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Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
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Invité §bab076Cw

Dans le même genre y avait la civic ek4 en 1.6 160ch en 4 portes.

 

C'est tellement rare j'arrive pas à en trouver en photos.

 

J'ai trouvé une annonce mais pas de vraies photos extérieures :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Sinon y a celle là mais rabaissée avec toit ouvrant ouvert (il aurait eu des AB ils les aurait allumé...):

https://www.caradisiac.com/L-a [...] -80573.htm

 

Certaines de ces berlines avaient des boites trop longues pour ces moteurs vtec ce qui était le cas de la civic, cas de l'accord type R, ce qui limitait donc leurs performances. Et je serais pas étonné que l'integra au-dessus soit de la même trempe.

 

Y avait des accord type R sans l'aileron aussi, et du coup elles sont beaucoup plus discretes :

www.autoscout24.ch/5599413

(pas sur que les jantes soient d'origine quand même).

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Sans le 2000 turbo (c’est tellement kitsch :rs: ) celle-ci fait déjà bien plus discrète. A part le liseré rouge très typé GTI à la limite, elle fait berline tranquille surtout avec ces jantes :roll:

 

 

A l'époque des jantes de ce type, ça fait plutôt sportif.

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A l'époque des jantes de ce type, ça fait plutôt sportif.

 

 

J'avoue que ça me fait plus penser à des jantes d'américaines pas sportives pour un sou. Je voyais plus les éternelles BBS à rayons ou en nid d'abeille pour le côté sportif.

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Invité §bab076Cw

160CH POUR 1100 KG 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Je sais pas ce que je serais pret à donner pour faire un tour dans une petite caisse comme ça qui prend autant de tours.

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Invité §2sf015pB

Je ne sais pas si elle a été proposée.

 

Mazda 626 V6 165ch.

 

http://media.fastestlaps.com/de8ergz049dn

 

KM DA : 29,6s

0 à 100 : 8s

 

 

Semblerait qu'elle existe en version 200 ch, avec un compresseur, au Japon... et je dirais franchement oui dans ce cas-là

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Invité §2sf015pB

Évoquée l'autre jour.

 

1366_2000.jpg

1366_2000.jpg

 

La BMW 745i sud-africaine de 1984. Pas de turbo contrairement à la version européenne.

 

Mais le 6 cylindres en ligne 3,5 litres de la M635CSi/M6, M5, très proche de celui de la M1.

 

286 ch à 6500 tr/min, 0-100 en 7,1s.

La plus rapide des BMW de Série 7 de l'époque et la seule qui pourrait prétendre à porter le nom M7.

 

Elle marche comme une BM devrait marcher :oui:

 

 

Bonus: la version de course

1366_2000.jpg

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Invité §2sf015pB

Même pas!

 

Elles couraient en South African Modified Saloon Car Championship. L'une en Groupe Un (Groupe A européen), l'autre en Groupe 2. Et elle a remporté le Groupe Un en 1985 face à des Alfa Romeo GTV, Mazda RX7 et Ford Sierra XR8.

 

P90262823_highRes_bmw-m-media-track-ex-526x351.jpg

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Pas mal la 626 :oui:

 

160CH POUR 1100 KG 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Je sais pas ce que je serais pret à donner pour faire un tour dans une petite caisse comme ça qui prend autant de tours.

 

3400€, c'est dans l'annonce plus haut :oui:

 

Évoquée l'autre jour.

https://i.blogs.es/0c29b6/sm_u [...] 6_2000.jpg

https://i.blogs.es/bea2e1/sm_u [...] 6_2000.jpg

Elle marche comme une BM devrait marcher :oui:

 

On est d'accord :w:

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On parlait de Fastest car sur Netflix il y a quelques pages. J'ai regardé rapidement quelques épisodes.

 

Rapidement, car sur les 45 minutes de chaque épisode, les 35 premières sont a avancer, ils présentent les 4 voitures et les personnages, c'est vraiment nul a chier. Les 10 dernières sont consacrés a la course.

 

Paye tes kékés tuning red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Les types passent des mois a préparer leur "sleeper", y a du NOS, des pneus de dragster, des moteurs énormes, les voitures arrivent sur plateau, certains refroidissent même a la glace le moteur avant la course, ils chauffent les pneus.

 

Et là un espèce de puceau arrive avec sa Lamborghini d'origine (il vient de faire la route avec), pneus d'origine qu'il ne fait même pas chauffer avant la course. Il est tout seul, pas d'équipe. Tout le monde se fout de sa gueule.

"Tu as bossé dessus?" Pas la peine, j'ai une centaine d'ingénieurs Italiens qui l'ont fait pour moi :o

"Il n'a aucune chance" "Il est débile ce type" ...

 

Il enclenche juste le launch control, les autres sont au taquet dans les préparatifs. Arrive le départ et là ... la Lamborghini met un boulevard a tous ces pilotes de voiture de course ©

 

Et puis la fin "il a triché, il est parti avant ..."

 

Bah non, une pauvre Lamborghini stock homologuée route sans prépa avec un type qui n'y connait rien leur a juste mis une branlée :lol:

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Invité §6su164aD

 

Il enclenche juste le lunch control

 

Fonction uniquement valable si la course a lieu entre midi et 2. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

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Invité §Pag532wX

160CH POUR 1100 KG 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Je sais pas ce que je serais pret à donner pour faire un tour dans une petite caisse comme ça qui prend autant de tours.

 

 

A 3 cv prêt c'est ce que sort une Mini Cooper S R53 :jap:

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Invité §Pag532wX

Tu met une admission d'air perf, et tu les a tes 3 chevaux de plus!

 

franco94.gif.c3eb414376e74471801fc39e5762e752.gif

 

 

Sur une R53 il fallait pas grand chose pour que la puissance grimpe vite ... [:t-ny r' lucifer:12] Sur le fofo des Cooper S pas mal de mecs de Paris sortaient à peine moins de 230 cv ( 227 pour la plupart passé au banc ) pour 1100kg et l'excellence bien connue de ce châssis ... Un vrai petit monstre ! cmaxx.gif.716f7444292d5b0a07ce0d44648a78b3.gif

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Tu met une admission d'air perf, et tu les a tes 3 chevaux de plus!

 

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Ça marché réellement ces admissions ? J'ai souvent lu l'argument, qui se tient, que ces filtres de type K&N laissent rentrer plus d'air mais aussi plus de saletés a cause de pores de plus grande surface.

Ou alors s'agit-il de placer un filtre à air plus grand et de là une boîte à filtre plus grande aussi ? Et quid du reste qui dépend du circuit d'air et des calculateurs ?

Qui de la consommation aussi ?

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Ça marché réellement ces admissions ? J'ai souvent lu l'argument, qui se tient, que ces filtres de type K&N laissent rentrer plus d'air mais aussi plus de saletés a cause de pores de plus grande surface.

Ou alors s'agit-il de placer un filtre à air plus grand et de là une boîte à filtre plus grande aussi ? Et quid du reste qui dépend du circuit d'air et des calculateurs ?

Qui de la consommation aussi ?

 

 

Une admission directe ce n'est pas efficace, ça a tendance a aspirer de l'air chaud. Ca fait un plus joli bruit, a part ça ...

 

Il faut mettre une admission dynamique, le moteur respire mieux, tu gagnes très légèrement en puissance, mais par contre ça ne fait pas plus de bruit que d'origine.

 

Ca reste cher pour le peu que ça apporte.

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Invité §Pag532wX

J'avais une EG6 avec le fameux moteur de 160ch VTEC, dans 850kg quand on voyait comment ça marchait dans les tours et les montées en régime ça m'évoquait une moto :lol:

 

 

J'aurais kiffé m'en prendre une mais c'est tellement devenu du grand n'importe quoi qu'il y à ( selon moi ) bien meilleur choix à faire ....

 

Le rapport prix / kilométrage est complètement farfelue ( et pourtant je ne doute pas une seconde des qualités d'une telle voiture )

 

Mais franchement , en cherchant des modèles d'origines et "propres"

 

Entre ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1425438481.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1423500955.htm/?ca=12_s

 

Et ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1444630161.htm/?ca=12_s

 

Perso j’hésite pas une seconde quitte à ne pas avoir le plaisir de l'atmo qui grimpe dans les tours ....

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Une admission directe ce n'est pas efficace, ça a tendance a aspirer de l'air chaud. Ca fait un plus joli bruit, a part ça ...

 

Il faut mettre une admission dynamique, le moteur respire mieux, tu gagnes très légèrement en puissance, mais par contre ça ne fait pas plus de bruit que d'origine.

 

Ca reste cher pour le peu que ça apporte.

 

 

 

Oui juste changer les filtres pour + d'air, exite les admissions directe, à moins que le filtre soit bien placé.

 

On gagne trés peu, c'est pour celà que je dis 3 chevaux... Y'a quand même un peu plus de bruit d'admission d'air avec un filtre sport, moi je le sais le filtre est juste derrière mon oreille gauche :ange:

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Invité §Pag532wX

Ça marché réellement ces admissions ? J'ai souvent lu l'argument, qui se tient, que ces filtres de type K&N laissent rentrer plus d'air mais aussi plus de saletés a cause de pores de plus grande surface.

Ou alors s'agit-il de placer un filtre à air plus grand et de là une boîte à filtre plus grande aussi ? Et quid du reste qui dépend du circuit d'air et des calculateurs ?

Qui de la consommation aussi ?

 

 

Je ne sais pas si la conso change énormément , ça apporte un peu en sonorité bizarrement et en perf aucunes idées ... J'avais justement un filtre K&N sur la nouvelle MX-5 que j'ai acheté la ou l'ancienne avait un filtre d'origine , effectivement les pores sont bien plus écartés la ou le filtre "papier" sera je pense bien plus efficace en matière de filtration , comme ça à était dit au dessus il existe des admissions dynamiques qui semblent efficaces ( les BMC par exemple ) en remplacement de la boite à air d'origine

 

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Par contre ce genre d'install de merde en aspirant tout l'air chaud du moteur aurait plus tendance à faire perdre en performance qu'autre chose charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

 

http://www.9-evo.com/img/cms/Admission/929941B%20tag.jpg

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Merci pour ces informations ! Apporter de l'air chaud n'est pas en effet très judicieux.

Après, la mienne restera stock, i' s'agissait de curiosité de ma part. Si je monte des pièces « tuning », ce seront des disques de freins EBC et encore, je ne suis même pas sûr du gain apporté donc aussi bien de m'abstiendrai.

 

Sinon l'Integra est superbe.

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