Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

C'est bien trop lourd!

Heureusement que la version sportive dépasse les 300ch

 

 

Même la version sportive est très lourde aussi :W

 

Opel Insignia OPC (2.8 V6 turbo 325 ch) pèse 1750 kg à vide bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Pour comparer, BMW F30 340i (3.0 L6 turbo 326 ch) Sport BVM pèse 1605 kg à vide :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je crois que je ne me ferai jamais à ce sabir de marketeux pseudo-branchouille.

 

En vrai français (pas celui de la télé) on met un article devant les objets inanimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Lol, ça me fait bien penser à Carlos Ghosn "nouvelle renault megane"... et ca se décline avec tous les modèles.

Après c'est surement pas pour les memes raisons mais bien vu, j'avais pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça me fait bien penser à Carlos Ghosn "nouvelle renault megane"... et ca se décline avec tous les modèles.

Après c'est surement pas pour les memes raisons mais bien vu, j'avais pas remarqué.

doit poli Carlos Ghosn c'est un gros mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Lol, ça me fait bien penser à Carlos Ghosn "nouvelle renault megane"... et ca se décline avec tous les modèles.

Après c'est surement pas pour les memes raisons mais bien vu, j'avais pas remarqué.

 

 

Ça me fait saigner les yeux et les oreilles à chaque fois. Je nourris le projet de péter un genou (rien de personnel, le but sera uniquement pédagogique) au publicitaire qui a commencé à répandre ce cancer linguistique. Mon enquête m'a pour le moment mené jusqu'aux pubs Fiat de la fin des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Je crois que je ne me ferai jamais à ce sabir de marketeux pseudo-branchouille.

 

En vrai français (pas celui de la télé) on met un article devant les objets inanimés.

 

Il y a un article là :ange: "Le tout nouveau Gran Coupé BMW de Série 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne me ferai jamais à ce sabir de marketeux pseudo-branchouille.

 

En vrai français (pas celui de la télé) on met un article devant les objets inanimés.

 

 

J'suis d'accord, mais gt racing n'est pas français, et malentendant.

 

Il se débrouille plutôt bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il se débrouille même carrément bien. :jap:

 

Je lui donne un truc pour qu'il se débrouille encore mieux: Le Renault Scenic, l'Opel Insigna, la BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se débrouille même carrément bien. :jap:

 

Je lui donne un truc pour qu'il se débrouille encore mieux: Le Renault Scenic, l'Opel Insigna, la BMW ...

 

Merci d'accepter chacun des membres, malgré ses différences. :bah:

GT Racing est un membre historique du forum et "l'attaquer" sur son orthographe, son phrasé, alors qu'on le comprends très bien, n'est pas très classe.

D'ailleurs sa signature pourrait mettre la puce à l'oreille. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Merci d'accepter chacun des membres, malgré ses différences. :bah:

GT Racing est un membre historique du forum et "l'attaquer" sur son orthographe, son phrasé, alors qu'on le comprends très bien, n'est pas très classe.

D'ailleurs sa signature pourrait mettre la puce à l'oreille. :o

 

 

Je n'attaque personne, je relève simplement un tic linguistique de plus en plus répandu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se débrouille même carrément bien. :jap:

 

Je lui donne un truc pour qu'il se débrouille encore mieux: Le Renault Scenic, l'Opel Insigna, la BMW ...

 

 

Habituellement, je ne mets pas le groupe nominal pour des noms de marque et des noms de modèle.

 

Si je devrais mettre un groupe nominal pour la marque, j’aurai écrit plutôt la voiture Renault, la moto Honda, le pantalon Louis Vuitton, etc...

 

Le nom de la marque est un nom de famille. C'est comme le nom de la famille d'une personne, on n'écrit pas le DUPONT mais on écrit la famille DUPONT.

 

Mais on peut mettre "un" / "une" / "des" pour des marques sans mentionner le type de l'objet parce que ce ne sont pas comme "le" / "la" / "les". Par exemple : "Tu as acheté une Renault Clio ?". La même chose pour "ton" / "ta" / "tes", "mon" / "ma" / "mes" et "son" / "sa" / "ses". Par exemple : "Là, c'est ma Honda."

 

"une" et "ma" = la désignation de la voiture qui est donc féminine ;)

 

Et donc toutes les marques de l'automobile sont féminines quand on parle de la voiture :)

 

J'ai appris ça pendant mes années scolaires au lycée professionnel dans la spécialisation des industries graphiques (il y avait l'orthographe et la typographie dans des examens techniques, bon je n'avais eu que 9/20 pour la partie technique mais je suis admis à grâce de la note des examens pratiques)

 

@mayojohn Je suis né en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se débrouille même carrément bien. :jap:

 

Je lui donne un truc pour qu'il se débrouille encore mieux: Le Renault Scenic, l'Opel Insigna, la BMW ...

 

 

Moi je dirai la Renault Scenic car c'est une betaillère. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cyp:

 

 

La puissance, 220ch et 350nm je trouve ça suffisant :D

 

Pour les 4 rm, le système n'étant pas toujours ça m'arrange bien :p

 

 

 

Sache que ton moteur (A20NFT E85) est exactement le même que le LHU de la Buick Regal GS Américaine (enfin Insignia américaine quoi) qui développe 272 cv / 400 Nm, qui fonctionne aussi à l'E85, la différence entre les deux moteurs étant....simplement la gestion électronique...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine

http://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/lhu/

 

 

Et d'ailleurs ce LHU est vendu en Europe sous le code A20NHT dans l'Astra J OPC (280 cv / 400 Nm), il est biensûr Flexfuel bien que ce ne soit pas mentionné...

Bref si tu récupères la gestion d'une Astra J OPC tu vas avoir un petit boost bienvenue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Le nom de la marque est un nom de famille. C'est comme le nom de la famille d'une personne, on n'écrit pas le DUPONT mais on écrit la famille DUPONT.

 

 

 

Hormis que les noms de famille ne désignent pas des objets inanimés.

 

Je vais prendre un exemple non automobile: Admettons que tu aies chez toi un lave-linge dont tu es ravi, que tu souhaites investir dans du matos de prise de vue pour le photographier et le poster sur les rézossossios, afin que la terre entière sache à quel point ta buanderie a le swag.

 

"Ne me dites pas que ça n'arrive jamais !" © [:saint-ofer:2]

 

Ça donne: Vedette vlf622ww est un excellent lave-linge, dès que j'ai réussi à me décider entre Kodak X53 et Nikon Coolpix A10, je poste une photo sur mon profil Faceboub.

 

Je suis le seul que ça choque grammaticalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

mais quelle idée de parler électroménager berk flow_06.gif.1af8fa58de2158fa32f1d68063a9e10f.gif

 

 

Toi, tu penses que Bosch wan24130ff est mieux que Vedette vlf622ww et tu n'oses pas le dire. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault Scenic 4 1.3 TCE 160 Initiale Paris EDC pèse 1430 kg à vide.

 

C'est plutôt Renault Espace V 1.8 TCE 225 Initiale Paris EDC qui pèse presque le même poids (1610 kg à vide) qu'Opel Insignia 2.0 Turbo Flexfuel (1580 kg à vide pour 4p / 1595 kg à vide pour 5p) :cyp:

Les derniers modèles se sont bien allégés. :jap:

Mais y'a sûrement une contrepartie (insonorisation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hormis que les noms de famille ne désignent pas des objets inanimés.

 

Je vais prendre un exemple non automobile: Admettons que tu aies chez toi un lave-linge dont tu es ravi, que tu souhaites investir dans du matos de prise de vue pour le photographier et le poster sur les rézossossios, afin que la terre entière sache à quel point ta buanderie a le swag.

 

"Ne me dites pas que ça n'arrive jamais !" © [:saint-ofer:2]

 

Ça donne: Vedette vlf622ww est un excellent lave-linge, dès que j'ai réussi à me décider entre Kodak X53 et Nikon Coolpix A10, je poste une photo sur mon profil Faceboub.

 

Je suis le seul que ça choque grammaticalement ?

 

 

Je suis totalement en phase. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

:D barbare

parle nous de 6 cyl de v10 de v8 de v12

 

 

Tu veux que je te parle de la péniche qui fait un bruit de voiture de sport, ou de la voiture de sport qui fait un bruit de péniche ?

 

Dans un cas comme dans l'autre il ne s'agit pas de sleepers, je serais donc HS, et le HS je déteste ça. lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se reprog à combien, ce truc ? :miam:

 

 

Déjà ce A28NET est une version dégonflée du A28NER de l'Insignia OPC (325 cv / 435 Nm)...

 

Ensuite Irmscher le préparateur officiel Opel (vendu dans le réseau Opel Allemand en concession avec maintien de la garantie constructeur) proposait une version 374 cv / 600 Nm de ce moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Pas mal l'Insigna, avec des jantes tôle ça sleeperait bien :D

 

On doit pouvoir en trouver pas mal au Canada et aux États-Unis en hiver, comme pas mal de voitures performantes. J'ai pas trouvé de photo...

 

 

 

En pas mal plus gros, le préparateur Hennessey vient de sortir sa préparation du Navigator 2018.

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/c5f3a3c274c074827ed5f7d406be99fb/206230416/2018-Hennessey-Navigator-Front.jpg

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/40cdcc47edee4412e2245f175581a262/206230586/2018-Hennessey-Lincoln-Navigator-03.jpg

 

2760+ kg

600 ch

0-97 km/h en 4,8 secondes

Quart de mille en 12,9 s à 172 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La version V6 4X4 avec le V6 2,8 Turbo 260 cv / 355 Nm est encore plus "sleeper"

 

 

Mais sacrément rare (du moins en France) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà ce A28NET est une version dégonflée du A28NER de l'Insignia OPC (325 cv / 435 Nm)...

 

Ensuite Irmscher le préparateur officiel Opel (vendu dans le réseau Opel Allemand en concession avec maintien de la garantie constructeur) proposait une version 374 cv / 600 Nm de ce moteur :jap:

Ah oui, pas mal. :D

 

On doit pouvoir en trouver pas mal au Canada et aux États-Unis en hiver, comme pas mal de voitures performantes. J'ai pas trouvé de photo...

 

 

 

En pas mal plus gros, le préparateur Hennessey vient de sortir sa préparation du Navigator 2018.

 

http://o.aolcdn.com/hss/storag [...] -Front.jpg

http://o.aolcdn.com/hss/storag [...] tor-03.jpg

 

2760+ kg

600 ch

0-97 km/h en 4,8 secondes

Quart de mille en 12,9 s à 172 km/h

Pas très discret, mais effectivement on ne s'attend pas à ce qu'un pareil camion pousse aussi fort. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version dégongflée je demande à voir car si l'un s'appelle NET et l'autre NER c'est qu'il doit bien y avoir 2/3 trucs différents :p

 

 

 

C'est très courant sur les moteurs Opel Turbo....

 

Regarde les Z20LEL et Z20LER, même 2,0 Turbo, même pièces et puissance de 170 cv / 250 Nm pour l'un et 200 cv / 262 Nm pour l'autre...

 

D'ailleurs ton A20NFT et le A20NHT, idem pour avoir vu les deux moteurs démontés ce sont les mêmes et pourtant 220 cv / 350 Nm pour l'un et 280 cv / 400 Nm pour l'autre...

 

En revanche le Z28NET (2,8 V6 Turbo 250 cv / 350 Nm) présent sur les Vectra V6 Turbo et Signum V6 Turbo, lui est légèrement différent du A28NET, car il n'a pas de déphaseur d'arbres à cames :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais sacrément rare (du moins en France) :o

 

 

Je vais te montrer encore plus rare :

 

Opel Vectra Caravan Irmscher i30 3,0 V6 24v X30XEI 220 cv à 6200 tr/min et 300 Nm à 3600 tr/min seulement 23 exemplaires :jap:

 

ad22e3928636d322f64712d13fbdfc50.jpg

 

Opel Signum Irmscher i35 3,2 V6 24v Compresseur Z32SEI 302 cv à 5800 tr/min et 370 Nm à 4800 tr/min seulement 8 exemplaires :jap:

 

345mzxv.jpg

image.php

 

Les deux étaient vendus dans toutes les concessions Opel Allemandes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...