Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Pire voiture


Invité §art621Fm

Messages recommandés

Invité §art621Fm

Quelle est la pire voiture ?

 

Atrention, pas juste la plus moche, la plus mal aimée, ou la moins VW ( :o ), mais celle qui, dès sa naissance, a accumulé les tares rédibittoires.

 

Style dépassé à sa sortie, fiabilité catastrophique, confort digne d'une planche en bois. Venez raconté vos errements, vos improbables rencontres,

 

Et on veut de l'anecdote et du vécu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Quelle est la pire voiture ?

 

Atrention, pas juste la plus moche, la plus mal aimée, ou la moins VW ( :o ), mais celle qui, dès sa naissance, a accumulé les tares rédibittoires.

 

Style dépassé à sa sortie, fiabilité catastrophique, confort digne d'une planche en bois. Venez raconté vos errements, vos improbables rencontres,

 

Et on veut de l'anecdote et du vécu :o

 

 

 

Pour moi Opel Kadett essence avec boite auto 3 vittesses des annes 80.

 

Un veau (ma deuche de l'epoque c'était une fleche en comparaison)

gourmand et avec un comportement routier facon d'un super tanker.

 

Sans oublier une couleur marron caca d'oie bien gerbante....

 

Et la pletore d'équipements de la finition 'luxus"...

 

http://www.shaunyc.org/proj/cars/OpelKadett.jpg

 

Elle ressemblai a ca.... mais en encore pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

+1 pour la vel satis.

 

Tite anecdote dessus.

Je travaille au technocentre et un jour en rentrant de l'aéroport en taxi suite à un déplacement en espagne, je dis ma destination:

moi - "Guyancourt.

le chauffeur - Technocentre renault?

- Oui.

- Ohlala renault c'est de la merde!

- Ah bon? (mauvaise fois quand tu nous tient...)

- Oh bah oui alors, j'ai un collègue qui a pris une vel satis et il a eu que des emmerdes avec!

- Du quel genre?

- bah des problèmes de tableau de bord qui se prend pour un sapin de noel, frein de parking bloqué, patati patata... Depuis qu'il l'a elle a passé plus de temps au garage que sur la route (t'en rajoute pas un peu quand même???). Il lui ont changé le tableau de bord et je sais plus quoi et mon collègue me dit que le matin il prie que tous ses voyants s'éteignent quand il met le contact. Et puis je vous racconte pas le service après vente qui met des jours à trouver ce qui ne va pas...

- Oh bah effectivement il n'a pas eu de chance, il a tiré le mauvais numéro."

 

Voilà déjà que la vel satis était pas aidée par son esthétique, en plus elle a eu de gros soucis de jeunesse et quand on sait que sur ce segment, une flotte de taxi est un bon moyen de pub là ce fut un raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob565Ly

Le multipla ! Aucune anecdote a raconter, mais au vu de sa laideur elle n'a pas tres bien marche.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multipla ! Aucune anecdote a raconter, mais au vu de sa laideur elle n'a pas tres bien marche.........

 

Faux, la multipla a realisé des resultats assez corrects car FIAT ne l'avait pas lancé comme concurrent du scenic mais comme vehicule de niche.

 

DE plus je peux t'assurer que c'est une excellente voiture et que ses proprietaires en sont en general tres contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la vel satis.

 

Tite anecdote dessus.

Je travaille au technocentre et un jour en rentrant de l'aéroport en taxi suite à un déplacement en espagne, je dis ma destination:

moi - "Guyancourt.

le chauffeur - Technocentre renault?

- Oui.

- Ohlala renault c'est de la merde!

- Ah bon? (mauvaise fois quand tu nous tient...)

- Oh bah oui alors, j'ai un collègue qui a pris une vel satis et il a eu que des emmerdes avec!

- Du quel genre?

- bah des problèmes de tableau de bord qui se prend pour un sapin de noel, frein de parking bloqué, patati patata... Depuis qu'il l'a elle a passé plus de temps au garage que sur la route (t'en rajoute pas un peu quand même???). Il lui ont changé le tableau de bord et je sais plus quoi et mon collègue me dit que le matin il prie que tous ses voyants s'éteignent quand il met le contact. Et puis je vous racconte pas le service après vente qui met des jours à trouver ce qui ne va pas...

- Oh bah effectivement il n'a pas eu de chance, il a tiré le mauvais numéro."

 

Voilà déjà que la vel satis était pas aidée par son esthétique, en plus elle a eu de gros soucis de jeunesse et quand on sait que sur ce segment, une flotte de taxi est un bon moyen de pub là ce fut un raté.

 

OK mais c'est pas le theme du sujet.

 

Les qualites intrinseques de la vel satis sont tres bonne, a part peut etre un poids trop elevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, la multipla a realisé des resultats assez corrects car FIAT ne l'avait pas lancé comme concurrent du scenic mais comme vehicule de niche.

 

DE plus je peux t'assurer que c'est une excellente voiture et que ses proprietaires en sont en general tres contents.

 

:??: il parle de l'esthétique, tu vas pas me dire qu'il est magnifique?

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/40-fiat-multipla.jpg

:rs: :rs: :ddr:

Mattez moi cette finition by audi :

http://www.leblogauto.com/images/multipla_rs_6.jpg

:love: :love: :ddr:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

:??: il parle de l'esthétique, tu vas pas me dire qu'il est magnifique?

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/40-fiat-multipla.jpg

:rs: :rs: :ddr:

Mattez moi cette finition by audi :

http://www.leblogauto.com/images/multipla_rs_6.jpg

:love: :love: :ddr:

:jap:

 

 

Toi tu es un vrai boulet :Wbegood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gif

 

L'esthetisme ne fait pas tout :bah: sinon on parlerait de toutes les peugeot et VW :W

 

Sinon il y a aussi les voitures chinoise qui ont de gros probleme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

et la R14 , "la poire", vous vous en souvenez ?

 

le summum du design et du marketing Renault, lontemps avant kangoo, modus et velsatis !!

 

le marketing qui vante la forme en poire et qui surnomme la voiture "la poire", vachement valorisant ... un flop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob565Ly

Il y a aussi l'Avantime qui n'a pas du tout marche, dommage car moi je l'aime bien. D'ailleurs, pourquoi elle ne s'est pas vendue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Il y a aussi l'Avantime qui n'a pas du tout marche, dommage car moi je l'aime bien. D'ailleurs, pourquoi elle ne s'est pas vendue??

 

 

au début, j'aimais pas. maintenant j'adore !!

mal vendue au départ, avec une motorisation uniquement essence. et une ligne très en rupture avec le reste de la production..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

:??: il parle de l'esthétique, tu vas pas me dire qu'il est magnifique?

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/40-fiat-multipla.jpg

:rs: :rs: :ddr:

Mattez moi cette finition by audi :

http://www.leblogauto.com/images/multipla_rs_6.jpg

:love: :love: :ddr:

:jap:

 

Trois places de front, donc six places à bord, toutes les options pour moins cher qu'un scenic et des motorisations correctes dans le style, tu veux quoi de mieux? Tous ceux qui ont goûtés au multipla (les familles... pas les jeunes conducteurs épris de bolides qu'ils rêveront dix ans sans se les offrir) en sont très contents. En gros le multipla a même une esthétique qui me fait marrer: ce n'est pas moche, c'est juste tellement décalé que ça me plait presque:)

 

au début, j'aimais pas. maintenant j'adore !!

mal vendue au départ, avec une motorisation uniquement essence. et une ligne très en rupture avec le reste de la production..

 

Mal vendue... c'est surtout le concept deux portes comme un coupé et logeable comme un renault espace qui lui a coûté cher. Les portes sont gigantesques, lourdes, et la finition pas à la hauteur des standards allemands qui sont finalement aussi chers pour une qualité supérieure. L'avantime n'était pas autre chose qu'un délire de designer, le genre "je ponds un truc qui sert à rien... ça va le faire!" et bah non, ça l'a pas fait. En dehors de ça, c'était un "bon" produit d'un point de vue purement automobile.

 

Sinon les voitures qui ont morflés ce sont beaucoup les voitures d'ingénieurs comme celles à moteurs Wankel (NSU Ro80, Citroen M35 et GS birotor), les voitures nées dans des périodes financières difficiles pour la société (la 14 en est un bel exemple...) ou tout simplement conçues au rabais (voir les demi bides des Fiat en France à l'époque des bagnoles façons cubes).

La Smart aussi a bien morflée avant de trouver son public: ventes minables, centres Smart fermant les uns à la suite des autres, finances dans le rouge... elle a été sauvée par les sociétés de location en ville, ce qui a lancé la mode dans les grandes agglomérations. Que dire de la classe A à ses débuts? Vendue avec une réputation de ne pas tenir la route (chose débile quand on sait le fin mot de l'histoire....) et qui au surplus coûtait (et coûte toujours) la peau des sacoches. Un vrai démarrage catastrophique pour Mercedes qui a lancé en toute urgence une version remaniée avec une suspension à peine durcie, légèrement (quelques millimètres) rabaissée et l'esp de série. et là hop revival... mais à quel prix!

Dans la catégorie inconfort total, tu avais toute la panoplie des voitures à pas cher comme la panda, la 2CV ou les utilitaires genre Estafette... ça se posait là dans le genre "je coût pas cher mais bordel je suis tape cul". Il faut dire qu'une armature tubulaire et une bache cirée tendue entre les tubes ce n'est pas un recaro:D

En dernier, les modèles déjà dépassés à la sortie? En fait je ne sais pas si ça a jamais existé, certains modèles sont sortis dans la lignée d'anciens modèles déjà datés dans le style et qui le sont toujours restés quoi qu'il arrive. Après, le marketing en a fait des voitures "décalées". Regardez les Lada: ce n'est pas "moche", ça a juste 35 ans de conception et de design... et ça se voit clairement, mais ça fait ce pour qui s'est conçu: rouler pas cher et rouler fiable, n'en déplaise aux mauvaises langues. Le Niva aussi est un exemple du genre: c'est tout sauf sexy mais c'est un vrai 4X4, pas un pachyderme qui singe un grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob565Ly

Bonne analyse JeFaisPeurALaFoule.

 

Que dire de la Logan ? Sinon que c'est une voiture très économique. Pourtant je n'en voit pas beaucoup dans les rues. Problèmes de fiabilité ? (La aussi, on ne parlera pas de l'esthétique parce que sinon....... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Bonne analyse JeFaisPeurALaFoule.

 

Que dire de la Logan ? Sinon que c'est une voiture très économique. Pourtant je n'en voit pas beaucoup dans les rues. Problèmes de fiabilité ? (La aussi, on ne parlera pas de l'esthétique parce que sinon....... :) )

 

Disons que dix ans d'écart entre le critique du multipla et moi, ça fait toute la différence;)

 

Sinon la logan ce n'est pas fiabilité mais sa dispo dans le réseau: les agents Renault sont réticents à vendre une voiture pas chère avec peu de marge et en assurer en plus la maintenance. C'est assez logique, c'est un produit qu'ils préfèreraient voir dans une officine spécialisée et non chez eux. Dans l'absolu, un concessionnaire aurait plus à coeur de vendre une "vraie" Renault qu'une Roumaine considérée comme la bagnole du pauvre (et à tort, je me demande de plus en plus si ça ne sera pas ma prochaine voiture de tous les jours tant elle est abordable à l'achat et à l'entretien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire vient de la Citroen XM ( la 605 est pas mal non plus) premiers millésimes. Pas du tout fiable, un design trop avant gardiste pour l'époque, des moteurs plutot quelquonque.... Par contre le chassis est loin d'être mauvais, au contraire.

Honnêtement je pense qu'aucune voiture ne peut avoir tout les défauts de la terre, il y a quand même un peu de positif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

(...)

Dans la catégorie inconfort total, tu avais toute la panoplie des voitures à pas cher comme la panda, la 2CV ou les utilitaires genre Estafette... ça se posait là dans le genre "je coût pas cher mais bordel je suis tape cul". Il faut dire qu'une armature tubulaire et une bache cirée tendue entre les tubes ce n'est pas un recaro:D

(...)

 

 

C'est bien la première de ma vie que j'entends, ou plutôt lis, qu'une deudeuche est tape-cul.

On peut critiquer son inconfort sonore ou "climatique", mais pour ce qui est du confort de suspension (qui efface la rusticité des sièges) je me pose en faux.

Suffit juste d'éviter d'être le passager du milieu. :D

 

Et puis au moins ces banquettes pouvaient servir pour le pique nique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Allez, c'est parti pour 760.000 réponses citant le Multipla. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Surtout que c'est une excelente voiture :bah: c'est peut etre moche mais il est carrement plus habitable que n'importe quel monospace :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

C'est bien la première de ma vie que j'entends, ou plutôt lis, qu'une deudeuche est tape-cul.

On peut critiquer son inconfort sonore ou "climatique", mais pour ce qui est du confort de suspension (qui efface la rusticité des sièges) je me pose en faux.

Suffit juste d'éviter d'être le passager du milieu. :D

 

Et puis au moins ces banquettes pouvaient servir pour le pique nique. :o

 

:) Disons qu'il faut être honnête, la suspension de la 2CV était bien spéciale tout de même (suspensions à pots) et c'était des sièges carrément atroces... j'entendais par "tape cul" dans le sens où ces sièges n'amortissaient rien;) Ceci dit ce n'était pas une critique vu la cible de départ de la voiture: pas cher et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Allez, c'est parti pour 760.000 réponses citant le Multipla. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

:lol: nous en reparlerons le jour où tu auras des gosses à trimbaler et qui ne pourront sûrement pas être placés dans le coupé deux places que tu dois probablement viser;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Pour moi le pire vient de la Citroen XM ( la 605 est pas mal non plus) premiers millésimes. Pas du tout fiable, un design trop avant gardiste pour l'époque, des moteurs plutot quelquonque.... Par contre le chassis est loin d'être mauvais, au contraire.

Honnêtement je pense qu'aucune voiture ne peut avoir tout les défauts de la terre, il y a quand même un peu de positif!

 

Ces deux voitures ont pâtis d'une tentative mal maitrisée d'introduire le multiplexage pour le câblage des feux et autres. De plus, la 605 avait une électronique tout à fait adaptée, mais aux boitiers insuffisamment étanches. Electricité+eau = problèmes.

 

Pour les mécaniques, la France n'a pour le moment pas vraiment offert quoi que ce soit qui soit révolutionnaire, nous n'avons pour le moment pas de V6 essence si impressionnants (comparer le PRV avec six cylindres BMW est imite hors de propos tant c'est deux mondes différents), et les gammes de produits proposés par les constructeurs Français sont difficilement comparables avec les experts du segment. Bah oui... c'est mieux perçu une Mercedes qu'une Vel satis qui pourtant, en dehors d'un design calamiteux (à mon goût) a une finition plus que bonne par rapport à ses ancêtres et un niveau d'équipement très bon. Reste que Renault c'est la Clio et non la série 5 dans l'esprit des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

:lol: nous en reparlerons le jour où tu auras des gosses à trimbaler et qui ne pourront sûrement pas être placés dans le coupé deux places que tu dois probablement viser;)

 

Tu rigoles, je sais très bien que le Multipla est un très bon véhicule, c'est justement pour ça que ça m'énerve de toujours lire ça. :bah:

Mais à chaque fois qu'il y a un topic du genre " la plus moche, le plus gros bide, la plus minable etc " tout le monde tape sur dessus.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Tu rigoles, je sais très bien que le Multipla est un très bon véhicule, c'est justement pour ça que ça m'énerve de toujours lire ça. :bah:

Mais à chaque fois qu'il y a un topic du genre " la plus moche, le plus gros bide, la plus minable etc " tout le monde tape sur dessus.... :L

 

Alors mes excuses, j'ai compris de travers ton post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob565Ly

Pour moi le pire vient de la Citroen XM ( la 605 est pas mal non plus) premiers millésimes. Pas du tout fiable, un design trop avant gardiste pour l'époque, des moteurs plutot quelquonque.... Par contre le chassis est loin d'être mauvais, au contraire.

Honnêtement je pense qu'aucune voiture ne peut avoir tout les défauts de la terre, il y a quand même un peu de positif!

 

 

Pour la citroen XM je peux en dire quelque chose, puisque j'en ai une !

Effectivement, il y a eu 2 phases. La première ayant connu de gros problèmes de fiabilité, elle s'est mal vendu, et malgré les énormes progrès pour la deuxième série, les acheteurs ne se sont toujours pas montrés. Pourtant la mienne est une 2l1 TD 110cv avec bientot 300 000kms au compteurs, et je ne peux rien lui dire de négatif : confort excellent, bonne tenue de route, puissante, très silencieuse, niveau de finition correcte... et son design un peu futuriste (pour l'époque). Mais pour le design, il est vrai qu'on aime ou on aime pas. Je l'ai depuis 2 ans, je fais principalement de l'autoroute et je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la citroen XM je peux en dire quelque chose, puisque j'en ai une !

Effectivement, il y a eu 2 phases. La première ayant connu de gros problèmes de fiabilité, elle s'est mal vendu, et malgré les énormes progrès pour la deuxième série, les acheteurs ne se sont toujours pas montrés. Pourtant la mienne est une 2l1 TD 110cv avec bientot 300 000kms au compteurs, et je ne peux rien lui dire de négatif : confort excellent, bonne tenue de route, puissante, très silencieuse, niveau de finition correcte... et son design un peu futuriste (pour l'époque). Mais pour le design, il est vrai qu'on aime ou on aime pas. Je l'ai depuis 2 ans, je fais principalement de l'autoroute et je me régale.

 

C'est vrai que les phases 2 été nettement meilleur!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...