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Conseil pour achat BMW 730d ?


Invité §jdp148jf
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Invité §jdp148jf

Bonjour, nous pensons revendre notre SsangYong Rexton 2.7 Xdi pour un SUV ou berline de luxe..

Pour l'instant, nous serions plutôt orientés BMW 730d. J'ai lu qu'un entretien à chaque 30.000 km coûterait environ 540 €, soit la même somme requise pour l'entretien de notre Rexton. Qu'en est-il de l'assurance ? Consommation ? Fiabilité ? Sachant que nous habitons en Belgique. Y aurait-il d'autres berlines de luxe ou SUV équivalents voire "meilleurs" sans dépasser le prix d'une 730d ?

 

Un grand merci, bonne journée :D

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Invité §X1A148zx

T'as le trio allemand : BMW Serie 7, Audi A8 et Classe S.

Ensuite tu peux avoir une Lexus, un peu plus exotique.

En 4*4 t'as plus le coix : Range Rover, Toyota LandCruser, Lexus RX400h, X5, Q7, classe M.

 

Si tu choisis uniquement une motorisation diesel t'auras un peu moin de choix c'est sur. Exit les Infinity, Maserati, Jag, Murano...

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Invité §jdp148jf

Salut, merci pour la réponse rapide. Côté look, madame n'aime pas l'A8, et moyennement la classe S. Evidemment, il peut y avoir des arguments convaincants.. Et pour l'instant je n'en vois aucun. On ne veut pas non plus d'une "bouffe-essence", donc oui, exit Murano. Range Rover, quid des entretiens et consommation ?

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Invité §jdp148jf

Merci de ta réponse. Apparemment, coût entretien / assurance, ça ne devrait pas être plus coûteux que notre Rexton d'après ce que j'ai pu lire. Aussi, mon coeur bat sur l'habitacle, et les tests très concluants des magazines automobiles.

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Ce qui sera plus cher ce sont les pieces en cas de panne, du style moteur d'occasion à 3000€...

Sinon pour l'assurance je ne vois pas pourquoi ce serait cher, ça m'etonne que les conducteurs d'E65 sont des conducteurs à risque.

C'est une tres belle voiture rien à voir avec un Rexton...

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Invité §le 673XN

as-tu pensé à la LEXUS 450 GS, c'est une excellente auto qui marche fort et dans un silence de cathédrale et ca consomme pas trop = environ 9.5l/100 sur 300 bornes en région parisienne, paris + un peu d'autoroute.

franchement cette voiture c'est une tuerie, à essayer d'urgence.

par contre y'a pas de coffre, c'est plus petit qu'une clio (meme si lexus t'offre la ligne de bagages qui rentre pile poil)

 

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Invité §too332YT

L'entretien sur les allemandes est tout de même couteux une vidange compléte chez mercedes est de quasiment 1 500 € (de même chez BMW), maintenant c'est des supers voitures qui ont des consommations quasi ridicule au vue du gabarit et de la puissance après ton choix se fera uniquement pour la "guele" de la voiture car les différences ne sont pas flagrantes entre tous ces modèles (S, A8, 730) et la décote sera bien sur plus importantes (au départ en tout cas) que sur un Rexton, de même pour l'entretien

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Invité §jdp148jf

Les vidanges chaque 30.000 km se font pour 550 € sur le Rexton .. Merci pour vos conseils, mais toujours dans la même mouise.. On a aussi pensé à la Citroen C6, mais j'ai remarqué qu'on commençait petit à petit à en apercevoir sur routes belges. Par contre la série 7, ça reste rare! Les Lexus, trop de taxes à l'achat, en Belgique.. (taxe de mise en circulation). Merci encore :)

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Invité §jdp148jf

Salut, réponse par msn lors de ta prochaine connection. C'est loin d'être un regret par rapport à la Rexton même. Ce topic est toujours d'actualité, donc, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez aucunement ! Et s'il y a des possesseurs de Lexus Rx, je suis preneur de votre opinion sur le véhicule. D'avance, merci.

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Invité §thi146dM

L'entretien sur les allemandes est tout de même couteux une vidange compléte chez mercedes est de quasiment 1 500 € (de même chez BMW), maintenant c'est des supers voitures qui ont des consommations quasi ridicule au vue du gabarit et de la puissance après ton choix se fera uniquement pour la "guele" de la voiture car les différences ne sont pas flagrantes entre tous ces modèles (S, A8, 730) et la décote sera bien sur plus importantes (au départ en tout cas) que sur un Rexton, de même pour l'entretien

 

:lol:

Ca c'est de la vidange!mon inspection2 ma couté 600$ avec changement flector de transmission+courroie accessoire.... ;)

une vidange simple c'est 181$ sur ma serie 3 donc c'est pas 1500$ sur une 730d

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L'entretien sur les allemandes est tout de même couteux une vidange compléte chez mercedes est de quasiment 1 500 € (de même chez BMW), maintenant c'est des supers voitures qui ont des consommations quasi ridicule au vue du gabarit et de la puissance après ton choix se fera uniquement pour la "guele" de la voiture car les différences ne sont pas flagrantes entre tous ces modèles (S, A8, 730) et la décote sera bien sur plus importantes (au départ en tout cas) que sur un Rexton, de même pour l'entretien

 

 

Je connais un Alsacien qui te le fait gratos sur un trottoir, si tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ca, et le JDC aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ale015af

 

 

C'est ce que tu dis à ta femme tous les jours, malgré ses refus? Quelle persévérance.

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faut être joueur

 

en cas de gros problème ! boite  , ECU, moteur, électronique  ca risque de coûter plus chère en pièces et MO que la valeur vénale de l'auto .

 

c'est le soucis avec ce genre d'auto  (grande premium) : ca décote à mort et après 10 ans, ca faut moins qu'une clio.... mais l'entretien et les pièces c'est clio x 10 😉

 

je parle naturellement pas de l'entretien classique qui reste somme toute raisonnable si on connait les bonnes adresses 

 

donc, ta BMW 730d, si c'est 3000-5000 €   pourquoi pas

mais au 1er gros pet - probéme :  ca va être la casse si tu n'a pas le budget (ou l'envie) pour la réparer 

 

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Le 16/12/2020 à 18:33, ze_cat a dit :

faut être joueur

 

en cas de gros problème ! boite  , ECU, moteur, électronique  ca risque de coûter plus chère en pièces et MO que la valeur vénale de l'auto .

 

c'est le soucis avec ce genre d'auto  (grande premium) : ca décote à mort et après 10 ans, ca faut moins qu'une clio.... mais l'entretien et les pièces c'est clio x 10 😉

 

je parle naturellement pas de l'entretien classique qui reste somme toute raisonnable si on connait les bonnes adresses 

 

donc, ta BMW 730d, si c'est 3000-5000 €   pourquoi pas

mais au 1er gros pet - probéme :  ca va être la casse si tu n'a pas le budget (ou l'envie) pour la réparer 

 

En gros ta philosophie c'est d'acheter une voiture récente avec peu de kilométrage ?

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non, pas du tout

 

j'ai la chance d'avoir "un budget" important pour mes autos...  

j'ai (ou j'ai eu) des jouets extra dans mon garage : Porsche, Lotus, caterham,  Mercedes Roadster, etc 

 

Mais depuis 30 ans, j'ai du acheté 2 autos neuves  (et j'ai de quoi largement acheté du Neuf, même chez Mercedes .... bon, pas la AMG-GT :pfff:

 

pour un daily car, routière le bon plan c'est de les prendre à 4 5  ans, quand le GROS de la décote est là  et un MAX de 80.000 km et de les garde au max, jusqu'au point G....

G comme  Galère :  ou le prix des réparation sont prohibitif devant la valeur de l'auto 

et on la bazarde une misère 

 

 

Modifié par ze_cat
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Bonjour à tous,

je pense remplacer bientôt mon actuel Peugeot 508 2.0 hdi 163.

 

Je ne fais pratiquement que de la route et de l'autoroute, et je cherche une routière confortable assez puissante en diesel + BVA. Mon budget maximum est de 15 000€.

 

Je serais intéressé par la BMW e65 730d, j'ai notamment vu cette annonce là concernant une Phase 1 année 2003 peu kilométrée (< 100000 km), qu'en pensez-vous :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1921028452.htm

 

Est-ce un modèle fiable, je pense que côté moteur ça doit être ok, mais du côté électronique est-ce que cela tient la route ?

 

Merci à vous !

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Il y a 1 heure, viktør a dit :

Ce n'est pas beaucoup en effet, le vendeur m'a dit que la voiture est d’origine Suisse. Pensez-vous que le kilométrage soit trafiqué?

 

 

Salut 

J'ai eu la même réflexion que @ze_cat

vraiment un faible kilométrage 

Apres pourquoi pas. Beaucoup achetaient ces voitures sans vraiment s'en servir. Retraité aisé,  maison secondaire....

L'électronique est pas terrible la dessus. La fiabilité mécanique bonne. mais cette voiture est vielle 

l'entretien est proportionnel au prix d'achat. Un billet de 1000 euros pour un petit passage garagiste c'est fréquent....

Mais superbe routière oui.

Par contre, Siège tissus sur une 7?? WTF?

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Il y a 13 heures, viktør a dit :

Ce n'est pas beaucoup en effet, le vendeur m'a dit que la voiture est d’origine Suisse. Pensez-vous que le kilométrage soit trafiqué?

 

c'est clairement peu et à contrôler... preuves de facture, historique BMW

 

les suisses sont reconnue pour assez "peu rouler", et bien entretenir leur auto 

 

/!\ Attention, si l'auto est encore en plaque suisse, l'importation en France, c'est pas aussi simple et surtout il y a des frais (TVA - taxe douanière) 

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Bonjour, merci pour vos réponses.

 

Oui comme dit, c'est à contrôler, j’irai la voir ce samedi. Les soucis électroniques semblent assez nombreux sur la phase 1 d'après ce que j'ai lu:

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/moteur-essai-302-8-bmw-serie-7-_-730d-_-218.php

https://www.caradisiac.com/modele--bmw-serie-7-e65/avis/

 

Je m'orienterais plutôt sur une phase 2 ce cas, qui à mettre un peu plus cher.

 

Dans mon cas j'ai déjà eu des soucis d'électronique avec ma 508 phase 1 2012, donc je sais que les premières phases d'une voiture ne sont en général pas les plus fiables😁

 

J'ai plutôt l'impression que les sièges sont en velours sur la photo.

Si la voiture à une plaque W, cela veut dire qu'elle a déjà les papiers français, ou bien?

 

Autrement que pensez-vous de l’entretien courant (vidange, filtres, freins...) pour cette voiture dans un petit garage (pas en concession BMW), cela quand reste quand même raisonnable ?

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oui, le "petit" entretien : comprendre  vidange, filtres,  plaquette, disque  c'est tout à fait du domaine du "raisonnable" chez un petit garage classique (ne va pas chez nord auto tout de même) 

 

il y a surement plus d'huile dans le moteur, qu'un 4 Cylindre Peugeot, mais cela reste correcte...

 

ce qui risque de faire mal, c'est les pannes "lourdes" : amortissement (surement piloté), boite auto, distribution, pièces tournante (alternateur, démarreur, etc) : là on rentre dans une autre dimension et en plus, ton petit garagiste risque de refuser d'un mettre les mains 

 

pour la plaque W : oui,  mais un conseil  pour une auto suisse, demander au garage de faire la CG.. qui a payer la transaction

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Pour la plaque W cest propre au garage et ça permet de rouler justement en attendant l'immatriculation définitive française. Donc pas dit qu'elle soit en papier français au contraire 

 

Chez BMW tout l'historique est dans la clé.  Bon sur un modèle de 2003 suis pas sur.

 

 

Effectivement gros problème d'electronique. privilégie une phase 2.

 

 

Pour l'entretien basique frein, pneus, vidange, ça passe. Mais pour tout le reste (trains roulants, refroidissement, électronique, clim, echappement.... ca peut vite coûter un bras (et 2 reins)

Modifié par jaio
  • J'aime 1
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Il y a 3 heures, jaio a dit :

Chez BMW tout l'historique est dans la clé.  Bon sur un modèle de 2003 suis pas sur.

 

De quel clé parles-tu, tu veux dire dans l'ordinateur de bord ?

 

Est-ce qu'il y des pannes lourdes connues (BVA, courroie...) sur ce modèle, ou bien cela est fiabilisé sur la phase 2 ?

 

Concernant la consommation je suis actuellement à 6.5l en moyenne avec ma 508 à 80% sur route/autoroute. Quelle serait la consommation avec cette BMW, environ 1 litre de plus j'imagine ?

 

Je vais effectivement plutôt m'orienter vers une phase 2, c'est trop risqué une phase 1, mais je suis quand même curieux à l'idée de la voir en vrai 🙂

 

Merci à vous

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il y a 19 minutes, viktør a dit :

 

De quel clé parles-tu, tu veux dire dans l'ordinateur de bord ?

 

non, je parle de la clé de contact, classique. toutes les infos de la voiture restent dans la clé

avec ta clé, n'importe qu'elle concession peut lire toutes les données de la voiture

 

il y a 19 minutes, viktør a dit :

 

Est-ce qu'il y des pannes lourdes connues (BVA, courroie...) sur ce modèle, ou bien cela est fiabilisé sur la phase 2 ?

pas a ma connaissance a part l'electronique

 

le moteur est costaud, distribution par chaine qui pose pas de soucis

pour la bva je sais pas. je sais que bmw montait des ZF sur certains modeles, mais la je sais pas dire si la 7 en est équipée.

Les X5 premiere génération par exemple, oui

 

 

il y a 19 minutes, viktør a dit :

 

Concernant la consommation je suis actuellement à 6.5l en moyenne avec ma 508 à 80% sur route/autoroute. Quelle serait la consommation avec cette BMW, environ 1 litre de plus j'imagine ?

 

pour la conso, elle est donnée en moyenne sur du 9.4l sur spritmonitor, mais a affiner:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/40-7er.html?fueltype=1&constyear_s=2002&constyear_e=2005&powerunit=2

 

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Il y a 7 heures, ze_cat a dit :

oui, le "petit" entretien : comprendre  vidange, filtres,  plaquette, disque  c'est tout à fait du domaine du "raisonnable" chez un petit garage classique (ne va pas chez nord auto tout de même) 

 

il y a surement plus d'huile dans le moteur, qu'un 4 Cylindre Peugeot, mais cela reste correcte...

 

ce qui risque de faire mal, c'est les pannes "lourdes" : amortissement (surement piloté), boite auto, distribution, pièces tournante (alternateur, démarreur, etc) : là on rentre dans une autre dimension et en plus, ton petit garagiste risque de refuser d'un mettre les mains 

 

pour la plaque W : oui,  mais un conseil  pour une auto suisse, demander au garage de faire la CG.. qui a payer la transaction

 

Le W, c'est une plaque "garage" réservée aux professionnels de l'automobile. Et parfois, ils s'en servent pour circuler avec des voitures qui ne sont pas immatriculables...

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