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Record de KM/Durée avec 1 courroie de distribution.


Ziria
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Invité §bro134oD

Moi je trouve ca quand meme inadmissible 1500 euros pour une distri. Avec 1500 euros t'a une caisse qui avec un peu de chance durera 100 000 bornes sans freis autres que freins et pneus.

Et une alfa c'est une marque chic mais pas haut de gamme non plus, une Bentley je dis pas, mais là, ca reste une caisse berline ou coupé V6 conventionnel. Moi je vais pas chez Toyota, comme j'ai dit le mec que je connais connait mieux ma caisse que la majorité des mécanos toy, et aussi je peux apprendre un peu comme ca, les trucs plus simples je fait moi meme, et les plsu durs j'Essaye de retenir.

Et c'est combien sur des mazda rx7 la distrib :cyp:

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Invité §lim224dL

Mon record 12 ans et 137 000 km [:astil:2] Saab 900 NG 2.0 Turbo 185ch ....

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Ps: C'est une chaine domingo3.gif.6e2140d5e38458306fe43b0dc6796755.gif

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Invité §lim224dL

Surment question bête mais la pompe à eau on fait comment pour la changer quand c'est par chaine? :??:

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Surment question bête mais la pompe à eau on fait comment pour la changer quand c'est par chaine? :??:

 

 

La pompe à eau ne se prend pas sur la chaine.

Généralement sur ce type de moteur tu n'as que la distribution qui est entrainée par la chaine.

La pompe à eau/alternateur etc etc sont entrainé par une petite courroie d'accessoire.

 

Sur ma bm 325TDS qui a aussi une chaine de distribution ça marche comme ça.

T'imagine si la pompe à eau crevait, ça te couterait pas loin des 2000€ à chaque changement de pompe à eau :ange:

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La pompe à eau ne se prend pas sur la chaine.

Généralement sur ce type de moteur tu n'as que la distribution qui est entrainée par la chaine.

La pompe à eau/alternateur etc etc sont entrainé par une petite courroie d'accessoire.

 

Sur ma bm 325TDS qui a aussi une chaine de distribution ça marche comme ça.

T'imagine si la pompe à eau crevait, ça te couterait pas loin des 2000€ à chaque changement de pompe à eau :ange:

 

 

je confirme, courroie accessoire sur mon M51 aussi (moteur 325/525tds)

 

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Elle est neuve ta courroie PK5, surtout si ta Ypsilon dort a l'abris.

 

 

Peut être mais je respecte la préconisation constructeur sur la durée : 5 ans.

Je ne prends pas de risque là dessus...

 

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Sur ma 205 XS de 1989.

 

Je l'ai eu à 60 000 km en 1993.

Je crois que la courroie avait été changée.

 

En 2005, j'ai arrêté de m'en servir à 230 000 km, soit 12 ans et 170 000 km.

En plus , il y avait moins de flics et le moulin tournait à 5500 tr en régime de croisière sur autoroute.

Elle a tourné une dernière fois en 2006. Pour le moment, elle attend que je la restaure !

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Invité §cha313DB

Pour ma part : + de 10 ans et 250 000 kms compteur :D

 

Bah oui, la mécanique était une chaîne :D Je transportais la courroie de distrib" dans le coffre :cyp:

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Quand ca interfere pas on s'en branle.

 

Mwais, moi aussi j'ai un moteur sans interférence que tu connais bien (5SFE de la camry), mais bon, démonter la distrib, repiger le tout et tout remonter le long de la route à 500 kms de chez moi sans outillage, ça ne me tente que moyennement...

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Tiens nous au jus PK5

 

 

C'est fait, 438 euros pour distri, pompe à eau et bien sûr purge du LDR.

Le mécano m'a bien dit que même si ma caisse n'a que 31 000 km, la préco de la durée n'est pas là pour rien et que j'ai bien fait de la changer (il n'allait pas me dire le contraire non plus...)

 

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Invité §gej361LK

Bravo pour ce topic qui aide à décider.

 

67000 km et bientôt 12 ans pour la xsara 1.8i de mon père

Je crois qu'on va attendre un peu. La voiture est dedans même dans la journée.

 

Autre voiture une BX 1,9i de 93 achetée en 2007 avec 74000km et courroie d'origine. Je l'ai revendue en 2009 avec 79000km mais j'ai prévenu l'acheteur de la faire de suite (je l'aurais fait si j'avais conservé la bx)

 

 

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Invité §gej361LK

je pense aussi à mon ancienne 605 essence.

la premier proprio a fait l'échange à 61000km et 12 ans.

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Invité §Dog452nh

Courroie changée au bout de 60 000 km et 8 ans sur 1,8l 16v "KR"

Elle était dans un très bon état ...

Sinon le record dans la famille, sur un 1800 vw à carbu; courroie changée pour la première fois à 135 000, la voiture avait 17 ans...

C'est une première main :D

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Invité §Yan264tZ

J'ai une 306 1.4 achetée il y a quelques mois, elle a 170 000 Km et 17 ans ! Mais je ne sais pas si c'est la courroie d'origine , si c'est le cas chui proche du record :( mais est il possible qu'une courroie ai pu tenir aussi longtemps :??: Vu que les préconisations sont 120 000 km OU 5ans je pense qu'un des précédents propriétaire a du l'à faire sinon elle aurait déja laché après ce kilometrage et surtout 17 ans... au lieu de 5 !!!!! mais j'ai un gros doute !!

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Invité §Tor543Gb

Sur une 106 1.1i : 102 000 km environ et presque 8 ans.

Je pense la faire changer quand même le mois prochain, au cas où... (j'y connais très peu en mécanique...)

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Invité §vol405yT

Salut,

22ans et 200 000km pour la couroie de ma chrysler.

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Invité §sp4051aw

'lut,

 

21 ans et...390'000 km sur la BX du beau-père, elle avait franchement une sale gueule!

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'tain, vous êtes joueur avec vos courroies :peur:

 

C'est clair, quand je travaillais en garage ou en concession, on en voyait arriver souvent, des caisses sur dépanneuse à cause de la distrib' cassée :L faut aimer le suspens quoi :ddr:

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bah certains n'y connaissent rien, ne savent pas ce que c'est, et encore moins que ça se change :/

 

mais beaucoup sont au courant, et le font pas parce que malgré l'échéance de temps, l'échéance kilométrique n'est pas atteinte :/

 

certains ne la changent pas parce que ça coute cher à changer :/

 

d'autres parce que si ça marche, on touche pas :peur:

 

sauf que ça pleure quand il faut réparer une salade de soupapes sur lit de piston :lol:

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