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Discussions libres (Général)

Diagnostic climatisation chez Norauto


Invité §cok657lg

Messages recommandés

Invité §cok657lg

En Juillet dernier, ma clim tombe en panne sur ma Punto 2.

 

Mon concessionnaire Fiat n’est pas disponible avant 1 mois et je me décide donc d’aller dans un centre Norauto.

 

Sans contrôler mon véhicule on me propose un devis de 142 € pour recharger ma clim avec changement du filtre habitacle et un diagnostic gratuit.

 

Au moment de récupérer ma Punto, le technicien sympa, m’annonce qu’il n’y avait absolument plus de pression dans le circuit et que l’élément filtrant n’aurait pas mérité d’être changé. 43 € que j’aurais donc pu économiser !

 

15 jours plus tard, ma clim tombe de nouveau en panne et je me rends chez Norauto. On me propose l’injection d’un traitement anti fuites dans le circuit à 69 € avec rechargement de la clim.

 

Je leur rappelle qu’il y avait eu un diagnostic préalable à la première intervention et s’il y avait eu une fuite du circuit, elle aurait du être normalement détectée. Embarrassé on me renvoie vers un responsable qui me répond qu’il s’agit probablement de micro fuites indétectables.

 

A ceci je lui rappelle qu’ils pouvaient suspecter une fuite du circuit dans la mesure où il était vide au moment du rechargement

Pour moi le diagnostic était bidon et je réclame une geste commercial estimant que payer 211 € pour une intervention sur une simple clim, c’était plus cher qu’une révision classique sur ma Punto.

 

Le responsable me rembarre et m’indique que pour toutes réclamations je dois m’adresser par téléphone à leur service clients au 0 800 105 106.

 

Finalement je me résous quand même à faire le traitement anti fuites en faisant bien mentionner sur la facture le remboursement intégral des prestations en cas d’une nouvelle panne dans les 6 mois.

 

Après un mois d’échanges téléphoniques avec le service clients, je n’ai pu obtenir le remboursement partiel de ma facture. J’estimais que le diagnostic de la climatisation, aussi gratuit qu’il soit, n’avait jamais été correctement exécuté et que si j’avais connu le coût final de l’intervention soit 211€, je me serais abstenu de faire une telle réparation chez Norauto.

 

Résultats :

 

Acceptez toujours un devis uniquement après avoir lu les conclusions du diagnostic.

N’espérez pas obtenir gain de cause auprès du service clients Norauto. Il est tout aussi bidon que leurs diagnostics.

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Invité §Sup000GO

Le serieux des Norauto varie autant qu'il en existe de centre...

 

Celui où je vais, j'ai jamais eu aucun soucis sur n'importe quel véhicule, que ce soit pour montage de pneus, freins, amorto, vidanges en tout genres, clim...

Par contre un autre, incapable de faire correctement un parrallélisme sur une Xantia :L

 

Sinon, pour ta clim, elle fonctionne correctement maintenant ?

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Invité §sta126zi

 

Attention :

 

un professionnel quel qu'il soit : garagiste, plombier,electricien ou autre a une obligation de resultat

Cela veut dire en clair qu'une fois la reparation effectuée sur la base d'un devis il ne peut plus aprés coup pretendre qu'il n'avait pas decelé ceci ou cela; toute intervention complementaire relatif a la réparation en questionest a partir de la a sa charge exclusive

Norauto est en tort et si tu as les documents ( devis initial + facture tu es en droit de leur demander le remboursement du trop percu

En cas de refus tu as toutes les chances de gagner en justice

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Invité §orc643Um

Attention :

 

un professionnel quel qu'il soit : garagiste, plombier,electricien ou autre a une obligation de resultat

Cela veut dire en clair qu'une fois la reparation effectuée sur la base d'un devis il ne peut plus aprés coup pretendre qu'il n'avait pas decelé ceci ou cela; toute intervention complementaire relatif a la réparation en questionest a partir de la a sa charge exclusive

Norauto est en tort et si tu as les documents ( devis initial + facture tu es en droit de leur demander le remboursement du trop percu

En cas de refus tu as toutes les chances de gagner en justice

 

 

Tu crois qu'on va en justice pour 211 euros ? :buzz:

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Invité §orc643Um

Si t'es quasi sur de gagner, alors oui :oui:

 

 

Et t'emmerder dans des procédures à n'en plus finir, devoir avancer l'argent pour les frais, attendre 2 ans pour que ton affaire soit jugée, et la veille, recevoir une proposition amiable que ton avocat te conseillera d'accepter.

 

Que d'emmerdes et de stress...

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Invité §cok657lg

C'est un peu comme si vous ameniez un pneu à plat et que Norauto le regonflait sans vérifier s'il soit crevé...

 

Mon cas est marginal pour défendre ma cause auprès d'une association de consommateurs.

 

Je tiens simplement à dénoncer ce genre de pratiques et ainsi éviter que d'autres soient pris dans le même piège.

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Invité §CHE325Qx

Slt à tous,

 

J'étais chez norauto Saint Louis dans le Haut Rhin et j'ai eu le même style de soucis, ma clim était complètement déchargé, je suis donc allé la faire recharger. ils ont gardé ma voiture 2h30 pour simplement remettre du gaz avec un diagnostic à l'appui, au bout de 3 jours plus de clim. je retourne chez eux et la il décide de faire un diagnostic plus approfondi, résultat, condenseur soit disant percée et 520 euros de réparation.

 

perso, je trouve pas normal que cette fuite n'est pas été détecté avant, du coup on te facture une recharge dans le vent alors que la fuite aurait pu être détecté bien avant....

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