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Discussions libres (Général)

Record de KM/Durée avec 1 courroie de distribution.


Ziria
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Invité §boo211iX

ben moi toujours pas changé !

 

J'en suis à 8ans et demi et 125 000km pour une civic (préco 100 000 ou 5ans)

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Invité §boo211iX

Non je l'emmene jusqu'au bout avec cette courroi vu que mon changement d'auto n'est plus qu'une question de mois !

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Invité §hou430lq

En effet, gros manque de chance sur ce coup :(

 

Houssemgame, perso je ne connai pas Dayco.

 

 

Apres renseignement, cette marque n'est pas recommandé c'est du bs de gamme.

Ma GTX ira ce lundi matin chez AD pour un montage Gates en courroie/galet, et SKF en pompe a eau. Facture...dans les 400 euros, les 2 meilleures marques recommandées

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sur ma 2O5 CTI de 87 j'avais changé le kit distri à 172000 kms et en oct 2008...(changée précédamment à 120000 kms en 01/2000)

 

donc la courroie avait un peu plus de 50000 kms mais 8 ans et demi...et paraissait comme neuve...par contre la pompe à eau et les galets était bien malade... :sol:

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Sur une 20° de caisses depuis 1973 seuls 2 courroies cassés.

 

Land 90 3 ans et 50.000kms (ma faute, bouchon antie boue non oté => grillage par surchauffe.

Une courroie mais des tiges pour entrainer les soupapes (tordues)

 

Fire 1.1 8 ans (usage urbain) cinquecento sporting.

Galet Hs. En plus, elle m'a avertis bien avant. (moteur fire 8v donc aucune casse)

 

:lol: C'est sur que sur mon 1.4 16v 100ch dérivé fire je n'attendrais pas....

 

Par contre sur ma Hd de 10 ans courroie de transmission comme neuve (pas de chauffe, le danger c'est les gravillons pas l'âge)

Sous un capot, ca chauffe dur. Et si de l'huile où du combustible coule dessus....)

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Invité §Mck047kk

14 ans et 160000 sur 405! essence, ce n'étais pas ma voiture et faut aimer les risques, il y a des gens qui n'y pense pas et n'ont pas peur

 

 

 

+1, 405 200 000 bornes 20 ans, courroie jamais changé, et pas dans les prévisions, c'est plus cher que la voiture :D

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Invité §eL_443yo

13 ans et 126 000km sur une Clio1 de 1996. Moteur 1.2 ENERGY E7F.

 

La courroie d'accessoire était prêt à pété, la pompe à eau me semblait nickel et le galet tendeur avait pris un peu de jeu.

La courroie de distrib avait les dents qui commencait à s'arracher de la courroie :)

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Invité §Mck047kk

Il serait peut etre temps de la changer Mcky, en tout cas, tres impressionant!!!

 

A l'occasion, fait des photos.

 

 

 

 

 

ses 405 la sont increvables, j'ai juste eu des problèmes de carbu, mais sinon, j'ai jamais meme fait une vidange parce que je mettais beaucoup d'huile dedans...

 

et quand je la vois maintenant, toujours pareil, le carbu... mais c'est plus cher que la voiture aussi.

 

mais bon moi je me suis toujours dit qu'une casse sur un moteur essence aussi simple n'aurait pas les conséquences dramatiques qu'on peut connaitre sur d'autres, je m'amuserai pas à ça sur diesel.

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Invité §eL_443yo

La aussi il etait temps :)

 

 

Je l'ai récupérer comme ça ;)

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Invité §Mck047kk

Ah c'est une essence ta 405 Mcky! la courroie et plus fine que sur les diesel!

 

 

 

ca veut dire qu'elle est plus fragile ???

 

vais prevenir mon cousin, il roule avec depuis 2-3 ans (cadeau),

 

mais je l'entends deja, ca coute cher !! je sais pas combien une courroie sur ses vieilles caisses, mais c'est pas le prix des actuelles a mon avis.

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Disons que les courroies de modeles 405essence sont moins grosses que les 405 diesel.

 

C'est pas enorme non plus.

 

Cote tarif, j'avais demander un devis pour ma 405TD, 350E pour le remplacement du kit complet.

 

Pour ma 405 STI, c'etait 250, toujours pour le kit complet.

 

Sans pompe a eau chaque fois bien entendu, juste le kit distribution.

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c'est pas chère une pompe à eau, 30 à 60 euros dans les distributeurs spécialisé en pièce auto...c'est sur dans les garage, il te vendent ça 4 fois le prix...

 

exemple de prix chez "carter cash" pour une 205 GTI (1.6 ou 1.9) :

(moteur XU comme la 405 éssence d'ailleurs... :p )

 

- kit distri (courroie + galet) : 38 euros

- pompe à eau : 36 euros

 

et le montage c'est moi... :sol: donc 74 euros tout compris :D

 

pour info, avec la meme voiture dans un garage, faut compter entre 300 et 450 euros suivant le garage...

 

 

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Invité §Asf165Gn

Presque 190 000 d'origine et 10 ans sur HDI 110

Le changement est prévu pour normalement pas très longtemps :lol:

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Invité §vol405yT

Couroi sur mon vw T4, 140 000km et la depuis sa sortis d'usine (1996)

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Invité §Mck047kk

a ce sujet, chez ford et psa, les courroies données 10 ans -140 000 à 240 000 kms,

 

ca commence a avoir des petits problèmes ... les premières ruptures précoces arrivent, et pourtant, les preconisations constructeurs sont respectées...

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Invité §Kar114Cf

a ce sujet, chez ford et psa, les courroies données 10 ans -140 000 à 240 000 kms,

 

ca commence a avoir des petits problèmes ... les premières ruptures précoces arrivent, et pourtant, les preconisations constructeurs sont respectées...

 

 

Tu parles pour les divers hdi / tdci :??:

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Invité §Mck047kk

 

Tu parles pour les divers hdi / tdci :??:

 

 

 

oui tout a fait ! on a des ruptures prématurées, alors que c'est donné 10 ans et gros kilometrage (de 140 000 à 240 000).... sauf usage specifique :ange: !!

 

ca fait ch.. quand meme parce que le client en demandes pas temps, on l'argumentes, pis quand ca casse, va falloire harceler le constructeur.

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Invité §Mck047kk

oui moi aussi j'en ai entendu parlé...genre la distri qui pète à 70000 kms...

pourtant donné pour 160000 ou 240000 kms...mais apparament ça reste encore très rare

 

 

ésperons que ca le reste...

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Invité §Sol247JE

Bonjour!

 

On parle pas mal d'un KMtrage ou durée préconisée, ou bien de casse prématurée ... mais qui a jamais casser sa courroie de distribution, ou bien bien aprés les preconisations?

 

 

Jeux dangereux !

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