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Record de KM/Durée avec 1 courroie de distribution.


Ziria
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Invité §lim224dL

6 ans et 152 500 km = 406 HDi 110 (normalement c'est 5 ans ou 160 000km) et elle pouvait en faire encore pas mal.

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Invité §van526qZ

bonjour j ai quelqu un dans la famille qui a une A4 tdi 130 de 2003, avec 40000kms, doit il changer sa courroie ou il peut attendre, car il dit que c est juste une question d argent pour les concessionnaire pour avoir du boulot

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Il faut savoir qu'elle est la duree preconisee par le contructeur pour le modele en question

 

Cote KMtrage, c'est ok, cote duree, si c'est 5 ans, il faudrait peut etre la changer, si c'est 10 ans, ok aussi.

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Ben pour ma part:

- 250 000km avec la 2nd distribution sur une lancia kappa 2.4TD(5 cylindres).changée de force à 359 000km car la culasse avec vrillée.

 

- 119 000km et 8 ans sur une lancia lybra 1.9JTD.Changée elle aussi de force car la courroie d'accessoire s'était déchirée et un peu et elle avait l'autre selon le mécano.

 

- 260 000km et 6 ans (distribution d'origine) sur le C25 1400D de mon tonton.Changée de force car elle avait pétée net.Heureusement elle a cassée au démarrage donc pas de casse pistons/soupapes.

 

- 140 000km et 10 ans sur la 306 1.6L d'un ami.Elle a pétée alors qu'il se rendait au garage pour la changer.Moteur H.S.

 

- 160 000Km et 10 ans (courroie d'origine) sur mon ex-punto 1.2L.Jamais changée car moteur "fire"oblige, je savais que je ne casserais jamais le moteur :ange: .

 

- 200 000Km et 14 ans sur mon ex-corsa 1.5TD (courroie d'origine).Jamais changée ( la voiture était quasi morte) et revendu telle quel.

 

- 120 000Km et 6 ans sur mon ex safrane 2.2TD.C'était la 2nd distribution.Vendu avant son changement par manque de temps (il faut presque 8h pour la faire sur une 2.2DT) mais prix abaissé pour compenser.

 

Depuis je suis passé chez bmw, donc moteur à chaine :D

 

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Invité §ath528SW

La voiture de mes beaux parents, une toyota avensis de 1999, turbo diesel.... faite en juin 2008 pour la première fois à 240000kms, alors que la préconisation constructeur est tous les 100000kms... soit un peu plus du double.

 

Le garagiste leur a dit qu'ils avaient eu un gros coup de chance...tu m'étonnes.

 

Du coup, ils ont changé également la courroie sur leur Audi A4 1.9 TDI... trop peur d'avoir un souci.

 

Comme quoi quand on ne sait pas, et qu'on le sait ensuite, on devient très pudent....je pense qu'a l'avenir ils ne vont plus oublier de les contrôler....

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Invité §fre006jY

Si la caisse est bien traitée et dort au sec, je pense que les précos sont largement sous-estimées. Les chiffres sont données pour des conditions extrêmes histoire de ne pas prendre de riques et SURTOUT comme écrit plus haut assurer du boulot au reseau apres vente.

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C'est dans l'ensemble mon avis, je pense que le type de conduite et de trajet peut creer de grande differences, entre par exemple un conducteur qui demarre 8* par jour pour faire casiment que de la ville, et et un autoroutier qui fait casiment que de la 5 ou 6ieme.

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Invité §al_201cn

Vécu d'un pote : 200 m sur véhicule neuf. Il n'a pas eu le temps de sortir de la concession.

 

 

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Invité §hou430lq

Salut

 

Pour ma 305 GTX : 90780 km et agée de 24 ans, courroie d'origine !!! :sol:

Qui a dit que Peugeot c'est pas fiable...lol :jap:

 

Mais bon, je dois changer le kit car j'ai le galet qui commence a grissilé :non:

450 euros chez le mecano (marque Dayco ..!!?? :??: ) ou 640 euros chez Peugeot.... :(

 

A+

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Invité §don564BY

bonsoir, ma r 21 nevada gtd de 91 273000 km elle as casse un 1 er novembre 2007 . elle est peut être d'origine aucune trace dans les facture.

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Invité §don564BY

Si c'est cas ca serait vraiment enorme!

 

ni l'ancien proprio ni moi ne l'avon fait

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Invité §elk427tO

Sur ma Laguna I le changement de courroie a été fait alors que la voiture avait 11 ans et près de 120.000km.

 

Mon grand-père n'a pas eu la même chance: il allait changer la courroie de sa Clio II (9 ans, 93.000km) quand celle-ci a pété alors qu'il était à 500m du garage. Résultat: plusieurs centaines d'€ de réparation.

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Invité §hou430lq

Mama !!! 24 ans!

 

 

 

Le Bel Age :):)

 

 

640 E pour la distribution complete?

 

 

C'est l'ensemble Courroie + galet + courroie accessoire + pompe a eau.

210 pour le pieces, 4h10 pour l'installation et 50 minutes d'essai a 88e/h :non: 442 euro la MO

 

Mon mecano propose en Dayco le montage, mais pas confiance en cette marque, la connaissez vous ?

 

 

 

Mon grand-père n'a pas eu la même chance: il allait changer la courroie de sa Clio II (9 ans, 93.000km) quand celle-ci a pété alors qu'il était à 500m du garage. Résultat: plusieurs centaines d'€ de réparation.

 

 

Puréee....le pas de bol....

 

A+

 

 

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