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Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
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Invité §e-d451GO

On ne critique pas la ronze svp :o

La ronze, c'est sacré.

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Invité §fla288OC

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Une Renault dans son milieu naturel :D

 

 

Son milieu naturel ? Ah bon la montagne ? :ange:

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Invité §GOL476Od

LE TOPIC EST REVENU ALLELOUYA !

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Salut les Faiens !

 

Après un an d'utilisation, il est temps de faire un compte rendu sur le Picaguez.

Je pars d'une belle base, première main, CT vierge, entretien full Citroën :sol:

 

Alors déjà les plus:

 

Il ne consomme pas grand chose

Avance correctement (grâce au stage 1 "rallye")

Spacieux

Grandes surfaces vitrées, c'est très lumineux

Aucun frais a prévoir niveau consommables

 

Les moins:

 

Rouge lucifer qui part en morceaux, c'est moche, très moche même

C'est un monospace

Il fait un bruit horrible au démarrage a froid

Pas de clim

Beaucoup de buée l'hiver

Pas de CD, MP3, bluetooth, régulateur ou autre gadget de notre époque

 

Niveau budget :

 

C'est son point fort. Le coût carburant est d'environ 5 euros / 100km a l'E85. L'assurance est faible (9 euros/mois), entretien bah ... rien :cyp:

Au bout de 24 mois on devrait arriver a un coût de 90 euros/mois et un PRK de 0.15e/km pour 15 000km.

 

Le but est de le pousser encore 1 an sans frais, puisque les pneus/freins/échappement ... sont en bon état. Il ne sera pas présenté au prochain CT . Car oui, pas mal de choses qui m'exaspèrent dessus, notamment le vernis du rouge lucifer. Ca part en morceaux, ça fait vraiment pitié !

 

Il y a aussi le bruit attroce au démarrage, et ne tient pas le ralenti a chaud. La boîte fuit, le carter moteur aussi, dessous c'est pas joli joli :o

 

Je vous ai fait des nouvelles photos, dans les pires conditions, en plein soleil. L'état de la peinture ne se voit pas trop quand il pleut, mais l'été djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

A l'arrière il fait illusion, quelle belle voiture :sol:

 

 

 

L'intérieur, c'est propre, lumineux, en bon état. Remarquez le pommeau en ronce de plastique denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

 

Le kilométrage, un vrai diesel

 

 

 

Mais Crit'air 1 !

 

 

 

Vu du ciel, le toit ... oui il a la lèpre :sic:

 

 

 

Ca m'a bien énervé ce matin, j'ai décapé une partie au karcher

 

 

 

L'avant, pas top

 

 

 

Les détails en plein soleil. La lèpre est partout :(

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant la vidéo qui fait peur. Démarrage a froid, ça démarre nickel mais le bruit est indescriptible. Entre la sorte de résistance/pompe (???) qui fait du bruit 15 secondes, et les plaques dans le collecteur d'échappement qui vibrent, c'est pire qu'une vieille AX diesel :lol:

 

 

Rassurez vous, tout revient dans l'ordre rapidement. Après il y a juste le ralenti qui se balade entre 750 et 1100tr/min toutes les 5 secondes :buzz:

 

Il a toujours la niak pourtant, hier après midi il a poutré un collègue en Laguna III dCi 130 sur autobahn, un 100/170 en 4ème a suffit pour ridiculiser son turbo diesel :jap:

 

Rouler en misérable c'est génial. Votre poche droite déborde, aucun soucis pour se garer, salir la voiture, la prêter, lui faire titiller le rupteur à froid. La révision clignote?

Une remise à zéro et c'est réglé.

La "bête" acceptera tout, car elle est bien conciante que c'est direction la casse s'il lui prend l'envie de tomber en panne :o

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Ma cops a exactement le même sauf qu'il a la clim auto et 190kkm. Pour la peinture c'est la même chose, le moteur claque comme une niesel quand tu accélères à très bas régime mais les reprises sont sympa avec la BV courte :w:

L'embrayage donne des signes de faiblesse en revanche.

Pas d'E85 là où elle habite, mais pas exclu qu'on essaye bientôt car vu la conso de la demoiselle ça serait pas de refus :cyp:

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Invité §shu041Vl
:sol: une mx 5 , rouillée quel dommage
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Yeah,

 

comme promis voici la présentation de ma nouvelle misérable, une Mazda MX5 de première génération dite "NA".

C'est un modèle de 1997, d'origine Allemande avec le tout petit 1.6l 90ch. Clairement pas un foudre de guerre ma suffit bien pour rouler pénard.

 

Evidemment cette version est rincée comme pas possible, la distrib' est vieille de ... 18 ans :love: , pas une facture d'entretien (même pas une ampoule à 2€ chez Feu Rouge :cry: ), en clair une belle merguez comme je les aime.

 

Premier truc, pas beaucoup de bornes, à peine 161 000km, ce qui fait une moyenne de 7600km/an. Comme elle vient d'outre-rhin, certains arriveront à la conclusion : compteur bidouillé. Petit truc : c'est une version limitée à 800 exemplaires, la "biton" :lol: .

 

Allez, on fait le tour de la bétaillère:

 

Rouge ... terne, admirez ce magnifique dégradé rouge terne/blanc rosé :

 

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La peinture est vraiment moche, ces taches ne partent pas même en frottant bien :

 

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Evidemment des petites traces de frottements, pour une caisse de 21 ans je trouve que c'est acceptable :

 

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La capote n'est pas en reste, trouée des deux côtés :

 

 

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Avec une superbe lunette en PVC ... trouée et réparée avec grand soin :sol: :

 

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Une ante ... ah bah non, plus d'antenne :

 

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Alors quand je l'ai acheté elle avait des tôles immondes avec des enjoliveurs encore plus immondes, les fameux WRC :jap:

 

 

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Depuis je lui ai trouvé des jantes d'origine ... vilaines mais d'origine. Et vu les tarifs pratiqués pour refaire 4 pauvres jantes ... et bien elles resterons ainsi :

 

 

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Passons au coeur du sujet, la rouille :ange:

 

Les sous-bassements sont immondes, tous les caoutchoucs sont cuits, les deux ailes arrières attaquées mais bizarrement les bas de caisses sont en bon état.

 

 

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L'intérieur est plus décevant par contre ... c'est du Japonais des années 80/90, ça ne bouge pas, c'est bluffant :

 

 

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Bon le faux cuir est mort, rip :

 

 

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Bref, elle va me faire deux ans et ensuite à la benne.

C'est un schéma que je reproduit depuis 4 ans, ça me convient bien, je ne perd pas trop de tunes.

 

 

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Une photo qui date d'hier, après sa nouvelle distrib' et 4 pneus neufs.

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Sympa cette Mimix dans son jus. Malgré son état relativement lamentable, elle est connue pour être increvable donc pendant deux ans tu devrais être tranquille. En tout cas, c'est un modèle inédit ici je crois. :D

Un conseil cependant : ne la fous pas à la benne dans deux ans. Il y a une forte communauté autour de cette auto et y aura bien quelqu'un qui en voudra pour banque de pièces ou pour la faire revivre. :jap:

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Sympa cette Mimix dans son jus. Malgré son état relativement lamentable, elle est connue pour être increvable donc pendant deux ans tu devrais être tranquille. En tout cas, c'est un modèle inédit ici je crois. :D

Un conseil cependant : ne la fous pas à la benne dans deux ans. Il y a une forte communauté autour de cette auto et y aura bien quelqu'un qui en voudra pour banque de pièces ou pour la faire revivre. :jap:

 

 

 

En principe je ne les jette pas, je les vends pour pièces pour le prix d’un Smartphone ...

j’ai fais pareil avec la Golf.

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En principe je ne les jette pas, je les vends pour pièces pour le prix d’un Smartphone ...

j’ai fais pareil avec la Golf.

C'est parfait alors :jap:

(J'avais pas fait le lien, c'était toi l'heureux propriétaire de la Golf de la poste déglinguée... :rs: )

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18 ans la courroie de distribution ?!

j'espère que tu as vérifié son état , et qu'elle n'est pas en train de s'effilocher , car si elle lâche , je pense que tu vas repeindre ton joli siège pilote .

chose que je ne te souhaite pas bien entendu .

une collègue ( oui , unE ) du boulot serait malade de voir cette jolie NA dans cet état ,

elle roule avec une NB avec volant à droite , et elle est passionnée de mécanique auto/moto .

à part ça , mon AX que j'avais présentée à la page 212 roule lentement mais "surement" vers les 100.000 kms , elle a passé le cap de la trentaine en Février , et ça fait plus de 5 ans qu'elle fais partie de mon ménage à 3 ( avec mon CB500 de 1994 ).

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J’ai fait la distrib samedi ;).

Regarde la dernière phrase.

 

Après moi aussi j’adore les bagnoles, j’aimerais bien qu’elle soit neuve et rutilante ... seulement je refuse de dépenser plus de 3000 balles dans une voiture, question de principe.

Ma nana vient de s’acheter une bagnole neuve à 30000 balles, ça me dépasse complètement.

Mais je ne la laisserai pas devenir une misérable.

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ha , mea culpa .

en effet , j'avais zappé cette phrase .

et pareil que toi au niveau du prix d'achat de mes voitures .

la plus chère fut ma 3e voiture , une 406 phase 1 de 1997 1.6 que j'avais achetée 3.000€ en 2006 , pour remplacer ma Lancer de 1991 à 500€ ( condensateurs qui ont claqué sur le calculateur , maladie de l'époque )

et la 4e , l'AX , m'a coûté 450€ avec le CT .

et si je dois la remplacer , ce sera une petite bagnole toute simple d'occasion , limite avec l'injection ( une Twingo 1 me plairait bien , j'en ai conduit une avec le Cléon , et une avec le 16V ) .

amuse toi bien avec voiture sinon .

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ha , mea culpa .

en effet , j'avais zappé cette phrase .

et pareil que toi au niveau du prix d'achat de mes voitures .

la plus chère fut ma 3e voiture , une 406 phase 1 de 1997 1.6 que j'avais achetée 3.000€ en 2006 , pour remplacer ma Lancer de 1991 à 500€ ( condensateurs qui ont claqué sur le calculateur , maladie de l'époque )

et la 4e , l'AX , m'a coûté 450€ avec le CT .

et si je dois la remplacer , ce sera une petite bagnole toute simple d'occasion , limite avec l'injection ( une Twingo 1 me plairait bien , j'en ai conduit une avec le Cléon , et une avec le 16V ) .

amuse toi bien avec voiture sinon .

 

 

 

 

Merci :jap: .

 

Je ne peux que te conseiller la Twingo 1 avec le cléon, un futur collector, j'en ai eu une avec un Open Air, super sympa à rouler.

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en attendant , l'AX roule ... quand elle veut bien démarrer .

aujourd'hui , je l'ai prise alors que ça faisait presque 3 semaines qu'elle n'avait pas tourné .

bon , elle met quelques secondes avant de craquer ( l'essence qui s'évapore de la cuve du carbu' au fil du temps )

je roule , je fais quelques courses , et impossible de redémarrer après 10/15 minutes !

je suppose que le module d'allumage fait des siennes ( en plus installé côté chaud du moteur , malin chez Citroen ) .

bon , au lieu de noyer les cylindres , je vais faire d'autres courses ailleurs , et quand je la reprends une petite demi-heure plus tard , elle démarre du 1er coup , le module a eu le temps de refroidir .

donc , j'en ai commandé un d'avance ( 17 euros sur Ebay ).

" facile " à changer , juste prévoir de la pâte thermique comme pour les processeurs de PC .

ça fait déjà 2 fois que je l'ai changé ce foutu module .

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Invité §nau801Lj

Yeah,

 

comme promis voici la présentation de ma nouvelle misérable, une Mazda MX5 de première génération dite "NA".

C'est un modèle de 1997, d'origine Allemande avec le tout petit 1.6l 90ch. Clairement pas un foudre de guerre ma suffit bien pour rouler pénard.

 

Evidemment cette version est rincée comme pas possible, la distrib' est vieille de ... 18 ans :love: , pas une facture d'entretien (même pas une ampoule à 2€ chez Feu Rouge :cry: ), en clair une belle merguez comme je les aime.

 

Premier truc, pas beaucoup de bornes, à peine 161 000km, ce qui fait une moyenne de 7600km/an. Comme elle vient d'outre-rhin, certains arriveront à la conclusion : compteur bidouillé. Petit truc : c'est une version limitée à 800 exemplaires, la "biton" :lol: .

 

Allez, on fait le tour de la bétaillère:

 

Rouge ... terne, admirez ce magnifique dégradé rouge terne/blanc rosé :

 

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La peinture est vraiment moche, ces taches ne partent pas même en frottant bien :

 

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Evidemment des petites traces de frottements, pour une caisse de 21 ans je trouve que c'est acceptable :

 

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La capote n'est pas en reste, trouée des deux côtés :

 

 

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Avec une superbe lunette en PVC ... trouée et réparée avec grand soin :sol: :

 

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Une ante ... ah bah non, plus d'antenne :

 

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Alors quand je l'ai acheté elle avait des tôles immondes avec des enjoliveurs encore plus immondes, les fameux WRC :jap:

 

 

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Depuis je lui ai trouvé des jantes d'origine ... vilaines mais d'origine. Et vu les tarifs pratiqués pour refaire 4 pauvres jantes ... et bien elles resterons ainsi :

 

 

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Passons au coeur du sujet, la rouille :ange:

 

Les sous-bassements sont immondes, tous les caoutchoucs sont cuits, les deux ailes arrières attaquées mais bizarrement les bas de caisses sont en bon état.

 

 

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L'intérieur est plus décevant par contre ... c'est du Japonais des années 80/90, ça ne bouge pas, c'est bluffant :

 

 

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Bon le faux cuir est mort, rip :

 

 

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Bref, elle va me faire deux ans et ensuite à la benne.

C'est un schéma que je reproduit depuis 4 ans, ça me convient bien, je ne perd pas trop de tunes.

 

 

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Une photo qui date d'hier, après sa nouvelle distrib' et 4 pneus neufs.

 

 

Génial cet engin. j'adore les phare. J'avais flashé sur un vieux truc dans le genre, c'était la première supra je crois. Pareil petit moteur mais costaud et un look vintage au top.

Excellent

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Invité §shu041Vl
:sol: toujours flashé sur mx 5, meme les moins puissantes, ça ressemble pas aux autres ;)
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Invité §Nik017Hy

 

 

En principe je ne les jette pas, je les vends pour pièces pour le prix d’un Smartphone ...

j’ai fais pareil avec la Golf.

 

 

Ça serait dommage de la vendre pour pièces, vu l'engouement pour ce modèle :non: Le jour où tu souhaites t'en séparer, vends-là avec un CT (qu'elle ne passera pas) mais l’acheteur aura la possibilité de l'immatriculer et réparer :jap:

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Je vais vous présenter la Peugeot 206 1.1 XR présence de ma copine de septembre 2002, c'est la voiture de sa famille!

 

le grand-père de 0 à 52 000km, la sœur de 52 000 à 79 000 et ma compagne de 79 000 à 126 000km aujourd'hui.

 

durant une période de 2 ans elle a été notre seule voiture, donc a fait "beaucoup" de km. toujours volontaire, jamais une panne! elle ne fait que des petits trajets ville maintenant. Elle enchaine les contrôle technique sans problème (0.00% de CO au ralentis et en accéléré: exceptionnel !).

 

embrayage et courroie de distri changé à 65 000km il y a 5 ans (merci belle-soeur :D ) elle a des bons gros chocs au niveau des bas de caisse et griffouillée aux 4 coins (merci pépé :D )

 

 

bilan financier :o :

 

achat: 0€

carte grise, CT, entretien: 848.33€ (4 pneus, 3 vidanges + filtres, bougies, 1 batterie, vérins de coffre, disques et plaquettes de freins)

essence: une moyenne de 6.5L/100km à 1.40€ le L de SP95E10, donc sur 47 000km: 4277€

assurance: 4 ans à environ 300€ (jeune conductrice) soit 1200€

 

total: 0.135€/km

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Après un aperçu de quelques uns des véhicules familiaux, je vous présente...

 

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La Clio de ma grand-mère! :sol: (et non pas le clito de ma grand-mère, ça serait quand même assez déplacé).

C'est une Clio 1 phase III toute bête, elle est de 1996 et c'est une 1.4 RN avec vitres électriques, verrouillage centralisé... :sol:

 

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C'est une voiture qui fait essentiellement des petits trajets, conduite par quelqu'un de 75 ans... ce qui laisse des séquelles.

 

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Le dernier en date :sol: (on note le cordon qui pendouille, comme sur toutes les Clio 1)

 

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Le vernis se barre sur le capot

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De même que sur le toit

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Un peu de rouille pour les amateurs

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Un peu de mousse pour les amateurs

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Quelques coups de portière...

 

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Pour le reste, c'est une auto qui sert pour aller faire les courses et aller à la plage, et en ce sens elle leur convient très bien. Elle est bugnée de partout mais a seulement 117 000 km, un intérieur nickel (toujours sous housses Renault Boutique), et la mécanique est toujours entretenue comme il faut.

Elle a coûté 0€ à l'achat (léguée par une tante de ma grand-mère en 2006), leur coûte que dalle en assurance et en entretien, et leur suffit amplement pour l'utilisation qu'ils en ont. :jap:

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Invité §shu041Vl
:o pas d'embrayage qui patine ? , souvent ça morfle avec certains seniors ( ou des jeunes qui connaissent pas le point mort ) :ange:
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Invité §shu041Vl
:D c'était la junior , la 205 la moins chere , pijot s'était surpassé en avariçe sur ce modele
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