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Wheeler dealers/restauration auto


juno 57
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Messages recommandés

Invité §ns5661pF

Redémarré un moteur qui a pas tourne depuis des lustre a rien de spécial a partir qu'il et pas bloque, une vidange et sa démarre, je les fait des 10aine de fois le dernier en date et celui de ma super5 14 ans dehors

 

Une vidange batterie j'ai charge l'allumeur qui etait cassé a l'epoque

 

De l'essence direct au cabu elle et parti :sol:

 

@Meta_ aussi avec une escort diesel abandonne depuis xx années, parti au quart de tour

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J'ai pas dit que je suis parti faire 300km avec la caisse.

J'ai bien précisé que j'avais fait les vidanges (donc le liquide de frein, de refroidissement, moteur, boite, pont). J'avoue ne pas avoir fait celle de la DA.

Et le temps a laissé apparaitre quelques caoutchouc craquelés qui ont été changés, et le recepteur d'embrayage HS.

 

Mais à refaire, je prendrais le temps de faire tourner le moteur à la main avant de demarrer. (c'est d'ailleurs en voyant mike dans WD UK que j'ai vu cette idée)

=> Ca, j'ai déjà fait...

Une 205 XAD restée 3 ans sous un arbre à pourrir...

Une batterie => Au CT => Recalée pour pneus craquelés (ah bon? :lol: ) => Et c'est parti mon kiki :lol:

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Invité §6su164aD

 

Ah.. Je ne peux que m'incliner et vous féliciter alors. :jap:

 

 

 

 

MAIS :

 

Quand on voit les dégâts que peut faire une essence (pas le diesel hein, l'essence) dégradée au bout de quelques mois qui se transforme en une pâte poisseuse qui bouche absolument tout en s'évaporant, quand on sait que le liquide de freins se charge en humidité et dégrade les flexibles de freins et les joints, quand on voit l'acidité du liquide de refroidissement, l'huile qui se dégrade et se transforme en boue, sans parler du caoutchouc des durits d'eau qui durcit avec le temps, je maintiens que c'est une hérésie d'affirmer que l'on peut remettre une voiture en route abandonnée depuis des années DE FACON FIABLE ET DURABLE, en quelques heures et sans grosse dépenses.

 

 

S'il est vrai que les freins posent souvent problème (étriers grippés dans 80% des cas) pour le reste pas de règle générale. J'ai parfois été surpris de ne pas trouver de ces sal*peries de dépôts liés à la dégradation de l'essence alors que dans d'autres cas (sur une Vespa notamment) ça a été un cauchemar.

 

Tous les véhicules ne supportent pas un arrêt prolongé de la même manière, toi avec la Ferrari (marque dont la qualité de fabrication a semble t'il tutoyé à certaines époques l'escroquerie en bande organisée ...) tu partais de très loin, une remise en route d'une -par exemple- Volvo des années 70-80 est en revanche très souvent indolore tant c'est robuste. Tu évoques les durits, la différence de qualité avec d'autres marques est absolument saisissante.

 

Le cas le plus extrême dont j'ai le souvenir est le redémarrage d'un Dodge WC54 découpé pour faire du bois dans les Corbières, engin qui dormait à la belle étoile et à l'humidité depuis des années. Une batterie, de l'essence, et c'est reparti, aucune fuite nulle part, freinage -disons- conforme aux standards de l'époque, on n'en revenait pas.

 

Pas de règle générale, donc.

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Redémarré un moteur qui a pas tourne depuis des lustre a rien de spécial a partir qu'il et pas bloque, une vidange et sa démarre, je les fait des 10aine de fois le dernier en date et celui de ma super5 14 ans dehors

 

Une vidange batterie j'ai charge l'allumeur qui etait cassé a l'epoque

 

De l'essence direct au cabu elle et parti :sol:

 

@Meta_ aussi avec une escort diesel abandonne depuis xx années, parti au quart de tour

 

Elle avait la vignette de 2000 :cyp: c' était l'année dernière.

Mais pour faire propre j'aurais dû changer les courroies, les freins, les liquides, etc (juste ldr)

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S'il est vrai que les freins posent souvent problème (étriers grippés dans 80% des cas) pour le reste pas de règle générale. J'ai parfois été surpris de ne pas trouver de ces sal*peries de dépôts liés à la dégradation de l'essence alors que dans d'autres cas (sur une Vespa notamment) ça a été un cauchemar.

 

Tous les véhicules ne supportent pas un arrêt prolongé de la même manière, toi avec la Ferrari (marque dont la qualité de fabrication a semble t'il tutoyé à certaines époques l'escroquerie en bande organisée ...) tu partais de très loin, une remise en route d'une -par exemple- Volvo des années 70-80 est en revanche très souvent indolore tant c'est robuste. Tu évoques les durits, la différence de qualité avec d'autres marques est absolument saisissante.

 

Le cas le plus extrême dont j'ai le souvenir est le redémarrage d'un Dodge WC54 découpé pour faire du bois dans les Corbières, engin qui dormait à la belle étoile et à l'humidité depuis des années. Une batterie, de l'essence, et c'est reparti, aucune fuite nulle part, freinage -disons- conforme aux standards de l'époque, on n'en revenait pas.

 

Pas de règle générale, donc.

 

 

Je n'ai pas parlé de règle générale, je disais juste que faire croire aux gens qu'on peut remettre en route une voiture arrêtée depuis des années et la faire rouler quotidiennement sans gros frais est une hérésie. :jap:

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Invité §6su164aD

Je l'ai pourtant fait plusieurs fois. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Edit: Et avec un bon niveau de fiabilité.

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Je l'ai pourtant fait plusieurs fois. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Edit: Et avec un bon niveau de fiabilité.

 

 

Et tu n'as jamais eu le moindre souci avec une auto dite "sortie de grange" sur laquelle tu n'as fait pratiquement aucune réparation ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors un conseil : joue au loto très vite, tu vas devenir millionnaire :lol:

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Invité §6su164aD

Méthode auvergnate, je gagne systématiquement toutes les semaines ce que je ne joue pas.

 

Sinon, pour répondre à ta question: Non. Je confesse que le retour au "point de révision" s'est fait un peu stressé (une grosse centaine de bornes), puis retour à la maison (800 km) sans soucis après uniquement une vidange de tous les fluides et une batterie neuve. Distri silencieux arrière et pneus (c'étaient des Michelin MXL d'époque, ils étaient un chouïa cuits) faits sur la lancée.

 

L'auto a parcouru depuis 130 000 km en 8 ans avec uniquement de l'entretien courant, elle est actuellement remisée car ce n'est plus mon daily. Chose amusante, tout un tas de trucs électriques qui ne fonctionnaient pas à l'achat sont tombés en marche lors du trajet retour.

 

 

Précision: C'est une Volvo. ;)

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Invité §pho156Xh

Redémarré un moteur qui a pas tourne depuis des lustre a rien de spécial a partir qu'il et pas bloque, une vidange et sa démarre, je les fait des 10aine de fois le dernier en date et celui de ma super5 14 ans dehors

 

Une vidange batterie j'ai charge l'allumeur qui etait cassé a l'epoque

 

De l'essence direct au cabu elle et parti :sol:

 

@Meta_ aussi avec une escort diesel abandonne depuis xx années, parti au quart de tour

 

 

Il y a une différence entre abîmer et fonctionner !

 

Tu peux faire tourner un moteur qui est bien usé à l'intérieur !

 

Mais il y a quand-même une préparation à faire sur une auto avant de la démarrer !

 

Perso, je tombe sur une belle auto, je ne la démarre pas, j'extrais tout ce que je peux des liquides, je rince le circuit de LDR et tout ce qui peut être nettoyé, vidangé, etc...

 

Je remets des fluides, je pousse l'auto sans la démarrer en mettant le dernier rapport, histoire de faire travailler la mécanique...

 

Puis une batterie neuve et là j'essaie...

 

Soit elle démarre et là elle est, dès les premiers tours moteur, protégée, soit elle ne démarre pas et je devrais déposer la mécanique.

 

Tout dépend de l'auto dont on parle et le but à atteindre.

 

;)

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Invité §pho156Xh

Sinon, la révision des freins de la Lancia, c'était super sympa, mais on n'a pas vu grand chose et ça aurait été sympa de voir la révision d'un étrier de cette époque et ce qu'ils font pour le réviser !

 

Si j'ai bien compris, le maître-cylindre a juste été sablé, mais on n'a rien giclé, ensuite, pour protéger le métal ?

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De ce que j'ai vu pour les freins de la Lancia, le maître-cylindre a été sablé, déglacé avec un honoir, tous les joints ont été remplacé, pour les étriers, ils ont parlé de kits joints/pistons neuf x8, mais on ne sait pas si les 8 ont été remplacé (ce qui est sûr, c'est que les étriers été d'apparence neuve lors du montage).

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Invité §ns5661pF

 

Il y a une différence entre abîmer et fonctionner !

 

Tu peux faire tourner un moteur qui est bien usé à l'intérieur !

 

Mais il y a quand-même une préparation à faire sur une auto avant de la démarrer !

 

Perso, je tombe sur une belle auto, je ne la démarre pas, j'extrais tout ce que je peux des liquides, je rince le circuit de LDR et tout ce qui peut être nettoyé, vidangé, etc...

 

Je remets des fluides, je pousse l'auto sans la démarrer en mettant le dernier rapport, histoire de faire travailler la mécanique...

 

Puis une batterie neuve et là j'essaie...

 

Soit elle démarre et là elle est, dès les premiers tours moteur, protégée, soit elle ne démarre pas et je devrais déposer la mécanique.

 

Tout dépend de l'auto dont on parle et le but à atteindre.

 

;)

 

 

 

 

Toute les véhicule que j'ai redémarré roule aujourd'hui encore, juste en fesant 1 vidange avant de démarré ;)

 

Aucun. Intérêt a ouvrir un moteur qui démarre sans claque ou bruit bizarre

 

Si il et bloque c'est differend, je l'ouvre :jap:

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Invité §106483wO

je pense qu'il y a quand même quelques idées a prendre, et en ce qui me concerne, ça me pousse a me lancer, et ça a bien démystifié la mécanique (je suis plutôt électricien a la base)

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Invité §bab076Cw

je pense qu'il y a quand même quelques idées a prendre, et en ce qui me concerne, ça me pousse a me lancer, et ça a bien démystifié la mécanique (je suis plutôt électricien a la base)

tu veux te lancer dans la restauration d'une caisse c'est ça ?

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Invité §gro171sK

Bon apres toutes ces "révelations"; l'aspect revente est donc completement bidonné finalement ça confirme l'impression de surjeu lors de ces transactions. Maintenant pour des besoins de timing et logistique, on peut le comprendre et le benef va servir à payer la societé qui revend les autos, ces fameux "Fashorses" sont juste des sous-traitants. A la limite ça me choque pas.

 

Apres ils refont vraiment des autos, Aurelien est pas mal comme mecano; je crois de memoire qu'il bosse dans un truc de restau specialiste Alpine et ça s'est vu lors de l'episode sur l'Alpine A110 ou il maitrise vraiment bien la fibre de verre et ou il donne l'astuce du plus grand radiateur. Il est par contre penible a surjouer la catastrophe pour des travaux et pour ce qui est hors de sa compétence y a rien à en tirer. Je ne l'aurais pas vu se lancer dans la reno de la Porsche 914 comme Edd l'avait fait. Mais à la limite ce qui aurait été bien ça aurait été François Allain(vintage garage) à la place de Gery il est marrant ça aurait fait une emission moins copiée et d'un autre type que simplement copié/collé

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Invité §pho156Xh

De ce que j'ai vu pour les freins de la Lancia, le maître-cylindre a été sablé, déglacé avec un honoir, tous les joints ont été remplacé, pour les étriers, ils ont parlé de kits joints/pistons neuf x8, mais on ne sait pas si les 8 ont été remplacé (ce qui est sûr, c'est que les étriers été d'apparence neuve lors du montage).

 

:??:

 

En quoi cela consiste ?

 

Ah, tu parles peut-être de l'opération à l'intérieur avec ce polissage.

 

Ce que je veux dire, oui, le sablage ça fonctionne plutôt pas mal, surtout avec de fine particule de plastique, mais après sablage, ils n'ont rien mis par-dessus ?

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Bon apres toutes ces "révelations"; l'aspect revente est donc completement bidonné finalement ça confirme l'impression de surjeu lors de ces transactions. Maintenant pour des besoins de timing et logistique, on peut le comprendre et le benef va servir à payer la societé qui revend les autos, ces fameux "Fashorses" sont juste des sous-traitants. A la limite ça me choque pas.

 

Apres ils refont vraiment des autos, Aurelien est pas mal comme mecano; je crois de memoire qu'il bosse dans un truc de restau specialiste Alpine et ça s'est vu lors de l'episode sur l'Alpine A110 ou il maitrise vraiment bien la fibre de verre et ou il donne l'astuce du plus grand radiateur. Il est par contre penible a surjouer la catastrophe pour des travaux et pour ce qui est hors de sa compétence y a rien à en tirer. Je ne l'aurais pas vu se lancer dans la reno de la Porsche 914 comme Edd l'avait fait. Mais à la limite ce qui aurait été bien ça aurait été François Allain(vintage garage) à la place de Gery il est marrant ça aurait fait une emission moins copiée et d'un autre type que simplement copié/collé

 

 

Je partage le même avis alors +1 :jap:

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Invité §pho156Xh

Toute les véhicule que j'ai redémarré roule aujourd'hui encore, juste en fesant 1 vidange avant de démarré ;)

 

Aucun. Intérêt a ouvrir un moteur qui démarre sans claque ou bruit bizarre

 

Si il et bloque c'est differend, je l'ouvre :jap:

 

On n'a pas de raison de l'ouvrir s'il fonctionne... Mais il peut très bien fonctionne et fuir de partout, parce que une auto qui ne roule pas, ce sont souvent les joints qui sèchent et craquent dès qu'on utilise à nouveau la mécanique.

 

je pense qu'il y a quand même quelques idées a prendre, et en ce qui me concerne, ça me pousse a me lancer, et ça a bien démystifié la mécanique (je suis plutôt électricien a la base)

 

La mécanique n'a rien de compliqué, ce sont des pièces qui rentre les unes dans les autres, boulonnées les unes aux autres, etc...

 

Dès que cela devient plus exigeant, les informations d'atelier sont nécessaires, comme serrer une culasse, etc...

 

Puis les niveaux évoluent, on s'attaque à des travaux plus difficiles et qui demandent plus de précisions et de sérieux.

 

Je rêve, depuis petit, d'assembler un moteur depuis zéro, en recevant les pièces comme un kit à monter.

 

Pour moi, c'est la partie la plus belle, c'est quand on a tout démonté, nettoyé et que l'on commence la phase de remontage, avec de nouveaux joints, des écrous et boulons neufs, puis on assemble, fait les serrages, jusqu'à la dernière pièce pour se dire: C'est terminé, on peut tester maintenant !

 

 

[Cabrio]Carter d'Huile Popre-005.jpg

 

 

[Cabrio]Esthétique[Façade Nue].jpg

:love:

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Invité §pho156Xh

Bon apres toutes ces "révelations"; l'aspect revente est donc completement bidonné finalement ça confirme l'impression de surjeu lors de ces transactions. Maintenant pour des besoins de timing et logistique, on peut le comprendre et le benef va servir à payer la societé qui revend les autos, ces fameux "Fashorses" sont juste des sous-traitants. A la limite ça me choque pas.

 

Apres ils refont vraiment des autos, Aurelien est pas mal comme mecano; je crois de memoire qu'il bosse dans un truc de restau specialiste Alpine et ça s'est vu lors de l'episode sur l'Alpine A110 ou il maitrise vraiment bien la fibre de verre et ou il donne l'astuce du plus grand radiateur. Il est par contre penible a surjouer la catastrophe pour des travaux et pour ce qui est hors de sa compétence y a rien à en tirer. Je ne l'aurais pas vu se lancer dans la reno de la Porsche 914 comme Edd l'avait fait. Mais à la limite ce qui aurait été bien ça aurait été François Allain(vintage garage) à la place de Gery il est marrant ça aurait fait une emission moins copiée et d'un autre type que simplement copié/collé

 

 

La Lancia a été achetée sans négociation non ? Il me semble que c'est la seule, à part la première achetée par l'acteur de l'émission UK !

 

Ce qui m'énerve, c'est ça réplique qui concerne soit-disant les dépenses folles que va générer le remplacement d'une pièce ou la durée des travaux de malade qu'il va devoir se taper !

 

Sur la 304 = Les "fusées" et TOUT le demi train avant... L'horreur quoi ! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

:lol:

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Aurelien est pas mal comme mecano; je crois de memoire qu'il bosse dans un truc de restau specialiste Alpine et ça s'est vu lors de l'episode sur l'Alpine A110 ou il maitrise vraiment bien la fibre de verre et ou il donne l'astuce du plus grand radiateur.

 

 

C'est même son garage et j'y ai vu de superbes restaurations. Voilà son stand lors des 60 ans d'Alpine à Dieppe. Il est sur la photo, saurez-vous le retrouver comme disaient les images quand j'étais gamin?

 

 

P1050848.jpg

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Faut pas se leurrer, les parties finales de l'émission (la vente) c'est tourné, c'est du faux, aucune voiture n'est vendue dans la vraie vie de cette façon et aux personnes montrées, et c'est pareil sur la version UK.

 

Faut pas prendre ce que montre la télé pour la réalité, la recherche LBC c'est peut être le seul truc "vraiment réel" dans ce genre d'émission. Je dirais même qu'Aurélien ne fait pas grand chose sur ces voitures et qu'il est mis à l'écran juste pour faire genre qu'il travaille dessus (bon mis a part l'Alpine ou étant donné son expertise je pense qu'il a pu faire pas mal de choses de lui même). Il a été pris dans l'émission car c'est un mécano "connu" et qu'il fallait bien ça pour que l'émission fasse crédible.

De toute façon, les textes sont totalement écrits par d'autres personnes et scénarisés.

 

Faut pas oublier que dans les nombreuses heures de travaux, il n'y a pas que Aurélien mais ils sont un petit groupe de mécanos/carrosiers dans l'émission, mais ça on ne le voit pas. Beaucoup d'autres réparations sont effectuées mais pas montrées, et plus ou moins bien d'ailleurs.

 

Moi ça me divertis et je préfère regarder ça que les autres émissions de télévision (genre les programmes américains traduits de RMC Découverte, ça me passe par la tête toute cette exagération a outrance) même si c'est assez grossier c'est sympa, pour les lambda ça peut permettre de comprendre certaines pannes surtout et que les voitures ne se jettent pas pour autant qu'elles ont un problème. Puis ça change de turbo et cie. Faut juste pas prendre tout ce qui est montré comme étant réel. (Comme les films :p )

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Invité 6834

La 4L bordeaux soit disant achetée par mike à la fin de l'épisode 1 si mes souvenirs sont bons est en vente sur la page facebook de fasthorses (c'est bien leur vitrine commerciale). Il y a aussi la mercedes, la mustang cabriolet noire qui elles sont marquées comme vendues. Et bien sur la 205 GTI où la la vente est réelle sur WD.

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Apres ils refont vraiment des autos, Aurelien est pas mal comme mecano; je crois de memoire qu'il bosse dans un truc de restau specialiste Alpine et ça s'est vu lors de l'episode sur l'Alpine A110 ou il maitrise vraiment bien la fibre de verre et ou il donne l'astuce du plus grand radiateur. Il est par contre penible a surjouer la catastrophe pour des travaux et pour ce qui est hors de sa compétence y a rien à en tirer. Je ne l'aurais pas vu se lancer dans la reno de la Porsche 914 comme Edd l'avait fait. Mais à la limite ce qui aurait été bien ça aurait été François Allain(vintage garage) à la place de Gery il est marrant ça aurait fait une emission moins copiée et d'un autre type que simplement copié/collé

C'est d'ailleurs lui le boss (dommage qu'il ne garde pas cette attitude dans WD)

 

 

 

https://www.mecaretrosport76.fr/

 

Il a été pris dans l'émission car c'est un mécano "connu" et qu'il fallait bien ça pour que l'émission fasse crédible.

D’après ce que j’ai compris il a été choisi suite à une apparition dans un mini reportage à la 3 (voir + haut)

 

 

 

De toute façon, les textes sont totalement écrits par d'autres personnes et scénarisés.

 

Très mal écrit dans ce cas !!

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Invité §pho156Xh

C'est marrant cette manière d'enquêter sur ces types...

 

Perso, quand je regarde l'émission, je zappe la partie ou l'autre cherche des véhicules, fait ses petits commentaires, appelle les gens...

 

Je regarde principalement les séquences d'atelier

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Invité §Vr0183WD

Effectivement Aurélie parait bien plus compétent dans le reportage que dans l'émission ya pas photo!

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Invité §pho156Xh

Effectivement Aurélie parait bien plus compétent dans le reportage que dans l'émission ya pas photo!

 

 

Que penseriez-vous, si un mécano pro faisait le boulot, mais qu'une voix off décrivait les étapes et ce que le mécano était entrain de faire ?

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Aurélien a l'air bien mieux dans le reportage que sur Wheeler Dealers, c'est clair.

Après peut être qu'il ne fait que de la figuration et qu'il a un script a suivre, dans ce cas autant prendre des vrais comédiens.

 

 

En ajoutant des rire enregistré, ça pourrait le faire :ange:

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