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Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
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Messages recommandés

Bonjour :hello:

 

Je cherchais une deuxième auto pour ménager ma brave Volvo 480 que j'utilisais au quotidien avec un coût d'entretien plutôt faible :D

 

La candidate retenue est une 205 GR 1.4 de 1991 ! Et je pense qu'elle à sa place ici :ange:

 

Je l'ai acquise avec 263 000 km dans les roues. Dessus j'ai l'option échappement sport avec un joli trou dans le pot et c'est la fanfare au niveau des rotules quand je braque à fond. Le reste c'est de l'esthétique :

 

Une petite photo avec la R5 de Renaud

 

sans titre-6103.jpg

 

Véhicule nettoyé régulièrement :ange:

 

 

sans titre-6140.jpg

 

 

sans titre-6141.jpg

 

Le compartiment moteur toujours très propre :lol:

 

 

sans titre-6147.jpg

 

Du scotch par ci par là (j'ai remplacé les 2 feux juste après la photo)

 

 

sans titre-6110.jpg

 

 

sans titre-6114.jpg

 

De la rouille sous la lunette arrière

 

 

sans titre-6116.jpg

 

Un hayon et une râpe à fromage en état suite à la rencontre d'un poteau avec l'ancien propriétaire

 

 

sans titre-6112.jpg

 

 

sans titre-6144.jpg

 

Le joint du coffre qui rouille et qui n'est plus étanche

 

 

sans titre-6142.jpg

 

Le feux de recul qui souhaite prendre son indépendance

 

 

sans titre-6113.jpg

 

De la rouille et un début de verdure sur les entourages de porte

 

 

sans titre-6145.jpg

 

 

sans titre-6127.jpg

 

Encore de la verdure sous le capot

 

 

sans titre-6148.jpg

 

et encore de la rouille...

 

 

sans titre-6138.jpg

 

La peinture qui s'en va

 

 

sans titre-6129.jpg

 

Les essuies glace couleur rouille

 

 

sans titre-6130.jpg

 

Des bosses partout

 

 

sans titre-6126.jpg

 

 

sans titre-6124.jpg

 

Des enjoliveurs charcutés

 

 

sans titre-6132.jpg

 

Et le résultat de 2 mauvaises rencontre: 1 aile froissée par un belge qui double par la droite... j'ai essayé de redresser l'aile mais j'ai rien arrangé :lol:

 

 

sans titre-6117.jpg

 

et avec un chevreuil... du coup rafistolage maison... (J'ai changé le bas de pare choc après la photo, bye le fil de fer)

 

 

sans titre-6131.jpg

 

le scotch et la trace noir c'est suite à la touchette avec le belge :lol:

 

 

sans titre-6120.jpg

 

 

sans titre-6123.jpg

 

La plaque en a aussi pris pour son grade donc fixation maison pas très homologuée

 

 

sans titre-6122.jpg

 

De la gadoue

 

 

sans titre-6150.jpg

 

 

 

sans titre-6149.jpg

 

Passons à l'intérieur, dans son jus mais plutôt propre, j'ai récemment remplacé la balle de tennis qui servait de pommeau de vitesse :D

 

 

sans titre-6137.jpg

 

La classique boite à fusible sur les 205 et le starter qui a lâcher l'affaire

 

 

sans titre-6134.jpg

 

La veilleuse qui se transforme en arrivée d'eau quand il pleut beaucoup et les pare soleil qui tombent tous seul à la moindre aspérité sur la route.

 

 

sans titre-6136.jpg

 

Petit point sur le kilométrage, au passage la molette du compteur journalier est HS

 

 

sans titre-6135.jpg

 

et des boucles de ceinture en fin de vie, remplacée par une arrière, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé.

 

 

sans titre-6133.jpg

 

Pour parfaire le tout, du maïs pointe le bout de son nez dans le coffre !

 

 

sans titre-6143.jpg

 

C'est tout pour moi et ma brave 205 :D:sol::jap:

 

 

Ptdr dans le même état que la mienne quand je lai eu! :lol: :lol:

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Euh, les mecs, vous êtes vraiment fauchés, ou vraiment radins ? Des poubelles comme ça ne devraient pas rouler.

 

C'est un peu le but du topic en même temps...

 

Si tu es là, c'est que tu t'intéresse à ce genre de véhicule ou pire, que tu en as eu un qui rentrait dans cette catégorie.

 

Bien sur @gogoSPCN , je voulais dire 205 ;)

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Bonjour :hello:

 

Je cherchais une deuxième auto pour ménager ma brave Volvo 480 que j'utilisais au quotidien avec un coût d'entretien plutôt faible :D

 

La candidate retenue est une 205 GR 1.4 de 1991 ! Et je pense qu'elle à sa place ici :ange:

 

Je l'ai acquise avec 263 000 km dans les roues. Dessus j'ai l'option échappement sport avec un joli trou dans le pot et c'est la fanfare au niveau des rotules quand je braque à fond. Le reste c'est de l'esthétique :

 

Une petite photo avec la R5 de Renaud

 

sans titre-6103.jpg

 

Véhicule nettoyé régulièrement :ange:

 

 

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sans titre-6141.jpg

 

Le compartiment moteur toujours très propre :lol:

 

 

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Du scotch par ci par là (j'ai remplacé les 2 feux juste après la photo)

 

 

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De la rouille sous la lunette arrière

 

 

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Un hayon et une râpe à fromage en état suite à la rencontre d'un poteau avec l'ancien propriétaire

 

 

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Le joint du coffre qui rouille et qui n'est plus étanche

 

 

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Le feux de recul qui souhaite prendre son indépendance

 

 

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De la rouille et un début de verdure sur les entourages de porte

 

 

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Encore de la verdure sous le capot

 

 

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et encore de la rouille...

 

 

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La peinture qui s'en va

 

 

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Les essuies glace couleur rouille

 

 

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Des bosses partout

 

 

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Des enjoliveurs charcutés

 

 

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Et le résultat de 2 mauvaises rencontre: 1 aile froissée par un belge qui double par la droite... j'ai essayé de redresser l'aile mais j'ai rien arrangé :lol:

 

 

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et avec un chevreuil... du coup rafistolage maison... (J'ai changé le bas de pare choc après la photo, bye le fil de fer)

 

 

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le scotch et la trace noir c'est suite à la touchette avec le belge :lol:

 

 

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La plaque en a aussi pris pour son grade donc fixation maison pas très homologuée

 

 

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De la gadoue

 

 

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sans titre-6149.jpg

 

Passons à l'intérieur, dans son jus mais plutôt propre, j'ai récemment remplacé la balle de tennis qui servait de pommeau de vitesse :D

 

 

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La classique boite à fusible sur les 205 et le starter qui a lâcher l'affaire

 

 

sans titre-6134.jpg

 

La veilleuse qui se transforme en arrivée d'eau quand il pleut beaucoup et les pare soleil qui tombent tous seul à la moindre aspérité sur la route.

 

 

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Petit point sur le kilométrage, au passage la molette du compteur journalier est HS

 

 

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et des boucles de ceinture en fin de vie, remplacée par une arrière, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé.

 

 

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Pour parfaire le tout, du maïs pointe le bout de son nez dans l

 

e coffre !

 

 

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C'est tout pour moi et ma brave 205 :D:sol::jap:

 

 

Ptdr dans le même état que la mienne quand je lai eu! :lol: :lol:

 

 

A croire que les 205 sont toutes destinées à devenir ainsi ! Hier j'ai arrangé son cas, un coup de Karcher (d'ici 2 semaines elle sera de nouveau pleine de terre) , 2 feux arriere neuf, et 1 bas de pare choc neuf ! Bientôt la vidange et changement des pneu avant...

 

Sinon elle en est où la tienne ? J'imagine qu'elle doit bien se porter.

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Euh, les mecs, vous êtes vraiment fauchés, ou vraiment radins ? Des poubelles comme ça ne devraient pas rouler.

 

 

La mienne roule car le CT est à jour, je l'entretien un minimum et je ne néglige pas les organes de sécurité. Elle a du vécu comme un bon nombre du parc automobile français.

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Bonjour :hello:

 

Je cherchais une deuxième auto pour ménager ma brave Volvo 480 que j'utilisais au quotidien avec un coût d'entretien plutôt faible :D

 

La candidate retenue est une 205 GR 1.4 de 1991 ! Et je pense qu'elle à sa place ici :ange:

 

Je l'ai acquise avec 263 000 km dans les roues. Dessus j'ai l'option échappement sport avec un joli trou dans le pot et c'est la fanfare au niveau des rotules quand je braque à fond. Le reste c'est de l'esthétique :

 

Une petite photo avec la R5 de Renaud

 

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Véhicule nettoyé régulièrement :ange:

 

 

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Le compartiment moteur toujours très propre :lol:

 

 

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Du scotch par ci par là (j'ai remplacé les 2 feux juste après la photo)

 

 

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De la rouille sous la lunette arrière

 

 

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Un hayon et une râpe à fromage en état suite à la rencontre d'un poteau avec l'ancien propriétaire

 

 

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Le joint du coffre qui rouille et qui n'est plus étanche

 

 

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Le feux de recul qui souhaite prendre son indépendance

 

 

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De la rouille et un début de verdure sur les entourages de porte

 

 

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Encore de la verdure sous le capot

 

 

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et encore de la rouille...

 

 

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La peinture qui s'en va

 

 

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Les essuies glace couleur rouille

 

 

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Des bosses partout

 

 

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sans titre-6124.jpg

 

Des enjoliveurs charcutés

 

 

sans titre-6132.jpg

 

Et le résultat de 2 mauvaises rencontre: 1 aile froissée par un belge qui double par la droite... j'ai essayé de redresser l'aile mais j'ai rien arrangé :lol:

 

 

sans titre-6117.jpg

 

et avec un chevreuil... du coup rafistolage maison... (J'ai changé le bas de pare choc après la photo, bye le fil de fer)

 

 

sans titre-6131.jpg

 

le scotch et la trace noir c'est suite à la touchette avec le belge :lol:

 

 

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sans titre-6123.jpg

 

La plaque en a aussi pris pour son grade donc fixation maison pas très homologuée

 

 

sans titre-6122.jpg

 

De la gadoue

 

 

sans titre-6150.jpg

 

 

 

sans titre-6149.jpg

 

Passons à l'intérieur, dans son jus mais plutôt propre, j'ai récemment remplacé la balle de tennis qui servait de pommeau de vitesse :D

 

 

sans titre-6137.jpg

 

La classique boite à fusible sur les 205 et le starter qui a lâcher l'affaire

 

 

sans titre-6134.jpg

 

La veilleuse qui se transforme en arrivée d'eau quand il pleut beaucoup et les pare soleil qui tombent tous seul à la moindre aspérité sur la route.

 

 

sans titre-6136.jpg

 

Petit point sur le kilométrage, au passage la molette du compteur journalier est HS

 

 

sans titre-6135.jpg

 

et des boucles de ceinture en fin de vie, remplacée par une arrière, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé.

 

 

sans titre-6133.jpg

 

Pour parfaire le tout, du maïs pointe le bout de son nez dans le coffre !

 

 

sans titre-6143.jpg

 

C'est tout pour moi et ma brave 205 :D:sol::jap:

Belle revue de détail :bien: Avec son pare-choc et ses feux en bon état, ça va lui redonner un coup de frais !

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Sécurité, toussa...

 

Au début, on regarde ce sujet par sécurité et on se marre cinq minutes puis on réalise que ces poubelles roulent et que certain(e)s de leurs propriétaires en sont très fiers.

 

J'imagine qu'une voiture cabossée avec des banquettes déchirées et des feux stop décolorés représentent vraiment un grand danger sur nos routes !..

 

Plus sérieusement, sur toutes les voitures qui passent sur ce topic, combien sont réellement dangereuses ? La plupart sont usées par les années d'usage mais ne sont pas des épaves roulantes, le contrôle technique est fait entre autres pour éliminer ces charrettes-là ;)

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A croire que les 205 sont toutes destinées à devenir ainsi ! Hier j'ai arrangé son cas, un coup de Karcher (d'ici 2 semaines elle sera de nouveau pleine de terre) , 2 feux arriere neuf, et 1 bas de pare choc neuf ! Bientôt la vidange et changement des pneu avant...

 

Sinon elle en est où la tienne ? J'imagine qu'elle doit bien se porter.

 

 

C'est le destin de tout les voitures ancienne qui sont solide sans aucun entretient... :non:

 

Profite en pour vidanger le système de refroidissement car ton vase a une sale couleur, doit y'avoir une belle boue la bas dedans...

En plus ses moteurs son connue pour claquer des joints de culasses :\

 

La mienne roule toujours, 254.000km au compteur, je vais au taf tout les jours avec :p

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Sécurité, toussa...

 

Au début, on regarde ce sujet par sécurité et on se marre cinq minutes puis on réalise que ces poubelles roulent et que certain(e)s de leurs propriétaires en sont très fiers.

 

 

Tant que les organes de sécurité sont en bonne état , et que sa passe aux contrôle technique , je voit pas en quoi sa dérange ......

 

Je connais des caisse dont la carrosserie , est en sale état et pourtant la mécanique est neuve ......... l'aspect d'une caisse ne veut strictement rien dire

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Sécurité, toussa...

 

Au début, on regarde ce sujet par sécurité et on se marre cinq minutes puis on réalise que ces poubelles roulent et que certain(e)s de leurs propriétaires en sont très fiers.

Et alors, dans certains pays Africain, ils sont très fier de leurs 504 délabrées et millionnaires en kilomètres. :o

 

Pourquoi pas nous? :sol:

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Ces voitures ont 3 intérêts:

 

- On peut les prêter sans inquiétude, ca permet de vérifier si le demandeur à vraiment besoin d'une voiture

- On peut le garer dans n'importe quelle gare de banlieue pendant 1 semaine

- Pas de risque qu'elle perde de la valeur en transportant de ma mexxxx pour la déchetterie

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La rouille a de sales effets sur la résistance des matériaux, puisqu'il s'agit d'un autre matériau que l'acier justement.

Et CT ou non, des trains roulants en miette comme sur la Renault 5 présentée un peu plus haut n'est pas sans conséquence sur la sécurité active voire passive...

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Ces voitures ont 3 intérêts:

 

- On peut les prêter sans inquiétude, ca permet de vérifier si le demandeur à vraiment besoin d'une voiture

- On peut le garer dans n'importe quelle gare de banlieue pendant 1 semaine

- Pas de risque qu'elle perde de la valeur en transportant de ma mexxxx pour la déchetterie

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif C'est vrai que c'est pratique d'avoir une auto qui ne craint rien !

La rouille a de sales effets sur la résistance des matériaux, puisqu'il s'agit d'un autre matériau que l'acier justement.

Et CT ou non, des trains roulants en miette comme sur la Renault 5 présentée un peu plus haut n'est pas sans conséquence sur la sécurité active voire passive...

Pour les trains roulants de cette 5, on n'a là que de l'usure qui atteint un point assez important. Ce sont principalement les caoutchoucs qui sont HS. Un peu de jeu, beaucoup de bruit, mais pas grande incidence sur la tenue de route. J'ai jamais perdu le contrôle ou décollé du goudron avec cette voiture (Vu la vitesse où elle va, aussi :D ) A contrario de mon autre voiture plus récente et en bien meilleur état.

Je verrais peut-être ce que je peux faire pour le train avant (triangles de suspensions) Mais rien n'a bougé/empiré en trois ans.

 

Pour la rouille par contre :bah: Il est vrai que la R5 ne doit plus être bien rigide :lol:

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Genre toi Renaud, tu as une voiture plus récente :o

:lol: :lol: Je sais, c'est surprenant :D

Tout est relatif !

 

Ma voiture récente a bientôt 15 ans par exemple. tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

 

C'est ça, "récente" suivant les points de vue ;)

 

J'ai une 206 de 2001, que mes parents avaient acheté il y a quelques années à +/- 70 000 kilomètres et qui en a roulé 100 000 depuis.

 

En bon état mécanique, mais dont la carrosserie commence à accuser le poids des années et quelques petites bêtises de ma part :D

 

IMG_7213s.jpg

 

Il faudrait que je prenne quelques photos d'elle dans les détails. "Misérable" n'est peut-être pas le terme le plus adapté pour la décrire, mais mémère a quand-même pris un bon coup de vieux !

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:lol: :lol: Je sais, c'est surprenant :D

 

 

 

 

C'est ça, "récente" suivant les points de vue ;)

 

J'ai une 206 de 2001, que mes parents avaient acheté il y a quelques années à +/- 70 000 kilomètres et qui en a roulé 100 000 depuis.

 

En bon état mécanique, mais dont la carrosserie commence à accuser le poids des années et quelques petites bêtises de ma part :D

 

IMG_7213s.jpg

 

Il faudrait que je prenne quelques photos d'elle dans les détails. "Misérable" n'est peut-être pas le terme le plus adapté pour la décrire, mais mémère a quand-même pris un bon coup de vieux !

 

 

Il y a sur cette photo une AMI8 à sauver !

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Tout est relatif !

 

Ma voiture récente a bientôt 15 ans par exemple. tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

 

 

Ah ouais mais connaissant Renaud, je le croyais allergique à la fermeture centralisée et la direction assistée :D

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Ah ouais mais connaissant Renaud, je le croyais allergique à la fermeture centralisée et la direction assistée :D

Attendons ses retours sur cette 206. Si ça se trouve, la FC ne marche plus et la DA est peut-être foireuse... marzal.gif.0c2517b5d2ac5cceabfa1b6d28feabfe.gif

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Ah ouais mais connaissant Renaud, je le croyais allergique à la fermeture centralisée et la direction assistée :D

 

Attendons ses retours sur cette 206. Si ça se trouve, la FC ne marche plus et la DA est peut-être foireuse... marzal.gif.0c2517b5d2ac5cceabfa1b6d28feabfe.gif

En vrai je l'aime bien ma petite 206 :D Même si son gris métallisé est un peu trop courant à mon goût :p

 

Mais niveau état, à part la carrosserie, elle est vraiment bien pour son âge et l'utilisation que j'en fais. Je prendrais quelques photos quand je l'utiliserais de nouveau ;)

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C'est le destin de tout les voitures ancienne qui sont solide sans aucun entretient... :non:

 

Profite en pour vidanger le système de refroidissement car ton vase a une sale couleur, doit y'avoir une belle boue la bas dedans...

En plus ses moteurs son connue pour claquer des joints de culasses :\

 

La mienne roule toujours, 254.000km au compteur, je vais au taf tout les jours avec :p

 

 

Pas trop compliqué à faire le système de refroidissement ? je suis vraiment une bille en mécanique. :ange: J'espère que la mienne durera dans le temps et ne me fera pas un joint de culasse.

 

Super, tu lui a mis combien de bornes depuis sa restauration ?

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Suite à ma mésaventure avec le chevreuil, j'ai changé le bas de PC, des photos ce week-end.

 

 

Pour rappel :

 

 

Snapchat-1020973908.jpg

 

Une photo qui traînait dans mon téléphone...

 

 

Snapchat-41888789.jpg

 

J'ai récupéré des feux arrière sur une épave, repeints à la bombe. J'ai réussi à les récupérés:

 

 

Snapchat-470533485.jpg

 

et une comparaison avec les anciens

 

 

Snapchat-260900163.jpg

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Suite à ma mésaventure avec le chevreuil, j'ai changé le bas de PC, des photos ce week-end.

 

 

Pour rappel :

 

 

Snapchat-1020973908.jpg

 

Une photo qui traînait dans mon téléphone...

 

 

Snapchat-41888789.jpg

 

J'ai récupéré des feux arrière sur une épave, repeints à la bombe. J'ai réussi à les récupérés:

 

 

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et une comparaison avec les anciens

 

 

Snapchat-260900163.jpg

Beau rendu pour les feux :bien: Tu as utilisé quoi, déjà ?

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Suite à ma mésaventure avec le chevreuil, j'ai changé le bas de PC, des photos ce week-end.

 

 

Pour rappel :

 

 

Snapchat-1020973908.jpg

 

Une photo qui traînait dans mon téléphone...

 

 

Snapchat-41888789.jpg

 

J'ai récupéré des feux arrière sur une épave, repeints à la bombe. J'ai réussi à les récupérés:

 

 

Snapchat-470533485.jpg

 

et une comparaison avec les anciens

 

 

Snapchat-260900163.jpg

Beau rendu pour les feux :bien: Tu as utilisé quoi, déjà ?

 

 

De la javel et une éponge genre "gratte gratte"

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Pas trop compliqué à faire le système de refroidissement ? je suis vraiment une bille en mécanique. :ange: J'espère que la mienne durera dans le temps et ne me fera pas un joint de culasse.

 

Super, tu lui a mis combien de bornes depuis sa restauration ?

 

 

Pour vidanger ton système de refroidissement il faut débrancher la durite inférieure du radiateur pour faire sortir le maximum de liquide, ensuite tu peux mettre de l'eau dans ton bocal (moteur a l'arret) pour faire un rincage en enlevant toute la merde qui reste jusqu’a avoir de l'eau claire qui sort de ton radiateur.

Il te restera plus qu'a remettre du liquide neuf, tu remplies le bocal au max, tu ouvres tes 2 vis de purges (moteur toujours a l’arrêt) situé sur la durite de chauffage et sur le thermostat. Pour finir tu la démarres et tu la fait chauffer avec le bouchon du bocal ouvert jusqu’à 90°C en regardant que les ventilo se déclenchent bien. ;)

Ça parait compliquer comme ça mais je t'assure que sur un TU c'est nickel ! :D:bien:

 

En 2ans et demie je lui est mis 35.000km au compteur :p

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Pas trop compliqué à faire le système de refroidissement ? je suis vraiment une bille en mécanique. :ange: J'espère que la mienne durera dans le temps et ne me fera pas un joint de culasse.

 

Super, tu lui a mis combien de bornes depuis sa restauration ?

 

 

Pour vidanger ton système de refroidissement il faut débrancher la durite inférieure du radiateur pour faire sortir le maximum de liquide, ensuite tu peux mettre de l'eau dans ton bocal (moteur a l'arret) pour faire un rincage en enlevant toute la merde qui reste jusqu’a avoir de l'eau claire qui sort de ton radiateur.

Il te restera plus qu'a remettre du liquide neuf, tu remplies le bocal au max, tu ouvres tes 2 vis de purges (moteur toujours a l’arrêt) situé sur la durite de chauffage et sur le thermostat. Pour finir tu la démarres et tu la fait chauffer avec le bouchon du bocal ouvert jusqu’à 90°C en regardant que les ventilo se déclenchent bien. ;)

Ça parait compliquer comme ça mais je t'assure que sur un TU c'est nickel ! :D:bien:

 

En 2ans et demie je lui est mis 35.000km au compteur :p

 

 

Merci pour les conseils, j'ai fais la vidange vendredi soir donc j'ai regardé sur internet et il disaient la même chose. J'ai eu du mal à faire partir la grosse quantité de boue du vase ! Tu avais raison il était temps. Depuis j'ai fais 300 bornes sans problèmes, le niveau reste stable et pas de voyant. Il me reste à faire la vidange moteur, ce sera le week-end prochain normalement, le temps de recevoir le filtre et le joint.

 

Pas mal pour la distance parcourue, c'est fiable ces petit moteur ! J'en suis à 14 000 de fait depuis juin dernier.

 

Pas mal

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:jap:

 

Allez, quelques photos de la petite 206.

 

Belle de loin, mais un peu griffée ça et là...

 

 

IMG_9426.jpg

 

 

IMG_9434.jpg

 

Alors, les rayures sur la portière, j'ai gagné ça en tournant trop près d'un mur :D

La grosse balafre au passage de roue, j'ignore comment elle est apparue !..

Le pare-choc déboîté, c'est récent. Merci le maudit piquet en bois à côté des places de parking !.. J'irais le ré-attacher proprement quand j'aurais un peu de temps.

 

IMG_9433.jpg

 

 

IMG_9427.jpg

 

Ça, c'est en souvenir d'une confrontation brutale avec un caillou caché dans les herbes hautes alors que je voulais me garer au bord d'un chemin !..

 

IMG_9429.jpg

 

La carrosserie a des pocs absolument partout, apparus au fil des ans, des coups de portières et des maladresses des uns et des autres...

 

L'intérieur est par contre mieux conservé.

 

IMG_9430.jpg

 

A condition de ne pas regarder dans les détails !

 

IMG_9432.jpg

 

IMG_9431.jpg

 

Voilà un peu pour elle. Pas une misérable à proprement parler, juste une voiture qui a pas mal souffert :D Je roulais presque mille kilomètres par semaine l'année dernière à son bord. Le confort n'est pas son point fort, mais l'auto n'a jamais eu une panne depuis qu'elle est dans la famille !

 

 

Sinon, un peu de bricolage sur ma "vraie" misérable. J'ai changé le silent-bloc de la boite de vitesse, et m'attaquerais sûrement aux triangles de suspensions quand je pourrais.

 

IMG_9436s.jpg

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