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Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
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Messages recommandés

Invité §6su164aD

Ils sont tenus de le faire.

 

Et en cas d'accident avec cette voiture qu'est ce qui se passe ?????

 

 

En cas d'accident, pas d'assurance.

 

Je ne sais pas s'ils y sont tenus ou non mais en tout cas je ne les ai jamais vu le faire, dans aucun centre, sur aucune voiture.

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En cas d'accident, pas d'assurance.

 

Je ne sais pas s'ils y sont tenus ou non mais en tout cas je ne les ai jamais vu le faire, dans aucun centre, sur aucune voiture.

=> Ce n'est pas marqué:

http://www.securitest.fr/contr [...] -controle/

 

 

Identification du véhicule

Les points de contrôle

  • Numéro d'immatriculation : plaque d’immatriculation.
  • Numéro du châssis : plaque constructeur, frappe à froid sur le châssis.
  • Véhicule : présentation du véhicule, conditions d’essai.
  • Divers : énergie moteur, nombre de places assises, compteur kilométrique, type de carrosserie, document d’identification.

 

  • Point n'entraînant pas une contre-visite
  • Point entraînant une contre-visite
  • Point entraînant un report de visite

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Invité §pho156Xh

Le truc sur les sphères de la DS était intéressant !

 

Le spécialiste s'est bien fabriqué son outil lui-même et ça fonctionne plutôt pas mal !

 

C'est ça que j'aime, des personnes passionnées qui se penchent concrètement sur des problèmes et qui les résolvent !

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Invité §6su164aD

@ Meca32: Ils ne sont pas tous sur le même modèle.

 

Il y a de l'ancien mécano qui va te sortir d'un air entendu "ça marche mieux avec ce carbu, non ?" en regardant ton kit Weber (à ce moment-là, regarder en l'air en sifflotant d'un air innocent peut être une bonne idée) mais aussi des employés avec des connaissances en mécanique plus restreintes qui se contrefoutent de ce qu'ils contrôlent et se contentent de dérouler une procédure.

 

Dans le dernier cas et dans la mesure où les moteurs de R12 et de R5 Alpine sont sauf erreur de ma part tous les deux des Cléon, je ne suis pas certain que la différence soit criante pour un non-averti.

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Invité §e-d451GO

Les remarques sur la conformité que je lis dans ce topic m'horripilent.

 

Vous dites que vous préférez la version anglaise, et leur culture de l'automobile, et dans le même temps, vous trouvez ça honteux qu'ils fassent des réparations maison ou valident un changement de moteur minime. Mais pourtant, c'est ça la culture anglaise de l'automobile, l'artisanat y est au coeur.

 

Les ayatollah qu'on a aux manettes, avec tous les contrôles, leurs normes, leurs machins pour tuer ça ont vraiment réussi à vous pisser dans le cerveau pour que vous souteniez de tels point de vue.

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=> Non, ils vérifient juste que c'est un moteur essence si déclaré essence sur CG.

Et c'est pas plus mal, ça permet aux mécanos et à ceux qui savent "bricoler" de se faire une voiture avec un meilleur rapport poids/puissance sans pour autant casser leur tire-lire, aussi bien pour ceux qui ne peuvent se le permettre que ceux qui font ça par plaisir/passion :bien:

 

Dans le dernier cas et dans la mesure où les moteurs de R12 et de R5 Alpine sont sauf erreur de ma part tous les deux des Cléon, je ne suis pas certain que la différence soit criante pour un non-averti.

:oui:

Sans parler de la nouvelle génération qui ne s'intéresse pas forcément aux ancêtres...

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@ Meca32: Ils ne sont pas tous sur le même modèle.

 

Il y a de l'ancien mécano qui va te sortir d'un air entendu "ça marche mieux avec ce carbu, non ?" en regardant ton kit Weber (à ce moment-là, regarder en l'air en sifflotant d'un air innocent peut être une bonne idée) mais aussi des employés avec des connaissances en mécanique plus restreintes qui se contrefoutent de ce qu'ils contrôlent et se contentent de dérouler une procédure.

 

Dans le dernier cas et dans la mesure où les moteurs de R12 et de R5 Alpine sont sauf erreur de ma part tous les deux des Cléon, je ne suis pas certain que la différence soit criante pour un non-averti.

Le bloc c'est le même mais ce que tu vois en premier c'est la culasse et ça c'est pas du tout pareil, surtout avec la batterie de Weber qu'elle a sur l'alpine de wd.

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Comme dit plus haut WD UK existe depuis près de 15 ans et Mike Brewer a été vendeur auto avant de devenir présentateur télé donc forcément il connait les rouages de la négociation et a les contacts qui vont bien, à l’écran il en ressort donc une attitude normale et non un "jeu d’acteur"

Ce qui n’est pas du tout le cas de Gerry :bah:

Après c’est sûr qu’on ne peut comparer WD FR qui entame sa 2e saison avec WD UK qui en est à sa 14 ou 15é, Rome ne s’est pas fait en un jour…

WD FR reste tout de même une émission plaisante à regarder :oui:

 

Aurélien me fait marrer par moment, Gerry aussi, surtout quand ça sort spontanément comme lors d’une émission (je ne sais plus quelle auto ?) où lors de l’essai après restauration Aurélien assis côté passager lance à Gerry un truc du genre « Gerry tu serais même près à vendre ta mère s’il fallait » et là leurs réactions étaient marrante :D

 

Après j’ai l’impression aussi qu’il y a un certain « French bashing » pour les émissions françaises, concernant Vintage Mécanic, on lui fait aussi des reproches et/ou on le compare souvent avec WD UK alors que ce n’est pas vraiment le même type d’émission…

Comme si parce que c’était français c’est forcément de la merde !

 

Mais sinon heureusement qu’RMC diffuse ce type d’émission car on ne peut pas compter sur les autres chaînes qui à part du foot, tennis, cyclisme et un peu de rallye et F1 ne diffusent rien sur l’automobile hormis TF1, M6 et D8 qui restent assez identiques dans le fond :non:

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Invité §e-d451GO

Comme dit plus haut WD UK existe depuis près de 15 ans et Mike Brewer a été vendeur auto avant de devenir présentateur télé donc forcément il connait les rouages de la négociation et a les contacts qui vont bien, à l’écran il en ressort donc une attitude normale et non un "jeu d’acteur"

Ce qui n’est pas du tout le cas de Gerry :bah:

Après c’est sûr qu’on ne peut comparer WD FR qui entame sa 2e saison avec WD UK qui en est à sa 14 ou 15é, Rome ne s’est pas fait en un jour…

WD FR reste tout de même une émission plaisante à regarder :oui:

 

Aurélien me fait marrer par moment, Gerry aussi, surtout quand ça sort spontanément comme lors d’une émission (je ne sais plus quelle auto ?) où lors de l’essai après restauration Aurélien assis côté passager lance à Gerry un truc du genre « Gerry tu serais même près à vendre ta mère s’il fallait » et là leurs réactions étaient marrante :D

 

Après j’ai l’impression aussi qu’il y a un certain « French bashing » pour les émissions françaises, concernant Vintage Mécanic, on lui fait aussi des reproches et/ou on le compare souvent avec WD UK alors que ce n’est pas vraiment le même type d’émission…

Comme si parce que c’était français c’est forcément de la merde !

 

Mais sinon heureusement qu’RMC diffuse ce type d’émission car on ne peut pas compter sur les autres chaînes qui à part du foot, tennis, cyclisme et un peu de rallye et F1 ne diffusent rien sur l’automobile hormis TF1, M6 et D8 qui restent assez identiques dans le fond :non:

:jap:

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Comme dit plus haut WD UK existe depuis près de 15 ans et Mike Brewer a été vendeur auto avant de devenir présentateur télé donc forcément il connait les rouages de la négociation et a les contacts qui vont bien, à l’écran il en ressort donc une attitude normale et non un "jeu d’acteur"

Ce qui n’est pas du tout le cas de Gerry :bah:

Après c’est sûr qu’on ne peut comparer WD FR qui entame sa 2e saison avec WD UK qui en est à sa 14 ou 15é, Rome ne s’est pas fait en un jour…

WD FR reste tout de même une émission plaisante à regarder :oui:

 

Aurélien me fait marrer par moment, Gerry aussi, surtout quand ça sort spontanément comme lors d’une émission (je ne sais plus quelle auto ?) où lors de l’essai après restauration Aurélien assis côté passager lance à Gerry un truc du genre « Gerry tu serais même près à vendre ta mère s’il fallait » et là leurs réactions étaient marrante :D

 

Après j’ai l’impression aussi qu’il y a un certain « French bashing » pour les émissions françaises, concernant Vintage Mécanic, on lui fait aussi des reproches et/ou on le compare souvent avec WD UK alors que ce n’est pas vraiment le même type d’émission…

Comme si parce que c’était français c’est forcément de la merde !

 

Mais sinon heureusement qu’RMC diffuse ce type d’émission car on ne peut pas compter sur les autres chaînes qui à part du foot, tennis, cyclisme et un peu de rallye et F1 ne diffusent rien sur l’automobile hormis TF1, M6 et D8 qui restent assez identiques dans le fond :non:

 

 

Autant dans Vintage Mecanic ça peut être intéressant, mais WD France franchement ...

 

Dans la version Anglaise, quand Mike essaye une voiture, il voit tout de suite ce qui ne va pas car les voitures il en a essayé a la pelle. Il négocie, se bouge le cul ... Gerry lui donne l'impression d'être en stage chez Darty, complètement a côté de la plaque et mauvais acteur, mauvais vendeur/négociateur aussi. Merci aussi LBC, il est tout le temps fourré dessus même pour rechercher des pièces.

Là ou Edd s'intéresse, nous donne des astuces, l'impression d'aimer ce qu'il fait, Aurélien passe son temps a soupirer et a se plaindre (mais ça va pas Gerry, il va falloir tout démonter là ! pfff ...), le tout avec un script surjoué. C'est ni un acteur, ni un vrai mécano.

 

Là seule chose intéressante, c'est qu'il a plus de voitures Françaises que l'on connaît bien, et pas le doublage low cost. A part ça ...

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J’avoue que les réflexions et les mots de Gerry (Aurélien idem) sont souvent les mêmes depuis le début, notamment ses mots en "ment" malheureusement, effectivement…

Je ne sais pas s’ils doivent suivre un texte ou si c’est à eux de s’exprimer comme ils veulent mais je pense qu’ils devraient revoir leurs émissions pour modifier certaines choses…

 

Non une fois je l’ai vu chercher une voiture sur le site des anciennes.com :p

Le truc c’est qu’aux UK y’a plusieurs sites d’anciennes alors qu’en France à part LBC et les anciennes (mais très peu de voitures suivant le modèle recherché) y’a pas de site ou alors très peu de choix.

 

Aurélien a un garage d’ancienne donc on peut quand même dire que c’est un vrai mécano mais après tout dépend s’il a l’habitude de travailler avec de la pièce neuve ou refabriquée plutôt qu’à la débrouille…

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Invité §Coe170FD

Sujet que j'ai trouvé très drôle merci à tous!

Perso j'iame bien l'emission c'est divertissant et ce comédien de Gerry fait tellement fake que je trouve ça drôle.

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Invité §gro171sK

 

Va comprendre, le range "vendu" 18 000 à la fin de l'émission est en annonce à 13 000 :ddr:

 

http://www.lesanciennes.com/an [...] arch=range

 

 

 

 

Faut pas non plus tirer des conclusions hatives, il se peut que certaines ventes "pètent" par exemple pour credit non accordé ou changement d'avis apres coup et apres montage de l'emission et l'auto se retrouve à vendre, on voie que la societé qui gere ça, n'a pas le même nom que l'emission ... Par contre ce qui est opaque c'est ce que deviennent les benefices? Normalement ça devrait servir à de bonnes actions mais rien n'est communiqué la-dessus.

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Invité §jar553Rd

 

 

 

Faut pas non plus tirer des conclusions hatives, il se peut que certaines ventes "pètent" par exemple pour credit non accordé ou changement d'avis apres coup et apres montage de l'emission et l'auto se retrouve à vendre, on voie que la societé qui gere ça, n'a pas le même nom que l'emission ... Par contre ce qui est opaque c'est ce que deviennent les benefices? Normalement ça devrait servir à de bonnes actions mais rien n'est communiqué la-dessus.

 

Pour le moment j'ai jamais vu une émission faire un "benefice"...

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Va comprendre, le range "vendu" 18 000 à la fin de l'émission est en annonce à 13 000 :ddr:

 

http://www.lesanciennes.com/an [...] arch=range

 

Je viens de faire un petit tour sur leur page Face de bouc;

https://fr-fr.facebook.com/fasthorsesFR/

Curieux, l'adresse ne vous rappelle rien ?

[Édit] En remontant un peu on y voit une Mercedes grise et une 4L rouge qui me rappellent quelque chose.

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Sujet que j'ai trouvé très drôle merci à tous!

Perso j'iame bien l'emission c'est divertissant et ce comédien de Gerry fait tellement fake que je trouve ça drôle.

 

 

Clair ! :p

 

 

 

 

Faut pas non plus tirer des conclusions hatives, il se peut que certaines ventes "pètent" par exemple pour credit non accordé ou changement d'avis apres coup et apres montage de l'emission et l'auto se retrouve à vendre, on voie que la societé qui gere ça, n'a pas le même nom que l'emission ... Par contre ce qui est opaque c'est ce que deviennent les benefices? Normalement ça devrait servir à de bonnes actions mais rien n'est communiqué la-dessus.

 

 

Les "bénéfices" servent à priori à acheter la voiture suivante dixit Gerry... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je viens de faire un petit tour sur leur page Face de bouc;

https://fr-fr.facebook.com/fasthorsesFR/

Curieux, l'adresse ne vous rappelle rien ?

[Édit] En remontant un peu on y voit une Mercedes grise et une 4L rouge qui me rappellent quelque chose.

 

 

Ah ça t'a marqué aussi ? :p Bizarre toutes ces annonces de ventes avec comme localisation les alentours du garage de WD :D

Mais bon il faut prendre l'émission pour ce que c'est : du divertissement parce que faire croire que des voitures restées arrêtées plusieurs années démarrent du premier coup et sont remises en route en quelques heures sans gros frais... :sarcastic:

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Invité §6su164aD

Citation :

faire croire que des voitures restées arrêtées plusieurs années démarrent du premier coup et sont remises en route en quelques heures sans gros frais... :sarcastic:

 

 

Ça par contre, ça ne me choque pas, j'ai vécu l'expérience plusieurs fois dont une tout récemment avec une moto remisée depuis 1999.

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Edd fait démarrer un truc qui n'a pas tourné depuis longtemps, il balance du gasoil dans les cylindre puis fait tourner le moteur a vide avec une clé pour etre sur de relubrifier et que ça tourne bien.

 

Je suis persuadé qu'au montage il ne reste plus grand chose, car 20 minutes de mécanique en vidéo pour une moyenne de 40heures de temps passé...

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Invité §Vr0183WD

Perso je trouve les émissions francaise + mauvaise que les anglaise mais pas par french bashing, c'est juste parce que c'est plus mauvais.

Ok Top Gear c'est mieux, les mecs sont plus a l'aise moins surjoué et surtout il y a plus de moyen.

Vintage Mecanic c'est le jeu des mecs qui est désagreable, surtout le "présentateur" antipathique d'office.

Et pour WD ils auraient pu prendre une brutasse en mécano comme Ed, le mec est bon mais sait dire lorsqu'il a besoin d'aide. Aurélien il faut un peu mécano speedy en fin de CAP....

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Ça par contre, ça ne me choque pas, j'ai vécu l'expérience plusieurs fois dont une tout récemment avec une moto remisée depuis 1999.

 

idem avec une E30 qui n'avait pas tourné depuis 10 ans. On l'a démarré pour voir. RAS. On a ensuite fait les vidanges et une distri.

 

 

Ah.. Je ne peux que m'incliner et vous féliciter alors. :jap:

 

 

 

 

MAIS :

 

Quand on voit les dégâts que peut faire une essence (pas le diesel hein, l'essence) dégradée au bout de quelques mois qui se transforme en une pâte poisseuse qui bouche absolument tout en s'évaporant, quand on sait que le liquide de freins se charge en humidité et dégrade les flexibles de freins et les joints, quand on voit l'acidité du liquide de refroidissement, l'huile qui se dégrade et se transforme en boue, sans parler du caoutchouc des durits d'eau qui durcit avec le temps, je maintiens que c'est une hérésie d'affirmer que l'on peut remettre une voiture en route abandonnée depuis des années DE FACON FIABLE ET DURABLE, en quelques heures et sans grosse dépenses.

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Invité §bab076Cw

Visiblement ils vendent encore d'autres bagnoles.

Fast machin toujours, ils doivent bien en avoir une qui s'appelle fast restauration :)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

http://www.fasthorses.fr/

 

C'est pas le même gérant mais en cherchant un peu encore on devrait trouver.

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Ah.. Je ne peux que m'incliner et vous féliciter alors. :jap:

 

 

 

 

MAIS :

 

Quand on voit les dégâts que peut faire une essence (pas le diesel hein, l'essence) dégradée au bout de quelques mois qui se transforme en une pâte poisseuse qui bouche absolument tout en s'évaporant, quand on sait que le liquide de freins se charge en humidité et dégrade les flexibles de freins et les joints, quand on voit l'acidité du liquide de refroidissement, l'huile qui se dégrade et se transforme en boue, sans parler du caoutchouc des durits d'eau qui durcit avec le temps, je maintiens que c'est une hérésie d'affirmer que l'on peut remettre une voiture en route abandonnée depuis des années DE FACON FIABLE ET DURABLE, en quelques heures et sans grosse dépenses.

 

 

 

J'ai pas dit que je suis parti faire 300km avec la caisse.

J'ai bien précisé que j'avais fait les vidanges (donc le liquide de frein, de refroidissement, moteur, boite, pont). J'avoue ne pas avoir fait celle de la DA.

Et le temps a laissé apparaitre quelques caoutchouc craquelés qui ont été changés, et le recepteur d'embrayage HS.

 

Mais à refaire, je prendrais le temps de faire tourner le moteur à la main avant de demarrer. (c'est d'ailleurs en voyant mike dans WD UK que j'ai vu cette idée)

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