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Avis / Questions

1000km/semaine: quelle voiture choisir ?


Invité §ama376sX

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

Disons qu'aujourd'hui trouver un boulot juste à côté de chez soi c'est pas toujours simple!!!!

 

P.S: ce n'est pas le sujet du topic...

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  • Réponses 98
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Invité §lam060wC

Habiter à plus de 100km de son travail et faire l'aller-retour tous les jours, voilà une belle illustration de la folie des hommes :jap:

 

 

On en lit des bêtise parfois :)

 

Tu crois pas que s'il avait le choix il habiterait à 200m de son boulot en pouvant y aller à pied?

 

Donc stp, ne porte pas de préjugés sans savoir :bah:

 

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Invité §ama376sX

Merci à tous pour vos commentaires, je vais jeter un oeil à tout les vehicules que vous avez cité.

Effectivement, si je pouvais éviter ces 200bornes par jour ça m'arrangerai mais entre louer une maison là-bas et soustraire 500€ minimum sur mon salaire et 200€ de carburant le choix est vite fait.

Et puis c'est mon premier travail donc il faut etre pret à faire des efforts...

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Invité §aac033Sl

Surtout si c'est ton premier, tu n'as pas trop le choix en général!!!

Et si la direction voit que tu fais des efforts pour aller au boulot tous les jours malgré les Km, ça peut etre que du bon pour toi!!!

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Invité §oli334Ic

Ce n'est pas le sujet mais bon si c'est juste une hstoire financière je ne suis pas persuadé que ça soit rentable de faire 45 000km par an pour aller embaucher. Une voiture ce n'est pas le carburant mais c'est surtout l'entretient et la décote. Trouve toi une chambre pas cher ou un foyer de jeune travailleur et tu verras ça sera largement aussi rentable et beaucoup moins de fatigue et de stress pour tous les jours.

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Invité §ale773DW

Il les a rajouté après :bah:

 

 

Ouais :bah: Ca me faisait le même prix que l'option, mais ça me permettait de revendre les jantes tôle :ddr:

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C'est la meme question que je suis en train de me poser, sauf que moi, j'ai quelques années derrière moi...

Et pas l'envie forcement de demenager une nieme fois, d'autant que je suis proprio

Cela dit, si je veux changer, je suis obligé de me taper 2x100 kms par jour, sans compter les frais de peage (sinon, je passe 1h30 matin et pareil le soir, au lieu de 50 minutes)

A 13 € le budget peage par jour, la, ca va etre chaud

En clair, pas d'autre solution que de negocier la voiture de fonction

 

Sinon, j'imagine meme pas au bout de 3 ans de boite, une voiture de 120 000 kms, un budget peage et carburant de folie à ne pas avoir de gain financier en changeant d'entreprise

Sans parler du fait que les impots, quand tu es trop éloigné de ton domicile, permet l'abattement jusqu'a un certain point

 

Bref, grosse galere, mais parfois, on a pas le choix

Quant à l'option foyer pour jeune travailleur, je sais pas si tout le monde peut y avoir acces, et bonjour le retour en arrière dans la précarité

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Invité §jef826FY

C'est la meme question que je suis en train de me poser, sauf que moi, j'ai quelques années derrière moi...

Et pas l'envie forcement de demenager une nieme fois, d'autant que je suis proprio

Cela dit, si je veux changer, je suis obligé de me taper 2x100 kms par jour, sans compter les frais de peage (sinon, je passe 1h30 matin et pareil le soir, au lieu de 50 minutes)

A 13 € le budget peage par jour, la, ca va etre chaud

En clair, pas d'autre solution que de negocier la voiture de fonction

 

Sinon, j'imagine meme pas au bout de 3 ans de boite, une voiture de 120 000 kms, un budget peage et carburant de folie à ne pas avoir de gain financier en changeant d'entreprise

Sans parler du fait que les impots, quand tu es trop éloigné de ton domicile, permet l'abattement jusqu'a un certain point

 

Bref, grosse galere, mais parfois, on a pas le choix

Quant à l'option foyer pour jeune travailleur, je sais pas si tout le monde peut y avoir acces, et bonjour le retour en arrière dans la précarité

 

+1! Comme si l'on avait toujours le choix de déménager... sans déconner, c'est facile d'en parler en tant que jeune adulte ou étudiant, mais quand on a une famille et même un crédit pour être propriétaire ça change tout. De plus, perso j'ai trop souvent vu de boulots lointains avec le prix de l'immo à proximité qui défient le bon sens... je bosse à Issy les moulineaux où un 45m² se négocie sans charges à 1200 Euros/mois, alors que je suis de l'autre côté en banlieue est et ça me coûte à peine la moitié.

Conclusions: je ne déménagerai pas.

 

De la même manière ceux qui critiquent le besoin d'aller loin, il suffit de regarder l'âge, ça donne un bon indice sur les obligations que ça met en place. On a pas les mêmes responsabilités et obligations à 18 et à 30 ans;)

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Invité §tre717eI

Je fais comme toi 1000bornes par semaine.

Avant je roulais en golf3 tdi c'était sympa au début mais ca s'est révélé vite difficile a cause du bruit, l'absence de clim et de régulateur :ange: .

La je viens de changer pour une 207hdi 90, ca me suffit amplement pour faire mes kms, rien que + de silence dans l'habitacle c'est moins fatigant

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Invité §pir178uJ

Une petite diésel !

Genre Yaris, Clio etc (pas un TDI, trop "sonore"..), ça suffit largement.

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Tiens c'est bizarre, on a vu encore aucun membre de la BAD pour dire :

"Avec 1000 km/semaine, un diesel ça ne vaut pas le coup. Une essence sera plus économique à l'achat et à l'entretien" :ibizatdi:

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Tiens c'est bizarre, on a vu encore aucun membre de la BAD pour dire :

"Avec 1000 km/semaine, un diesel ça ne vaut pas le coup. Une essence sera plus économique à l'achat et à l'entretien" :ibizatdi:

 

:W

Forcement, en general, ils achetent des sportives qu'il faut dépoussierer avant de les sortir, tellement elles servent peu :W

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Invité §Fab581wm
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Invité §pat102Hj

Tiens c'est bizarre, on a vu encore aucun membre de la BAD pour dire :

"Avec 1000 km/semaine, un diesel ça ne vaut pas le coup. Une essence sera plus économique à l'achat et à l'entretien" :ibizatdi:

 

 

 

chiche ?? un concours de mauvaise foie ?

 

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Invité §ale773DW

Tiens c'est bizarre, on a vu encore aucun membre de la BAD pour dire :

"Avec 1000 km/semaine, un diesel ça ne vaut pas le coup. Une essence sera plus économique à l'achat et à l'entretien" :ibizatdi:

 

 

Dans mon cas particulier, c'est pourtant le cas :ange:

 

 

 

Bon, OK, je paye pas le carburant :W

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Une voiture à laquelle on ne pense pas toujours, c'est l'ancienne Skoda Octavia.

Vendue 16540 euros en version Tour, TDi 100 ch : http://www.skoda.fr/skodaFr/actu/octavia_tour.htm

 

Il doit être possible de négocier une petite réduction. Une bonne voiture pas cher pour avaler les kilomètres. ;)

 

J'allais citer aussi cette voiture.

 

Tu pars sur du neuf 0 kms, important vu ce que tu vas faire à l'année car avec une occasion les frais classiques vont arriver plus vite.

 

Je suis dans le même cas que toi, avec une assez gros kilometrage quotidien et quoiqu'en disent ceux qui roulent en citadines, une familiale est bien plus confortable au niveau suspension et insonorisation.

 

Entre une 307 et ma 407 actuelle, il n'y a pas photo. Le confort deviens le critère premier surtout si tu n'as plus 20 ans et que tu te tapes 10/12 h de boulot par jour avant de rentrer chez toi.

 

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Invité §blu214HL

Bonjour,

 

Je ne suis pas réellement dans le même cas puisque je ne fais "que" 35 000 par an, Je cherchais surtout une voiture confortable pour enchainer la route sans souci.

 

J'étais chez honda (pour la fiabilité) avec les anciennes Accord et je me suis acheté une nouvelle Accord i-CDTi

Ca n'as rien à voir. Le moteur est très très silencieux (presque autant que l'essence) et l'insonnorisation bluffante...

C'est une executive de 2004 avec tte options (cuir, gps, toe, ja, regul, systeme son, siege elect....) pour 15900€.

Tu as surement moyen d'en trouver à un peu moins cher. (et avec option garantie 5ans km illimité)

Niveau conso, c'est 6l/100 en moyenne avec principalement de la 2x2.

Le moteur est très souple d'utilisation, il ne rechigne pas à monter dans les tours. Pas de grosse arrivé de couple, c'est assez linéaire.

 

Comparé cette voiture à n'importe quelle citadine (meme récente) n'a, à mon avis, aucun sens...

 

Je n'avais pas spécialement besoin d'une berline mais j'ai craqué en essayant la voiture. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Le prix d'entretien n'est pas énorme (surement plus cher qu'une clio mais bon... c'est incomparable)

 

L'inconvénient que je pourrais lui trouver, c'est pour la revente parce qu'Honda n'attire pas les foules mais si tu compte faire des bornes et la garder un moment, c'est moins grave.

 

Peut etre voir du coté de chez ford sinon, les mondeo ont pas l'air mal du tout mais je ne connais pas plus que çà.

 

En esperant que çà puisse t'aider...

A++ :)

 

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Invité §pat102Hj

Perso, je prefere les rognons :W

 

p..tain la faute d'orthogarphe, mille excuses

 

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Invité §dev623EV

la secrétaire de mon auto école a une Mégane (pas la dernière) et elle est partie en Algérie en 2 jours, et n'a fait que 2 fois le plein, c'est un diesel... on peut vraiment dire que c'est économique!

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la secrétaire de mon auto école a une Mégane (pas la dernière) et elle est partie en Algérie en 2 jours, et n'a fait que 2 fois le plein, c'est un diesel... on peut vraiment dire que c'est économique!

 

 

 

Surtout sur le bateau ! elle consome pas !!!

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Invité §che063dK

la secrétaire de mon auto école a une Mégane (pas la dernière) et elle est partie en Algérie en 2 jours, et n'a fait que 2 fois le plein, c'est un diesel... on peut vraiment dire que c'est économique!

 

Logique. :buzz:

 

 

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Invité §SHA070qF

moi je te conseille une polo tdi 130, je fais environ 800 a 1000 kms la semaine, avec une moyenne de 4.5 a 5.2 au 100 kms.

 

en version confort, tu auras une auto tres confortable et bien moins honéreuse qu'une grosse berline.

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moi je te conseille une polo tdi 130, je fais environ 800 a 1000 kms la semaine, avec une moyenne de 4.5 a 5.2 au 100 kms.

 

en version confort, tu auras une auto tres confortable et bien moins honéreuse qu'une grosse berline.

 

Une polo TDi 100 suffirait

Quant à ta conso, ca depend bien evidemment ss'il fait que de la ville ou de la route

Et en parlant confort,la encore, les allemandes, c'est pas ce qu'il y a de must

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Invité §pir178uJ

Une polo TDi 100 suffirait

Quant à ta conso, ca depend bien evidemment ss'il fait que de la ville ou de la route

Et en parlant confort,la encore, les allemandes, c'est pas ce qu'il y a de must

 

+ 1, une petite voiture suffit bien, tant leurs qualités de roulage ont augmentées ces dernières années.

Une Yaris, 207, Clio ou Polo suffisent très largement, et elles te couteront beaucoup moins chères.

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Invité §dyn015WJ

je débarque sur ce topic un peu brut de faonderie, et je n'en ai lu que là dernière page,

mais à mon sens ne fais l'erreur d'un investissement lourd sur une voiture de valeur dans un 1er temps mais laisse toi la possibilité de tester ton emploi et le rythme de vie qu'il t'impose dans un 1er temps, le temps de ta période d'essai réglementaire de 3 mois. pour cela procure toi une petite comptacte diesel d'une 10aine d'années ayant déjà pas mal de km mais en bel état, genre GolfIII ou 1ères Clio2 (tu dois trouver ça vers 3000€).

elle ne te fera pas de pb durant cette période et cette mise de fonds limitée ne t'engage pas trop :

soit la fatigue travail+déplacement est trop dure à assumer et tu as le temps de trouver sans te précipiter (toujours mauvais) un logement sur place ou alors tu abandonnes le boulot ;

soit la fatigue te convient et tu peux continuer avec si la voiture te suffit ;

soit la voiture ne te suffit pas et tu pars en chasse d'un modèle plus confortable/récent donc plus cher mais tu sais que tu tiendras le rythme. et dans tous les cas revendre la voiture de 10 ans ne sera pas un problème.

mais enfin d'expérience un travail "normal" conjugué à de tels déplacements c'est très très usant et le risque d'accident augmente énormément, pour cela ça se termine souvent par une loc de studio sur place. et toutes les options grèvent lourdement le rémunération obtenue... mais on a pas toujours le choix

 

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Invité §lam060wC

Surtout sur le bateau ! elle consome pas !!!

 

 

Enfin si elle prend le bateau dans le sud de l'espagne, crois moi 2 plein c'est peu ;)

 

Enfin, avec mon ex clio avec pas mal de national j'étais à 4L7 au 100, je pouvais faire 1050km avec un plein (55L), donc tout à fait possible :bah:

 

 

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je débarque sur ce topic un peu brut de faonderie, et je n'en ai lu que là dernière page,

mais à mon sens ne fais l'erreur d'un investissement lourd sur une voiture de valeur dans un 1er temps mais laisse toi la possibilité de tester ton emploi et le rythme de vie qu'il t'impose dans un 1er temps, le temps de ta période d'essai réglementaire de 3 mois. pour cela procure toi une petite comptacte diesel d'une 10aine d'années ayant déjà pas mal de km mais en bel état, genre GolfIII ou 1ères Clio2 (tu dois trouver ça vers 3000€).

elle ne te fera pas de pb durant cette période et cette mise de fonds limitée ne t'engage pas trop :

soit la fatigue travail+déplacement est trop dure à assumer et tu as le temps de trouver sans te précipiter (toujours mauvais) un logement sur place ou alors tu abandonnes le boulot ;

soit la fatigue te convient et tu peux continuer avec si la voiture te suffit ;

soit la voiture ne te suffit pas et tu pars en chasse d'un modèle plus confortable/récent donc plus cher mais tu sais que tu tiendras le rythme. et dans tous les cas revendre la voiture de 10 ans ne sera pas un problème.

mais enfin d'expérience un travail "normal" conjugué à de tels déplacements c'est très très usant et le risque d'accident augmente énormément, pour cela ça se termine souvent par une loc de studio sur place. et toutes les options grèvent lourdement le rémunération obtenue... mais on a pas toujours le choix

 

:jap:

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