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Record de KM/Durée avec 1 courroie de distribution.


Ziria
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Si les courroies ont changer, se sont peut être toutes les préconisations qui doivent être revues à la hausse!?

 

 

J'ai tout de même des doutes sur ces évolutions de courroie, de quand ca date d'ailleur...

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan630Ba

aucun doute, je peut pas te dire depuis quand mes c' est la proconisation constructeur

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Tu pense que caoutchouc des courroie de 207 sont différente de celle de 206/406/607 qui il me semble, plafonnent à 120 000 KM ???

 

Sinon 250 000 KM encore une belle performance!

 

 

Les moteurs ont aussi evolué niveau vibration.

Entre un 1.9 turbo diesel fonte d'il y a 20 ans et un 1.6l HDi alu recent, il y a un monde.

 

Les galets tendeurs on du evoluer aussi, pour mieu maitrisser la tension de la dite courroie.

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De toutes façons, sur les HDI, tout le reste lâche avant :cyp:

 

 

C'est pas exclu.

240000km ou 10 ans, il y a de grande chance que le moteur ne connaise que 2 courroies au grand max :D et encore...

 

Mais bon on lieu de changer la courroie à 120000km, aujourd'hui on change le FAP qui coute aussi cher, voir plus :jap:

Vive le progrès :love:

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Invité §fan630Ba

les galet non pas vraiment evolué( ils sont pratiquement tous en plastoc) et les courroies sont encore plus tendue

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Invité §ale773DW

Cela doit impliquer qu'il ont du améliorer la qualité de la courroie, pour qu'elle soit plus resistante aux nouvelles contraintes :bah:

 

 

Kevlar et fibres composites, peut-être ?

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Pas facile, j'ai l'impression, de trouver des renseignements sur ces évolutions de courroie, afin de savoir ce que celà apporte, et quels modèles en bénéficieront ... si c'est vrais bien sur...

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Invité §Ale017kN

De toutes façons, sur les HDI, tout le reste lâche avant :cyp:

 

Ah ben ça va, tu cherches pas le fight toi, déjà....... :ddr:

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Invité §fan630Ba

Ce qui implique quoi au niveau de l'usure?

 

que les courroie en étant plus tendu on plus de contrainte au niveau de létirement mes moins sur le scisaillement, ça fait bientot 10 ans que les courroie ont été amélioré les 2.0 hdi 160000km. aprés vous dire les évolution de fabrication je peut vraiment rien dire, mes en apparence elle change pas vraiment et pourtant j' en monte trés réguliérement.

 

juste une évolution aparence( tressage sur le dos de la courroie) sur la courroie monté sur les 1.9 tdi injecteur pompe, mes il faut les changer a 80000 km ou 90000km dépend des puissance, c' est vraiment a rien comprendre.

 

 

et puis comme vous avez pu voir sur les photo de la courroie de mon ancienne civic qui est pourtant un model de 93, la courroie au bout de 110000km n' a pas vraiment vieillie

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Invité §bro134oD

Il y a un autre paramètre à prendre en ligne de compte: Ce sont les "heures d'utilisation".

 

Un véhicule qui roule 95% de son kilométrage en grande ville subira bien plus d'usure que le même véhicule qui ne fait que de la route et de l'autoroute en province.

 

Entre ces deux cas de figure, le kilométrage est une notion très abstraite.

 

La périodicité d'entretien des autobus bruxellois sont gérés d'après leurs heures de service sur ligne.

 

 

C'est comme les tracteurs avec l'odomète en heures :D .

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que les courroie en étant plus tendu on plus de contrainte au niveau de létirement mes moins sur le scisaillement, ça fait bientot 10 ans que les courroie ont été amélioré les 2.0 hdi 160000km. aprés vous dire les évolution de fabrication je peut vraiment rien dire, mes en apparence elle change pas vraiment et pourtant j' en monte trés réguliérement.

 

juste une évolution aparence( tressage sur le dos de la courroie) sur la courroie monté sur les 1.9 tdi injecteur pompe, mes il faut les changer a 80000 km ou 90000km dépend des puissance, c' est vraiment a rien comprendre.

 

 

et puis comme vous avez pu voir sur les photo de la courroie de mon ancienne civic qui est pourtant un model de 93, la courroie au bout de 110000km n' a pas vraiment vieillie

 

 

 

 

 

Merci pour les explication

 

 

En attendant, 240 000KM pour les 207 ( et pas les autres) je sais trop quoi en penser...à part que si la courroie casse à 210 000, la 207 aura pour pas mal de proprio quelques année derrière elles, et elle aura perdu beaucoup de valeur.

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Invité §fan630Ba

Merci pour les explication

 

 

En attendant, 240 000KM pour les 207 ( et pas les autres) je sais trop quoi en penser...à part que si la courroie casse à 210 000, la 207 aura pour pas mal de proprio quelques année derrière elles, et elle aura perdu beaucoup de valeur.

 

toutes la gamme équipé des moteur 1.4 et 1.6 hdi

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Invité §chr683xt

toutes la gamme équipé des moteur 1.4 et 1.6 hdi

 

En meme temps le 1.6hdi 110 c'est une chaine :D

 

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Invité §res545nr

je sais pas si ca a été dit déjà ou pas (pas tout lu désolé) mais la résistence d'uen courroie varie en fonction de sa largeur égallement ;)

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je sais pas si ca a été dit déjà ou pas (pas tout lu désolé) mais la résistence d'uen courroie varie en fonction de sa largeur égallement ;)

 

 

 

Surement vrais.

 

Si je me trompe pas, la courroie d'une 405TD PH1 (et PH2) fait 25mm, soit autant que bon nombre de courroie de modele plus récent ( et plus gros) comme par exemple le 2.0 hdi 607 ou encore le 1.4/1.6 hdi de 207

 

Préconisation bien diférente...de la 405

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Invité §tab502jR

60 000 Km avec une 147 1.6, c'est une sorte de record (défaut du galet tendeur en plastique, une piéce à 50 cts payée 30 cts par Alfa).

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Invité §pen147Lr

Bonjour!

 

On parle pas mal d'un KMtrage ou durée préconisée, ou bien de casse prématurée ... mais qui a jamais casser sa courroie de distribution, ou bien bien aprés les preconisations?

 

Une connaissance a pour deplaçoire une Fiat Tipo 1.4L : ditribution changée à 100000 puis plus jamais, aujourd'hui 260000. A noter que la dernière vidange a du etre faite aux environs de 220000. Il dit qu'il rajoute de l'huile regulièrement donc ça régenère, par contre le jour où le filtre va se boucher :ange:

Sinon j'avais un peu trainé sur ma Bravo 1.2L : 6 ans au lieu de 5 : le mecano m'a dit qu'elle aurait encore tenu.

Sur notre Passat ( 2.0L 20V ) la periodicité est apparement tout les 180000 sans limite de temps avec controle à 120000. Ca me change de la 156 à 60000 :roll:

 

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De toutes façons, sur les HDI, tout le reste lâche avant :cyp:

 

 

 

C'est clair, franchement pour annoncer la couroie à 240 000km, ils ont des "corones" (pas sur de l'orthographe), surtout quand on voit à quel point ils se trompent sur la conception d'autres trucs simples :ddr:.

 

D'ailleurs je serai intéressé de comparer les periodicité d'entretien sur un même moteur monté sur la Mini ou sur la 207... :D

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D'ailleurs je serai intéressé de comparer les periodicité d'entretien sur un même moteur monté sur la Mini ou sur la 207... :D

 

 

Ben, rien que sur les courroies, Citroen dit 10 ans, et Peugeot 5 ans.

 

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En meme temps le 1.6hdi 110 c'est une chaine :D

 

 

Une chaine entre les deux pignons d'ACT oui mais une courroie quand même en plus ou comment combiner les inconvénients des deux types d'entrainement sans en avoir les avantages... :ddr:

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Invité §Ori884rT

Déjà 37.000 avec la mienne, pas mal pour un Alfa Twin Spark :sol:

 

:ddr:

 

Il va falloir y passer :fou:

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Sur notre Passat ( 2.0L 20V ) la periodicité est apparement tout les 180000 sans limite de temps avec controle à 120000. Ca me change de la 156 à 60000 :roll:

 

 

Sur ma Passat 2.8l (1998 et 72'000 km), le garage m'a indiqué, selon les informations de son pc, que la courroie devait être changée uniquement en 2010 ou à 120'000km (soit, avec 10'000 km par année pour moi, en 2010), et que l'examen visuel avait démontré un bon état.

 

Je roule très peu en ville et presque uniquement sur route de campagne / montagne. Ca se tient ?

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Invité §fan630Ba

Ben, rien que sur les courroies, Citroen dit 10 ans, et Peugeot 5 ans.

 

c' est 10 ans chez peugeot aussi

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J'ai un Avantime qui a 5 ans et 42 000 Km.

La préconisation c'est 5 ans ou 60000 km,

J'attendrais les 60 000, donc dans 4 ans pour moi (6 000 km /an maxi)

Je ne fais que de la route, et ne l'utilise pas en semaine, dans un garage couvert.

Par contre, je me demande si il n'y a pas moyen de juger de son état sans démonter le moteur.....

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Invité §fan630Ba

Hum... c'est nouveau alors...à vérifier.

 

la source est sur, je travail chez peugeot

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Invité §fan630Ba

J'ai un Avantime qui a 5 ans et 42 000 Km.

La préconisation c'est 5 ans ou 60000 km,

J'attendrais les 60 000, donc dans 4 ans pour moi (6 000 km /an maxi)

Je ne fais que de la route, et ne l'utilise pas en semaine, dans un garage couvert.

Par contre, je me demande si il n'y a pas moyen de juger de son état sans démonter le moteur.....

 

j' attendrai pas a mon avis, fait remplacé ta distri, enfin c' est un conseil, j' ai eu un scénic 5 et 3 mois et ça a laché :jap:

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