Esthétiquement, la E46, une sacrée gueule. :bien:

 

Par contre, une vraie réussite ce V8 4.0 :lover:

 

J'avoue que ce L6 de 343ch est un des meilleurs moteurs jamais produits, avec une sonorité métallique très agréable :rs:

 

La E46 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Moi j'ai voté pour la E92, pour le plaisir d'avoir le V8 Motorsport :love:

 

[:-calimero-:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, j'aime toujour autant cette E46 mais je vote pour la M3 E92 !

 

Par contre, a l'interieur, nottament le dessin du tableau de bord, y a pas a dire --> E46 sans hesiter !

 

Mais esthétiquement/mécaniquement, la E46 M3 a encore de beau jour devant elle :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est simple, j'aime toujour autant cette E46 mais je vote pour la M3 E92 !

 

Par contre, a l'interieur, nottament le dessin du tableau de bord, y a pas a dire --> E46 sans hesiter !

 

Mais esthétiquement/mécaniquement, la E46 M3 a encore de beau jour devant elle :oui:

 

Pareil..

 

Elle gagne 1s aux milles, ce qui est énorme en dessous de 25s...

 

Autant ma 335d reprog tenait sans soucis une M3 E46 derrière elle, autant il faudra s'y faire, la E92 sera devant...... en attendant la new 335d en 2012 reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Bonjour à tous,

Petite info qui semble se confirmé et qui relancera peut-être un peu plus le débat... Les freins de la E92 auraient du mal à tenir la cadence imposée par le V8, ce qui se traduirait par un sifflement des plaquettes... 73000€ déboursés pour des freins qui sifflent... sur ce cout BM l'a jouer un peu court!!!

Bonne journée, Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

E46, pour son L6, sa ligne à mon goût plus agréable et surtout un rapport qualité/prix nettement plus favorable ( 60 000 € contre 72 000 pour la E92 ).

 

A 60 000 € l'ancienne M3 n'avait pas vraiment de rivales, à 72 000 la nouvelle n'est pas franchement dans le haut du panier de cette tranche de prix :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

Bonjour à tous!!!

A tous les amateurs du mythique L6, je vous informe que sa reconversion est prévue sur la M1!!! Toujours 343 chevaux mais une caisse bien plus légère (une série 1 coupé)!!! Accrochez vos ceintures, ca va déménager!!!!

Bonne aprem, Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

Entre une M1 et une 135i, ca fait presque doublon

 

 

 

A toi de juger...Voici la M1

 

14961159_BMWM1.jpg.5a7df8bad0cf6d329de330a5c2961776.jpg

 

Tu trouves vraiment que ca fait doublon?? sans parler performances... :sol:

 

Bonne aprem, Thomas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

J'aime beaucoup beaucoup la nouvelle... Mais je sais pas, la e46 a un truc en plus...

 

En meme temps, la e36 avait également un truc, et je ne parle pas de la e30

 

c'est l'évolution.

 

Sportivement ///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Je suis forcément un peu hors sujet, mais je trouve que si on veut comparer l'ancienne et la nouvelle génération de série 3, il y a une voiture plus proche de la M3 E46 chez les E92, il s'agit de la 335i.

plus performante que l'ancienne M3 et moins chère. Quand elle est sortie l'ancienne M3 était encore au catalogue et a du coup vu ses ventes canabalisées à 95% par la 335i, qui lui est simplement supérieure dans tout les domaines en ayant un prix inférieur (du jamais vu chez le sportives où l'on va vers toujours plus puissant ET plus cher).

 

J'ai vraiment l'impression que la 335i est la digne héritière de la M3 E46.

 

Je trouve que la M3 E92 est dans un autre univers, en terme de prix, d'exclusivité (on n'en verra clairement pas autant que des M3 E46), elle me fait penser à la CSL au niveau exclusivité par rapport à l'ancienne gamme.

Le coût d'utilisation/ d'entretien de la M3 E92 se rapproche de plus en plus de celui de sa grande soeur la M5.

 

Je trouve décidemment que la 335i a ce côté "berline tueuse" qu'avait la M3 E46, tandis que la E92 est vraiment une "hyper sportive" qu'on ne peut plus confondre, même de très très loin, avec une série 3 'normale'.

 

Dans tous les cas, si j'avais le choix, je prendrais la E92, parce que mine de rien, si la E46 va restée un mythe qui plaira aux hommes pour l'éternité, il faut avouer que les femmes préfèrent la E92, et dans une voiture pareille, c'est plutot le regard de ces dames que l'on cherche à attirer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite info qui semble se confirmé et qui relancera peut-être un peu plus le débat... Les freins de la E92 auraient du mal à tenir la cadence imposée par le V8, ce qui se traduirait par un sifflement des plaquettes... 73000€ déboursés pour des freins qui sifflent... sur ce cout BM l'a jouer un peu court!!!

Bonne journée, Thomas

 

ca n'a rien a voir...

 

si les disques de la E92 sifflent, c'est parceke les etriers sont equipes de plaquettes sport, qui sifflent en rodage. La qualitee du freinage n'a rien avoir la dedans...

Les premiers essais en disent d'ailleurs du bien; c'est evidemment a confirmer car ca parait tout de meme difficile mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

 

 

A toi de juger...Voici la M1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414236/BMW M1.jpg

 

Tu trouves vraiment que ca fait doublon?? sans parler performances... :sol:

 

Bonne aprem, Thomas.

 

Une quarantaine de chevaux d'ecart, à ce niveau c'est "presque" rien (voir le match 335i vs M3 e46) après c'est sur que si la M1 dispose d'un différentiel autobloquant, des trains roulants supérieurs, voire d'un poids plus contenu, la différence sera nette sur circuit et même en ligne droite.

Mais la 130i est déjà bien placée niveau performance (et chère), la 135i sera encore au dessus (et plus chère) je n'ose imaginer à qui s'adresse la "nouvelle" M1 (aux déçus de la nouvelle M3, aux fétichistes du L6 343cv atmos, à ceux qui ne peuvent se payer la M3 E92).

 

Voila pourquoi je parle de doublon, mais au moins BMW présente un choix fourni de motorisations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Une quarantaine de chevaux d'ecart, à ce niveau c'est "presque" rien (voir le match 335i vs M3 e46) après c'est sur que si la M1 dispose d'un différentiel autobloquant, des trains roulants supérieurs, voire d'un poids plus contenu, la différence sera nette sur circuit et même en ligne droite.

Mais la 130i est déjà bien placée niveau performance (et chère), la 135i sera encore au dessus (et plus chère) je n'ose imaginer à qui s'adresse la "nouvelle" M1 (aux déçus de la nouvelle M3, aux fétichistes du L6 343cv atmos, à ceux qui ne peuvent se payer la M3 E92).

 

Voila pourquoi je parle de doublon, mais au moins BMW présente un choix fourni de motorisations. :jap:

 

 

C'est énorme oui 40cv les perfs sont améioré de manière notalbe ! De plus il est bien apparu et ce à plusieur reprise que la 335i avait une puissance en générale audessus de 330cv ce ci expique cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

A tous les amateurs du mythique L6, je vous informe que sa reconversion est prévue sur la M1!!! Toujours 343 chevaux mais une caisse bien plus légère (une série 1 coupé)!!! Accrochez vos ceintures, ca va déménager!!!!

Bonne aprem, Thomas.

 

 

 

Salut,

 

 

 

 

Le bloc est déja dans le Z4 M. :jap:

 

 

Preuve que s'est un exellent bloc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

C'est quoi ce vieux fake, et puis ça m'étonnerait qu'ils reprennent le nom M1 :ange:

 

 

 

Et pourtant ca sera bien son nom...Désolé de te décevoir...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

 

Les premiers essais en disent d'ailleurs du bien; c'est evidemment a confirmer car ca parait tout de meme difficile mais bon...

 

 

Apparemment, nous n'avons pas vu (ou lu) les mêmes essais...D'après ce que j'ai entendu, ce serait le seul défaut de l'auto, et il en faut un!!!lol :sol:

A bon entendeur, bonne soirée.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une M1 et une 135i, ca fait presque doublon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A toi de juger...Voici la M1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/414236/BMW M1.jpg

 

Tu trouves vraiment que ca fait doublon?? sans parler performances... :sol:

 

Bonne aprem, Thomas.

 

 

 

SACRILEGE !

Il n'y a qu'une seule et unique M1 !! :mad:

 

http://www.diseno-art.com/images/bmw_m1.jpg

 

:lover::love:

 

Ca c'est de la bagnole, et c'est autrement plus couillu qu'une 335d :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis forcément un peu hors sujet, mais je trouve que si on veut comparer l'ancienne et la nouvelle génération de série 3, il y a une voiture plus proche de la M3 E46 chez les E92, il s'agit de la 335i.

plus performante que l'ancienne M3 et moins chère. Quand elle est sortie l'ancienne M3 était encore au catalogue et a du coup vu ses ventes canabalisées à 95% par la 335i, qui lui est simplement supérieure dans tout les domaines en ayant un prix inférieur (du jamais vu chez le sportives où l'on va vers toujours plus puissant ET plus cher).

 

J'ai vraiment l'impression que la 335i est la digne héritière de la M3 E46.

 

Je trouve que la M3 E92 est dans un autre univers, en terme de prix, d'exclusivité (on n'en verra clairement pas autant que des M3 E46), elle me fait penser à la CSL au niveau exclusivité par rapport à l'ancienne gamme.

Le coût d'utilisation/ d'entretien de la M3 E92 se rapproche de plus en plus de celui de sa grande soeur la M5.

 

Je trouve décidemment que la 335i a ce côté "berline tueuse" qu'avait la M3 E46, tandis que la E92 est vraiment une "hyper sportive" qu'on ne peut plus confondre, même de très très loin, avec une série 3 'normale'.

 

Dans tous les cas, si j'avais le choix, je prendrais la E92, parce que mine de rien, si la E46 va restée un mythe qui plaira aux hommes pour l'éternité, il faut avouer que les femmes préfèrent la E92, et dans une voiture pareille, c'est plutot le regard de ces dames que l'on cherche à attirer :sol:

 

 

Je suis pas d'accord :non:

 

La M3e46 avait je pense un compromis de suspension vachement plus sport que la 335i, même si les perfs de cette dernière sont à peu près équivalentes :jap:

Il n'est certainement pas possible d'avoir les mêmes vitesses de passage en courbe en 335i qu'en M3e46 :bah:

 

Pour ce qui est de la nouvelle M3, mouais, je suis pas fan. :L

Elle est trop cette bagnole : trop puissante, trop lourde, trop chère, et j'aime pas spécialement son design. C'est pas l'idée que je me fais d'une vraie sportive :bah: . Autant acheter une 335i, à peine moins performante et meilleure "routière" que la M3.

Pour une utilisation "circuit", je pense qu'il y a des machines bien plus amusantes, voire performantes que cette lourde berline, aussi puissante soit-elle :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

SACRILEGE !

Il n'y a qu'une seule et unique M1 !! :mad:

 

http://www.diseno-art.com/images/bmw_m1.jpg

 

Désolé de te décevoir mais maintenant ca ressemble plus à l'image affichée un peu plus haut.

Il est vrai que celle que tu nous présente n'a rien à voir!!! Elle n'en est pas moins belle pour autant, tout en la replacant dans le contexte (années 90 je pense...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACRILEGE !

Il n'y a qu'une seule et unique M1 !! :mad:

 

http://www.diseno-art.com/images/bmw_m1.jpg

 

Désolé de te décevoir mais maintenant ca ressemble plus à l'image affichée un peu plus haut.

Il est vrai que celle que tu nous présente n'a rien à voir!!! Elle n'en est pas moins belle pour autant, tout en la replacant dans le contexte (années 90 je pense...)

 

 

Euh, revois tes classiques mon jeune ami :jap:

La M1 est une supercar mythique des 70's, et à mon avis, ce nom ne sera pas réemployé par BM :D

 

Ce qui tu nous montre sera peut-être une 135i ou une 130iM ou ptet vont-ils ressortir l'appellation "CSi" des cartons, mais M1 ca m'étonnerait :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom568iV

M1 c'est sur!!!

Désolé, années 70 j'étais pas né et je n'ai pas la science infuse...

Ceci étant, BMW reprendra l'appelation M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M1 c'est sur!!!

Désolé, années 70 j'étais pas né et je n'ai pas la science infuse...

Ceci étant, BMW reprendra l'appelation M1.

 

 

Moi non plus j'étais pas né ouisque nous avons le même âge :D

 

Non, pour l'instant rien d'officiel pour moi, google faisant foi : "bmw M1" ne donne que la voiture des 70's ou des infos de rumeurs qui précisent à chaque fois le terme M1 entre guillemets :jap:

 

Donc pour moi tant qu'elle n'est pas sortie, cette hypothétique M1 ne s'appelle pas comme ça :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais en disent d'ailleurs du bien; c'est evidemment a confirmer car ca parait tout de meme difficile mais bon...

 

 

Apparemment, nous n'avons pas vu (ou lu) les mêmes essais...D'après ce que j'ai entendu, ce serait le seul défaut de l'auto, et il en faut un!!!lol :sol:

A bon entendeur, bonne soirée.

Thomas

 

c'est bien possible... :jap:

 

 

pour ce qui est de la M1, pourquoi es-tu si categorique? tuas des sources sures?

 

parceke je ne vois pas ou BMW pourrait caller une M1 sachant que la tres prochaine 135i affiche 306ch.

alors: 130i : 265ch

135i : 306ch (environ 1400kg)

335i : 306ch (1700kg)

Z4 M : 343ch (1350kg? dsl j'ai plus le poids en tete)

M3 : 420ch (1660kg)

M3 CSL : ? ?

 

bref je ne voit vraiment pas ou pourrait s'intercaller la M1 la dedans sans bouffer les plates-bandes des autres, d'autant plus que le nom est effectivement associer a un mythe...

 

ps : ce que tu as poster plus haut en tout cas pas de doutes possible ce n'est qu'un vulgaire photoshop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...